R1200C La mal aimée
+22
georgesgiralt
Palica Gringo
Seven
BMvince
PizzaRoller
Motocine
DJEFF
theflat
ivan21
cascaboulon
Francesco
NONO84
ROLAND
tcherpeti
Richard
Mick13
calendos
Dom
Lippo
nortonton
flatmanu
whitecap
26 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: R1200C La mal aimée
Super si y pleut pas et sans virage, pour visiter le grand ouest américains.
Parce que avec 25 degrés d'angle ça frotte de partout. J'en avait essayé une il y a 10 ans.
Si je ne peux pas prendre d'angle en moto, alors je préfère rouler en cabriolet sans casque avec la musique et la clop.
Et je pourrais même partir en vacance et emmener des bagages, la femme et les gosses........ ou pas.
Parce que avec 25 degrés d'angle ça frotte de partout. J'en avait essayé une il y a 10 ans.
Si je ne peux pas prendre d'angle en moto, alors je préfère rouler en cabriolet sans casque avec la musique et la clop.
Et je pourrais même partir en vacance et emmener des bagages, la femme et les gosses........ ou pas.
DJEFF
T'as pas essayé la croisière pour tes vacances ?DJEFF a écrit:
et je pourrais même partir en vacance et emmener des bagages, la femme et les gosses........ ou pas.
whitecap
Le problème chez BM pour faire un cruiser , c'est la répartition des masses. le flat avancé au maximum, les pieds en avant bien au chaud et le bras oscillant rallongé, c'est pas vraiment top ! ...
Effectivement, elle porte bien son nom de Cruiser. La position typique jambes en avant n'est pas faite pour attaquer
Mais pour rouler plutôt cool, c'est bien bon car les ingénieurs ont ajouté du couple à bas régime. Il faut oublier pouvoir se lever sur les cales pieds.
Motocine
Motocine a écrit:... Il faut oublier pouvoir se lever sur les cales pieds.
T'as déjà essayé sur une Harley ?
Mince vais pouvoir en acheter une pour les randos piste, me v'là bien embété.
Vais prendre un C1 alors.
Vais prendre un C1 alors.
DJEFF
PizzaRoller a écrit:Motocine a écrit:... Il faut oublier pouvoir se lever sur les cales pieds.
Effectivement
Dom
Ouah ! ça c'est pratique et vachement maniable, qu'elle bonne idée l'a eut.
Me rappel un mec avec qui on nous rabâche les oreilles tous les 25 décembre................en plus il a mal fini avec sont petit côté rebelle à pas faire comme tout le monde.
Anticonformisme quand tu nous tiens.
Me rappel un mec avec qui on nous rabâche les oreilles tous les 25 décembre................en plus il a mal fini avec sont petit côté rebelle à pas faire comme tout le monde.
Anticonformisme quand tu nous tiens.
DJEFF
Harley , Guzzi California , Indian, Victory, et autres customs, même punition au passage des gendarmes couchés , pas moyen de se lever pour amortirPizzaRoller a écrit:Motocine a écrit:... Il faut oublier pouvoir se lever sur les cales pieds.
il faut des routes lisses et droites.
Motocine
Motocine a écrit:
il faut des routes lisses et droites.
En clair, sur autoroute
Dom
En France oui , notre réseau routier est mité par les obstacles en tout genre donc il faut une GS avec amortisseur piloté. Pour les US où les routes sont tracées à la règle , un custom rigide doit être possible
Motocine
T'as déjà roulé sur leurs high ways en béton avec un joint de dilatation tous les 20 m?
Richard
S'ils fument un joint tous les 20 mètres ça devait être en Californie.
Francesco
Leurs routes sont si défoncées qu'ils roulent dessus dans un 4X4 étudié pour, le High way patrol.
Richard
Je déterre mon post vieux de 5 ans. Je viens de visionner à nouveau la pub de l’époque , on retrouve les standards : série 2 avec panier, R 90S, R100RS, R100RT.
J’apprécie toujours et encore cette moto que je garde précisément dans sa configuration d´origine, sans doute la seule BM sur laquelle les ingénieurs ont plus cogité sur l’esthétique que sur les performances.
