tee shirt sympa sur motomag.com
+11
Skill
beaujolais racer
nortonton
Acatène
Glougloup
kick
Richard
Philimael
jbt
Francesco
misyl13
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
héhé !
C'est vrai que pour ne pas faire savoir qu'on est motard, on fait mieux !!!
Pour la dif entre 90/6 et S, si y en a bien une, j'ai eu l'occasion de rouler avec deux potes qui possèdent l'une et l'autre. Bien réglée (les Dell Orto sont plus capricieux et délicats à régler que les Bing), on sent bien la différence. Notamment grâce à la pompe de reprise, mais c'est vrai que les pistons HP et l'arbre à came différent jouent un rôle dans le caractère. Ceci dit, la mieux réglée des 90S ne sortira pas la puissance d'un moteur moderne.
Pour la dif entre 90/6 et S, si y en a bien une, j'ai eu l'occasion de rouler avec deux potes qui possèdent l'une et l'autre. Bien réglée (les Dell Orto sont plus capricieux et délicats à régler que les Bing), on sent bien la différence. Notamment grâce à la pompe de reprise, mais c'est vrai que les pistons HP et l'arbre à came différent jouent un rôle dans le caractère. Ceci dit, la mieux réglée des 90S ne sortira pas la puissance d'un moteur moderne.
Glougloup
Re: tee shirt sympa sur motomag.com
Glougloup a écrit:C'est vrai que pour ne pas faire savoir qu'on est motard, on fait mieux !!!
Zut alors, la fin d'un mythe
Philimael
J'allais le dire...Glouploup, révise tes classiques avant de venir nous les apprendre.Richard de Sainté a écrit:L'arbre à cames est le même sur une 90/6 et une 90S.
jbt
Glouploup : a y est, tu as essuyé l'accueil des plus virulents. Désormais ton passage au Flatistan ne sera qu'une béatitude musicalement bercée par le clic clic des culbus de ton flat préféré.
(Quand à la puissance démontrée d'une 90S face à un truc moderne, je dirais que ça dépend du type de route et du pilote surtout......
Remember le Vase de Soisson the Hayabusa punishing...)
(Quand à la puissance démontrée d'une 90S face à un truc moderne, je dirais que ça dépend du type de route et du pilote surtout......
Remember l
Francesco
J'ai essayé deux machines l'une moderne la nouvelle GS-LC et l'autre de 1980 celle d'Alain TAILLEUX un bloc 1000 série 6 qui a gagné le run 400m départ arrêté organisé par Café Racer à Montlhery en 2013, Arbre à cames 336°, culasse au taux de compression optimisé, ressort de soupape recalés, carburateur DELLORTO de 40 mm.Glougloup a écrit:Arghhh me voilà coulé pour de bon… !
La GS est époustouflante. Celle d'Alain est hallucinante.
" />
je suis certain que les ingénieurs de chez BM (enfin pas ceux du service course de l'époque des Flats compressés et autres RENNSPORT) ne se doutent pas de ce qu'on peut obtenir d'un ancien flat.
Motocine
kick a écrit:Ben ! t'as le tiens....
Grandiose
J'en ai déjà une version, ramenée d'Italie par mon gamin......
Francesco
Je crois que tu les sous-estimes quelque peu tout de même.Motocine a écrit:
je suis certain que les ingénieurs de chez BM (enfin pas ceux du service course de l'époque des Flats compressés et autres RENNSPORT) ne se doutent pas de ce qu'on peut obtenir d'un ancien flat.
Ca fait quelque temps déjà qu'on sait sortir des chevaux d'un flat à 2 soupapes. La configuration de la jolie moto à cadre Tailleux est une préparation très basique, c'est assez facile de passer de 70 à 80 ou 85 cv. C'est au dessus que ça se corse.
En 1983, Michell sortait 104 cv d'une R100 (980 en fait)en configuration endurance (pour 125kg à sec!)...
Et juste à titre de comparaison, il se murmure dans le coin que quelques fondus du gromono auraient atteint 106cv au banc avec un mono sur base de XR 650.
Maintenant, il y a un monde entre un moteur de compétition dont la durée de vie des éléments varie entre 5 et 30 heures de fonctionnement, et un moteur de route qui doit tenir 100 000km mini sans gros pépins. Actuellement, on sait faire des moteur qui sortent 100 Cv au bout de 100 000 km, ce n'était pas du tout le cas il y a 50 ans.
jbt
Tiens, comme j'aime bien faire un peu de provoc sur les Flatistanaises, j'ai commandé celui-là........
(En plus je ne suis pas à une contradiction près....... )
Francesco
Commande-en un chez Bib fashion avec un vespa en bogolan...Francesco a écrit:Tiens, comme j'aime bien faire un peu de provoc sur les Flatistanaises, j'ai commandé celui-là........
bib
Page 2 sur 2 • 1, 2