-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

R75 6 de 1974

+8
gabounette77
Proteus
sug
Flatosaure
Richard
Flatman
mseb
ecnewolf
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

R75 6 de 1974 Empty R75 6 de 1974

Message  ecnewolf Ven 1 Aoû 2014 - 17:26

Bonjour, je viens de m'offrir cette vieille dame, j'ai roulé une fois avec pur la ramener du garage où je l'ai achetée, et pas de soucis, par contre à mon retour de vacances, première utilisation, dans Paris, les clignotants se sont arrêtés de fonctionner brusquement. J'ai continué de rouler, je l'ai arrêtée, redémarrée, et les clignotants ont refonctionné. Ok. Le lendemain, je la reprends, les clignotants fonctionnent, puis ils s'arrêtent à nouveaux, tout en roulant, puis aucun voyants allumés (même pas le voyant de point mort). Je l'arrête, je la laisse tranquille le temps d'un ciné, puis quand je reviens, impossible de la démarrer au démarreur électrique. Je le fais au kick, elle tourne et je peux rentrer. Le lendemain, plus aucune amorce électrique quand j'appuie sur le démarreur, alors que la batterie a été changée, mais j'arrive à la démarrer au kick. Puis elle cale un peu plus loin, et là plus rien. Impossible au kick...et rebelote aujourd'hui...je n'arrive pas à la démarrer... Le mec du garage où je l'ai achetée (et qui n'a pas été sérieux je trouve), m'a dit hier au tel, avant de partir en vacances, de démonter le phare avant et de frotter les fusibles, peut-être oxydés... Alors comment fait-on cela? Il faut que je prenne des cours de mécanique, maintenant que je roule sur une vieille dame, vu que je n'y connais rien. Mais là elle est mal garée, sur un parking deux roues, mais dans un coin qui craint un peu, pas envie de la laisser là...
Quelqu'un a une idée? J'ai fait venir un copain motard, mais qui ne connait pas les BMW, et qui a réussi à la démarrer une fois au kick, mais elle a calé, et impossible de repartir...

ecnewolf


Revenir en haut Aller en bas

R75 6 de 1974 Empty Re: R75 6 de 1974

Message  mseb Ven 1 Aoû 2014 - 18:45

Bonjour,
Pour commencer, as tu verifié tes cosses de batterie ?
mseb
mseb


Revenir en haut Aller en bas

R75 6 de 1974 Empty Re: R75 6 de 1974

Message  ecnewolf Ven 1 Aoû 2014 - 18:47

à dire vrai je n'y connais pas grand chose, je voudrais surtout pouvoir la mettre à l'abri et la regarder de près ensuite...
Que faut-il vérifier sur les cosses de batterie, si elles sont oxydées ?

ecnewolf


Revenir en haut Aller en bas

R75 6 de 1974 Empty Re: R75 6 de 1974

Message  Flatman Ven 1 Aoû 2014 - 19:03

Qu'elles soient bien serrées, mais vérifie aussi que ta batterie est bien chargée.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

R75 6 de 1974 Empty Re: R75 6 de 1974

Message  ecnewolf Ven 1 Aoû 2014 - 19:05

ok, je retourne la voir tout à l'heure, je vais regarder.. normalement la batterie a été changée

ecnewolf


Revenir en haut Aller en bas

R75 6 de 1974 Empty Re: R75 6 de 1974

Message  Richard Ven 1 Aoû 2014 - 19:54

Rouler en ancienne va te demander d’acquérir quelques connaissances et un peu de matériel,pour tout ce qui concerne l'électricité le multimètre est ton ami, ce n'est pas très cher et ça peut même te servir chez toi. souris 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

R75 6 de 1974 Empty Re: R75 6 de 1974

Message  Flatosaure Ven 1 Aoû 2014 - 20:01

Les conseils de ton mécano sont sans doute bons, si ce n'est pas aux cosses de batterie qu'il y a un mauvais contact, c'est aux fusibles, ou bien aux cosses de la plaquette de connexion dans le phare... ou ailleurs.
Dans tous les cas tu devrais mettre sérieusement le nez dans le circuit électrique quand tu l'auras récupérée, sinon tu risques d'être sans arrêt embêtée par ce genre de soucis, pas graves mais pénibles.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

R75 6 de 1974 Empty Re: R75 6 de 1974

Message  Richard Ven 1 Aoû 2014 - 20:14

Cela dit, si tu l'a acheté à un pro,il te doit une garantie de trois mois, c'est la loi.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

R75 6 de 1974 Empty Re: R75 6 de 1974

Message  ecnewolf Ven 1 Aoû 2014 - 20:22

je vais vérifier tout cela, en effet.
Et je vais bien sûr faire jouer la garantie de trois mois, quand il sera rentré de vacances...il est parti hier !! donc en attendant, j'aimerais trouver une solution à moindre coût...

ecnewolf


Revenir en haut Aller en bas

R75 6 de 1974 Empty Re: R75 6 de 1974

Message  ecnewolf Sam 2 Aoû 2014 - 16:09

bon, un copain est venu avec un booster de batterie, on a réussi à la démarrer...elle cale tout de suite si on passe la première..on a mis le starter à fond après plusieurs tentatives, sachant qu'elle était garée dans un coin qui craint, et que je voulais la protéger dans le parking fermé. Chose faite, j'ai réussi à l'y emmener sans caler. Maintenant, il se peut que l'alternateur ne fasse pas son boulot, que la batterie ne se charge pas en roulant, parce que je l'ai fait changer juste après l'avoir sortie du garage. Je crois que le garagiste n'est vraiment pas bien sérieux, décidément...et de penser que je vais devoir attendre qu'il rentre de vacances avant de pouvoir m'en resservir, ça m'énerve beaucoup beaucoup...

ecnewolf


Revenir en haut Aller en bas

R75 6 de 1974 Empty Re: R75 6 de 1974

Message  sug Sam 2 Aoû 2014 - 16:21

Hello,
Je ne m'y connais pas trop non plus, mais tu pourrais déjà tester le fonctionnement de l'alternateur avec un multimètre connecté a la batterie, si tu as un doute sur son bon fonctionnement.
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

R75 6 de 1974 Empty Re: R75 6 de 1974

Message  ecnewolf Sam 2 Aoû 2014 - 17:58

oui...il faudrait qu'on me montre tout cela, je suis vraiment inculte avec la mécanique, et il est impératif que je m'y mette...et ce sera avec plaisir, d'ailleurs !!

ecnewolf


Revenir en haut Aller en bas

R75 6 de 1974 Empty Re: R75 6 de 1974

Message  Richard Sam 2 Aoû 2014 - 18:41

Tu achètes un multimètre environ 20€,il y a deux fils, un rouge et un noir, tu fais toucher la borne + de ta batterie avec le fil rouge et la borne - avec le fil noir.
Tout celà après avoir sélectionné la position voltmètre sur ton multimètre Au repos ta batterie doit avoir au moins 12,6volts,en allumant les phare elle ne doit presque pas baisser et en actionnant le démarreur elle ne doit pas être en dessous de 12v.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

R75 6 de 1974 Empty Re: R75 6 de 1974

Message  ecnewolf Sam 2 Aoû 2014 - 19:33

ok, merci, je fais ça lundi, acheter la bête et m'occuper de la batterie, pour voir ...et je fais un compte-rendu détaillé ici !!

ecnewolf


Revenir en haut Aller en bas

R75 6 de 1974 Empty Re: R75 6 de 1974

Message  Proteus Sam 2 Aoû 2014 - 19:35

et moteur tournant à mi régime, ton voltage doit monter à au moins +/-13,5 Volts.

si ce n'est pas le cas, l'alternateur ne délivre pas ce qu'il faut, mais ce n'est pas forcément l'alternateur qui est en cause...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

R75 6 de 1974 Empty Re: R75 6 de 1974

Message  ecnewolf Sam 2 Aoû 2014 - 19:37

ok...bon, je vais y aller avec un calepin, et tout noter consciencieusement ...

ecnewolf


Revenir en haut Aller en bas

R75 6 de 1974 Empty Re: R75 6 de 1974

Message  gabounette77 Dim 3 Aoû 2014 - 0:20

Pour le voltmètre , il faut le positionner sur courant continu (pas alternatif) et sur l'échelle 20Volts.
Cela parait évident, mais quand on ne l'a jamais fait...

Tu dis que tu as mis une batterie neuve.
As-tu mis l'électrolite dedans?
L'as-tu chargée avant de t'en servir?
Quelle marque et quelles caractéristiques?

Achètes aussi du W40, c'est bon pour les contacts électriques.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

R75 6 de 1974 Empty Re: R75 6 de 1974

Message  sug Dim 3 Aoû 2014 - 10:27

J'avais eu des problème de batterie aussi l'année derniere, je n'y connaissais rien à l'époque
(tu me diras, je n'y connais pas grand chose maintenant non plus !)

j'avais ouvert un post à ce sujet, tu vas y trouver des infos, notamment sur les test, en page 2
[url=http://www.flat-twin-bmw.com/t23635-r100-rs-probleme-de-batterie]http://www.flat-twin-bmw.com/t23635-r100-rs-probleme-de-batterie[/url

tu es où dans le 18 ?
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

R75 6 de 1974 Empty Re: R75 6 de 1974

Message  ecnewolf Dim 3 Aoû 2014 - 11:03

je suis à Montmartre, vers les Abbesses. Je suis en train de lire ton post...il y a des similitudes...

ecnewolf


Revenir en haut Aller en bas

R75 6 de 1974 Empty Re: R75 6 de 1974

Message  sug Ven 22 Aoû 2014 - 14:50

ecnewolf a écrit:je suis à Montmartre, vers les Abbesses. Je suis en train de lire ton post...il y a des similitudes...

Hello,
Alors, tu as avancé sur ton problème ?
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

R75 6 de 1974 Empty Re: R75 6 de 1974

Message  ecnewolf Mer 27 Aoû 2014 - 3:31

hello...non, je suis partie un peu, donc pas là (hola, je sui perspicace moi!), et je l'ai laissée dans un parking fermé, j'ai pu la déplacer. Je n'ai pas voulu y toucher avant de la refiler au gars qui me l'a vendue, je pensais être sous garantie, vue que je l'ai achetée dans un garage, mais le mec m'a dit hier, vu qu'il est rentré de vacances, qu'il me l'avait vendue en particulier...je n'avais pas compris ça comme ça, bon...mais il me l'a reprend pour voir ce qui ne va pas dessus, faut juste un transporteur pour l'emmener chez lui, à Goussainville...le sien revient le 31. Bon, ça sera vraiment un été sans moto, purée ! nul...

ecnewolf


Revenir en haut Aller en bas

R75 6 de 1974 Empty Re: R75 6 de 1974

Message  Juanito Mer 27 Aoû 2014 - 6:38

D'un autre côté vu le temps de merde tu n'as pas raté grand chose, peut être auras tu la chance de profiter de l'été indien qui arrive siffle
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

R75 6 de 1974 Empty Re: R75 6 de 1974

Message  L'arverne Mer 27 Aoû 2014 - 6:42

Bizarre comme vendeur.

Si il a dit garantie 3 mois, il est responsable, y compris le transport Question

Si non c'est trop simple.
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

R75 6 de 1974 Empty Re: R75 6 de 1974

Message  sug Mer 27 Aoû 2014 - 8:19

ecnewolf a écrit:hello...non, je suis partie un peu, donc pas là (hola, je sui perspicace moi!), et je l'ai laissée dans un parking fermé, j'ai pu la déplacer. Je n'ai pas voulu y toucher avant de la refiler au gars qui me l'a vendue, je pensais être sous garantie, vue que je l'ai achetée dans un garage, mais le mec m'a dit hier, vu qu'il est rentré de vacances, qu'il me l'avait vendue en particulier...je n'avais pas compris ça comme ça, bon...mais il me l'a reprend pour voir ce qui ne va pas dessus, faut juste un transporteur pour l'emmener chez lui, à Goussainville...le sien revient le 31. Bon, ça sera vraiment un été sans moto, purée ! nul...

Bon, si tu as besoin, je peux passer avec ma batterie et un voltmètre, et on voit ce que ça done. 
Si ça peut éviter des galère de transporteur...
Je suis dans le 18eme aussi,pas loin de chez toi, et ma moto ne roule pas en ce moment (je dois emmener les culasse et cylindres chez le rectifieur)

Let me know !
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

R75 6 de 1974 Empty Re: R75 6 de 1974

Message  Mick13 Mer 27 Aoû 2014 - 8:25

tout dépends de comment tu as payer ... chèque a l'ordre du proprio ? Dommage que les choses n'aient pas été claires.
il faut voir d'ou viens la panne et discuter avec ton garagiste, s'il n'a pas été clair sur la non garantie, mais qu'il est honnête, il fera peut être les choses normalement ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R75 6 de 1974 Empty Re: R75 6 de 1974

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum