Une bien belle...
+8
wafid
tontonthierry58
tontons
manulx
badgam
rodesch
arnoflat
arnofouc
12 participants
Page 1 sur 1
Une bien belle...
Bon tout à l'heure, sans rien dire sur le peripherique parisien dans la voie d'insertion. je veux passer la 3e. Je la passe et puis le levier d'embrayage me reste dans la main.
Cable sectionné. Je continue jusqu'à la sortie la plus proche de chez moi. Entre temps je vois la bague en teflon se barrer.... impossible de la recuperer.... Une belle panne conne un dimanche.
Bon demain j'irais remplacer le cable et acheter une nouvelle bague teflon. Ce qui me fait chier c'est que le cable avait meme pas 2000km. Il m'était arrivé la même chose avant. Cable sectionné. Je comprend pas pourtant je graisse régulièrement. mais la il est sectionné NET! Comme si un coup de pince a été donné. et mon levier a du jeu axial....
Cable sectionné. Je continue jusqu'à la sortie la plus proche de chez moi. Entre temps je vois la bague en teflon se barrer.... impossible de la recuperer.... Une belle panne conne un dimanche.
Bon demain j'irais remplacer le cable et acheter une nouvelle bague teflon. Ce qui me fait chier c'est que le cable avait meme pas 2000km. Il m'était arrivé la même chose avant. Cable sectionné. Je comprend pas pourtant je graisse régulièrement. mais la il est sectionné NET! Comme si un coup de pince a été donné. et mon levier a du jeu axial....
arnofouc
Re: Une bien belle...
au passage. Y'a t'il une autre option que de prendre un cable bmw à 30 euros le bout? Parceque c'est cher pour ca....
arnofouc
C'est malheureusement les prix et 30€ c'est presque le moins cher par contre si il casse en 2000km faut peut être regarder ailleurs cela force ou frotte pour limer le câble si vite
ok.... pourtant j'avais bien verifié qu'il n'y avait pas de frottement.....Je vais demonter le levier et tout regraisser correctement.
arnofouc
bonjour dommage pour la balade ..
Il est coupé ou, le cable ? à la poignée ? au sertissage ?
Il est coupé ou, le cable ? à la poignée ? au sertissage ?
rodesch
Le coup du câble embrayo qui casse c'est vraiment chiotte, pense à en emporter un double avec toi dans la trousse à outils, voir un câble de tracteur tondeuse à la bonne longueur et un arrêt à visser pour dépanner, c'est beaucoup moins cher et plus solide (si c'est possible de les monter)
cable sectionné juste apres la bague metal et la gaine. En gros ce qui est tombé sur le periph c'est bague teflon, et le haut du cable qu'on vient bloquer dans la bague teflon.
La coupure est vraiment très très nette. Pas d'effilochage.
La coupure est vraiment très très nette. Pas d'effilochage.
arnofouc
L'usure de la bague teflon voir même du levier fait que le câble n'est plus tiré dans un plan perpendiculaire à l'axe du levier et pète rapidement. Perso, j'ai remplacé ladite bague par une en bronze et plus de problème depuis.
manulx
ok. la bague teflon je ne l'ai plus donc j'en acheterais une autre. Mais le levier je n'arrive pas à savoir quelle pièce il me manque sur realoem qui fait qu'il a énormément de jeu axial.
arnofouc
Moi j'ai 1cm de jeu dans le mouvement quand tu prends ton levier par la boule de haut en bas et ça marche quand même au pire prends une photo des pièces qui te reste ici tu trouveras quelqu'un qui te dira s'il manque quelque chose
Sinon j'ai une question; personne n'a cherché à adapter un cable de velo en recuperant la gaine et le soufflet en caoutchouc et en ressertissant un coté?
PArceque tout les garages de pieces bmw sont fermés ce lundi....
arnofouc
arnofouc a écrit:Sinon j'ai une question; personne n'a cherché à adapter un cable de velo en recuperant la gaine et le soufflet en caoutchouc et en ressertissant un coté?
Si je pense que c'est possible, ç'a été dit plus haut: magasin de motoculture par exemple pour le câble avec arrêts de câble à la bonne dimension, un côté boîte et un autre dans la poignée (ou peut être magasin de cycle mais je ne suis pas sûr qu'ils aient un arrêt de cable assez gros côté poignée).
