Roulez HD......
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Motocine
Proteus
calendos
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Roulez HD......
fiables ??
http://fortune.com/2014/09/29/harley-davidson-puts-the-breaks-on-105000-hogs/
http://www.dailyfinance.com/2014/09/29/harley-davidson-mortorcycle-clutch-fuel-tank-recall/
105000 rappels pour problèmes de boite et 1384 pour des réservoirs qui fuient...... des modèles 2014 !!!
donc quand on lit dans un moto-journal en juillet ''BMW dans la tourmente", sont pas les seuls !!!!
http://fortune.com/2014/09/29/harley-davidson-puts-the-breaks-on-105000-hogs/
http://www.dailyfinance.com/2014/09/29/harley-davidson-mortorcycle-clutch-fuel-tank-recall/
105000 rappels pour problèmes de boite et 1384 pour des réservoirs qui fuient...... des modèles 2014 !!!
donc quand on lit dans un moto-journal en juillet ''BMW dans la tourmente", sont pas les seuls !!!!
calendos
Re: Roulez HD......
Plutôt que la boite de vitesses, c'est plutôt des problèmes de commande d'embrayage hydraulique sur leurs derniers gros bouzins.
Il est clair que pour garder leurs prix compétitifs par rapport à la concurrence, H-D est obligé de rogner sur la qualité, j'en suis le cobaye parfait avec mon Sportster de 2012 qui totalise maintenant 73 000 kms.
- rayons de roue arrière qui se desserrent, mon "gris" m'en a monté des anciens, qui prenaient la poussière, en acier plus dur. Sous garantie. Plus de problème depuis
- régulateur de tension qui a pété dans les 10 mille premiers kilomètres, un mauvais batch apparemment. Comme H-D ne pouvait pas fournir la pièce, mon gris, toujours lui, m'en a acheté un en aftermarket en Allemagne. Sous garantie.
- Joint d'échappement arrière, entre la culasse et le tube, à moins de 20 000 kms, sous garantie, là aussi.
- courroie à 48 000, alors qu'on prétend qu'elles tiennent au moins 70 000 kms. Mon cul, oui. Fait mettre un kit chaîne au tiers du prix, rien que pour emmerder la MOCO.
- Récemment, l'injection qui s'est mise à déconner, remplacement des injecteurs et du crank position sensor, 720 € dans la gueule...
Pour le reste, tout va bien.
En attendant, ce problème de fiabilité H-D n'est pas nouveau du tout, il suffit de se rappeler les ruptures de chaînes d'AAC sur les premiers Twin-Cams, alors que les moteurs Evo sont quasiment indestructibles.
Sur les Sportsters post 2004, la boite de vitesse n'est plus démontable. En cas de crabot ou de roulement qui merde, il faut ouvrir entièrement le moteur, ça coûte bonbon en MO, ça revient moins cher de s'acheter un autre moteur en occase...
mais bon, je râle, je râle, mais je l'aime bien, mon Proutster, tous les jours la banane en l'enfourchant tous les matins pour aller au taf
Il est clair que pour garder leurs prix compétitifs par rapport à la concurrence, H-D est obligé de rogner sur la qualité, j'en suis le cobaye parfait avec mon Sportster de 2012 qui totalise maintenant 73 000 kms.
- rayons de roue arrière qui se desserrent, mon "gris" m'en a monté des anciens, qui prenaient la poussière, en acier plus dur. Sous garantie. Plus de problème depuis
- régulateur de tension qui a pété dans les 10 mille premiers kilomètres, un mauvais batch apparemment. Comme H-D ne pouvait pas fournir la pièce, mon gris, toujours lui, m'en a acheté un en aftermarket en Allemagne. Sous garantie.
- Joint d'échappement arrière, entre la culasse et le tube, à moins de 20 000 kms, sous garantie, là aussi.
- courroie à 48 000, alors qu'on prétend qu'elles tiennent au moins 70 000 kms. Mon cul, oui. Fait mettre un kit chaîne au tiers du prix, rien que pour emmerder la MOCO.
- Récemment, l'injection qui s'est mise à déconner, remplacement des injecteurs et du crank position sensor, 720 € dans la gueule...
Pour le reste, tout va bien.
En attendant, ce problème de fiabilité H-D n'est pas nouveau du tout, il suffit de se rappeler les ruptures de chaînes d'AAC sur les premiers Twin-Cams, alors que les moteurs Evo sont quasiment indestructibles.
Sur les Sportsters post 2004, la boite de vitesse n'est plus démontable. En cas de crabot ou de roulement qui merde, il faut ouvrir entièrement le moteur, ça coûte bonbon en MO, ça revient moins cher de s'acheter un autre moteur en occase...
mais bon, je râle, je râle, mais je l'aime bien, mon Proutster, tous les jours la banane en l'enfourchant tous les matins pour aller au taf
Proteus
Re: Roulez HD......
Moralité, il ne faut pas se précipiter sur les nouveautés quelque soit la marque ! ...
Motocine
Re: Roulez HD......
Et allez, mon cylindre arrière qui s'est remis en carafe, trois semaines après les réparations apportées.
J'en ai plein le cul, c'était ma première et ma dernière H-D...
J'en ai plein le cul, c'était ma première et ma dernière H-D...
Proteus
Re: Roulez HD......
calendos a écrit:fiables ??
donc quand on lit dans un moto-journal en juillet ''BMW dans la tourmente", sont pas les seuls !!!!
allez, ça va s'arranger,
les prochaines HD seront fabriquées en Inde.
c'est vrai en plus...
Re: Roulez HD......
C'est le commencement de la fin ...
Pour les HD, les sporst injection étaient fiables ...
M'enfin, pour moi, rien ne vaut un Pan
Ou un bon vieux Shovel
Si ça peut te rassurer, regarde le dossier fiabilité BMW ...
Je ne comprends pas comment ces marques se tirent une balle dans le pied, sans doute sous la pression des actionnaires ?
Pour les HD, les sporst injection étaient fiables ...
M'enfin, pour moi, rien ne vaut un Pan
Ou un bon vieux Shovel
Si ça peut te rassurer, regarde le dossier fiabilité BMW ...
Je ne comprends pas comment ces marques se tirent une balle dans le pied, sans doute sous la pression des actionnaires ?
Dernière édition par Mick13 le Mer 1 Oct 2014 - 22:39, édité 1 fois
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Roulez HD......
Mon vieux Fatboy 1340 démarre toutes les semaines sans rechigner et m’emmène où je le veux
Bon, c'est vrai que les rayons sont costauds, y en a tellement qu'ils se sont tous soudés pour faire une roue pleine....
Bon, c'est vrai que les rayons sont costauds, y en a tellement qu'ils se sont tous soudés pour faire une roue pleine....
the thing
Re: Roulez HD......
Le 1340 Evo est le dernier moteur valable que Harley ait produit au niveau des big-twins. Le bloc Evo du Sportster est très bon aussi, ce sont les périphériques qui sont de la merde. A force de vouloir contenir les prix, la qualité des composants descend et donc la fiabilité baisse...
Je vais encore essayer de la remettre en route, et si ça marche pas, je la passe en carbu. Il me faut une bécane qui démarre tous les matins pour m'amener au taf, 150 kms par jour, je pensais que Harley aurait pu me fournir ça, mais non...
Je vais encore essayer de la remettre en route, et si ça marche pas, je la passe en carbu. Il me faut une bécane qui démarre tous les matins pour m'amener au taf, 150 kms par jour, je pensais que Harley aurait pu me fournir ça, mais non...
Proteus
Re: Roulez HD......
Proteus a écrit:Le 1340 Evo est le dernier moteur valable que Harley ait produit au niveau des big-twins. Le bloc Evo du Sportster est très bon aussi, ce sont les périphériques qui sont de la merde. A force de vouloir contenir les prix, la qualité des composants descend et donc la fiabilité baisse...
Je vais encore essayer de la remettre en route, et si ça marche pas, je la passe en carbu. Il me faut une bécane qui démarre tous les matins pour m'amener au taf, 150 kms par jour, je pensais que Harley aurait pu me fournir ça, mais non...
moi je dit que harley prend soiin de ta santé..................avoir la banane tous les jours.....a ton âge,c'est pas bon....alors,un peu de repos,merçI HARLEY
flatlaurent56
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