-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

tuile.....

+8
piegux
tak
gaspard
Didier
Richard
Acatène
Philimael
jef
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

tuile..... Empty tuile.....

Message  jef Mer 3 Sep 2014 - 19:09

salut à tous,je dois enlever la mousse de mon toit... pas de ma véranda sur la bm mais le toit de ma baraque......qui a déjà fait ça ?? et quel produit utiliser vous?????

merci d'avance et une bonne fin de semaine a tous. coucou
jef
jef

Revenir en haut Aller en bas

tuile..... Empty Re: tuile.....

Message  Philimael Mer 3 Sep 2014 - 19:16

Oui.
Déjà, tu racles avec une spatule.
Ensuite, tu passes au pulvérisateur de l'eau de javel à 9.6% ( bidon de 5l en grande surface à pas cher). Je l'ai fait l'an dernier sur toute ma toiture, résultat nickel.
Ne prends pas les produits vendus en magasin de bricolage la peau du cul, ça ne fonctionne pas mieux voir pas du tout.
Philimael
Philimael

Message  Acatène Mer 3 Sep 2014 - 19:17

Première question, pourquoi veux-tu enlever la mousse ? Pour le côté esthétique ou bien parce-que l'eau ne s'écoule plus ou que tu as des infiltrations ?
Ensuite, quel type de tuiles y-a t-il sur ton toit et quelle est sa pente en degré ou en pourcentage ?
Acatène
Acatène

https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Message  Richard Mer 3 Sep 2014 - 19:20

Pays de Gex, c'est pas loin, ça ton toit est en ardoise ?
Richard
Richard

Message  jef Mer 3 Sep 2014 - 19:31

eh non pas d'ardoise.....tuile ordinaire pas en ciment ,je veux le nettoyer car ça m'encrasse mes descentes .....merci je pulvériser de l’eau de vie, javel.......pour l'inclinaison,assez pentu pour que je mette le harnais......bon d'accord il y en a qui rigole et ,mais on n'est jamais assez prudent avec ses conneries.... biker
jef
jef

Message  Richard Mer 3 Sep 2014 - 19:39

Tu as un harnais pro ou escalade?
Richard
Richard

Message  jef Mer 3 Sep 2014 - 19:43

pro de l’époque ou je dépannais les grues.
jef
jef

Message  Acatène Mer 3 Sep 2014 - 19:48

Elles sont dans quel état tes tuiles ? Quel age approximativement ? Une petite photo peut-être...

Si tu as un petit Nicolas Karcher et un long tuyau, je te conseillerai de commencer par bien décrasser la toiture et bien sûr en travaillant du haut vers le bas. Après le traitement antifongique (à l'eau de javel) tu peux éventuellement passer un imperméabilisant au pulvérisateur. Ça évite que la mousse ne reprenne sa place dans trois mois et à l'eau de pénétrer dans les fissures qui s'agrandissent avec le gel.

Vérifie tout de même que les rigoles sur le bord de tes tuiles, dans la partie qui est recouverte par la voisine et par celle du dessus ne soient pas complètement ensablées. Dans ce cas, il n'existe qu'une solution, c'est le détuilage et la brosse.
Acatène
Acatène

Message  Acatène Mer 3 Sep 2014 - 19:48

Y'a une nouvelle fonction " BÉGAYER" ?

je viens d'effacer le message en double.
Acatène
Acatène

Message  Didier Mer 3 Sep 2014 - 20:22

C'est con  que  je ne suis plus dans le coin !

Pour le nettoyage ,cela  dépend de l'état de tes tuiles ! en principe ,c'est  le pan  côté jura  qui morfle . 

Je peux  te fournir du produit pro assez efficace .Téléphone  moi  pour me dire combien de surface   pour ta couverture , puis je demanderai le prix du produit à un pro, quand  je passerai  vers le mois d'Octobre  , je te le filerai .

Il faut  trouver une ouverture de beau temps d'une semaine  pour le passer , C'est pas évident  dans le pays de Gex souris  .

Sinon  un  bon fil de cuivre  filant sur la faitière  ça marche assez  bien pour éviter  que la mousse  revienne .

Didier

Message  gaspard Jeu 4 Sep 2014 - 11:54

Y a un produit spécial genre "sulfate de fer"(?) en poudre à diluer ,mais c'est pas mieux que l'eau de Javel,
par contre ensuite parfois en cas de gros orage tu peux avoir une ptite infiltration, car la mousse fait
étanchéïté mine de rien ...

gaspard

Message  Richard Jeu 4 Sep 2014 - 12:08

Le sulfate de fer est très efficace pour tuer la mousse, par exemple dans un gazon, mais il n'a aucune rémanence, ce qui veut dire qu'il n'empêche pas la mousse de repousser ensuite. Le fil de cuivre est par contre efficace car il reste en place. Si tu as besoin de matos style frein,descendeur ou un baudrier plus pratique, fais signe, par contre je n'ai pas de corde dans l'immédiat, je devrais pouvoir en emprunter sinon.
Richard
Richard

Message  Didier Jeu 4 Sep 2014 - 12:47

Richard de Sainté a écrit:Le sulfate de fer est très efficace pour tuer la mousse, par exemple dans un gazon, mais il n'a aucune rémanence, ce qui veut dire qu'il n'empêche pas la mousse de repousser ensuite. Le fil de cuivre est par contre efficace car il reste en place. Si tu as besoin de matos style frein,descendeur ou un baudrier plus pratique, fais signe, par contre je n'ai pas de corde dans l'immédiat, je devrais pouvoir en emprunter sinon.

