Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Se rendre au TT2015 en passant par l'Irlande

3 participants

Aller en bas

Se rendre au TT2015 en passant par l'Irlande Empty Se rendre au TT2015 en passant par l'Irlande

Message  Fred Solo Mar 8 Juil 2014 - 16:08

Bonjour à tous,
Après une première visite au TT il y a quelques années en passant par l'Angleterre, je suis en train de préparer celui de 2015.
J'examine l'option de passer par l'Irlande, avez-vous des infos à partager, plus particulièrement sur le passage ferry vers l'IOM.
Au départ d'où en Irlande ? Est-ce que c'est le même bor...el que par l'autre coté, du style on réserve des dates, et c'est la Steam Packet Cie qui choisit les dates quelle veux bien te donner.
Pas facile à coordonner avec la réservation d'un hébergement sur IOM.
Preneur également d'adresses/hébergements sur l'île.
Passez un bel été !
Pour moi j'ai laissé tombé ma 1200RT sur mon pied droit dans une épingle bien vicieuse dans des Dolomites, résultat scaphoide en vrac et 1 mois de platre..
Pas pratique pour le bon coup de kick !
Amicalement
Caro & Fred
Fred Solo
Fred Solo


Revenir en haut Aller en bas

Se rendre au TT2015 en passant par l'Irlande Empty Re: Se rendre au TT2015 en passant par l'Irlande

Message  pinguinos33 Mar 8 Juil 2014 - 21:26

Effectivement c'est une solution que j'ai utilisé en 2013 en passant par Roscoff/ Cork puis Dublin, retour Belfast virée en Irlande puis retour par Cork sur Brittany Ferries
Belle ballade mais avec plus de temps car peu de départ pour l'Irlande, puis ensuite attente de 3 jours à Dublin pour prendre le Ferry pour l'île de Man avec toujours la Steam Racket !!!! Par contre moins de monde ( pour l'instant)
Option sympa car l'Irlande c'est très chouette.bien 
Le TT est devenu très tendance en France grâce aux journalistes qui il y a quelques années l'ignoraient totalement Evil or Very Mad  donc les réservations sont difficiles, par exemple cette année dès le 26 Mai les  meilleures dates  pour 2015 sont prises.
De toute façon avec la Steam Racket il ont toujours profité de leur monopole, cela fait malheureusement partie du trip pour le TT.
Autre problème les fourgons remplis de motos pour la traversée qui empiètent l'espace libre sur le ferry Se rendre au TT2015 en passant par l'Irlande 176372 
On en vient cette année encore ( depuis 1977) car c'est toujours extraordinaire, on y retourne pour le Manx GP en Août super également avec moins de visiteurs.
pinguinos33
pinguinos33


Revenir en haut Aller en bas

Se rendre au TT2015 en passant par l'Irlande Empty Re: Se rendre au TT2015 en passant par l'Irlande

Message  Mick13 Mar 8 Juil 2014 - 22:17

Veinards !!!! L'Irlande, j'ai adorer. Régalez vous bien.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Se rendre au TT2015 en passant par l'Irlande Empty Re: Se rendre au TT2015 en passant par l'Irlande

Message  Fred Solo Mer 9 Juil 2014 - 7:46

Merci pour tes informations Pinguinos.
Effectivement l'Irlande c'est vraiment super, nous y sommes allés l'an dernier pour assister à la Northwest 200, qui a malheureusement été annulée le jour de la course, cause météo dantesque (pluie, vent, etc..)  Se rendre au TT2015 en passant par l'Irlande 477638 
Pour ta traversée vers IOM, pourquoi as tu attendu 3 jours à Dublin ?
Tu n'avais pas de billets réservés OU malgré tes billets réservés, il t'a fallu quand même attendre ?
Temps de roulage Cork --> Dublin et Belfast --> Cork ?
Peux tu m'éclairer ?
Avons aussi l'idée d'y aller un prochain été..
Fred Solo
Fred Solo


Revenir en haut Aller en bas

Se rendre au TT2015 en passant par l'Irlande Empty Re: Se rendre au TT2015 en passant par l'Irlande

Message  pinguinos33 Mer 9 Juil 2014 - 16:26

Les 3 jours à Dublin c'est pour se gaver de bière à temple bar en écoutant du folk irlandais of course lol! 
En réalité c'est la concordance de date entre le ferry qui arrive à Cork le samedi et pas de liaison avant le mardi pour l'ile de Man malgré les billets déjà réservés, idem pour Belfast.
Cork/Dublin se fait dans la journée, environ 350 kms, pour Belfast il faut rajouter 150 kms.
pinguinos33
pinguinos33


Revenir en haut Aller en bas

Se rendre au TT2015 en passant par l'Irlande Empty Re: Se rendre au TT2015 en passant par l'Irlande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum