1er essai d'un R100RS! Enfin! Demande de conseils
+6
Skill
Juanito
marco
Phil...
Flatosaure
flat21
10 participants
Page 1 sur 1
1er essai d'un R100RS! Enfin! Demande de conseils
Bonjour,
Hier j'ai pu enfin essayé un R100RS. Et j'ai eu le coup de foudre ... ;) La machine marche très bien. Il y a l'historique, elle a 165000km. Par contre elle a du mal a tenir quand elle est froide, il faut laisser un filet de gaz pour ne pas caler. Est-ce juste un problème de ralenti ou c'est plus grave?
Merci de vos conseils
Hier j'ai pu enfin essayé un R100RS. Et j'ai eu le coup de foudre ... ;) La machine marche très bien. Il y a l'historique, elle a 165000km. Par contre elle a du mal a tenir quand elle est froide, il faut laisser un filet de gaz pour ne pas caler. Est-ce juste un problème de ralenti ou c'est plus grave?
Merci de vos conseils
flat21
Re: 1er essai d'un R100RS! Enfin! Demande de conseils
Si tu veux un ralenti qui tient assez bas à chaud, il ne tient pas à froid en général.
Si tu n'as vu que ça comme défaut, ça n'en est pas un du moment que le ralenti à chaud tient bien.
Si tu n'as vu que ça comme défaut, ça n'en est pas un du moment que le ralenti à chaud tient bien.
bonjour flat 21,
" docteur, je tousse un peu depuis ce matin,
c'est une petite toux, ou c'est un cancer ?"
voilà un peu ta question.
maintenant, il est possible de remonter le ralenti,
on a tous commencé comme ça,
mais entre nous, une 100 RS de 165.000 km, chez moi, elle passerait deux mois sur la table...
Bienvenue parmi nous,
mais des questions comme celle là, tu vas en avoir 1000.
" docteur, je tousse un peu depuis ce matin,
c'est une petite toux, ou c'est un cancer ?"
voilà un peu ta question.
maintenant, il est possible de remonter le ralenti,
on a tous commencé comme ça,
mais entre nous, une 100 RS de 165.000 km, chez moi, elle passerait deux mois sur la table...
Bienvenue parmi nous,
mais des questions comme celle là, tu vas en avoir 1000.
pas mieux ,ne te poses pas trop de questionFlatosaure a écrit:Si tu veux un ralenti qui tient assez bas à chaud, il ne tient pas à froid en général.
marco
Désolé de poser des questions peu être "stupide" mais je débute dans la vieille... Et vu qu'elle me plait bien celle la, avec un prix sympa. Je préfère me renseigner!
Merci quand même.
Merci quand même.
flat21
Y'a pas de questions stupides, t'en fais pas.
Si elle te plaît achète-là et tu auras le temps de poser d'autres questions après.
Mais comme dit Phil, à 165 0000 km tu auras forcément quelques petits soucis à régler par la suite, à moins qu'elle ne soit refaite de A à Z avec un dossier de factures comme un annuaire.
Si elle te plaît achète-là et tu auras le temps de poser d'autres questions après.
Mais comme dit Phil, à 165 0000 km tu auras forcément quelques petits soucis à régler par la suite, à moins qu'elle ne soit refaite de A à Z avec un dossier de factures comme un annuaire.
Ba on verra bien mais j'espère bientôt pouvoir la ramener dans mon garage!! ;)
flat21
Si tu as l'historique tu dois y voir l'ensemble du suivi mécanique et notamment les interventions nécessaires sur le haut moteur à partir de 100 000 (guides soupapes...)
Benvenuto
Benvenuto
Juanito
Est-ce vraiment nécessaire de changer les guides de soupapes à 100.000 km ?
Un pote qui a une R75/5 avec + de 230.000 km et une R100 RT avec + de 150.000 km (même propriétaire depuis le début) ne les a jamais changés et ses motos tournent encore très bien.
N.B. Je n'ai aucune expérience personnelle à ce sujet, ma R60/6 n'a pas encore fait son 1er tour de compteur (mais ça ne va pas tarder...)
