Un jeune motard et sa R90/6
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Bronson
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Un jeune motard et sa R90/6
Bonjour à tous.
Je m'appelle François, j'ai 26 ans et je vis à Bordeaux dans le Sud Ouest de la France.
Je viens d'avoir mon permis moto et je me suis offert une BMW R90/6 de 1975 comme 1ère monture.
Achetée épave à un ami de mon père, je l'ai depuis démontée, sablée, nettoyée, décrassée, repeinte, changé des pièces... etc etc etc mais après quelques kilomètres, elle est malheureusement pour moi de retour au garage :(
Avant :
Après (elle n'était pas tt a fait terminée sur cette photo...) :
Bref, je n'ai eu que des problèmes pour le moment et le moral commence un peu à tomber au fur et a mesure des devis de réparations que je reçois.
Pour l'instant niveau panne/réparations j'ai :
- changé tous les joints des carbus et les ai entièrement nettoyé + nouveaux pointeaux et nouveaux flotteurs, le carbu gauche continue de pisser de temps en temps a cause de petites impuretés qui tombe du réservoir et viennent le bloquer dans sa course donc l'essence pisse par le trop plein. Un traitement à la résine de mon réservoir est en cours.
- Batterie qui ne se recharge pas, a repris le mauvais branchement que j'avais visiblement fait sur la cellule redresseuse, problème résolu.
- Le relais de démarreur qui colle, après 130km sans problème (mis à part 3 arrêts pour réparer la fuite au carbu gauche) et une nuit dehors, je veux partir le lendemain matin et la le moteur du démarreur tourne sans s'arrêter, même avec le contact coupé. Obligé de débrancher la batterie pour que le massacre s'arrête... Du coup retour au garage, le chef d'atelier m'a dit que c'était le relais qui était mort, je dois le changer (il était neuf et avait 1 mois................)
- J'attends aussi l'arrivée de charbons pour mon rotor d'alternateur que j'ai racheté aussi neuf chez BMW parce qu'il fallait, d'après le garage, le changer parce qu'il était bien en dessous de la limite.
J'espère juste qu'elle sera enfin opérationnelle d'ici la fin du mois que je puisse enfin partir en vadrouille sans tomber en panne tous les 2 jours, et que je puisse enfin faire une belle photo de ma (capricieuse) BMW R90/6 pour vous la présenter en bon et du forme !
Au plaisir !
Je m'appelle François, j'ai 26 ans et je vis à Bordeaux dans le Sud Ouest de la France.
Je viens d'avoir mon permis moto et je me suis offert une BMW R90/6 de 1975 comme 1ère monture.
Achetée épave à un ami de mon père, je l'ai depuis démontée, sablée, nettoyée, décrassée, repeinte, changé des pièces... etc etc etc mais après quelques kilomètres, elle est malheureusement pour moi de retour au garage :(
Avant :
Après (elle n'était pas tt a fait terminée sur cette photo...) :
Bref, je n'ai eu que des problèmes pour le moment et le moral commence un peu à tomber au fur et a mesure des devis de réparations que je reçois.
Pour l'instant niveau panne/réparations j'ai :
- changé tous les joints des carbus et les ai entièrement nettoyé + nouveaux pointeaux et nouveaux flotteurs, le carbu gauche continue de pisser de temps en temps a cause de petites impuretés qui tombe du réservoir et viennent le bloquer dans sa course donc l'essence pisse par le trop plein. Un traitement à la résine de mon réservoir est en cours.
- Batterie qui ne se recharge pas, a repris le mauvais branchement que j'avais visiblement fait sur la cellule redresseuse, problème résolu.
- Le relais de démarreur qui colle, après 130km sans problème (mis à part 3 arrêts pour réparer la fuite au carbu gauche) et une nuit dehors, je veux partir le lendemain matin et la le moteur du démarreur tourne sans s'arrêter, même avec le contact coupé. Obligé de débrancher la batterie pour que le massacre s'arrête... Du coup retour au garage, le chef d'atelier m'a dit que c'était le relais qui était mort, je dois le changer (il était neuf et avait 1 mois................)
