-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

R65 quelques modifications pour pas cher

+4
Francesco
Pierrebm
dodge54
G2L
8 participants

R65 quelques modifications pour pas cher Empty R65 quelques modifications pour pas cher

Message  G2L Lun 18 Aoû 2014, 22:30

Ca c'était avant...
R65 quelques modifications pour pas cher Img_2013[/url][/img]
Après quelques accessoires pas chers
R65 quelques modifications pour pas cher Img_2012[/url][/img]
A plus.
G2L
G2L

Revenir en haut Aller en bas

R65 quelques modifications pour pas cher Empty Re: R65 quelques modifications pour pas cher

Message  dodge54 Mar 19 Aoû 2014, 08:34

Ben oui, c'est nettement mieux
Ke ce c'est le compteur  Question 
dodge54
dodge54

R65 quelques modifications pour pas cher Empty Re: R65 quelques modifications pour pas cher

Message  G2L Mer 20 Aoû 2014, 19:55

J'ai escampé le compteur de vitesse (en le rangeant soigneusement au cas où la maison poulaga me chercherait des poux sous le casque). A 4000 tr/mn je suis à 90 km/h en 5ème...ce qui me suffit largement pour les petites ballades dans les hauts cantons.
G2L
G2L

Message  Pierrebm Jeu 21 Aoû 2014, 02:08

Et sinon la selle ? Ouille ouille ouille  lol!

Pierrebm

Message  Francesco Jeu 21 Aoû 2014, 13:47

G2L a écrit:
R65 quelques modifications pour pas cher Img_2012[/url][/img]
C'est bien aussi, le Dinghy sur le côté.
 Certains l'avaient fait avec un surf, mais le Dinghy c'est pas mal.
Francesco
Francesco

Message  G2L Jeu 21 Aoû 2014, 14:44

Je vois qu'il y a des esthètes qui fréquentent dans ce forum... La même sur fond presque blanc (désolé Madame n'a pas retiré le séchoir). Sûr que le confort de la selle est plus spartiate que l'originale mais à côté d'une selle de vélo de course, c'est du velours. L' aspect se discute mais que les fétichistes  clin  qui y verraient un crime de lèse-BM se rassurent, toutes les modifs sont réversibles : j'ai pieusement gardé toutes les pièces enlevées et je n'ai pas touché à un poil de c.. du cadre (à part le faire repeindre...et non l'"époxifier" siffle ).

R65 quelques modifications pour pas cher <a href=R65 quelques modifications pour pas cher Img_2014" />
G2L
G2L

Message  Francesco Jeu 21 Aoû 2014, 14:54

Je me fous complètement de l'origine ou pas. Mais ce décalage selle/résé, je n'ai jamais pu m'y faire. 
A part ça, on a vu bien pire.....
Francesco
Francesco

Message  Richard Jeu 21 Aoû 2014, 14:59

Francesco a écrit:Je me fous complètement de l'origine ou pas. Mais ce décalage selle/résé, je n'ai jamais pu m'y faire. 
A part ça, on a vu bien  encore  pire..... hahaha 
Richard
Richard

Message  Francesco Jeu 21 Aoû 2014, 15:16

Ah tu vois ? J'essaye d'être gentil...... souris
Francesco
Francesco

Message  G2L Jeu 21 Aoû 2014, 22:22

C'est pourtant pratique pour se caler les cacaouètes...Et celle-là elle est est moche ? 
R65 quelques modifications pour pas cher <a href=R65 quelques modifications pour pas cher Rennsp10" />
G2L
G2L

Message  Francesco Jeu 21 Aoû 2014, 22:34

Non. Celle là c'est l'essence. Elle respire l'intention. 
Tout en elle est dirigé vers un but : rouler vite. 
Donc on peut aimer ou pas, au moins elle a du sens.
Et pour moi c'est essentiel. 
Mais je conçois aussi qu'on puisse avoir d'autres opinions.
Francesco
Francesco

Message  G2L Ven 22 Aoû 2014, 00:45

Si j'ai bien compris le problème entre la selle et le réservoir ne serait pas d'ordre esthétique mais éthique ? Et bien ça me coupe le sifflet  argg  ! Je vais creuser le sujet dormeur . Salutations à tous  serremain .
G2L
G2L