En conservant comme tu l'indiques la gaine avec la bonne longueur.
C'est ce que j'ai fait et je trouve que c'est plus solide que le câble acheté tout fait.
(Il faut juste éventuellement limer un peu l'arrêt de câble poignée pour qu'il n'y ait pas de point dur).
tontons
UNE bien belle.
Salut l'ami .Regarde dans la rubrique boite à vitesse dans ce sujet. Tu y trouvera peut-être des infos.
mon cable d'embrayage me gonfle !!!
mon cable d'embrayage me gonfle !!!
tontonthierry58
Merci! J'y ai jeté un oeil ou plutôt les 2!
Question: La garde de la biellette au cul de la bb c'est 201/2013mm biellette tendue ou relachée? Embrayé ou debrayé?
Merci!
Question: La garde de la biellette au cul de la bb c'est 201/2013mm biellette tendue ou relachée? Embrayé ou debrayé?
Merci!
arnofouc
arnofouc a écrit:au passage. Y'a t'il une autre option que de prendre un cable bmw à 30 euros le bout? Parceque c'est cher pour ca....
J'ai ça dans la caisse à outils, au cas où ! Un gros câble acheté pas cher du tout auquel on rajoute un gros serre-câble. En cas de souci tu l'introduis dans la gaine, côté levier jusqu'à ce qu'il sorte côté boite, tu lui mets le serre-câble et roule ma poule.
Il faut savoir aussi que chez nous beaucoup de gars roule avec ça tous les jours et ça tient très bien.
wafid
badgam a écrit:Le coup du câble embrayo qui casse c'est vraiment chiotte, pense à en emporter un double avec toi dans la trousse à outils, voir un câble de tracteur tondeuse à la bonne longueur et un arrêt à visser pour dépanner, c'est beaucoup moins cher et plus solide (si c'est possible de les monter)
Zut, je n'avais pas vu cette intervention
wafid
Il me semble qu'il y a looooogtemps,il avait été évoqué la mauvaise qualité des câbles vendus par BMW...
Richard
Ok! Bon je vais chercher un câble dans un magasin de tondeuse! Sinon personne pour me dire au niveau de la garde biellette->cul de boite de vitesse?
arnofouc
Chez Décat', câble de vitesse, ça coute moins de 3 euros. Tu limes la téte à la bonne dimension pour qu'elle aille dans son logement. De l'autre coté ( biellette), tu mes un bloc cable. J'ai ça sur mes 2 BM, hyper pratique.
Et, astuce de l'indien qui a déja connu cette panne de chiotte, ta petite bague en téflon, tu mets un scotch dessus pour qu'elle ne tombe pas du levier.
J'ai eu cette panne il y a 2 semaines, j'ai mis 45 minutes pour me dépanner, je n'avais ni câble, ni clé, ni lime, mais je me suis arrété pile poil sur le parking de Décath' !
Le mieux, c'est de se promener avec un câble de rechange....
Et, astuce de l'indien qui a déja connu cette panne de chiotte, ta petite bague en téflon, tu mets un scotch dessus pour qu'elle ne tombe pas du levier.
J'ai eu cette panne il y a 2 semaines, j'ai mis 45 minutes pour me dépanner, je n'avais ni câble, ni clé, ni lime, mais je me suis arrété pile poil sur le parking de Décath' !
Le mieux, c'est de se promener avec un câble de rechange....
Philimael
arnofouc a écrit:Ok! Bon je vais chercher un câble dans un magasin de tondeuse! Sinon personne pour me dire au niveau de la garde biellette->cul de boite de vitesse?
Il y a un très bon tuto de Flatosaure, demande à l'archiviste de te le retirer
wafid
Oui je me posais la question. Un câble de frein de vtt sinon? Ils sont plus épais. Faut que je mesure au pied a coulisse l'épaisseur du câble bmw
arnofouc
Richard de Sainté a écrit:C'est pas un peu fin, un câble de vélo?
Perso, sur une 75/5 il y a ... bon en 82 un câble de Mobylette pour l'embrayage n'a pas tenu longtemps, mais un câble de Vespa bien plus gros, c'est nikel
Seven
Richard de Sainté a écrit:C'est pas un peu fin, un câble de vélo?
C'est le même diamètre, passe tout juste dans la gaine.
Philimael