- J'attends aussi l'arrivée de charbons pour mon rotor d'alternateur que j'ai racheté aussi neuf chez BMW parce qu'il fallait, d'après le garage, le changer parce qu'il était bien en dessous de la limite.
J'espère juste qu'elle sera enfin opérationnelle d'ici la fin du mois que je puisse enfin partir en vadrouille sans tomber en panne tous les 2 jours, et que je puisse enfin faire une belle photo de ma (capricieuse) BMW R90/6 pour vous la présenter en bon et du forme !
Au plaisir !
Bronson
Re: Un jeune motard et sa R90/6
Welcome a l'asile
Pour la charge, n'oublie pas que le voyant de charge participe a celle ci (il semble que tu ai supprimé tout le bloc compteur)
PS : sympa ta restau/transfo
Pour la charge, n'oublie pas que le voyant de charge participe a celle ci (il semble que tu ai supprimé tout le bloc compteur)
PS : sympa ta restau/transfo
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Un jeune motard et sa R90/6
Bonjour François
Bienvenue ici
Allez, encore un peu de courage et tu seras récompensé
Bienvenue ici
Allez, encore un peu de courage et tu seras récompensé
dodge54
pas LOL ....
massacre a la tronçonneuse .... qui récolte , sème !
sans être méchant pour faire se genre de transformation (je n aime pas , mais il y en a des belles) il faut avoir un minimum de : vécu mécanique , une solide culture moteur et panne de la marque de l engin , des outils , accessoirement un copain bon mécano voire un garagiste qui aime se genre de transformation et qui n est pas avare de conseil !
mais tu a commencé .... alors accroche toi , sur ton ile tu dois bien avoir quelques bmistes qui seront aiguiller .
PS:j ai un copain qui a acheté un 100rt et qui a fait le même genre de boulette et a l instant ou je t écris il est déjà a 3000 euros la moto et 1000 de réparation de ces propre "conneries" (sur faisceau électrique et autres) sur une moto qui tournait NICKEL
alors encore une fois courage et a bientôt .
BRICO
sans être méchant pour faire se genre de transformation (je n aime pas , mais il y en a des belles) il faut avoir un minimum de : vécu mécanique , une solide culture moteur et panne de la marque de l engin , des outils , accessoirement un copain bon mécano voire un garagiste qui aime se genre de transformation et qui n est pas avare de conseil !
mais tu a commencé .... alors accroche toi , sur ton ile tu dois bien avoir quelques bmistes qui seront aiguiller .
PS:j ai un copain qui a acheté un 100rt et qui a fait le même genre de boulette et a l instant ou je t écris il est déjà a 3000 euros la moto et 1000 de réparation de ces propre "conneries" (sur faisceau électrique et autres) sur une moto qui tournait NICKEL
alors encore une fois courage et a bientôt .
BRICO
brico
Re: Un jeune motard et sa R90/6
Bienvenue François.
C'est toujours comme ça avec les vieux clous... T'es obligé de réparer les manquements du ou des propriétaires précédents. Mais après, c'est du bonheur !
Ah ouais, et bonjour à Charles (Bronson)
C'est toujours comme ça avec les vieux clous... T'es obligé de réparer les manquements du ou des propriétaires précédents. Mais après, c'est du bonheur !
Ah ouais, et bonjour à Charles (Bronson)
Alain P59
Re: Un jeune motard et sa R90/6
salut et bienvenu,
je suis dans les landes, si tu veux rouler dans le coin, tu peux faire signe.
A+
je suis dans les landes, si tu veux rouler dans le coin, tu peux faire signe.
A+
jmr60
Re: Un jeune motard et sa R90/6
Bienvenue , tu te fais une montagne de pas grand chose !!! dis toi bien que ça se mérite de rouler en vieux flatt ,mais bon reviens nous en parler quand tu auras de "VRAIS PROBLEMES "
rotor83
Re: Un jeune motard et sa R90/6
Bien fait, fallait acheter une Anglaise, ces vieux Flats c'est rien que des sources d'emmerdes !
Bon courage !
Bon courage !
Francesco
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