Un pote qui a une R75/5 avec + de 230.000 km et une R100 RT avec + de 150.000 km (même propriétaire depuis le début) ne les a jamais changés et ses motos tournent encore très bien.
N.B. Je n'ai aucune expérience personnelle à ce sujet, ma R60/6 n'a pas encore fait son 1er tour de compteur (mais ça ne va pas tarder...)
Skill
Je pense pas que ce soit une obligation, plutôt une précaution.
Dans tous les cas un rectifieur peut te dire ce qu'il en est en prenant le jeu aux guides.
Dans tous les cas un rectifieur peut te dire ce qu'il en est en prenant le jeu aux guides.
Ouaip, mieux vaut prévenir que guérir....................
Dom
Tiens par exemple sur la 100RS ex-Dom, j'ai fait refaire les culasses, guides et soupapes, elle a 100 000.
Le rectifieur m'a dit que y'avait pas le feu pour les guides, par contre les sièges d'échappement étaient bien piqués.
Avec soupapes et guides neufs, sièges rectifiés, au moins je repars tranquille.
M'enfin quand même, quel escroc ce Dom.
Le rectifieur m'a dit que y'avait pas le feu pour les guides, par contre les sièges d'échappement étaient bien piqués.
Avec soupapes et guides neufs, sièges rectifiés, au moins je repars tranquille.
M'enfin quand même, quel escroc ce Dom.
..............tu en es sûr ?Flatosaure a écrit: elle a 100 000.
Dom
Je dirais même plus...Dom a écrit:..............tu en es sûr ?Flatosaure a écrit: elle a 100 000.
Richard
106 000 il me semble :gratte:je sais plus, je confonds peut-être avec la ST.
Ah non, 195 000 oui, oui, c'est un vieux tromblon
Ah non, 195 000 oui, oui, c'est un vieux tromblon
.....96 000 kms au départ de chez moiFlatosaure a écrit:106 000 il me semble
Et vu qu'elle a rejoint l'Espagne dans un fourgon, pour y subir un démontage/remontage loupé d'une bougie, le kilométrage n'a pas du beaucoup évolué depuis Octobre de l'année dernière
Dom
Ben alors pourquoi vous couinez quand je dis 100 000 ? On est pas à 4000 près sur le sujet non, bande de chipoteurs
Pis je roule avec maintenant
Pis je roule avec maintenant
Flatosaure a écrit:Pis je roule avec maintenant
ha bin.........quand même
Dom
Si son moteur ne consomme pas d huile surtout en deceleration je ne vois reellement pas d utilité.Dom a écrit:Ouaip, mieux vaut prévenir que guérir....................
Parfois le mieux est lennemi du bien et j en ai fait l experience sur la mienne, croyez moi.
DUVEL
Oula, ça devient plus technique. Il va falloir que je regarde tout en détails, car je ne me rappels plus de tous les travaux.
flat21
demande si les soupapes d'échapement ont étées changées risque de casse de la soupape
pour le reste tu verra au fur et mesure
sinon bienvenue
jc
pour le reste tu verra au fur et mesure
sinon bienvenue
jc
fondu-21
Ok. merci du conseil. c'est compliqué à changé les soupapes d’échappements?
flat21
En fait, ce sont aussi les guides qu'il faut changer.
Richard
Pour les guides, oublie l'idée de le faire toi-même, c'est à faire faire par un rectifieur.
Compte 100€ de MO en moyenne si tu fournis les pièces (soupapes et guides), avec la rectification des sièges.
Compte 100€ de MO en moyenne si tu fournis les pièces (soupapes et guides), avec la rectification des sièges.
Voici quelque info que j'ai pu récupérer des infos sa ma titine:
coussinets de bielles, rupteur, condensateur, segments, rôdage soupapes, joints, cylindre nikasyl…
Je suis revenu dimanche avec elle, 220km de bonheur, mais j'avais un peu mal au cul quand même et à l'entre jambe!! ;)
coussinets de bielles, rupteur, condensateur, segments, rôdage soupapes, joints, cylindre nikasyl…
Je suis revenu dimanche avec elle, 220km de bonheur, mais j'avais un peu mal au cul quand même et à l'entre jambe!! ;)
flat21