Dites moi quand vous voulez  le faire et je peux  demander à mon collègue  de  vous le prêter le matos de protection  s'il en a pas besoin .

Didier

Message  Invité Jeu 4 Sep 2014 - 12:49

Le mieux c'est de te bricoler une perche avec une brosse de fer au bout pour accéder au plus haut de ton toit .

A la longue ,ça fatigue pas mal si tu dois la tenir a bout de bras ,

mais ça enlève bien les dépôts mousseux.

Lorsque tout est enlevé ,tu pulvérise ton  produit,certains utilise l'eau de javej ,

perso j'utilise du produit de la marque AG ou encore du produit vendu chez Aldi ou Ldl

qui donne d'assez bons résultats.

Invité
Invité

Message  tak Jeu 4 Sep 2014 - 13:12

Tu poses une lame de cuivre sur les tuiles faitieres sur toute la longueur de ton toit et tu n'auras plus de problème de mousse.
tak
tak

Message  Didier Jeu 4 Sep 2014 - 16:00

tak a écrit:Tu poses une lame de cuivre sur les tuiles faitieres sur toute la longueur de ton toit et tu n'auras plus de problème de mousse.
      On lui a déjà donné la combine  ,pour moi, un feuillard ou fils de cuivre,même  combat !
Pour ma part ,le fil est plus pratique a poser (a trouver ) et  se voit moins  .
     Il y a plus de surface  de contact pour le feuillard  donc par théorie plus efficace  , en pratique ,je n'ai pas vu de différence!
      De toute façon , le nettoyage et le résultat  se fera en fonction de la qualité des tuiles ( important , de l'exposition  du toit , de son environnement  et de la mousse , là je rejoins  Acatène .
      Pour le fil ou feuillard ,il est judicieux de le poser  avant que la mousse se développe  ou avec un toit nettoyé .
     Avec un bon nettoyage ,tu es tranquille pour une dizaine d'année même sans cuivre.
Un toit c'est comme tout , il  demande une révision annuel ,cela peut être juste pour nettoyer si besoin, les gouttières, les noues , la zinguerie des velux   et visionner l'état de la couverture (plus facile pour les tuiles mécaniques) .

Didier

Message  tak Ven 5 Sep 2014 - 9:09

Ah ben oui, j'avais pas vu drunken
tak
tak

Message  piegux Ven 5 Sep 2014 - 11:05

tak a écrit:Tu poses une lame de cuivre sur les tuiles faitieres sur toute la longueur de ton toit et tu n'auras plus de problème de mousse.
ZiNc et CUivre ne font pas forcément bon ménage (réaction électrolytique entre ces 2 éléments).
Donc dans le cas de gouttières et/ou de descente en zinc il convient donc de bien vérifier si ce risque existe avant de se lancer dans ce type de manip.
Cordialement.
piegux
piegux

Message  Richard Ven 5 Sep 2014 - 14:01

Pour avoir effectué cette instalation plusieurs fois, il n'y a aucun problème, de toute façon ce n'est pas du cuivre qui se répend sur le toit,mais un oxyde quelconque.
Richard
Richard

Message  jef Sam 6 Sep 2014 - 7:35

merci pour ces infos,par contre pour le morceaux de cuivre,si je mets un câble ? a peu prés de quels section?

merci et bon week end coucou
jef
jef

Message  Richard Sam 6 Sep 2014 - 8:12

Demande à un électricien du cable pour mise à la terre.Tu dois même pouvoir en trouver chez bricotruc.
Richard
Richard

Message  piegux Sam 6 Sep 2014 - 9:38

Richard de Sainté a écrit:Pour avoir effectué cette instalation plusieurs fois, il n'y a aucun problème, de toute façon ce n'est pas du cuivre qui se répend sur le toit,mais un oxyde quelconque.
http://www.toiture-nettoyage-demoussage.fr/la-technique-du-fil-de-cuivre.html
piegux
piegux

Message  Richard Sam 6 Sep 2014 - 10:00

Je ne sais pas qui a écrit cet article mais c'est une erreur de parler d'au gorgée d'ions cuivre.
Le cuivre métal est très peu soluble dans l'eau, surtout si elle ne reste qu'un instant sur le support. Quant à la toxicité il faut la rapporter à la quantité de cuivre qui sera relâchée en, disons 100 ans...
Richard
Richard

Message  sky.fred Sam 6 Sep 2014 - 15:37

Si tu as de gouttières en zinc, il faut les protéger ou les rincer rapidement après traitement du toit à l'eau de javel parceque ça laisse des traces blanches.
sky.fred
sky.fred

http://www.enduro-vintage.com

Message  Gastair Sam 6 Sep 2014 - 19:57

Moi sur mon toit.... rien, ni karcher ni produit.
Juste un coup de spatule pour la mousse quand il y en a suivi d'un petit coup de brosse en laiton.

De la lourde tuile de 1970... une ou deux à changer qui sont devenue gélives. Même les gars qui sont passés gratos pour voir le toit m'ont donné rendez-vous dans une dizaine d'année...
Gastair
Gastair

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant