-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un jeune motard et sa R90/6

+8
Alain P59
brico
dodge54
L'arverne
wafid
eric64
Mick13
Bronson
12 participants

Aller en bas

Un jeune motard et sa R90/6 Empty Un jeune motard et sa R90/6

Message  Bronson Mer 23 Juil 2014 - 12:40

Bonjour à tous.

Je m'appelle François, j'ai 26 ans et je vis à Bordeaux dans le Sud Ouest de la France.
Je viens d'avoir mon permis moto et je me suis offert une BMW R90/6 de 1975 comme 1ère monture.
Achetée épave à un ami de mon père, je l'ai depuis démontée, sablée, nettoyée, décrassée, repeinte, changé des pièces... etc etc etc mais après quelques kilomètres, elle est malheureusement pour moi de retour au garage :(

Avant :
Un jeune motard et sa R90/6 10003910

Après (elle n'était pas tt a fait terminée sur cette photo...) :
Un jeune motard et sa R90/6 10516610

Bref, je n'ai eu que des problèmes pour le moment et le moral commence un peu à tomber au fur et a mesure des devis de réparations que je reçois.

Pour l'instant niveau panne/réparations j'ai :
- changé tous les joints des carbus et les ai entièrement nettoyé + nouveaux pointeaux et nouveaux flotteurs, le carbu gauche continue de pisser de temps en temps a cause de petites impuretés qui tombe du réservoir et viennent le bloquer dans sa course donc l'essence pisse par le trop plein. Un traitement à la résine de mon réservoir est en cours.

- Batterie qui ne se recharge pas, a repris le mauvais branchement que j'avais visiblement fait sur la cellule redresseuse, problème résolu.

- Le relais de démarreur qui colle, après 130km sans problème (mis à part 3 arrêts pour réparer la fuite au carbu gauche) et une nuit dehors, je veux partir le lendemain matin et la le moteur du démarreur tourne sans s'arrêter, même avec le contact coupé. Obligé de débrancher la batterie pour que le massacre s'arrête... Du coup retour au garage, le chef d'atelier m'a dit que c'était le relais qui était mort, je dois le changer (il était neuf et avait 1 mois................)

- J'attends aussi l'arrivée de charbons pour mon rotor d'alternateur que j'ai racheté aussi neuf chez BMW parce qu'il fallait, d'après le garage, le changer parce qu'il était bien en dessous de la limite.

J'espère juste qu'elle sera enfin opérationnelle d'ici la fin du mois que je puisse enfin partir en vadrouille sans tomber en panne tous les 2 jours, et que je puisse enfin faire une belle photo de ma (capricieuse) BMW R90/6 pour vous la présenter en bon et du forme !

Au plaisir !
Bronson
Bronson


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune motard et sa R90/6 Empty Re: Un jeune motard et sa R90/6

Message  Mick13 Mer 23 Juil 2014 - 14:29

Welcome a l'asile  biker 
Pour la charge, n'oublie pas que le voyant de charge participe a celle ci (il semble que tu ai supprimé tout le bloc compteur)
PS : sympa ta restau/transfo

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune motard et sa R90/6 Empty Re: Un jeune motard et sa R90/6

Message  eric64 Mer 23 Juil 2014 - 15:36

bienvenue à toi.
+1 pour le témoin de charge clin 
eric64
eric64


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune motard et sa R90/6 Empty Re: Un jeune motard et sa R90/6

Message  wafid Mer 23 Juil 2014 - 18:49

Courage, courage, tu seras content au final  clin 

Bienvenue
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune motard et sa R90/6 Empty Re: Un jeune motard et sa R90/6

Message  L'arverne Mer 23 Juil 2014 - 19:05

Bonjour et bienvenue Charles François.

 coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune motard et sa R90/6 Empty Re: Un jeune motard et sa R90/6

Message  dodge54 Jeu 24 Juil 2014 - 8:51

Bonjour François

Bienvenue ici

Allez, encore un peu de courage et tu seras récompensé clin 
dodge54
dodge54


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune motard et sa R90/6 Empty pas LOL ....

Message  brico Jeu 24 Juil 2014 - 11:17

massacre a la tronçonneuse affraid  .... qui récolte , sème ! lol! 
sans être méchant pour faire se genre de transformation (je n aime pas , mais il y en a des belles) il faut avoir un minimum de : vécu mécanique , une solide culture moteur et panne de la marque  Un jeune motard et sa R90/6 5172  de l engin  lit , des outils , accessoirement un copain bon mécano voire un garagiste qui aime se genre de transformation et qui n est pas avare de conseil  old  !
mais tu a commencé .... alors accroche toi  bien  , sur ton ile tu dois bien avoir quelques bmistes qui seront aiguiller  serremain  .

PS:j ai un copain qui a acheté un 100rt et qui a fait le même genre de boulette   moque et a l instant ou je t écris il est déjà a 3000 euros la moto et 1000 de réparation de ces propre "conneries" (sur faisceau électrique et autres)  sur une moto qui tournait NICKEL

alors encore une fois courage  yess et a bientôt .
BRICO
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune motard et sa R90/6 Empty Re: Un jeune motard et sa R90/6

Message  Alain P59 Ven 25 Juil 2014 - 8:44

Bienvenue François.

C'est toujours comme ça avec les vieux clous... T'es obligé de réparer les manquements du ou des propriétaires précédents. Mais après, c'est du bonheur !

Ah ouais, et bonjour à Charles (Bronson)

 lol! 
Alain P59
Alain P59


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune motard et sa R90/6 Empty Re: Un jeune motard et sa R90/6

Message  holdgood Lun 28 Juil 2014 - 19:19

lol! bienvenue sur le forum...! clin

holdgood


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune motard et sa R90/6 Empty Re: Un jeune motard et sa R90/6

Message  jmr60 Lun 28 Juil 2014 - 21:15

salut et bienvenu,

je suis dans les landes, si tu veux rouler dans le coin, tu peux faire signe.

A+
jmr60
jmr60


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune motard et sa R90/6 Empty Re: Un jeune motard et sa R90/6

Message  rotor83 Lun 28 Juil 2014 - 21:28

Bienvenue , tu te fais une montagne de pas grand chose !!! dis toi bien que ça se mérite  de rouler  en vieux   flatt ,mais bon reviens nous en parler quand tu auras de "VRAIS PROBLEMES " mache
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune motard et sa R90/6 Empty Re: Un jeune motard et sa R90/6

Message  Francesco Mar 29 Juil 2014 - 16:08

Bien fait, fallait acheter une Anglaise, ces vieux Flats c'est rien que des sources d'emmerdes !  Un jeune motard et sa R90/6 145644 

Bon courage !  clin 
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune motard et sa R90/6 Empty Re: Un jeune motard et sa R90/6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum