Geländesport
+9
nortonton
Le Gros Zimm
lolo13
r 50
BOULE
Skill
Seven
Gastair
pierre.dupond
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Geländesport
Mille excuses, me suis trompé. Je voulais montrer ma GS à moi, mais je l'avais mise dans une mauvaise rubrique. Je pense qu'ici elle est plus à sa place. Enfin, peut-être...
Comme ça fait trente ans que je l'utilise, elle n'est plus en état concours.
Comme ça fait trente ans que je l'utilise, elle n'est plus en état concours.
pierre.dupond
Re: Geländesport
J'aime bien ta bécane
Par contre c'est un scrambler pas une G/S. Quoi qu'il en soit il est cohérent et j'aime bien son look.
Tu peux la détailler ? tu ne parles pas de cette bécane dans ton post de présentation.
Par contre c'est un scrambler pas une G/S. Quoi qu'il en soit il est cohérent et j'aime bien son look.
Tu peux la détailler ? tu ne parles pas de cette bécane dans ton post de présentation.
Gastair
Re: Geländesport
Scrambler ou moto d'enduro, personnellement je n'ai jamais mis ma moto dans la boue d'un enduro (du moins ma GS). Je pense que se sont d’excellente moto pour virolo et petite route de montagne mais pour la boue (la vrais), les ornières (les vraies) et les grimpettes dans les cailloux; ces moto ne sont pas faites pour ça.
Et puis, je ne veux pas détruire cette machine.
Et puis, je ne veux pas détruire cette machine.
Re: Geländesport
Ben oui,
La G/S n'est ni une Enduro ni un scrambler c'est un Trail. (Quoique la façon dont elle fut conçue la rapproche d'un Scrambler)
Donc, utilisation Trail....
La G/S n'est ni une Enduro ni un scrambler c'est un Trail. (Quoique la façon dont elle fut conçue la rapproche d'un Scrambler)
Donc, utilisation Trail....
Gastair
Re: Geländesport
Bon les gars, ne vous chamaillez pas pour une dénomination ! Moi, j’ai mis «Geländesport » parce que c’est le terme ancien le plus général. Et je dis ma GS parce que c’est l’abréviation de Gelände-Sport. D’ailleurs il y avait des GS chez d’autres constructeurs que BMW, comme Zündapp par exemple. Un peu comme de nos jours il existe des modèles MX, pour Moto Cross. «Gelände », c’est là où il n’y a pas d’asphalte, donc terrain varié, tout-terrain, et «Geländesport » c’est l’ancêtre de l’enduro moderne, à une époque où les machines étaient effectivement étroitement dérivées des motos de route, comme la R4 de Schorsch Meier avant-guerre ou bien par la suite la R68 ISDT. Quand BMW a sorti la première GS, l’abréviation renvoyait effectivement à Geländesport, puis par la suite, comme la GS de série n’était quand même pas une moto de compétition, l’appellation a été modifiée, et on a dit que c’était une moto pour le terrain varié et pour la route (Gelände/Strasse)et puis on a fini par dire que c’était la moto des raids, des grands voyages (Reise-Enduro).
C’est vrai que ma moto à moi n’est pas puissante ; c’est vrai que les suspensions ont peu de débattement ; c’est vrai qu’elle est lourde ; mais elle passe à peu près partout, et quand elle ne peut pas passer, et bien on la porte (à quatre c’est mieux !). L’an dernier elle m’a quand même permis de faire un rallye de 1600 km en une semaine à travers champs, bois et forêts. Je sais que je ne peux pas passer les gués trop profonds, je ne remonterai jamais avec elle un oued sur des kilomètres, comme j’ai pu le faire avec une KTM, mais je l’aime ma vieille BMW et je crois qu’elle me le rend.
GS, scrambler,enduro, trail, peu importe l’appellation du flacon, pourvu qu’il vous donne l’ivresse.
Cordialement à tous
C’est vrai que ma moto à moi n’est pas puissante ; c’est vrai que les suspensions ont peu de débattement ; c’est vrai qu’elle est lourde ; mais elle passe à peu près partout, et quand elle ne peut pas passer, et bien on la porte (à quatre c’est mieux !). L’an dernier elle m’a quand même permis de faire un rallye de 1600 km en une semaine à travers champs, bois et forêts. Je sais que je ne peux pas passer les gués trop profonds, je ne remonterai jamais avec elle un oued sur des kilomètres, comme j’ai pu le faire avec une KTM, mais je l’aime ma vieille BMW et je crois qu’elle me le rend.
GS, scrambler,enduro, trail, peu importe l’appellation du flacon, pourvu qu’il vous donne l’ivresse.
Cordialement à tous
pierre.dupond
gelandsport
Ouah.....la couleur du reservoir et la configuration de la moto me rappellent quand j'etais en formation dans la plus belle des ecoles....enfin pour un motard !!!!!
Et effectivement une serie 5 monté pour le tt ça passe partout, pas vite mais partout .....
Et effectivement une serie 5 monté pour le tt ça passe partout, pas vite mais partout .....
r 50
Re: Geländesport
Tiens, r50, cette photo spécialement pour toi, pour que tu puisses mieux voir la configuration de la moto.
Dernière édition par pierre.dupond le Dim 21 Déc 2014 - 8:17, édité 1 fois
pierre.dupond
Re: Geländesport
Arrêt gégé, tu va finir par en monter une de série 5 en vrai scrambler.