Message  Francesco Ven 22 Aoû 2014, 09:12

Voilà. C'est une tique un tic chez moi. 
Quand je croise une malformation génétique, je change de trottoir.
Francesco
Francesco

Message  G2L Ven 22 Aoû 2014, 23:48

La R65 n'est pas un sommet de la beauté mécanique mais c'est ce qui fait qu'elle est accessible (moins c'est haut plus c'est bas). Même si je suis un néophyte en moto je n'ai pas mis longtemps à m'apercevoir que mon vélo tenait mieux la route (c'est vrai qu'il m'a coûté beaucoup plus cher). J'ai donc procédé à une petite révision de la partie cycle.
[img]R65 quelques modifications pour pas cher Img_2015[/img]
Et c'est au cours de cette expérience enrichissante (grâce à la source de renseignement de ce merveilleux forum  priere ) que la R65 avec son gros bidon taillé à la serpe et sans sa selle (qui doit dériver d'un canapés-lit trois places avec le petit tiroir en bas pour ranger les chaussettes) m'est apparue dans toute sa splendeur.
G2L
G2L

Message  ldx Ven 26 Sep 2014, 12:28

Salut G2L

Je serais intéressé de savoir comment tu as obtenu ce résultat sur ton réservoir, j'aime bien. Si ton nombre de messages t'autorise à m'envoyer un mail privé (sic) n'hésite pas à me contacter.

@+
ldx
ldx
ldx

Message  Gastair Ven 26 Sep 2014, 13:48

A vue de nez c'est à la bombe...
Couleur aluminium ou autre métal....... me trompe-je ?
Gastair
Gastair

Message  G2L Lun 29 Sep 2014, 19:03

Ah, enfin un qui me dit pas que ma brêle est moche yess ! Le réservoir : la peinture d'origine était assez abîmée par une sacoche de réservoir  (d'ailleurs que je la donne, elle est en vraie peau de skaï). Je voulais le faire repeindre mais mes gamins m'ont déniché des photos sympa de réservoirs "bruts". Après un avis auprès d'un vendeur de peinture : décapant, grattoir jusqu'à l'apprêt puis j'ai attaqué, dès que le métal est apparu, avec de l'abrasif moyen pour finir au 600 à l'eau. Entre deux séances de ponçage je protégeais temporairement les zones à nu de l'oxydation, par une fine couche de l'huile. Pour finir, vernis PU bi-composant (autant de couche possibles en respectant un temps de séchage d'une dizaine de minute entre chaque appli.). Je ne crois pas que ce soit très orthodoxe mais vu le prix d'une bombe...Et bien au final le rendu est très correct (plutôt satiné que vraiment brillant) et  après quelque mois les projections d'essence ne marquent pas et ça ne bouge pas au soleil.
G2L
G2L

Message  ldx Lun 29 Sep 2014, 19:20

Eh eh ! Eh bien je te confirme, beau travail je trouve. 
Merci pour les explications !
ldx
ldx

R65 quelques modifications pour pas cher Empty j'aime bien !

Message  r4564 Lun 23 Mar 2015, 09:35

Moi j'aime bien ta bécane ! T'as payé combien cette petite selle et sa boucle ?
r4564
r4564

Message  G2L Mar 24 Mar 2015, 18:32

Bonjour. 
Pour le prix : armature en fers plats et ronds (pour une dizaine de roros) soudés maison de façon à pouvoir la visser devant sur le cadre (en dessous de la fixation de la boucle d'origine) et en arrière sur les boulons des amortisseurs (j'en ai pris des plus longs). Quand à l'habillage : du sky et de la mousse de 3.5 le tout collé et cousu par un sellier (plusieurs dizaines de roros). 
Pour la place : c'est une 1 et 1/2, qui support le poids de 2 adultes sans problème.
Pour le confort : c'est mieux qu'une selle de vélo de course et c'est moins bien que la selle d'origine (que je peux remettre si vraiment c'est nécessaire vu que je n'ai pas touché à la boucle).
G2L
G2L

Message  r4564 Mar 24 Mar 2015, 23:07

Super ! Si t'as des photos plus détaillées de ton montage je suis preneur ! Et le garde boue arrière ? Déplacé ? Recoupé ? Changé ?
r4564
r4564

Message  G2L Mer 25 Mar 2015, 14:27

Cela aurait été avec plaisir mais je n'arrive plus à insérer de photo.
G2L
G2L

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé