-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Récupération du R100RS

+15
eul'gars
Seven
MarcusBM
PizzaRoller
Gandalf2
pockaman
jpd
patj
Dom
L'arverne
nortonton
Mick13
jbt
sam_tpr
Stingray
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Récupération du R100RS Empty Récupération du R100RS

Message  Stingray Ven 9 Jan 2015 - 19:24

Bonjour à tous,
 
Chose promise, chose due : le RETEX (retour expérience hihi) : ça n'a pas été facile!
Je suis descendu récupérer la moto sur Gap (même un peu plus haut en fait) avec un peu de neige en prime. Pour faire vite et pour ne pas prendre de risque je l'ai chargée avec l'aide de l'ancien proprio dans un camion pour la descendre trankilou sur des routes exemptes de poudreuse.
La moto est magnifique et conforme à la description : aucun doute sur l'authenticité des 1 800 km, tout est raide de neuf, avec en prime les autocollants de contrôle en usine, la trousse des premiers secours, la pompe à vélo… bref elle est entièrement d'origine ; )

Récupération du R100RS Img_0618


En prime les papiers complets d'achat neuf, le certificat des MINES, le manuel, etc.
Les papiers bouclés et après avoir discuté le bout de gras avec l'ancien proprio (très sympa) je prends la route trankilou direction Avignon en mode pépère. Pour les inquiets j'avais demandé à ce qu'elle soit révisée et les pneus changés par des neufs…

Récupération du R100RS Img_0612



Récupération du R100RS Img_0613


et c'est après 200 KM que commencent les emmerdes : le pneu arrière qui part dans tous les sens à 120 km/h - immobilisé en bord de route à 19h par nuit noire et à plus de 100 bornes de chez moi : j'adore. Pas de dégâts sur la moto si ce n'est que le carénage a touché la glissière de sécurité sur 10 cm et une grosse frayeur (merci c'était l'arrière et pas l'avant).
 
Pour faire vite : inspection du pneus AR, pas de clous ni de déchirure des flancs : je suspecte la chambre à air, un défaut de montage ou autre. Le triptyque : dépanneuse/assurance/moral à zéro.
 
Après deux jours en mode chat noir je la récupère chez un monteur de pneu moto qui m'annonce la couleur : un carton avait été oublié dans l'intérieur du pneu (vous savez le truc qui est livré avec le pneu neuf et qui est impossible à oublier!) et avec la rotation a finit par faire éclater la chambre à air! Putain du coup je lui demande de vérifier dare-dare le pneu de devant mais RAS.
 
Bref, j'appelle l'ancien proprio, lui explique la situation - mon "léger mécontentement" - et il est vraiment désolé. Pour résumer il s'est montré correct car il m'a proposé de me rembourser les frais et de participer à la réparation du carénage sur le point d'impact. Wait and see.
 
Pour la suite : j'ai roulé quelques 300 km, le moteur tourne vraiment bien et si ce n'est la position du guidon d'origine que je trouve vraiment étroit (et plat) elle est excellente (j'ai lu un guidon de K75S serait un plus)! La sonorité d'origine est en mode machine à coudre donc j'avoue que ce sera un point que j'escompte changer (par des Vattiers).
Au niveau mécanique seuls les carburateurs gouttent donc je suppose que les membranes sont à changer ou qu'une merde est descendue du réservoir (qui semble impecc à la lumière d'une torche : pas de rouille).
 
Étant maniaque (je me soigne) j'ai préféré la laisser chez BMW sur Avignon pour lui faire sa première révision en réseau (son premier tampon en fait) et régler ces petits soucis de carburateurs (et puis du coup leur carrossier va reprendre la carénage sur la partie concernée).
 
Dès que prête je la rapatrie dans les Yvelines par la route biker !!
 
Et enfin comme convenu quelques photos de la petite :
 
Dans la grange à mon arrivée :

Récupération du R100RS Img_0510


Dans le camion pour la déposer sur route sèche :

Récupération du R100RS Img_0622


Ca c'est la partie que j'aime le moins :

Récupération du R100RS Img_0621


De retour chez moi avec montage d'un accès de recharge rapide pour l'Optimate :

Récupération du R100RS Img_0620


Rincée à l'eau claire pour enlever d'éventuelles traces de sel :


Récupération du R100RS Img_0619



Récupération du R100RS Img_0624
Stingray
Stingray


Revenir en haut Aller en bas

Récupération du R100RS Empty Re: Récupération du R100RS

Message  sam_tpr Ven 9 Jan 2015 - 20:10

Félicitations, elle est magnifique! bien
sam_tpr
sam_tpr


Revenir en haut Aller en bas

Récupération du R100RS Empty Re: Récupération du R100RS

Message  jbt Ven 9 Jan 2015 - 20:11

Stingray a écrit:

Au niveau mécanique seuls les carburateurs gouttent donc je suppose que les membranes sont à changer ou qu'une merde est descendue du réservoir (qui semble impecc à la lumière d'une torche : pas de rouille).
Quelque chose me dit que ça n'est que le début des fuites...
Une moto aussi longtemps immobilisée nécessite de changer tous les joints.
Mais bon, tu verras bien.

