Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

R60/2 : Allumage, je prends le jus quand je retire l'anti-parasite

4 participants

R60/2 : Allumage, je prends le jus quand je retire l'anti-parasite  Empty R60/2 : Allumage, je prends le jus quand je retire l'anti-parasite

Message  Bertdy Lun 4 Aoû 2014 - 19:51

Bonjour,

quelqu'un peut-il m'indiquer si je dois m'attarder sur un changement de bobine ?
la teutonne tourne mal à chaud et ca cliquette dur sur le cylindre droit. j'ai changé bougies, fil et antiparasites, réglé la carbu (Air et synchro). Démarrage au premier coup de kick.
Quand je retire en marche l'antiparasite de gauche pour régler la synchro carbu, je rend du jus et bien. j'ai pas ce phénomène pour le droit.
Rapport avec un défaut de bobine, faiblar l'alimentation sur le droit ?
Merci
Bertdy de Nantes

Bertdy
Bertdy

Revenir en haut Aller en bas

R60/2 : Allumage, je prends le jus quand je retire l'anti-parasite  Empty Re: R60/2 : Allumage, je prends le jus quand je retire l'anti-parasite

Message  brunob Lun 4 Aoû 2014 - 20:01

Il me semble qu'il ne faut pas laisser l'anti parasite d'un cylindre en l'air quand tu règle la carbu. Mettre une bougie que tu pose sur le cylindre, si non tu vas griller la bobine.
As tu inversé les fils de bougies pour voir si le phénomène se déplace.
Remède: changer le câble de bougie par un neuf.
A+

brunob

R60/2 : Allumage, je prends le jus quand je retire l'anti-parasite  Empty Re: R60/2 : Allumage, je prends le jus quand je retire l'anti-parasite

Message  Juanito Lun 4 Aoû 2014 - 20:13

Pourquoi le retirer "en marche" coupe le moteur et prends le temps de mettre une bougie dans l'anti parasite que tu poses sur le cylindre avant de remettre en route et faire le réglage.
Juanito
Juanito

Message  Bertdy Lun 4 Aoû 2014 - 20:30

Certes, c'est ce que j'ai fait ensuite. Néanmoins, pourquoi prendre le jus à gauche et pas à droite. zat is la question !
Bertdy
Bertdy

Message  Bertdy Lun 4 Aoû 2014 - 20:35

C'est changé, antiparasites, fil, bougies neufs
Bertdy
Bertdy

Message  Juanito Lun 4 Aoû 2014 - 22:21

Et avec des câbles haute tension neufs il n'y a plus de fuite  clin 
Juanito
Juanito

Message  nortonton Mar 5 Aoû 2014 - 7:44

Essaie de croiser tes fils de bougie sur la bobine.
Si la panne est croisée, ta bobine est cuite.

Tes informations correspondent bien à une bobine H/S.

R60/2 : Allumage, je prends le jus quand je retire l'anti-parasite  Captur15
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Bertdy Mer 6 Aoû 2014 - 13:13

ok Merci,
je vérifie ce soir.
Bertdy
Bertdy
Bertdy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé