Moi, Môssieu j'ai été à la manif
+13
Lippo
Motocine
the thing
lolo13
Francesco
pupuce
Mick13
Gastair
jbt
DJEFF
breizracer
Richard
caramba
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Moi, Môssieu j'ai été à la manif
Bon il n'y avait pas grand monde mais l'important c'est de participer
(Ca doit être à cause de l'harmattan)
4 participants selon les organisateurs, et 1 suivant la police.
Bon celle là c'était pas aujourd'hui, c'était il y a une semaine mais j'ai pas pu résister de l'envoyer
J'ai acheté un Panasonic Lumix pour partir en brousse, j'apprends à m'en servir
(Ca doit être à cause de l'harmattan)
4 participants selon les organisateurs, et 1 suivant la police.
Bon celle là c'était pas aujourd'hui, c'était il y a une semaine mais j'ai pas pu résister de l'envoyer
J'ai acheté un Panasonic Lumix pour partir en brousse, j'apprends à m'en servir
Re: Moi, Môssieu j'ai été à la manif
Sympa ces pistes piétonnes, tu les connais ou tu y vas au pif?
Richard
Tu fais chier Caramba.........ça caille ici!
C'est ça la place de la république chez vous ?
Le décor fait quand même rêver les pecnot comme moi.
Merci
Merci
DJEFF
Richard a écrit:Sympa ces pistes piétonnes, tu les connais ou tu y vas au pif?
Comme j'ai un sens de l'orientation catastrophique et que je n'ai pas de moyen de repèrage, je suis les pistes laissées par les vélos dans la brousse. De toutes façons, dans cette région il y a pas mal de villages et on arrive toujours à trouver quelqu'un pour vous renseigner dans les 30 mn.
Faudrait que t'en causes à ceux qui n'envisagent pas de passer le périph sans GPS.caramba a écrit:Comme j'ai un sens de l'orientation catastrophique et que je n'ai pas de moyen de repèrage, je suis les pistes laissées par les vélos dans la brousse. De toutes façons, dans cette région il y a pas mal de villages et on arrive toujours à trouver quelqu'un pour vous renseigner dans les 30 mn.
jbt
DJEFF a écrit:C'est ça la place de la république chez vous ?
Merci
Je te rassure, ça me fait aussi toujours autant réver. Ca me fascine.
Faut dire aussi qu'en France je vivais dans la brousse (La vienne 86)
Je préfère la brousse au désert. Dans le désert il peut y avoir des paysages magnifiques mais la plupart du temps c'est monotone.
C'est la forêt que j'aime le moins, il y a toujours quelque chose pour te piquer ou t'emmerder.
L'avantage en foret c'est que l'on voit plus d'animaux sauvages.
Pour ce qui est du plein, il y a de l'essence assez fréquemment sur les grands axes et finalement je ne m'éloigne pas trop de ces axes. De toutes façons, le kilométrages effectué est assez faible car je ne peux pas rouler vite sur ces pistes.
La G/S c'est la meilleure des machines pour ce genre de virée. Beaucoup plus souple qu'un XT sur les petites pistes et sur route plus de puissance. Ajouter à cela un centre de gravité très bas. Il faut juste faire attention si l'on passe entre 2 rochers ou 2 souches
C'est vraiment la machine idéale. Et en plus simple à réparer.
Dernière édition par caramba le Dim 11 Jan 2015 - 19:58, édité 2 fois
J'avais d'ailleurs caresser l'idée d'en acheter unjbt a écrit:Faudrait que t'en causes à ceux qui n'envisagent pas de passer le périph sans GPS.caramba a écrit:Comme j'ai un sens de l'orientation catastrophique et que je n'ai pas de moyen de repèrage, je suis les pistes laissées par les vélos dans la brousse. De toutes façons, dans cette région il y a pas mal de villages et on arrive toujours à trouver quelqu'un pour vous renseigner dans les 30 mn.
breizracer a écrit:Tu fais chier Caramba.........ça caille ici!
Ca caille ici aussi (tout est relatif) et puis il y a l'harmattan, c'est pour cela que le ciel est tout gris sur la première photo.
Alors que sur celle que j'ai pris en revenant de Bobo lundi dernier, le ciel est bien bleu
Tu vas avoir du mal à trouver la cartographie de ton coin.
Richard
T'as raison, si tu te perds tu fais cap au nord et quand tu tombes sur la Méditerranée tu la suis par la gauche jusqu'à Dakar. Après tu connais.
Richard
Ca existe pour les grands axes, mais les pistes créées par les villageois en vélo ne sont pas répertoriéesRichard a écrit:Tu vas avoir du mal à trouver la cartographie de ton coin.
Pour quelqu'un qui a le sens de l'orientation ça devrait suffire car il suffit simplement de retourner vers l'endroit où tu as laissé la route ou la piste, mais pour moi, il me faudrait un GPS car mon sens de l'orientation est très limitéDJEFF a écrit:Une bonne boussole devrait suffire non ?
Une petite dernière ;
Le Mouhoun (Volta noire) à Dédougou au coucher du soleil
Je n'ai pas un bon écran sur mon PC, je pense que les couleurs doivent être sympas?
Gastair a écrit:Superbe cette photo
J'ai failli la louper à 5 mn prêt. Ce genre de couleur ne dure pas longtemps.
Finalement, j'ai l'impression que le LUMIX n'est pas mauvais, il suffit d'apprendre à s'en servir.
Je l'ai acheté car je voudrais faire des photos d'animaux. Les 2 oiseaux ont été pris avec le zoom x120.
C'est difficile lorsque la bestiole bouge. J'ai essayé avec les hyppos, c'est gros mais ça bouge tout le temps.
En plus on s'est fait foncer dessus avec la pirogue car ces cons n'apprécie pas qu'on les approche.
Ils n'ont pas l'habitude des humains. Par dessus le marché, quand ils te chargent, ils sont sous le flotte et on ne voit que les remous, c'est pas comme les éléphants, au moins, eux tu les voient quand ils foncent
Pris aussi à la volée au x120
Ok, je vois ce que vous aller me dire :
"Ben ,fait comme tous le monde prends ta femme en photo"
Oui, mais c'est pas pareil !
Dernière édition par caramba le Dim 11 Jan 2015 - 20:48, édité 1 fois
Gastair a écrit:Superbe cette photo
Pas mieux
Mick13 a écrit:Gastair a écrit:Superbe cette photo
Pas mieux
Merci
Bon je plis les gaules, je dois aller à Bamako demain (en avion)
Pour Caramba : pour le Lumix,gaffe a la poussiere il y est sensible,mais tres bon appareil en dessous de 400 iso
Salutations Pupuce
Salutations Pupuce
pupuce
caramba a écrit:
Le Mouhoun (Volta noire) à Dédougou au coucher du soleil
Je n'ai pas un bon écran sur mon PC, je pense que les couleurs doivent être sympas?
Oui, elles sont superbes.
Francesco
Richard a écrit:Tu pinailles, là.
Sinon il y a le système du petit poucet, mais c'est pas très moderne je te le concède.
Quoique avec une petite fuite d'huile savamment métrisée.
DJEFF
Merci Caramba pour le voyage, ça fait vraiment du bien
Et puis la Gs là, elle est vraiment dans sont élément
Et puis la Gs là, elle est vraiment dans sont élément
caramba a écrit:
Lippo était en vacances par là bas?......
the thing
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3