Sinon, c'est dommage de lui mettre des Vattier et de changer le guidon, tout son intéret était d'être strictement d'origine!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Récupération du R100RS Empty Re: Récupération du R100RS

Message  Stingray Ven 9 Jan 2015 - 20:23

jbt a écrit:
Stingray a écrit:

Au niveau mécanique seuls les carburateurs gouttent donc je suppose que les membranes sont à changer ou qu'une merde est descendue du réservoir (qui semble impecc à la lumière d'une torche : pas de rouille).
Quelque chose me dit que ça n'est que le début des fuites...
Une moto aussi longtemps immobilisée nécessite de changer tous les joints.
Mais bon, tu verras bien.

Sinon, c'est dommage de lui mettre des Vattier et de changer le guidon, tout son intéret était d'être strictement d'origine!
Salut Jbt,
"Quelque chose me dit que ça n'est que le début des fuites..." Merci de ton optimisme mdr
Les joints ont été changé et de toutes manières elle passe en atelier pour une révision BMW donc je ne me fais pas de nœuds au cerveau la-dessus.
Pour les changements : c'est entièrement réversible donc aucun souci! Je ne suis pas en train de dire que je vais la transformer en café-racer. Mais bon dans l'absolu j'entends ce que tu dis et je vais attendre un peu voir si je me fait à la position de conduite.
Stingray
Stingray


Revenir en haut Aller en bas

Récupération du R100RS Empty Re: Récupération du R100RS

Message  Mick13 Ven 9 Jan 2015 - 20:28

Très belle machine bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Récupération du R100RS Empty Re: Récupération du R100RS

Message  nortonton Ven 9 Jan 2015 - 20:55

Qui avait monté les pneus neufs ??? siffle
Facture ???

Dommage de la transformer, comme dit JBT. 
La position RS n'est pas si inconfortable que ça, une fois l'habitude acquise.
Le son des BMW fait partie de leur personnalité.
Si tu veux une BMW parfaite , choisis une RT   fuit

Une révision standard chez BM ne va pas empêcher les fuites éventuelles futures.
Pas grave, tu verras bien.

Bref, c'est ta moto, tu en fais ce que tu veux.  clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Récupération du R100RS Empty Re: Récupération du R100RS

Message  jbt Ven 9 Jan 2015 - 21:05

Stingray a écrit:
"Quelque chose me dit que ça n'est que le début des fuites..." Merci de ton optimisme mdr
Les joints ont été changé et de toutes manières elle passe en atelier pour une révision BMW donc je ne me fais pas de nœuds au cerveau la-dessus.
Ce n'est pas du pessimisme, juste de l'expérience à force de remettre en route des flats longtemps inactifs. Si tous les joints ont été changés, alors tu seras tranquille (enfin, tu n'auras à faire qu'aux fuites normales). Mais dans ce cas, la facture est lourde car ça demande beaucoup de main d'oeuvre avec un désassemblage complet du moteur, de la boite, du couple conique. C'est très loin d'une simple révision.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Récupération du R100RS Empty Re: Récupération du R100RS

Message  Stingray Ven 9 Jan 2015 - 21:09

jbt a écrit:
Stingray a écrit:
"Quelque chose me dit que ça n'est que le début des fuites..." Merci de ton optimisme mdr
Les joints ont été changé et de toutes manières elle passe en atelier pour une révision BMW donc je ne me fais pas de nœuds au cerveau la-dessus.
Ce n'est pas du pessimisme, juste de l'expérience à force de remettre en route des flats longtemps inactifs. Si tous les joints ont été changés, alors tu seras tranquille (enfin, tu n'auras à faire qu'aux fuites normales). Mais dans ce cas, la facture est lourde car ça demande beaucoup de main d'oeuvre avec un désassemblage complet du moteur, de la boite, du couple conique. C'est très loin d'une simple révision.
OK : je croise les doigts clin
Stingray
Stingray


Revenir en haut Aller en bas

Récupération du R100RS Empty Re: Récupération du R100RS

Message  L'arverne Ven 9 Jan 2015 - 21:15

Si jamais tu n'en veux plus, je t'autorise à la donner à mon ami Gandalf , ( Richard) , il serait tres content.

Merci pour lui.
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Récupération du R100RS Empty Re: Récupération du R100RS

Message  Dom Sam 10 Jan 2015 - 9:26

Et sinon, tu l'as achetée au prix affiché ?
Il y a un topic que tu peux éventuellement enrichir: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Récupération du R100RS Empty Re: Récupération du R100RS

Message  patj Sam 10 Jan 2015 - 9:35

Magnifique , j'espère que tes déboires s'arrêteront la ( j'en doute un peu ). Pour le guidon tu t'y fera à la longue .C'est une bonne bécane avec ses charmes! A+  Patrick
patj
patj


Revenir en haut Aller en bas

Récupération du R100RS Empty Re: Récupération du R100RS

Message  jpd Sam 10 Jan 2015 - 13:12

Pour la fuite du carbu,c'est classique et sans gravité:il suffit d'ouvrir tes cuves et de faire couler les carbu dans un récipient et de manipuler un peu le flotteur pour faire partir l'impureté du pointeau...
pour la révision chez bmw,voir si ils ont encore connaissance du modèle,sinon pas confiance du tout...

Pour la position de conduite :franchement elle est parfaite et ne fatigue pas sur long parcours .
Pour ton bruit de machine à coudre ,voir à vérifier le jeu au culbu ,peut être trop important.
Mais le carénage amplifie le bruit,tu t'y fera.

Belle machine à garder dans sa configuration d'origine,il me semble avoir reconnu le même porte bagage que sur la mienne..;

Tes pneus sont de quelle marque ?

Pour moi,c'est la machine que je préfère pour faire de long parcours par tout les temps,même par fort vent latérale,
c'est un rail !

Après ,c'est toi qui te fera à elle,pas l'inverse !
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Récupération du R100RS Empty Re: Récupération du R100RS

Message  pockaman Sam 10 Jan 2015 - 13:44

jpd a écrit:
pour la révision chez bmw,voir si ils ont encore connaissance du modèle,sinon pas confiance du tout...


Tout pareil...
Autant il y a de bonnes concessions pour les anciennes BMW, autant la plupart n'y connaissent plus rien, le savoir est parti.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Récupération du R100RS Empty Re: Récupération du R100RS

Message  Stingray Sam 10 Jan 2015 - 22:50

@Jpd : les pneus sont des Continental mais je ne me souviens pas du modèle exactement. En tout cas bonne adhérence.
Pour les longs trajets je pense effectivement que le carénage doit être top! Le bruit en fait est stock et je me souviens avoir bien aimé la sonorité des Vattiers mais bon c'est pas la priorité : je verrai lors de la révision des 7500. Ah oui je fais monter l'ensemble valises Krauser Classic.
Entièrement d'accord pour les concessions Bmw mais leur chef d'atelier roule avec la même et me dit qu'il s'y entend donc j'ai fait confiance. En plus je ne voulais pas lui faire 700km sans la faire vérifier ; )
Stingray
Stingray


Revenir en haut Aller en bas

Récupération du R100RS Empty Re: Récupération du R100RS

Message  Gandalf2 Dim 11 Jan 2015 - 1:39

jbt a écrit:

Sinon, c'est dommage de lui mettre des Vattier et de changer le guidon, tout son intérêt était d'être strictement d'origine!

Entièrement d'accord avec Jbt (et d'autres) ...

Mais Uuuutainnn® Qu'elle est belle ! Elle me rappelle la mienne
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Récupération du R100RS Empty Re: Récupération du R100RS

Message  jpd Dim 11 Jan 2015 - 9:23

En plus elle marche mieux avec les pots d origines qu avec les vattiers!
Avec le porte bagage pas besoin de support il est prévu pour les krausers.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Récupération du R100RS Empty Re: Récupération du R100RS

Message  Dom Dim 11 Jan 2015 - 15:06

jpd a écrit:
Pour la position de conduite :franchement elle est parfaite et ne fatigue pas sur long parcours .

Ha bon !
Perso, quand j'avais la mienne avec un guidon de K75S monté dessus, 800 bornes dans la journée était quand même fatiguant pour les cervicales vers la fin du parcours.
Donc, tout dépend de la morphologie de chacun. Perso, maintenant, je suis revenu à une RT, et avaler de la borne dans une journée ne me ruine plus comme c'était le cas avec la RS.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Récupération du R100RS Empty Re: Récupération du R100RS

Message  PizzaRoller Dim 11 Jan 2015 - 16:23

Pfff, t'as plus 38 ans non plus old

____________________
Récupération du R100RS Idee-p10 Toutélectrix   Récupération du R100RS 569134          Récupération du R100RS Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Récupération du R100RS 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Récupération du R100RS Empty Re: Récupération du R100RS

Message  Dom Dim 11 Jan 2015 - 16:27

Pourquoi 38 plus particulièrement ?  souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Récupération du R100RS Empty Re: Récupération du R100RS

Message  PizzaRoller Dim 11 Jan 2015 - 16:30

Ben c'est l'âge avoué de Stingray, l'heureux possesseur de la RS !

Quand j'en avais 25, je faisait mes 1000 bornes dans la foulée à 200 sur l'autoroute avec la RS

____________________
Récupération du R100RS Idee-p10 Toutélectrix   Récupération du R100RS 569134          Récupération du R100RS Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Récupération du R100RS 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Récupération du R100RS Empty guidon de K 75 S

Message  MarcusBM Dim 11 Jan 2015 - 16:34

Pour ma part, je viens de monter en place du guidon d' origine un guidon de K 75 S, et je constate que les désagréments que je connaissais jusqu' alors ont disparu: dos droit, plus mal aux poignets, ni au cou.
J' en suis à ma deuxième RS, donc je parle en connaissance de cause, et si j' avais su, j' en aurai modifié le guidon depuis bien longtemps.
Mais cette machine est vraiment exceptionnelle, quant à la tenue de route, ( j' ai eu aussi 2 80 RT, une 1100 R et un 1200 R).
 Et je suis revenu désormais et définitivement au R 100 RS.
Marc.
MarcusBM
MarcusBM


Revenir en haut Aller en bas

Récupération du R100RS Empty Re: Récupération du R100RS

Message  Dom Dim 11 Jan 2015 - 17:01

PizzaRoller a écrit:Ben c'est l'âge avoué de Stingray, l'heureux possesseur de la RS !


Ok pour ça  clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Récupération du R100RS Empty Re: Récupération du R100RS

Message  Seven Dim 11 Jan 2015 - 17:20

Gandalf2 a écrit:
jbt a écrit:

Sinon, c'est dommage de lui mettre des Vattier et de changer le guidon, tout son intérêt était d'être strictement d'origine!

Entièrement d'accord avec Jbt (et d'autres) ...

Mais Uuuutainnn®️ Qu'elle est belle ! Elle me rappelle la mienne
Quand ces motos sont sorties, beaucoup étaient équipées de silencieux "sport" , voire d’accessoires comme jantes alu ou autre  ... là, rien d'irréversible ... je pense que le nouveau proprio (Corvette Stingray) va rouler, beaucoup peut-être et c'est tant mieux  yess
J'ai connu une 90/S, modifiée dès sa sortie de caisse par un concess, Vattier, jantes Lester, manos de température et de pression d'huile, allumage électronique ... c'est un pote de boulot qui l'a acheté, elle avait 0 km  lit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Récupération du R100RS Empty Re: Récupération du R100RS

Message  eul'gars Dim 11 Jan 2015 - 19:06

belle moto,et quasi neuve,rarissime.! mais j'ai pas tout compris,ou était ton camion quand t'es tombé en rade? Question
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

Récupération du R100RS Empty Re: Récupération du R100RS

Message  Stingray Lun 12 Jan 2015 - 14:04

@ seven & Bocher :Plaisir de vous lire! je commençais à me dire que j'allais être jugé pour éréthisme mdr. Non plus sérieusement, sur ce type de moto, je pense raisonnable de changer certaines choses du moment que c'est réversible et sain mécaniquement.
C'est vrai que je compte rouler avec et pour l'instant mon gabarit fait que je pense préférable de lui greffer un guidon de K75S. Pour le reste je compte voir au fil de l'eau mais elle est très belle comme cela.

@ eul'gars : je me suis servi du camion pour la faire descendre des hauteurs à Gap car les routes étaient bien enneigées tout simplement. C'est sur mon trajet de retour Gap - Avignon où j'ai eu la crevaison.
Stingray
Stingray


Revenir en haut Aller en bas

Récupération du R100RS Empty Re: Récupération du R100RS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum