etrier avant r100gs suite
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etrier avant r100gs suite
salut je crée un nouveau post pour continuer la discussion:
j'ai reçu mon ensemble de joint pour mon étrier ; un joint, le noir, me pose question, je vois bien qu'il se met autour du gros piston, mais comment faire ? sur mon étrier j'ai un cerclage métallique ? dois essayer de le soulever avec un petit tournevis ?
je ne voudrais pas forcer d'autant que mon piston est déjà marqué par un coup de tournevis.
j'ai reçu mon ensemble de joint pour mon étrier ; un joint, le noir, me pose question, je vois bien qu'il se met autour du gros piston, mais comment faire ? sur mon étrier j'ai un cerclage métallique ? dois essayer de le soulever avec un petit tournevis ?
je ne voudrais pas forcer d'autant que mon piston est déjà marqué par un coup de tournevis.
gbinois
Re: etrier avant r100gs suite
Le joint noir se monte à l'intérieur du corps de l'étrier.
Donc, il faut que tu sortes le piston de ton étrier, avec le l'air comprimé et de la...délicatesse!
Avec un petit tournevis ou une pointe à tracer, tu ôtes l'ancien joint. Tu nettoies l'alésage avec de l'alcool ménager.
Tu reposes le nouveau joint et tu lubrifies le logement du piston avec un peu de liquide de frein.
Tu nettoies le piston et tu le repousse en place.
Le joint blanc est le joint cache-poussière. Il viendra simplement se poser sur le piston lorsque celui ci-sera à nouveau en place.
Et surtout, tu as un petit joint torique (rond) qui assure l'étanchéité du passage du liquide de frein entre les deux demi-étriers.
L'un des deux a un alésage pour poser le joint. Le deuxième viendra en appui.
Normalement, dans le kit, tu as deux nouvelles vis pour assembler l'étrier.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Donc, il faut que tu sortes le piston de ton étrier, avec le l'air comprimé et de la...délicatesse!
Avec un petit tournevis ou une pointe à tracer, tu ôtes l'ancien joint. Tu nettoies l'alésage avec de l'alcool ménager.
Tu reposes le nouveau joint et tu lubrifies le logement du piston avec un peu de liquide de frein.
Tu nettoies le piston et tu le repousse en place.
Le joint blanc est le joint cache-poussière. Il viendra simplement se poser sur le piston lorsque celui ci-sera à nouveau en place.
Et surtout, tu as un petit joint torique (rond) qui assure l'étanchéité du passage du liquide de frein entre les deux demi-étriers.
L'un des deux a un alésage pour poser le joint. Le deuxième viendra en appui.
Normalement, dans le kit, tu as deux nouvelles vis pour assembler l'étrier.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: etrier avant r100gs suite
question, le joint noir qui vient se mettre "dans" le corps de l'etrier, dois je l'enlever par l’intérieur ou enlever la partie métallique au dessus pour y accéder ?Le Gros Zimm a écrit:Le joint noir se monte à l'intérieur du corps de l'étrier.
Donc, il faut que tu sortes le piston de ton étrier, avec le l'air comprimé et de la...délicatesse!
Avec un petit tournevis ou une pointe à tracer, tu ôtes l'ancien joint. Tu nettoies l'alésage avec de l'alcool ménager.
Tu reposes le nouveau joint et tu lubrifies le logement du piston avec un peu de liquide de frein.
Tu nettoies le piston et tu le repousse en place.
Le joint blanc est le joint cache-poussière. Il viendra simplement se poser sur le piston lorsque celui ci-sera à nouveau en place.
Et surtout, tu as un petit joint torique (rond) qui assure l'étanchéité du passage du liquide de frein entre les deux demi-étriers.
L'un des deux a un alésage pour poser le joint. Le deuxième viendra en appui.
Normalement, dans le kit, tu as deux nouvelles vis pour assembler l'étrier.
Hoppla, a gruass t'hayma,
gbinois
Re: etrier avant r100gs suite
Ça doit venir facilement, c'est du caoutchouc! de l’intérieur.. perso je l'ai enlevé avec les doigts sans outils!! n'oublie pas d'appliquer la graisse fournie avant remontage.
laurent 83
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