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R100RS qui se prend pour un mouton...( RESOLU )

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L'Ankou
blantz
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Message  blantz Mer 3 Sep 2014 - 16:53

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un souci avec ma mob.
Elle broute en simulant une panne d'essence a vitesse soutenu (environs 100km/h en 4 ou 5 eme )
par contre elle tourne très bien en ville meme a froid. aucun souci de démarrage. elle tourne rond.

Je me suis dit que je devais avoir un problème de tuyauterie ( a mon age !! ). j'ai nettoyé les robinets, vérifié les filtres etc... d'ailleurs je m'aperçois que ceux ci ne se remplissent presque pas ou peu > le débit a la sortie du robinet est meme un peut faiblard malgré leur nettoyage.

Comme j'ai aussi un R80, je me suis dit qu'il suffisait d'echanger les reservoirs et tout devrait rentrer dans l'ordre sur la RS. ben non !

avec le reservoir, les durites et les filtres de la R80 c'est pareil, le débit est réduit et les filtres ne se remplissent presque pas. ( alors que le reservoir de la RS sur la R80 pas de problème.)

Est ce que vous avez une idée pour la solution ??

Merci d'avance.


Dernière édition par blantz le Jeu 4 Sep 2014 - 14:43, édité 1 fois
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Message  L'Ankou Mer 3 Sep 2014 - 17:56

blantz a écrit:avec le réservoir, les durites et les filtres de la R80 c'est pareil, le débit est réduit et les filtres ne se remplissent presque pas. ( alors que le réservoir de la RS sur la R80 pas de problème.)

Robinets aussi je suppose?

Tu as toujours les filtres internes au réservoir? Si oui, essaie en enlevant les filtres externes.
L'Ankou
L'Ankou


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Message  blantz Mer 3 Sep 2014 - 18:01

Oui, quand j'ai échangé les réservoirs, j'ai pris reservoir + robinets + durite + filtre de la R80 sur la R100RS.

En fait c'est comme si la gravité n'opérait pas... ou comme si l'essence n'était pas aspirée.
blantz
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Message  sky.fred Mer 3 Sep 2014 - 18:13

C'est que ton problème ne vient pas du réservoir ni des filtres ni des durites :
Niveau de cuve des carbus trop bas.
sky.fred
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Message  blantz Mer 3 Sep 2014 - 18:15

Ok, je vais verifier mon niveau de cuve demain.
Si il est trop bas, comment corriger le problème ?

Merci
blantz
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Message  jbt Mer 3 Sep 2014 - 18:19

Supprime tes filtres externes. Inutiles et nuisibles.
jbt
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Message  Durango Mer 3 Sep 2014 - 18:55

comme tu parle de gravité,quand tu as fait l'échange de réservoir,as-tu aussi interverti les bouchons de remplissage ou as tu essayer sans ?? je penserai aux évents(ou mise à l’atmosphère...) sur le bouchon qui serait en partie obstrué. sur le mien, j'ai augmenté le diamétre des trous-trous+bon trempage dans du white + gros coups de soufflette = aucun soucis de débit avec les tamis+filtres pour mon destrier !!!!!!!
faut dire aussi que ce n'est qu'un r80/7........peut-être est il moins gourmand qu'un r100 rs grosses vulves.
Durango
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Message  blantz Mer 3 Sep 2014 - 19:02

Durango, Parles tu du bouchon du reservoir par lequel on fait le plein ? si oui, ils ont été changé avec le reservoir.

J'ai l'impression qu'il y a quelque part de l'air qui prend la place de l'essence. je vais voir cette histoire de cuve. Je vais chercher aussi du coté de la mise a l'air de la cuve...( elle est ou d'ailleurs ? )
blantz
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Message  Pierrot 78 Mer 3 Sep 2014 - 21:25

A tout hasard 
j'avais un problème similaire avec ma 75/6 pendant 2 ans a vitesse >100 . Tout est rentre dans l'ordre après  changement des antiparasites qui étaient d'origine ,ils devaient bouger "i presume "mais je dis ça ..... Suis pas expert saispas
Pierrot 78
Pierrot 78


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Message  blantz Mer 3 Sep 2014 - 21:27

Merci Pierro78, je regarderai de ce coté aussi.
blantz
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Message  Durango Mer 3 Sep 2014 - 22:47

la mise à l'air(atmo) du réservoir est sur le bouchon de remplissage,en le dévissant,tu le retourne et regarde la face côté interne,et tu as 4 petit trou diamètre 3/4 mm.si tu souffle dedans,ça doit bien passer(l'air).j'en ai repercer 2 trous à 6mm pour le principe........ et pas de soucis de gravité pour l'essence. 
petite précision,réservoir en place,robinet et tamis crayon(dans le réservoir) propre(soufflé),durites ok pas étranglées,débrancher des carbu,tu ouvre tes robinets,ça coule bien ou faible ??si faible,enlève ton bouchon de remplissage,il y a t'il amélioration de l'écoulement de l'essence ?sinon,tes robinets,ont-ils étaient reconditionnés ? démontage complet pour nettoyage sérieux ?
je te dirige sur cette voie car tu parlé de mauvais débit au début de ton post,mais avant les carbu ou par la cuve des carbu ??
allez,au boulot !!!!!!!! R100RS qui se prend pour un mouton...( RESOLU ) 18538
Durango
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Message  blantz Jeu 4 Sep 2014 - 12:15

Bon, Pas mal de tests ce matin...

la mise a l'air du réservoir ok, Robinets ok, Durites changées, filtres changés, vérification des flotteurs. tout semble ok

Cependant, je trouve étrange que les filtres ne se remplissent pas... on y voit a peine un filet d'essence les traverser mais bon...
Les flotteurs fonctionnent correctement et l'essence qui coule lorsqu'ils sont baissés parait correcte en quantité.

Je récapitule mon souci : La moto démarre parfaitement a chaud comme  froid - roule parfaitement tant qu'on est en ville sur les trois premiers rapports - accélère parfaitement jusque au dans les tours - mais sur voie rapide en 4eme ou 5eme à vitesse soutenue au alentour de 100km/h elle se met a ratatouiller. comme si elle allait tomber en panne d'essence. impossible de prendre des tours. Dés que le rythme redescend, elle re-tourne normalement.

une idée ?

Merci d'avance
blantz
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Message  jbt Jeu 4 Sep 2014 - 12:28

Blantz, qu'appelles-tu filtre?
si c'est ça:
R100RS qui se prend pour un mouton...( RESOLU ) DSCN2940
Jette-les à la poubelle. Souvent prévus pour un débit minime (scooter)  ils souffrent d'une qualité de fabrication déplorables et se bouchent facilement.
Les gros filtres à essence sont prévus pour fonctionner dans un circuit sous pression avec une pompe à carburant.
Ton réservoir possède déjà deux filtres, un au dessus de chaque robinet:

R100RS qui se prend pour un mouton...( RESOLU ) Tutorobinetdessence009

Ceux-là sont efficaces, contrairement aux petits filtres externes qui gênent l'écoulement de l'essence par simple gravité.
Il en existe également des plus petits qui sont inclus en aval des robinets, mais c'est plus rare.

Si tu associe les filtres internes à des filtres externes, il arrive que l'écoulement se fasse avec un débit trop faible, mais le temps que tu démontes la cuve pour vérifier, ça s'est re-rempli.

Essaye sans ces filtres externes.
jbt
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Message  blantz Jeu 4 Sep 2014 - 12:44

ok, j'essaye ça tout a l'heure !

je vous ferai un rapport.
blantz
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Message  blantz Jeu 4 Sep 2014 - 14:38

Voila, 40 kms d'autoroute... nickel !
J'ai effectivement enlevé les filtres a essences extérieurs et il semblerai que tout roule.

Merci JBT et aux autres ;-)
blantz
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