Vieille installation téléphonique
+7
flatlaurent56
Flatman
Francesco
PizzaRoller
gaspard
bib
NONO84
11 participants
Page 1 sur 1
Vieille installation téléphonique
Salut les filles
Mon installation téléphonique est vraiment pourrave et je voudrais faire du propre.
La ligne arrive dans le boîtier 1, il me semble que c'est un parafoudre, puis passe par la grosse sonnette qui ne me sert à rien et que j'aimerais virer, et enfin une prise rtc classique.
Question : que puis-je virer ?
Le parafoudre sert-il encore dans les installation moderne ? si oui, je le garde mais puis-je l'ouvrir pour retirer à partir de là du câble propre ?
Puis-je virer cette horreur de sonnette ou bien a t-elle une fonction ?
D'autre part, y a t-il des précautions électriques à prendre en manipulant ces fils ? J'ai lu quelque part qu'il y avait du jus dans les fils du téléphone ...
Merci pour vos lumières, je voudrais refaire mon entrée toute propre ...
Bon week-end à tous
Mon installation téléphonique est vraiment pourrave et je voudrais faire du propre.
La ligne arrive dans le boîtier 1, il me semble que c'est un parafoudre, puis passe par la grosse sonnette qui ne me sert à rien et que j'aimerais virer, et enfin une prise rtc classique.
Question : que puis-je virer ?
Le parafoudre sert-il encore dans les installation moderne ? si oui, je le garde mais puis-je l'ouvrir pour retirer à partir de là du câble propre ?
D'autre part, y a t-il des précautions électriques à prendre en manipulant ces fils ? J'ai lu quelque part qu'il y avait du jus dans les fils du téléphone ...
Merci pour vos lumières, je voudrais refaire mon entrée toute propre ...
Bon week-end à tous
NONO84
Re: Vieille installation téléphonique
NONO84 a écrit:Salut les filles
Mon installation téléphonique est vraiment pourrave
c'est peu dire, on dirait celle de mon arrière grand mère...
bib
Le parafoudre bof,mais en tout ça se vend tjrs,chez Orange ils conseillent pour la box machin,si tu débranches pas en cas de gros orage hard.
La sonnette devait avoir une fonction normale de sonnette déportée,si t'en a une autre sur le tel tu
peux la virer
Pour le jus dans le fil tel c'est dérisoire,imperceptible, 3 V ou une connerie comme ça y m'semble...
gaspard
Tu peux tout virer sans problème.
Il n'y a que deux fils qui servent, sur la prise en T il sont sur le côté gauche, les deux du haut.
Oui, il y a du jus dans les fils. Au repos entre 24 et 48 V continu. Évite de faire un court circuit entre les deux fils mais tu peux y mettre les mains sans problème.
En sonnerie (quand on t'appelle) on peut trouver jusqu'à 72 V pulsé, il vaut mieux ne pas tenir les fils à la main quand on t'appelle sinon c'est toi qui sonne C'est le grand jeu pour tester les apprentis
Il n'y a que deux fils qui servent, sur la prise en T il sont sur le côté gauche, les deux du haut.
Oui, il y a du jus dans les fils. Au repos entre 24 et 48 V continu. Évite de faire un court circuit entre les deux fils mais tu peux y mettre les mains sans problème.
En sonnerie (quand on t'appelle) on peut trouver jusqu'à 72 V pulsé, il vaut mieux ne pas tenir les fils à la main quand on t'appelle sinon c'est toi qui sonne C'est le grand jeu pour tester les apprentis
Ha oui 48 V ...Avec un ptit risque de surprise quand même si ça sonne
gaspard
Avec ça, l'opératrice te passera le 12 à Asnières sans problème.......NONO84 a écrit:
Francesco
Le 22 ... pas le 12 ! Spèce d'ignare ! Connaît même pô ses classiques !Francesco a écrit:
Avec ça, l'opératrice te passera le 12 à Asnières sans problème.......
NONO84
Même le boîtier de la première photo ? c'est bien un parafoudre, hein ? Je ne suis pas sûr qu'il pare encore quelque chose ...PizzaRoller a écrit:Tu peux tout virer sans problème.
NONO84
c'est pas un parafoudre...y faut une terre pour 'jeter' le courant malveillant,c'est juste des fusibles qui pouvaient 'eventuellement' servir a deconnecter l'installation en cas de danger
tu refait une installation propre qui va directement de ces fusibles a ta box.....et le reste en ouifiiiii
tu refait une installation propre qui va directement de ces fusibles a ta box.....et le reste en ouifiiiii
flatlaurent56
Francesco a écrit:Avec ça, l'opératrice te passera le 12 à Asnières sans problème.......NONO84 a écrit:
plutôt le Le 16 à Kerbriant.
Invité- Invité
E
Mais pour que le wifi serve a quelque chose, il faut de l'Internet, et que l'Internet, c'est par le telehone.... CQFD !
Il est pas aussi' ete que tu le crois
Pizza, je croyais qu'avec la retraite tu avais tout oublié
Flatman a écrit:Heuheu...tu sais qu'on est passé au wifi ...
Mais pour que le wifi serve a quelque chose, il faut de l'Internet, et que l'Internet, c'est par le telehone.... CQFD !
Il est pas aussi' ete que tu le crois
Pizza, je croyais qu'avec la retraite tu avais tout oublié
Alastor 2262
Ce sont bien des fusibles qui doivent avoir entre 40 et 50 ans ...
Tu peux les virer sans remords et les remplacer par une boîte de raccordement ou te raccorder plus haut vers l'arrivée si c'est accessible. L'ADSL en sera ravi.
Si tu n'as pas de téléphone raccordés directement sur la ligne mais raccordés derriere la Box (dégroupage), tu peux aussi virer le filtre ADSL, il ne sert que pour les téléphones "vintage", la Box n'en a pas besoin.
Tu peux les virer sans remords et les remplacer par une boîte de raccordement ou te raccorder plus haut vers l'arrivée si c'est accessible. L'ADSL en sera ravi.
Si tu n'as pas de téléphone raccordés directement sur la ligne mais raccordés derriere la Box (dégroupage), tu peux aussi virer le filtre ADSL, il ne sert que pour les téléphones "vintage", la Box n'en a pas besoin.
Alastor 2262 a écrit: ... Pizza, je croyais qu'avec la retraite tu avais tout oublié
C'est bu basique ça, ça ne s'oublie pas
La gestion du bouzin, c'est autre chose
alors
le fil rouge sur le bouton rouge
le fil bleu sur le bouton bleu
j'ai bon ?
j'ai bon ?
Looping
Looping a écrit:alors
j'ai bon ?
là...........tu vas faire sauter le pont
flatlaurent56
flatlaurent56 a écrit:Looping a écrit:alors
j'ai bon ?
là...........tu vas faire sauter le pont
Mais non , les boutons sont blanc et bleu faut suivre un peu.
C'est pas Kompliqué non de non.
Le fil rouge sur le bouton blanc
Et le fil vert sur le bouton bleu
Dernière édition par DJEFF le Dim 19 Oct - 9:55, édité 1 fois
DJEFF
Laisse tout nono c'est viiintage hyper hype quoi !
Merci à tous. Ca marche très bien comme ça mais l'installation n'est pas belle. Je vais mettre une boite de raccordement et virer les fusibles et la sonnette, et mettre une prise en rj45.
NONO84
prends bien soin des connections....pas de dominos ou autre 'trucs'....l'adsl te jouera de vilains tours (pas pour mettre le feu a la maison,mais a te faire foller....)
flatlaurent56