16900 €...
+17
J.marc
cascaboulon
Mick13
Flatosaure
Francesco
BMvince
DJEFF
Phil...
the thing
Seven
calendos
Motocine
Looping
Richard
Proteus
popov1100
jpd
21 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: 16900 €...
Bin, disons qu'en 2014 et dans un pays qui descend dans la rue pour un rhume et qui revendique à tous crinsthe thing a écrit:J.marc a écrit:
Il me semble que cela mériterait d'être un peu mieux connu des Français...
Ayant vécu 5 ans en Alsace il y a pas mal de lois "Allemandes" que l'on continue à faire primer aux nôtres. 2 jours de fériés supplémentaires, une sécu à part et qui est excédentaire en rapport à la notre et puis une foule de petits décrets toujours "Allemand" pour régler les lois dans les entreprises vis à vis des diplômes etc etc ce n'est pas dérangeant mais c'est là que l'on voit que c'est bien difficile d'abolir vraiment les privilèges des uns et des autres.....
Francesco a écrit:Je prie pour que ces pensées impies cessent de te perturber mon infant......J.marc a écrit:
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
J.marc
J.marc a écrit:
Bin, disons qu'en 2014 et dans un pays qui descend dans la rue pour un rhume et qui revendique à tous crinsune pseudola laïcité etune pseudo démocratie,Républiqueet l'égalité, les privilèges qui concernent les différentes religions concernées, toutes proportions gardées, je trouve quand même ça pour le moins "dérangeant", voire franchement choquant. /img]
C'est tout à fait légitime ce que tu penses....
the thing
A propos, je vais p'têt vendre du matos photo bientôt.
Sony Nex 6 + zoom équivalent 24/70 + 50 mm (équivalent 75mm) f1,8 idéal pour portrait + 3 batteries en plus et chargeur séparé. Le tout a un an, comme neuf avec les boîtes, factures et tout et tout.
Disons.....euh......450€ le tout ( 900€ de factures d'achat).
Sony Nex 6 + zoom équivalent 24/70 + 50 mm (équivalent 75mm) f1,8 idéal pour portrait + 3 batteries en plus et chargeur séparé. Le tout a un an, comme neuf avec les boîtes, factures et tout et tout.
Disons.....euh......450€ le tout ( 900€ de factures d'achat).
Francesco
the thing a écrit:J.marc a écrit:
Bin, disons qu'en 2014 et dans un pays qui descend dans la rue pour un rhume et qui revendique à tous crinsune pseudola laïcité etune pseudo démocratie,Républiqueet l'égalité, les privilèges qui concernent les différentes religions concernées, toutes proportions gardées, je trouve quand même ça pour le moins "dérangeant", voire franchement choquant. /img]
Bientôt l'Europe va complétement régler ce problème.
Il n'y aura plus qu'une seule réglementation....européenne.
Et votre avis contera pour
Vous apprécierez à votre tour le bonheur qu'apporte la "colonisation".
L'anti-auto-détermination en quelque sorte .
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Pas mieux.the thing a écrit:J.marc a écrit:
A force ça saoule et à force ça fait le lit des bas de plafond extrémistes, double punition.
Les bas fonds extrémistes de réclament souvent du catholicisme le plus intolérant, non?
Richard
Richard a écrit:Les bas fonds extrémistes de réclament souvent du catholicisme le plus intolérant, non?
Pas tous....forcément.
DJEFF
d'accord l'ami, mais pour ceux qui veulent que les français (comme si nous n'en étions pas ) connaissent les particularités de l'Alsace-Moselle, ils n'avaient qu'a pas roupiller pendant les cours d'histoire, et était-ce bien la faute de nos parents (qui n'avaient pas particulièrement des sales têtes, re ) si tous les 40 ans on leurs expliquait (à grand coup de "marteau sur la tête) qu'ils changeaient de nationalité....J.marc a écrit:A ce propos et parmi les petites choses qui fâchent un peu, je viens de l'apprendre, déjà en Alsace et Moselle: http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/02/21/les-sages-valident-le-financement-public-des-cultes-en-alsace-moselle_1836740_3224.htmlcascaboulon a écrit:Laisse tomber Boxy, ils ne savent pas ce qu'ils font......Tient, ça me rappelle quelqu'un mais je sais plus qui
Il est vrais que la nature des richesses qu'il y avait dans le sous sol n'avait rien à voir avec la bagarre entre les teutons et les français....
Bon maintenant qu'il n'y a plus rien à prendre, les relations sont plus cordiales....
A savoir que lorsque les lois de séparation de l'église et de l'état ont été promulguées en France..... nous étions Allemands
Pour les "ceuss" qui souhaitent élargir leur culture http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_local_en_Alsace_et_en_Moselle
allez, sans rancune, je pense également que remettre tout à plat serait bénéfique mais avant de "rouspéter" il faut essayer de comprendre les chose
cascaboulon
cascaboulon a écrit:d'accord l'ami, mais pour ceux qui veulent que les français (comme si nous n'en étions pas )J'ai pas l'impression d'avoir dit ça? Une sensibilité exacerbée? connaissent les particularités de l'Alsace-Moselle, ils n'avaient qu'a pas roupiller pendant les cours d'histoire, et était-ce bien la faute de nos parents (qui n'avaient pas particulièrement des sales têtes, re ) si tous les 40 ans on leurs expliquait (à grand coup de "marteau sur la tête) qu'ils changeaient de nationalité....J.marc a écrit:A ce propos et parmi les petites choses qui fâchent un peu, je viens de l'apprendre, déjà en Alsace et Moselle: http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/02/21/les-sages-valident-le-financement-public-des-cultes-en-alsace-moselle_1836740_3224.htmlcascaboulon a écrit:Laisse tomber Boxy, ils ne savent pas ce qu'ils font......Tient, ça me rappelle quelqu'un mais je sais plus qui
Il est vrais que la nature des richesses qu'il y avait dans le sous sol n'avait rien à voir avec la bagarre entre les teutons et les français....
Bon maintenant qu'il n'y a plus rien à prendre, les relations sont plus cordiales....
A savoir que lorsque les lois de séparation de l'église et de l'état ont été promulguées en France..... nous étions Allemands Bin oui, ça on sait, mais disons que ça date un peu, et que ce n'est pas une raison pour ne rien changer?
Pour les "ceuss" qui souhaitent élargir leur culture http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_local_en_Alsace_et_en_Moselle
allez, sans rancune, je pense également que remettre tout à plat serait bénéfique mais avant de "rouspéter" il faut essayer de comprendre les chose
Je crois que j'avais bien compris et que mon propos ne visait pas, et même pas du tout (j'ai de la famille en Alsace et mon fils y fait ses étude) à stigmatiser ni l'Alsace ni la Moselle. Mais plus simplement à relever une contradictions de plus, à l'image des composantes de ce pays qu'il est sans doute bien difficile de gouverner.
Fait chier ces trucs d'un autre âge
J.marc
Je l'ai bien compris comme ça, surtout que je pense la même chose en ce qui concerne le rapport de l'Etat et des religions.J.marc a écrit:
Je crois que j'avais bien compris et que mon propos ne visait pas, et même pas du tout (j'ai de la famille en Alsace et mon fils y fait ses étude) à stigmatiser ni l'Alsace ni la Moselle. Mais plus simplement à relever une contradictions de plus, à l'image des composantes de ce pays qu'il est sans doute bien difficile de gouverner.
Fait chier ces trucs d'un autre âge
Je voulais attirer l'attention sur le fait que rien n'est simple en ce qui concerne les rapports de ces trois départements avec le reste du pays (il en est de même avec la Sarre en Allemagne) et que les gens d'un certain age peuvent encore en souffrir.
Je suis persuadé que le temps fera son office, les jeunes de chez nous ne connaissant du régime local, que les deux jours fériés supplémentaires.
L'histoire d'une région donne des indications sur la place qu'elle occupe dans un pays et la façon dont se comporte ses habitants. En oubliant un peu tout cela , on passe à coté de choses essentielles qui font la diversité de notre pays et qui lui donne , quoi qu'on en dise, un attrait particulier. Même si tout ne va pas comme il faudrait que ça aille, je m'y sens bien et suis heureux de pouvoir y échanger des opinions diverses et variées, un peu comme sur ce forum
cascaboulon
Pour mettre mon grain de sel: je ne dirais pas "religions" mais "groupes de pression" ...
J'en veux pour preuve la toute récente réforme des rythmes scolaires imposée "aux forceps" à tous les partenaires institutionnels de l'Ecole publique MAIS ................................... pas du tout aux écoles privées sous contrat .
Pour mémoire, les enseignants des écoles privées sous contrat sont payés par l'état et les frais de fonctionnement par les municipalités.
Oui, c'est vrai, on est loin des 16900 € ...
J'en veux pour preuve la toute récente réforme des rythmes scolaires imposée "aux forceps" à tous les partenaires institutionnels de l'Ecole publique MAIS ................................... pas du tout aux écoles privées sous contrat .
Pour mémoire, les enseignants des écoles privées sous contrat sont payés par l'état et les frais de fonctionnement par les municipalités.
Oui, c'est vrai, on est loin des 16900 € ...
BernardP
Faut pas oublier qu'en France nous payons encore trois rois. Tapez Wallis et Futuna sur gogol.
Richard
Les rois disposent pour couvrir leurs frais d'une dotation annuelle de la République qui indemnise aussi les ministres royaux et les chefs coutumiers de districts et de villages.
BernardP
Oui, mais l'un n'empêche pas l'autre.Richard a écrit:Les bas fonds extrémistes de réclament souvent du catholicisme le plus intolérant, non?
Le pourfendage du catho est décidement très à la mode. Simple , encouragé dans le monde politico_"show bisnesso " _ médiatique et surtout sans courir le risque d'être exposé à des poursuites pénales ou à une banale fatwa.Flatosaure a écrit:Oui, mais l'un n'empêche pas l'autre.Richard a écrit:Les bas fonds extrémistes de réclament souvent du catholicisme le plus intolérant, non?
Suis pas catho mais sur l'échelle du pire (religieux) actuel et à venir , il y a de la matière semble t'il .
...
tetarabra
de 0 € à 7750 €...il y en a qui vont regretter leur dévérandalisation !!!
http://www.2pma.fr/annonce/BMW01263R
R100RS
Prix 7750 €
Ref BMW01263R
km 6726
Année 1977
Modèle Hyper rare avec jantes à rayon avec filet bleu
Etat exceptionnel
R100RS
Prix 7750 €
Ref BMW01263R
km 6726
Année 1977
Modèle Hyper rare avec jantes à rayon avec filet bleu
Etat exceptionnel
de 0 € à 7750 €...il y en a qui vont regretter leur dévérendalisation !!!
et déjà réservée :
km 6726
Année 1977
R100RS
Prix 7750 €km 6726
Année 1977
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4