L'essence n'arrive pas à la bougie sur un BW's
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L'essence n'arrive pas à la bougie sur un BW's
Dès fois que quelqu'un connaisse cette situation (je n'ai pas posté dans la mécanique vu que ça ne concerne pas les flats).
J'ai passé deux heures à essayer de réparer le scoot deux temps d'un p'tit jeune du village.
Ce qu'il m'a dit :
Il est tombé en panne en roulant, le truc est passé de 70 à 20 km/h, avant de s'arrêter définitivement.
Son scoot était dur à démarrer ces derniers temps, la batterie était morte et il devait kicker longtemps.
Là il a une batterie neuve.
J'ai pensé serrage, piston percé, cuve décrochée, pipe d'admission fendue, clapet cassé.....
Rien de tout ça. L'essence remplit bien la cuve, le robinet automatique fonctionne, la boîte à clapet est comme neuve, le piston est OK, gicleur propre......
Je me dit qu'un joint spi de vilebrequin bien usé pourrait être la cause ? (la compression est très faible je trouve, mais je n'ai pas d'indice de comparaison pour en juger vraiment).
Ah oui, l'étincelle à la bougie est superbe, et la bougie n'est jamais mouillée même après 30 secondes de démarreur.
Alors, joint spi de vilo ?
J'ai passé deux heures à essayer de réparer le scoot deux temps d'un p'tit jeune du village.
Ce qu'il m'a dit :
Il est tombé en panne en roulant, le truc est passé de 70 à 20 km/h, avant de s'arrêter définitivement.
Son scoot était dur à démarrer ces derniers temps, la batterie était morte et il devait kicker longtemps.
Là il a une batterie neuve.
J'ai pensé serrage, piston percé, cuve décrochée, pipe d'admission fendue, clapet cassé.....
Rien de tout ça. L'essence remplit bien la cuve, le robinet automatique fonctionne, la boîte à clapet est comme neuve, le piston est OK, gicleur propre......
Je me dit qu'un joint spi de vilebrequin bien usé pourrait être la cause ? (la compression est très faible je trouve, mais je n'ai pas d'indice de comparaison pour en juger vraiment).
Ah oui, l'étincelle à la bougie est superbe, et la bougie n'est jamais mouillée même après 30 secondes de démarreur.
Alors, joint spi de vilo ?
Francesco
Re: L'essence n'arrive pas à la bougie sur un BW's
non, fort probablement le robinet a dépression ... maladie chronique
mets de l'essence dans le carbu, et essaie de démarrer
mets de l'essence dans le carbu, et essaie de démarrer
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Mick13
Re: L'essence n'arrive pas à la bougie sur un BW's
Met de l'essence avec une seringue dans le trou de bougie.
gabounette77
Re: L'essence n'arrive pas à la bougie sur un BW's
C'est un truc auquel j'ai pensé. Mais la cuve du carbu se remplit dès le 1er coup de démarreur. J'ai vérifié d'ailleurs ce robinet, en inspirant dans la durite de dépression, l'essence crache tout de suite par la durite d'arrivée.Mick13 a écrit:non, fort probablement le robinet a dépression ... maladie chronique
mets de l'essence dans le carbu, et essaie de démarrer
Mon souci est bien de faire passer l'essence de la cuve au moteur.
Dans le carbu, tout a l'air normal. Sur le côté il y a un boisseau qui coulisse, avec une aiguille au bout, commandé électriquement. J'ai pensé à ça, mais ça doit être une sorte de starter puisque rien d'autre n'est prévu sur ce plan.
Et de toute façon la cuve se remplit tout de suite (facile à vérifier par la vis de vidange de cuve qui est juste bloquée par un ressort).
Dernière édition par Francesco le Jeu 28 Aoû - 6:26, édité 2 fois
Francesco
Re: L'essence n'arrive pas à la bougie sur un BW's
Le jeune avait essayé et il a obtenu un hoquet de démarrage mais pas plus.gabounette77 a écrit:Met de l'essence avec une seringue dans le trou de bougie.
Francesco
Re: L'essence n'arrive pas à la bougie sur un BW's
Change la bougie malgré tout, elle peut donner à l'extérieur pis plus rien une fois vissée à la masse.Francesco a écrit:Ah oui, l'étincelle à la bougie est superbe, et la bougie n'est jamais mouillée même après 30 secondes de démarreur.
Alors, joint spi de vilo ?
NONO84
Re: L'essence n'arrive pas à la bougie sur un BW's
Fait aussi. J'avais une B7HS neuve sous la main, ça m'a paru plus approprié que la B9HS qui était monté. Mais non.......
Francesco
Re: L'essence n'arrive pas à la bougie sur un BW's
Et change l'essence au cas ou ... Me demande pas comment je le sais ... Mon frère, partant d'un bon sentiment m'a fait le plein de la 2CV ... au gasoil, il c'est gourer de pompe
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Mick13
Re: L'essence n'arrive pas à la bougie sur un BW's
L'essence est fraîche, et j'en ai assez pris sur les doigts pour être sûr que c'est pas du gasoil.
Mais c'était une bonne idée !
Mais c'était une bonne idée !
Francesco
Re: L'essence n'arrive pas à la bougie sur un BW's
essaie de l'essence de ta tondeuse Honda ?
Je résume : allumage Ok, bougie pas mouillée, cuve remplie ?
C'est arriver d'un coup ?
Pas bricolée la mob ?
Sinon, vérifie le point d'allumage, les clapets d'admission.
Je résume : allumage Ok, bougie pas mouillée, cuve remplie ?
C'est arriver d'un coup ?
Pas bricolée la mob ?
Sinon, vérifie le point d'allumage, les clapets d'admission.
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Mick13
Re: L'essence n'arrive pas à la bougie sur un BW's
C'est arrivé en roulant, la bécane a fortement ralenti avant de s'arrêter. Pourtant, pas de serrage, j'ai vu le piston, et le moteur tourne très bien au kick.
Les clapets sont comme neufs, souples, pas fendus......
Si l'allumage était défectueux, la bougie serait noyée.
Tu ne penses pas que ça puisse être les spis de vilo ?
La compression est faible, doigt sur le trou de bougie on sent peu de compression, et pourtant piston/segments sont bons.
Rien à voir avec la compression de ma Vespa par exemple.
Les clapets sont comme neufs, souples, pas fendus......
Si l'allumage était défectueux, la bougie serait noyée.
Tu ne penses pas que ça puisse être les spis de vilo ?
La compression est faible, doigt sur le trou de bougie on sent peu de compression, et pourtant piston/segments sont bons.
Rien à voir avec la compression de ma Vespa par exemple.
Francesco
Re: L'essence n'arrive pas à la bougie sur un BW's
c'est un 50cc padre ...
Joint de villo, je n'y croie pas trop
Pas de gicleur bouché ?
Mets 2cc d'essence par le trou de bougie, pour voir si ça parle
Joint de villo, je n'y croie pas trop
Pas de gicleur bouché ?
Mets 2cc d'essence par le trou de bougie, pour voir si ça parle
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Mick13
Re: L'essence n'arrive pas à la bougie sur un BW's
J'imagine qu'il y a pas mal de pièces en trop à virer pour pouvoir accéder aux spis de vilo.
Richard
Re: L'essence n'arrive pas à la bougie sur un BW's
Francesco a écrit:Le jeune avait essayé et il a obtenu un hoquet de démarrage mais pas plus.gabounette77 a écrit:Met de l'essence avec une seringue dans le trou de bougie.
Normalement cela doit tourner.
Je pense que l'échappement est bouché.
Demonte le pot pour voir, et remet de l'essence dans le trou de bougie.
gabounette77
Re: L'essence n'arrive pas à la bougie sur un BW's
Mick13 a écrit:c'est un 50cc padre ...
Joint de villo, je n'y croie pas trop
Pas de gicleur bouché ?
Mets 2cc d'essence par le trou de bougie, pour voir si ça parle
Je n'ai pas trouvé de gicleur de ralenti. Pourtant il y a une vis de richesse.....
Le carbu est propre, gicleur principal bien net, pointeau pas marqué.
Quand on alimente par la bougie ça toussote, donc c'est bien que l'allumage est OK. Mais ensuite, toujours le même problème, le coco n'arrive pas au moteur.
Pot bouché ? non, et en plus il ne se serait pas bouché comme ça, en roulant.
Pour arriver aux joints spi c'est l'affaire de deux heures, mais je n'ai pas les arraches pour l'alternateur et variateur je pense (je ne suis équipé que pour Vespa).
C'est pour ça que j'avais pensé à une cuve décrochée ou fêlée, ou une pipe d'admission fendue. Mais non.
Bon, c'est pas grave, ils vont faire appel aux pros. Je vous dirais quand j'aurais la réponse.
Francesco
Re: L'essence n'arrive pas à la bougie sur un BW's
pot bouché, c'est tout a fait possible, un bloc de calamine se barre, et zou, d'un coup
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Mick13
Re: L'essence n'arrive pas à la bougie sur un BW's
D'accord, mais de là à empêcher le démarrage ?
En plus, la calamine, sur les deux temps modernes à graissage séparé, c'est faible. Sur un Vespa de 30 000 bornes j'en avais à peine.
Et puis ça n'empêcherait pas l'essence de venir noyer la bougie.
Je vais faire appel à de la main d'oeuvre qualifiée......
En plus, la calamine, sur les deux temps modernes à graissage séparé, c'est faible. Sur un Vespa de 30 000 bornes j'en avais à peine.
Et puis ça n'empêcherait pas l'essence de venir noyer la bougie.
Je vais faire appel à de la main d'oeuvre qualifiée......
Francesco
Re: L'essence n'arrive pas à la bougie sur un BW's
ton merdier, (BW), il a un catalyseur ? si oui, ça se bouche beaucoup plus vite !
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Mick13
Re: L'essence n'arrive pas à la bougie sur un BW's
A Andorre, sur ma C75 Motobécane, j'avais du déboucher le pot avec une barre à mine trouvée sur un chantier pour pouvoir rentrer en France.
Probablement un espagnol m'avait fait un mélange 2T avec de l'huile de vidange.
D'ailleurs, j'avais coulé la bielle.
Donc, défait le pot au niveau du cylindre et tu seras fixé.
Met des boules QUIES!
Probablement un espagnol m'avait fait un mélange 2T avec de l'huile de vidange.
D'ailleurs, j'avais coulé la bielle.
Donc, défait le pot au niveau du cylindre et tu seras fixé.
Met des boules QUIES!
gabounette77
Re: L'essence n'arrive pas à la bougie sur un BW's
Non, pas de catalyseur, c'est un modèle basique.
Francesco
Re: L'essence n'arrive pas à la bougie sur un BW's
dévisse le pot ... il y a normalement une trappe qui donne accès aux vis
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Mick13
Re: L'essence n'arrive pas à la bougie sur un BW's
Je ne l'ai plus sous la main pour voir, mais je vais transmettre.
Tu parles de quelles vis ? des vis pour ouvrir le pot ?
C'est vrai que sur les Vespa catalysées (les derniers PX), la 1ère chose à faire, arrivé aux 1000 kms, c'est de virer le pot catalytique pour monter une copie d'ancien modèle.
Je me souviens aussi que j'avais ramené un Vespa qui crachait des flammes. Acheté à un gars qui roulait très cool en ville, mon frangin voyait plein d'étincelles alors qu'il me suivait en bagnole, la nuit du rapatriement. Et je l'avais vite ressorti de mon garage tellement le pot fumait à l'arrivée.
Mais là il n'est pas catalysé.
Tu parles de quelles vis ? des vis pour ouvrir le pot ?
C'est vrai que sur les Vespa catalysées (les derniers PX), la 1ère chose à faire, arrivé aux 1000 kms, c'est de virer le pot catalytique pour monter une copie d'ancien modèle.
Je me souviens aussi que j'avais ramené un Vespa qui crachait des flammes. Acheté à un gars qui roulait très cool en ville, mon frangin voyait plein d'étincelles alors qu'il me suivait en bagnole, la nuit du rapatriement. Et je l'avais vite ressorti de mon garage tellement le pot fumait à l'arrivée.
Mais là il n'est pas catalysé.
Francesco
Re: L'essence n'arrive pas à la bougie sur un BW's
http://www2.yamaha-motor.fr/2010/ypec/?prodCategory=10
Voici le catalogue des pièces, si cela peut aider.
Voici le catalogue des pièces, si cela peut aider.
gabounette77
Re: L'essence n'arrive pas à la bougie sur un BW's
Je te remercie, j'irais voir si je trouve quelque chose spécifique au carbu.
Francesco
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