Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Nouveau jeune Parisien en R80/7

+7
NADIR
Mick13
L'arverne
eric64
brico
crap,s
Tex Mex
11 participants

Aller en bas

Nouveau jeune Parisien en R80/7 Empty Nouveau jeune Parisien en R80/7

Message  Tex Mex Mar 29 Juil 2014 - 20:10

Salut à tous ! coucou 

Je m'appelle Alexandre et j'ai 26 ans. Je suis photographe/journaliste (en seconde activité) pour un site internet automobile (je ne sais pas si je peux le citer, bien qu'il n'y ait pas de lien avec l'univers moto).

Je me suis lancé dans l'aventure du permis A il y a quelques mois seulement, un peu par "curiosité" (je n'avais jamais touché de 2 roues hormis la mobylette du BSR au collège...) et en partie motivé par mon beau-frère, lui-même motard débutant. Après 23 heures de cours (plutôt fier de moi sur ce coup), j'ai obtenu le papier tant convoité. Entre-temps, comme tout futur motard je pense, je me suis un peu renseigné sur les motos qui seraient à ma portée, à la fois financièrement, mais aussi et surtout en terme de puissance/facilité de conduite. Et là, ce fut le choc. Parti des classiques ER6N, XJ6 ou encore CBF 600 et pas spécialement attiré par les sportives et les performances pures, mon regard s'est rapidement orienté vers les motos "à caractère" et "vintage". Kawa W650/800, Triumph Bonnevile/Thruxton ou encore Moto Guzzi V7 notamment.