du gras d'huile
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du gras d'huile
depuis quelque temps ,je constates l'envahissement de gras (huile)
et aussi comme on voit ,à l'embase du cylindre droit
a votre avis ?? reniflard ?? surpression huile ??
et aussi comme on voit ,à l'embase du cylindre droit
a votre avis ?? reniflard ?? surpression huile ??
marco
Re: du gras d'huile
si ça vient, comme il apparait sur les photos, du couvercle de démarreur, vas voir coté reniflard (tuyau coupé au niveau de la prise du collier avant, généralement...)
mais avant de tout démonter, vérifie ton niveau d'huile, s'il y en a trop....
mais avant de tout démonter, vérifie ton niveau d'huile, s'il y en a trop....
beaujolais racer
Re: du gras d'huile
elle est endommagée pile poil à l'entrée de la "boite à air" contrairement à ta "généralité"
au niveau de la prise du collier avant ; RAS
marco
Re: du gras d'huile
généralement c'est devant parce que c'est l'endroit qui chauffe le plus...
tu peux manchonner avec un bout de tuyau plastique ou tube métal à l'intérieur + colle
tu peux manchonner avec un bout de tuyau plastique ou tube métal à l'intérieur + colle
beaujolais racer
Re: du gras d'huile
je ne penses pas pouvoir manchonner car il y a le té marron des durites qui sont dans la boite air qui va dedans , c'est vraiment coupé juste après l'emmanchement dans la boite noire , je tenterais un cordon avec du 'truc" aéronautique
marco
Re: du gras d'huile
Ben sur tes photos je voyais rien de bien gras !
M'enfin si t'as trouvé...
M'enfin si t'as trouvé...
Gastair
Re: du gras d'huile
les suintements sous le cache démarreur Gastair, quand c'est gras à cet endroit, c'est reniflard à 99.9%
(le 0.1% restant étant trou dans le carter, mais généralement le moteur ne tourne plus....)
(le 0.1% restant étant trou dans le carter, mais généralement le moteur ne tourne plus....)
beaujolais racer
Re: du gras d'huile
je ne suis pas tout à fait d'accord sur le second point. En effet, j'ai eu un carter qui s'est fendu en 2 parties et qui suintait l'huile d'un peu partout mais le moteur tournait encore parfaitement au ralenti. Par contre, lorsque j'accélérait un peu, l'huile sortait franchement et les vibrations devenaient insupportables au point que le bouchon d'huile se dévissait et j'ai même perdu des vis du carter inférieur !! A coté de ça, au ralenti tout semblait normal, j'aurais du faire un film à l'époque car c'est difficile à croire mais c'est vrai ! C'est seulement quand j'ai commencé à enlever les différents capots et le carter de distribution que j'ai compris ce qu'il se passait... J'ai encore le carter fendu, il traîne dans mon garage. La fissure est à peine visible mais elle court sur les 3/4 du carter et les pattes de fixation du support pallier avant sont brisées.beaujolais racer a écrit:les suintements sous le cache démarreur Gastair, quand c'est gras à cet endroit, c'est reniflard à 99.9%
(le 0.1% restant étant trou dans le carter, mais généralement le moteur ne tourne plus....)
Enfin, c'était juste pour l'anecdote...
Re: du gras d'huile
j'ai eu aussi un moteur qui continuait à tourner malgré un vilo cassé en deux au niveau du voile central...dnieprider a écrit:je ne suis pas tout à fait d'accord sur le second point. En effet, j'ai eu un carter qui s'est fendu en 2 parties et qui suintait l'huile d'un peu partout mais le moteur tournait encore parfaitement au ralenti. Par contre, lorsque j'accélérait un peu, l'huile sortait franchement et les vibrations devenaient insupportables au point que le bouchon d'huile se dévissait et j'ai même perdu des vis du carter inférieur !! A coté de ça, au ralenti tout semblait normal, j'aurais du faire un film à l'époque car c'est difficile à croire mais c'est vrai ! C'est seulement quand j'ai commencé à enlever les différents capots et le carter de distribution que j'ai compris ce qu'il se passait... J'ai encore le carter fendu, il traîne dans mon garage. La fissure est à peine visible mais elle court sur les 3/4 du carter et les pattes de fixation du support pallier avant sont brisées.beaujolais racer a écrit:les suintements sous le cache démarreur Gastair, quand c'est gras à cet endroit, c'est reniflard à 99.9%
(le 0.1% restant étant trou dans le carter, mais généralement le moteur ne tourne plus....)
Enfin, c'était juste pour l'anecdote...
mais ça tenait davantage du marteau piqueur que du flat.
beaujolais racer
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