En tout cas ça donne drôlement envie ;)
En tout cas ça donne drôlement envie ;)
Re: Geländesport
Ca me rappelle une anecdote.r 50 a écrit:Ouah.....la couleur du reservoir et la configuration de la moto me rappellent quand j'etais en formation dans la plus belle des ecoles....enfin pour un motard !!!!!
Et effectivement une serie 5 monté pour le tt ça passe partout, pas vite mais partout .....
Le grand (par son talent) Gaston RAHIER était venu faire des essais avec sa BM sur les pistes de Fontainebleau, pour la préparation d'un Dakar.
Il emmanchait sévère dans une grande ligne droite de la piste à char sablonneuse.
J'étais à l'époque en formation. Notre capitaine, au guidon d'une R60/5 allégée, essayait de le suivre.
Gaston lui mettait évidemment une valise, mais fallait voir comment la R60/5 bondissait de bosse en bosse, limite à éjecter son pilote. Etonnant!
C'était des motos routières qui avaient des capacités en tout chemin.
Essayez de faire ça maintenant avec une R1200R!
La combinaison de pluie, les gants, le casque et les lunettes me rappellent aussi quelque chose!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Geländesport
pierre.dupond a écrit:
C’est vrai que ma moto à moi n’est pas puissante ; c’est vrai que les suspensions ont peu de débattement ; c’est vrai qu’elle est lourde ; mais elle passe à peu près partout, et quand elle ne peut pas passer, et bien on la porte (à quatre c’est mieux !). L’an dernier elle m’a quand même permis de faire un rallye de 1600 km en une semaine à travers champs, bois et forêts. Je sais que je ne peux pas passer les gués trop profonds, je ne remonterai jamais avec elle un oued sur des kilomètres, comme j’ai pu le faire avec une KTM, mais je l’aime ma vieille BMW et je crois qu’elle me le rend.
GS, scrambler,enduro, trail, peu importe l’appellation du flacon, pourvu qu’il vous donne l’ivresse.
Cordialement à tous
C'est vrais qu'elles ne sont pas puissante et cela fait longtemps que leurs moteurs sont dit dépassés. Mais le plaisir n'est pas forcement dans la puissance et les nouveautés des catalogues des marques.
Ma moto n'est pas très belle; la peinture est quelque peu défraichie et le look n'est plus à la mode.
Alors ! elle est comment?
Elle est particulière!
Re: Geländesport
"La combinaison de pluie, les gants, le casque et les lunettes me rappellent aussi quelque chose!"
Le Gros Zimm, tu as oublié l'élastique de chambre à air sur la poignée de gaz, réinventé par BMW sous l'appellation d'auto-drive ou régulateur de vitesse.
Cordialement
Le Gros Zimm, tu as oublié l'élastique de chambre à air sur la poignée de gaz, réinventé par BMW sous l'appellation d'auto-drive ou régulateur de vitesse.
Cordialement
pierre.dupond
Re: Geländesport
Je n'aime pas les motos "modifiées" pour un effet de mode.
C'est pourquoi celle-ci , je l'aime bien !
Elle a été adaptée judicieusement pour son nouveau vrai usage.
Bravo, et bonnes balades à vous deux.
C'est pourquoi celle-ci , je l'aime bien !
Elle a été adaptée judicieusement pour son nouveau vrai usage.
Bravo, et bonnes balades à vous deux.
Re: Geländesport
j'aimerais bien voir plus de détails
L'échappement, c'est 2 en 2 ?
L'échappement, c'est 2 en 2 ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Geländesport
Deux en un, raccordement sous le réservoir, sortie à droite dans un petit pot à réflexion efficace, mais qui ne fait pas un bruit de BMW.
pierre.dupond
Re: Geländesport
ça a l'air sympa comme montage. Je regarde les options, car j'ai bien envie de me faire une scrambler sur une base de 75/7, a habillage de /5 donc réservoir type /5, mais ce réservoir vas plus bas que le tiens qui est sans doute un /7
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Geländesport
L'élastique! j' l'avais oublié celui-là!pierre.dupond a écrit:"La combinaison de pluie, les gants, le casque et les lunettes me rappellent aussi quelque chose!"
Le Gros Zimm, tu as oublié l'élastique de chambre à air sur la poignée de gaz, réinventé par BMW sous l'appellation d'auto-drive ou régulateur de vitesse.
Cordialement
toute une époque!
la vache, ça ne nous rajeunit pas mais c'était l'bon temps.
Le Gros Zimm
Re: Geländesport
Un moteur de série 2 sur une série 5.pierre.dupond a écrit:
Tiens, r50, cette photo spécialement pour toi, pour que tu puisses mieux voir la configuration de la moto.
Pas courant.
Re: Geländesport
je n'avais même pas remarqué !
je le redis, cette moto mérite une belle présentation
je le redis, cette moto mérite une belle présentation
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Geländesport
La dernière fois que j'ai osé dire que ce bitza, à l'envers des idées reçues, répondait à une logique de poids en accouplant un moteur léger dans une partie cycle légère, ça a secoué !!!
A mon sens, hors side, c'est au moins aussi bien que la moteur lourd dans la partie cycle lourde. Mais je crois que notre ami est pourtant en train de poser un moteur plus puissant.
A mon sens, hors side, c'est au moins aussi bien que la moteur lourd dans la partie cycle lourde. Mais je crois que notre ami est pourtant en train de poser un moteur plus puissant.
Pierrebm
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum