voyant de point mort frileux
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voyant de point mort frileux
voyant de point mort frileux
salut, j'ai un truc bizarre sans explication apparente.
mon voyant de point mort au tableau de bord ne s'allume pas quand la moto est froide ? après , disons au bout de 3 ou 4 minutes c'est bon, tout fonctionne.
auriez-vous une idée de pourquoi du comment ?
ça m'intrigue.
salut, j'ai un truc bizarre sans explication apparente.
mon voyant de point mort au tableau de bord ne s'allume pas quand la moto est froide ? après , disons au bout de 3 ou 4 minutes c'est bon, tout fonctionne.
auriez-vous une idée de pourquoi du comment ?
ça m'intrigue.
gbinois
Re: voyant de point mort frileux
Ton huile de boîte froide est moins fluide que chaude. Le contacteur ne fonctionne pas aussi bien dans l'huile figée.
Si tu as mis de la W140, c'est d'autant plus visqueux.
Si tu as mis de la W140, c'est d'autant plus visqueux.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: voyant de point mort frileux
PizzaRoller a écrit:Ton huile de boîte froide est moins fluide que chaude. Le contacteur ne fonctionne pas aussi bien dans l'huile figée.
Si tu as mis de la W140, c'est d'autant plus visqueux.
je conptais justement vidanger la boite.
l'explication serais donc la viscosité de l'huile? je suis le seul a avoir ce phénomène ?
l'huile de boite est bien la même que celle de pont ?
gbinois
Re: voyant de point mort frileux
Il y a de la 140 dans la boite de mon ex RS, et le voyant de point mort fonctionne parfaitement, aussi bien à froid qu'à chaud
Dom
Re: voyant de point mort frileux
Dom a écrit:Il y a de la 140 dans la boite de mon ex RS, et le voyant de point mort fonctionne parfaitement, aussi bien à froid qu'à chaud
Ben d'origine, ça fonctionne normalement mais avec du saindoux comme huile de boîte, ça peut un peu figer
Si ça déconne, c'est que le contacteur arrive en fin de vie mais ce qui explique que ça marche à chaud et pas à froid, c'est la viscosité en fonction de la température.
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: voyant de point mort frileux
Sous la boîte à vitesses, au niveau du sélecteur, un peu en avant.
Démontage possible sans déposer la boîte mais chiant !
Démontage possible sans déposer la boîte mais chiant !
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Re: voyant de point mort frileux
je vais regarder ça ce soir (mais c'est pas la priorité, j'ai mon soufflet de cardans à changer et je procrastine un peu là dessus).PizzaRoller a écrit:Sous la boîte à vitesses, au niveau du sélecteur, un peu en avant.
Démontage possible sans déposer la boîte mais chiant !
et ça peut pas se nettoyer ce genre de piece ?
gbinois
Re: voyant de point mort frileux
Voilà un tuto pour les travaux pratiques. A adapter suivant le type de ta brêle..............
Jeff a écrit:Bonjour,
j'ai une R80RT monolevel et j'ai changé dernièrement le capteur de PM parce qu'il fuyait,
voir l'image ci-dessous:
Il faut tomber les échappements et la boite à fumée centrale.
Ensuite, il faut virer l'axe arrière du moteur parce qu'il est exactement sous ce capteur (merci les ingénieurs BMW!).
Ensuite, et ça a été le plus dur pour moi, il faut virer l'entretoise en alu de cet axe. Elle est montée particulièrement serrée !! Il faut y aller doucement, de part et d'autre, avec un gros tournevis ou un démonte pneus.
On obtient alors ça:
Il faut alors vidanger la boite, sinon on prend tout sur les pieds et les noms d'oiseaux qui vont suivre vont faire rougir madame !!
On change le capteur et il faut le serrer fermement mais pas comme une brute, sinon il va fuir par la partie pastique centrale.
Et voilà, il est monté:
Il n'y a plus qu'a remonter le tout en sens inverse.
Le plus dur est de remettre l'entretoise exactement en face de l'axe moteur, c'est un jeux de patience.
Bien graisser l'axe, pour éviter qu'il grippe dans quelques temps (j'ai vu des posts sur ce problème !!)
Et voilà, ça marche bien et ça ne fuit plus dans mon cas.
Simple mais cependant avec quelques surprises possibles !
Bonne route
Dom
Re: voyant de point mort frileux
la vidange est en cours.... l'huile n'etait pas tres belle , un peu laiteuse. ça va forcément aider avec de l'huile neuve.
gbinois
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