Après la 80 G/S, la R 75/5, la R100RS, elle sera la prochaine dans les millésimes recherchés....
J’apprécie toujours et encore cette moto que je garde précisément dans sa configuration d´origine, sans doute la seule BM sur laquelle les ingénieurs ont plus cogité sur l’esthétique que sur les performances.
Après la 80 G/S, la R 75/5, la R100RS, elle sera la prochaine dans les millésimes recherchés....
whitecap
Merci pour le partage!
Je suis d'accord avec toi,elle risque de devenir un classique recherché comme
la R1150 GS adventure.
La 1200 est pour moi une belle moto coupleuse qui privilégie le plaisir de conduite
à la performance pure.
Je suis d'accord avec toi,elle risque de devenir un classique recherché comme
la R1150 GS adventure.
La 1200 est pour moi une belle moto coupleuse qui privilégie le plaisir de conduite
à la performance pure.
BMvince
Malheureux, tu vas nous ramener le Richard !!!!whitecap a écrit:Je déterre mon post vieux de 5 ans.
Francesco
Moi, rien à faire, je n’arrive pas à la trouver belle...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Ben, c'est le croisement entre la grenouille et le bœuf.... Et c'est beau comme un paquebot.
J'en ai conduit une pendant la révision de ma BM. Fô des bras de 3 m de long pour la manœuvrer vu la largeur du guidon.
Laid, lourd, pas maniable, cher, une BM, quoi.
J'en ai conduit une pendant la révision de ma BM. Fô des bras de 3 m de long pour la manœuvrer vu la largeur du guidon.
Laid, lourd, pas maniable, cher, une BM, quoi.
georgesgiralt
@Palica & Georges
Cette moto en tout cas ne laisse personne indifférent. Soit on l'aime, soit on la déteste. J'apprécie d'ailleurs la constance de l'avis personnel de Georges à chaque fois que je poste une photo de la "grosse" ( c'est son nom de l'autre côté du Rhin).
Tout est donc affaire de goût et c'est bien ainsi.
Personnellement je trouve le Cruiser la moto la plus aboutie au plan esthétique chez BMW depuis les années 80: je veux dire que les ingénieurs bavarois ont privilégié le design par rapport à la technique. Pour moi, et je le répète, il s'agit d'un avis personnel, elle mérite sa place dans le Hall of Fame , en troisième place après les séries 2 et la R100RS. Je crois que c'est Pizza qui a écrit il y a quelques mois que dans l'évolution des motos chez BM, le confort de conduite devient inversement proportionnel à l'esthétique de la machine ( pour preuve la R1200GS).
Maintenant au plan conduite elle convient parfaitement à mon style de conduite déjàmoqué évoqué sur ce post. De toute façon il est impossible de rouler ici en Allemagne au-delà de 100km/h hors autoroute, et c'est déjà mieux que 80 km/h en France.
La position de conduite est faite effectivement pour croiser. quitte à chagriner les puristes des prises d'angle.
Bref, ce n'est pas une BMW comme les autres
Cette moto en tout cas ne laisse personne indifférent. Soit on l'aime, soit on la déteste. J'apprécie d'ailleurs la constance de l'avis personnel de Georges à chaque fois que je poste une photo de la "grosse" ( c'est son nom de l'autre côté du Rhin).
Tout est donc affaire de goût et c'est bien ainsi.
Personnellement je trouve le Cruiser la moto la plus aboutie au plan esthétique chez BMW depuis les années 80: je veux dire que les ingénieurs bavarois ont privilégié le design par rapport à la technique. Pour moi, et je le répète, il s'agit d'un avis personnel, elle mérite sa place dans le Hall of Fame , en troisième place après les séries 2 et la R100RS. Je crois que c'est Pizza qui a écrit il y a quelques mois que dans l'évolution des motos chez BM, le confort de conduite devient inversement proportionnel à l'esthétique de la machine ( pour preuve la R1200GS).
Maintenant au plan conduite elle convient parfaitement à mon style de conduite déjà
La position de conduite est faite effectivement pour croiser. quitte à chagriner les puristes des prises d'angle.
Bref, ce n'est pas une BMW comme les autres
whitecap
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3