Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Electricité r 65

+7
titiflat
pockaman
Flatosaure
jo88
PizzaRoller
BIGJOE 35
Piop
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Electricité r 65 - Page 2 Empty Re: Electricité r 65

Message  Piop Lun 3 Nov 2014 - 21:21

Je ne vois pas pourquoi tu poste des MP pizza. Le rapport entre ce que tu a poster (ton dernier message) et aider un utilisateur du forum dans sont avancer sur 

sont projet. Je tes demander des informations sur l'électricité puisque comme je les dit je connais rien en la matière. Ensuite si c'est pour me ridiculiser, perso 

C'est pas grave car c'est en fessant des bêtise que l'on apprends. Donc j'assume tout mais MP et toute mais demande que je peut formuler ici (sur le forum). 

De plus il a une autre personne qui m'aide par MP et grâce a c'et conseille mon faisceau fonctionne malgré mais lacune en la matière. Donc cela est possible de faire 

sont propre faisceau a partir de aucune connaissance et avec des personnes qui nous aides. Mais merci quand même pizza pour ton aide.

Piop

Revenir en haut Aller en bas

Message  Flatosaure Lun 3 Nov 2014 - 21:53

T'emballe pas Piop. C'est juste que t'écoutes pas bien ce que te dit Pizza.
Quand on parle de fils multicolores avec du courant qui passe à l'intérieur, faut toujours écouter Pizza.
Ne cherche pas à faire compliqué et hasardeux là où c'est simple et fiable, tu as ton faisceau d'origine alors garde-le et supprime juste ce qui ne te sert plus mais ne change pas le principe du faisceau sauf si tu es ingénieur en physique nucléaire.

Message  Piop Lun 3 Nov 2014 - 22:00

A je pense pas m'emballer? Je trouve juste que des conversation en MP reste en MP. Mais bon passons. Comme j'ai dit au début de mon poste Flato je n'ai pas de 

faisceau d'origine. Car l'ancien proprio a fait des découpe et brancher des fils en eux. Bref il avait bousillé le faisceau donc j'ai récupère ce que je pouvait. Comme 

la partie moteur et quelque fil encore assez propre, pour essayer de me faire un faisceau.

Piop

Message  Flatosaure Lun 3 Nov 2014 - 22:06

Tranquille, ça va aller.
Concrètement, tu as quoi dans les mains comme faisceau ? Rien ?

Message  Piop Lun 3 Nov 2014 - 22:20

A par celui que j'ai fait. Celui qui va au pin de diode. Et du pond de diode a la canette. Celle du boitier électronique aussi. Demain après-midi je fait des photos

de ce que j'ai pus conserver. Aj'ai faillie oublier j'ai aussi garder toute les têtes de connections.

Piop

Message  PizzaRoller Lun 3 Nov 2014 - 22:33

Il n'y a aucune raison de ne pas publier les réponses ni d'ailleurs de poser les question sur le forum pour que tout le monde en profite plutôt que de répéter chaque fois la même chose à chaque membre du forum.

Les M.P. sont des messages privés pour discuter de choses privées, le câblage d'une moto n'a rien de privé (quoi que !) et peut intéresser n'importe quel lecteur et peut-être éviter de répéter encore et toujours la même chose (là aussi, j'ai un doute !)

Pour les consultations avec le Devin Plombier ou Madame Irma d'accord pour le privé mais ce que j'écris n'a rien de secret.
Le but du forum est de mettre en public pour avoir davantage d'avis sur un problème plutôt qu'une seule solution qui peut être erronée (je fais aussi des erreurs)

Pour ton problème, Je t'ai dit ce que je pense, si tu persiste dans ce sens, j'avoue mon incompétence dans le domaine. Désolé !

Bonne chance pour la suite.

Electricité r 65 - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Electricité r 65 - Page 2 569134          Electricité r 65 - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Electricité r 65 - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Piop Mer 5 Nov 2014 - 16:01

Bonjour, je répond a pizza et ensuite je mais les photos comme je t'avais dit flato. Dans ce sens je comprend mieux Pizza. Si ton intention c'était pour montrer a 

d'autre les erreurs a pas reproduire cela et une bonne chose .  Il y a des tutus bien fait que j'ai utilise pour mon câblage. Le seul soucie c'est que aucune, fait une 

description précis sur le branchement des outils (comme la bobine le boitier cdi ou autre).  Ensuite je suis obliger de persister dans l'avancer dans mon câblage 

puisque je ne possède pas de faisceau électrique ( donc pas d'électricité ) et tu m'accordera que pour faire fonctionné ma moto cela va être dur sans!!!! J'espère que 

tu a pas  mal prit ce que j'ai dit précédemment ce n'était pas mon but. Et pour mon faisceau j'ai tout mon temps pour le faire je cherche pas à aller vite mais a faire 

bien  donc je pose beaucoup de question, qui pour vous sont logique puisque vous connaissez mais moi j'apprend. 

Passons au photos. Voici ce que je possède:

Photo 1
Electricité r 65 - Page 2 Img_0910 

Photo 2
Electricité r 65 - Page 2 Img_0911

Photo 3
Electricité r 65 - Page 2 Img_0912

Photo 4
Electricité r 65 - Page 2 Img_0913

Photo 5
Electricité r 65 - Page 2 Img_0914

Dernière édition par Piop le Mer 5 Nov 2014 - 16:07, édité 1 fois

Piop

Message  Piop Mer 5 Nov 2014 - 16:05

Photo 1: C'est le boitier électronique. Le fil noir ce connecte a la canette. Mais le fil blanc? (Il a deux fiche) 

Photo 2: C'est pour brancher d'un coter le pont de d'iode, mais les trois fiche noir? 

Photo 3: Fil de masse qui relie le - batterie au cadre. 

Photo 4: Pont de d'iode. Ou connectons les fils rouge et noir? 

Photo 5: J'arrive pas du tout a voir ce que sais et a quoi il ce connecte. 

Ce que je dit ici c'est selon moi mais si je dit des bêtise dite le moi s'il vous plais. Merci

Piop

Message  Piop Mer 5 Nov 2014 - 16:08

Piop a écrit:Bonjour, je répond a pizza et ensuite je mais les photos comme je t'avais dit flato. Dans ce sens je comprend mieux Pizza. Si ton intention c'était pour montrer a 

d'autre les erreurs a pas reproduire cela et une bonne chose .  Il y a des tutus bien fait que j'ai utilise pour mon câblage. Le seul soucie c'est que aucune, fait une 

description précis sur le branchement des outils (comme la bobine le boitier cdi ou autre).  Ensuite je suis obliger de persister dans l'avancer dans mon câblage 

puisque je ne possède pas de faisceau électrique ( donc pas d'électricité ) et tu m'accordera que pour faire fonctionné ma moto cela va être dur sans!!!! J'espère 

que  tu a pas  mal prit ce que j'ai dit précédemment ce n'était pas mon but. Et pour mon faisceau j'ai tout mon temps pour le faire je cherche pas à aller vite

mais a faire  bien  donc je pose beaucoup de question, qui pour vous sont logique puisque vous connaissez mais moi j'apprend. 

Passons au photos. Voici ce que je possède:

Photo 1
Electricité r 65 - Page 2 Img_0910 

Photo 2
Electricité r 65 - Page 2 Img_0911

Photo 3
Electricité r 65 - Page 2 Img_0912

Photo 4
Electricité r 65 - Page 2 Img_0913

Photo 5
Electricité r 65 - Page 2 Img_0914

Piop

Message  Phil... Mer 5 Nov 2014 - 16:55

Piop a écrit:

Photo 5: J'arrive pas du tout a voir ce que sais et a quoi il ce connecte. 

les 4 fiches droites vont au pont de diodes,

les deux prises gauches dépassent du moteur vers le haut, la noire va au régulateur, la blanche au faisceau.
ce sont 2 prises qu'on débranche quand on sort un moteur,
on remarque le passage de cable en U entre les parties droite et gauche qui va entre le carter de distribution et le carter frontal d'allumage.

Phil...
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  Phil... Mer 5 Nov 2014 - 16:58

Piop a écrit:
Photo 2: C'est pour brancher d'un coté le pont de d'iode, mais les trois fiches noires? 

au stator d'alternateur.
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  Piop Dim 9 Nov 2014 - 16:48

Bonjour sur les r65 il y a des plaquette de connexion? Si oui elle servent a quoi? 

Je voudrais installer ceci: http://www.ebay.fr/itm/Kit-interrupteurs-de-guidon-chromes-Harley-/251435674679?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3a8abbec37

il a bien marque interrupteur sur l'annonce et au dire du vendeur. Je peut les installer sans soucie?

Piop

Message  Mick13 Dim 9 Nov 2014 - 18:57

Non, la HD est totalement différentes, les boutons (clignos a impulsion), et il te faudrait les cocottes (supports d'interrupteur sur le guidon), qui sur HD sont en 25mm contre 22 sur BM

Message  Piop Dim 9 Nov 2014 - 19:52

:/ Me.... merci mick par hasard quelqu'un serait ou je peut trouver des comodo digne de ce nom pour un cafe racer? Du style comme je voulait ou voleur sylver?

Piop

Message  Mick13 Dim 9 Nov 2014 - 20:14

regarde du coté des customs japs a guidon en 22mm, si tu veux du chrome

Message  Piop Dim 16 Nov 2014 - 12:49

Bonjour sur les r65 il y a des plaquette de connexion? Si oui elle servent a quoi?

Piop

Message  Piop Lun 17 Nov 2014 - 21:25

Personne pour donner une bonne réponse?

Piop

Message  Flatosaure Lun 17 Nov 2014 - 21:29

Qu'est-ce que tu appelles des plaquettes de connexion ?
Pour avoir de bonnes réponses, faut poser de bonnes questions.
Tu parles de la plaque à bornes dans le phare ? Si c'est de ça que tu parles, je ne pense pas qu'il y en ait eu sur les R65.
Et sinon, ben ça sert à faire des connexions entre les divers circuits sans avoir à ajouter des fils.

Message  Piop Lun 17 Nov 2014 - 21:36

Merci flato, oui je parlais de cela. J'ai lus les différents tuto de la Flatis'Tech sur l'électricité. Et dans un des tuto il parle de plaquette de connexion mais sans donner 

de details. Merci

Piop

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2