-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Fabriquer/modifier un dB killer

+3
ARN750R
flattwin66
Royal Enfileur
7 participants

Aller en bas

Fabriquer/modifier un dB killer Empty Fabriquer/modifier un dB killer

Message  Royal Enfileur Sam 22 Nov 2014 - 18:31

Je suis passé cette semaine au contrôle pour le pot Shark de mon Scrambler.
Bien qu'il soit homologué CEE on est loin du compte, 4dB de trop en "mesure de bruit au passage" et 5 en statique.
Bon, comme mon dB killer d'origine c'était envolé sur la route suite à la perte de la vis de maintien, ptêt que celui envoyé par le vendeur n'était pas celui d'origine? saispas
Comme les seuls pots homologués CH pour le Scrambler sont plutôt pas chouettes et avec un bruit dégueu, j'ai bien envie de fabriquer un autre dB killer et retenter le coup.
Des avis, des conseils? Quelqu'un c'est déjà lancé là dedans?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer/modifier un dB killer Empty Re: Fabriquer/modifier un dB killer

Message  flattwin66 Sam 22 Nov 2014 - 21:56

Un tube, perforé que tu fixe par une vis... C est tout, le plus emmerdant c est de trouver les 20 cm de tube qui vont bien.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer/modifier un dB killer Empty Re: Fabriquer/modifier un dB killer

Message  ARN750R Jeu 20 Sep 2018 - 18:05

je me greffe a ce post, sensiblement la meme interrogation ? fabriquer/adapter un DB killer.
j'ai 2 pots contre-cone forme "peashooter", diametre de sortie 38 mm, j'ai reçu des DB killer : petit diametre 35 mm, grand diametre 40mm.

solution :
1° Changer le tube grand diametre par un 38 mm, donc découpe et soudure. (je suis un tres tres mauvais soudeur)

sinon :
Est ce que cela est possible et surtout efficace en reduction de bruit ?? : monter le DB killer dans la ligne, juste avant le "silencieux" ??

je pense le montage/adaptation moin galère dans la fin de la ligne

merci pour vos reponses

Fabriquer/modifier un dB killer Pot10

Fabriquer/modifier un dB killer Db10

ARN750R


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer/modifier un dB killer Empty Re: Fabriquer/modifier un dB killer

Message  nortonton Jeu 20 Sep 2018 - 18:14

Oui, c 'est efficace.
Il existe des db killers en 38 mm, mais difficiles à monter sur ce genre de pot à sortie conique.

En sortie de tuyau , pourquoi pas ?

Sur quelle moto ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer/modifier un dB killer Empty Re: Fabriquer/modifier un dB killer

Message  ARN750R Jeu 20 Sep 2018 - 18:19

merci, cela va me simplifier le montage en sortie de ligne, sur une R100/7 (non carenée)

ARN750R


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer/modifier un dB killer Empty Re: Fabriquer/modifier un dB killer

Message  Ornach Jeu 20 Sep 2018 - 19:34

J'ai jamais essayé enfilé dans le tube (et non dans le pot) , mais je crains que ça ne serve pas à grand chose car il n'y aura pas assez d'espace à l'extérieur du DB killer; donc peu de flux séparé et peu de répartition des pics de pression

Si tu fais un montage réversible, sans toucher trop au tube , ça ne mange pas de pain d'essayer !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer/modifier un dB killer Empty Re: Fabriquer/modifier un dB killer

Message  ARN750R Jeu 20 Sep 2018 - 20:00

d'accord, je suis tombé sur ce montage pendant des recherches, au depart je pensait intégrer le DB dans la ligne, mais cette solution est pas mal non plus (au debut du pot, a l'intérieur) :
mais je me demande si le son n'est pas emplifié au premier cone du pot (effet trompette), donc une faible efficacité du DB killer.
de toute facon, si trop de modifications, je retournerai sur la première idée, adapter le DB killer au diametre de sortie du pot. 
Fabriquer/modifier un dB killer 20160610

ARN750R


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer/modifier un dB killer Empty Re: Fabriquer/modifier un dB killer

Message  R100R Jeu 6 Fév 2020 - 17:24

ARN750R a écrit:d'accord, je suis tombé sur ce montage pendant des recherches, au depart je pensait intégrer le DB dans la ligne, mais cette solution est pas mal non plus (au debut du pot, a l'intérieur) :
mais je me demande si le son n'est pas emplifié au premier cone du pot (effet trompette), donc une faible efficacité du DB killer.
de toute facon, si trop de modifications, je retournerai sur la première idée, adapter le DB killer au diametre de sortie du pot. 
Fabriquer/modifier un dB killer 20160610


Je roule avec un R100R échappement d'origine, tubes+silencieux+échappement, je trouve qu'elle fait trop de bruit, je suis dans les tolérances pas de soucis de ce côté, je suis sensible au bruit et je dois porter des bouchons pour rouler, j'ai donc penser à installer un DB killer en sortie de pot, je n'ai pas trop d'idée sans être obliger de souder, ou de modifier l'aspect de pot, ton idée me semble bien.. Donc

Tu en es où de ta modification DB Killer ? 
Tu as réduit le bruit ou pas ?
Une incidence sur les réglages moteur ou la conso ?

Merci pour ton retour.
@+Albert
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer/modifier un dB killer Empty Re: Fabriquer/modifier un dB killer

Message  R100R Jeu 6 Fév 2020 - 17:35

Quelques photos de l'échappement.Fabriquer/modifier un dB killer Annota12

Fabriquer/modifier un dB killer Annota14
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer/modifier un dB killer Empty Re: Fabriquer/modifier un dB killer

Message  Francesco Jeu 6 Fév 2020 - 19:34

G/Seur a écrit:Je suis passé cette semaine au contrôle pour le pot Shark de mon Scrambler.
Bien qu'il soit homologué CEE on est loin du compte, 4dB de trop en "mesure de bruit au passage" et 5 en statique.
Bon, comme mon dB killer d'origine c'était envolé sur la route suite à la perte de la vis de maintien, ptêt que celui envoyé par le vendeur n'était pas celui d'origine? saispas
Comme les seuls pots homologués CH pour le Scrambler sont plutôt pas chouettes et avec un bruit dégueu, j'ai bien envie de fabriquer un autre dB killer et retenter le coup.
Des avis, des conseils? Quelqu'un c'est déjà lancé là dedans?
Là, tu trouveras peut-être ton bonheur ? 
https://www.gmp-classic.com/echappement_34_db-killer-reducteur-ressort-divers_.html
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer/modifier un dB killer Empty Re: Fabriquer/modifier un dB killer

Message  Francesco Jeu 6 Fév 2020 - 19:35

R100R a écrit:

Je roule avec un R100R échappement d'origine, tubes+silencieux+échappement, je trouve qu'elle fait trop de bruit,
@+Albert
Là, je crois qu'il faut passer à l'électrique......  clin
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer/modifier un dB killer Empty Re: Fabriquer/modifier un dB killer

Message  R100R Jeu 6 Fév 2020 - 20:25

Francesco a écrit:
R100R a écrit:

Je roule avec un R100R échappement d'origine, tubes+silencieux+échappement, je trouve qu'elle fait trop de bruit,
@+Albert
Là, je crois qu'il faut passer à l'électrique......  clin

Bonsoir Francesco
Elle est bonne ! hahaha
Même Harley à sorti son modèle électrique !!! LIVEWIRE 34000 €  yaaa.......

il doit bien y avoir une solution pour atténuer de quelques DB, j'ai trouvé ça : 

https://www.tonnycat.com/entretien-et-consommables-echappement-reducteur-de-bruit/db-killer-reducteur-de-bruit-universel-impact-racing-ffm-impact-racing-trcdp,24857.html
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2011/actu_110330-ffm-reducteur-bruit-universel-impact-racing.php

Je pense que ce modèle-là est trop petit pour la sortie de pot de la R100R....@ suivre, merci pour ton lien.  souris
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer/modifier un dB killer Empty Re: Fabriquer/modifier un dB killer

Message  Royal Enfileur Jeu 6 Fév 2020 - 21:38

Francesco a écrit:
G/Seur a écrit:Je suis passé cette semaine au contrôle pour le pot Shark de mon Scrambler.
Bien qu'il soit homologué CEE on est loin du compte, 4dB de trop en "mesure de bruit au passage" et 5 en statique.
Bon, comme mon dB killer d'origine c'était envolé sur la route suite à la perte de la vis de maintien, ptêt que celui envoyé par le vendeur n'était pas celui d'origine? saispas
Comme les seuls pots homologués CH pour le Scrambler sont plutôt pas chouettes et avec un bruit dégueu, j'ai bien envie de fabriquer un autre dB killer et retenter le coup.
Des avis, des conseils? Quelqu'un c'est déjà lancé là dedans?
Là, tu trouveras peut-être ton bonheur ? 
https://www.gmp-classic.com/echappement_34_db-killer-reducteur-ressort-divers_.html
Merci mais tu répond à un post qui a bientôt 6 ans. Ça fait belle lurette que j’ai passé l’homologation.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer/modifier un dB killer Empty Re: Fabriquer/modifier un dB killer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum