Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Joints de boite R90S

3 participants

Aller en bas

Joints de boite R90S Empty Joints de boite R90S

Message  startigen Dim 4 Jan 2015 - 21:29

Salut,
Doucement le boulot avance (voir mon post d'il y a juste un an ...!)Joints de boite R90S 749636 Le site est très utile, merci à ceux qui le font vivre.

L'optique: Je démonte, je remets en état nickel, je range dans un carton, le remontage ne devrait être que du Légo ...  souris

Un p'tit bilan: J'en ai bavé sur le réservoir et la carburation, l'essence transformée en bitume c'est pas la joie à nettoyer, mais les carbu sont refaits à neuf, le réservoir est clean, robinets refaits, j'en suis à la boite.

J'ai déposé la boite, je veux changer tous les joints, mais je n'ai pas envie de l'ouvrir (la boite !) puisqu'elle marchait parfaitement. Est il possible de changer les joints sans ouvrir ? Pour la sortie apparemment oui, le sélecteur ça a l'air possible, mais l'entrée côté embrayage ...?
L'huile qui était dedans était cuite évidemment, il en reste toujours un peu (vu la consistance) une idée pour le "rinçage" ? J'imagine mettre une huile assez faible viscosité un peu chaude (40-50 degré), bien secouer, vidanger, faire la blague deux fois et se dire que ça doit être pas si mal ...??? A faire avant le changement de joint ou après ? Je stocke la boite avec de l'huile dedans ?

Question subsidiaire: J'ai vidanger mon circuit de freinage, il n'y a pas un risque d'oxydation dans le circuit exposé à l'air ? n'ai je pas intérêt à remettre provisoirement du liquide de frein ?

Merci pour les bonnes idées et bonne année
Joints de boite R90S Starti14

startigen


Revenir en haut Aller en bas

Joints de boite R90S Empty Re: Joints de boite R90S

Message  alex Lun 5 Jan 2015 - 8:07

côté embrayage , il ce change sans ouvrir la boite ( joint spi )  clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Joints de boite R90S Empty Re: Joints de boite R90S

Message  beaujolais racer Lun 5 Jan 2015 - 9:02

l'oxydation pendant le stockage dépend des conditions de ce stockage...(humidité température, variations de ces dernières)
en très mauvaises conditions de stockage (container fermé humide, plusieurs années) j'ai vu des boites et des couples coniques s'oxyder de l'intérieur et être bons pour la poubelle même avec l'huile dedans ...
rincer la boite au pétrole ou gas oil si vraiment très sale, sinon pas très utile...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Joints de boite R90S Empty Re: Joints de boite R90S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum