Transfo de mon R90/6 en Cafe Racer
+15
aladin
laurent 83
breizracer
natcoyote
DUVEL
numero27
tontons
flatlaurent56
Palica Gringo
PizzaRoller
Skill
Dom
BIGJOE 35
eric64
zab
19 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Transfo de mon R90/6 en Cafe Racer
Ouais !Skill a écrit:Elle était belle, avant.
Pis originale ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Transfo de mon R90/6 en Cafe Racer
Oui, elle etait belle avant, c'est vrai, mais elle est aussi belle maintenant et elle plait probablement plus a son proprio alors la vie est belle.Skill a écrit:Elle était belle, avant.
En plus, elle vient de perdre 50% de sa valeur alors ca nous fera des pieces a pas cher...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Transfo de mon R90/6 en Cafe Racer
mon 90/6 d'antan....d'origine sauf guidon rt pour le confort,et les vattiers pour la musique
flatlaurent56
Re: Transfo de mon R90/6 en Cafe Racer
Dom a écrit:Bien léchée
Pas trop bruyants les échappements ?
J'ai fais des dbKiller, le bruit est plus que raisonnable.
Sans les dbKiller, difficile de rouler, c'est proche de l'échappement libre
zab
Re: Transfo de mon R90/6 en Cafe Racer
Elle est jolie et proprette je trouve.
Deux défauts à mon goût (j'ai bien dit à mon goût, ça n'engage que moi):
- la selle (très jolie) mais qui se marie moyen avec le GB arrière;
- les compteurs d'origine qui font un peu verrue.
Mais je suis de l'avis de Palica, si c'est que ça, la vie est belle ...
Deux défauts à mon goût (j'ai bien dit à mon goût, ça n'engage que moi):
- la selle (très jolie) mais qui se marie moyen avec le GB arrière;
- les compteurs d'origine qui font un peu verrue.
Mais je suis de l'avis de Palica, si c'est que ça, la vie est belle ...
tontons
Re: Transfo de mon R90/6 en Cafe Racer
zab a écrit:Dom a écrit:Bien léchée
Pas trop bruyants les échappements ?
J'ai fais des dbKiller, le bruit est plus que raisonnable.
Sans les dbKiller, difficile de rouler, c'est proche de l'échappement libre
Ok pour ça
Dom
Re: Transfo de mon R90/6 en Cafe Racer
Etonnant de partir d'une moto état collection pour faire un cafra, mais c'est très propre, jolie moto, effectivement, reste plus que le compteur pour finir la ligne , après c'est pas mon truc de rouler sans clignos, ça m'énerve assez quand les autres les mettent pas, mais bon si tu le sens bien comme ça ....
Sinon t'as noté un petit gain avec les dell'orto ?
Sinon t'as noté un petit gain avec les dell'orto ?
numero27
Re: Transfo de mon R90/6 en Cafe Racer
numero27 a écrit:Etonnant de partir d'une moto état collection pour faire un cafra, mais c'est très propre, jolie moto, effectivement, reste plus que le compteur pour finir la ligne , après c'est pas mon truc de rouler sans clignos, ça m'énerve assez quand les autres les mettent pas, mais bon si tu le sens bien comme ça ....
Sinon t'as noté un petit gain avec les dell'orto ?
Ben si, faut bien regarder, y des clignots av & ar ! On voie bien l'avant gauche sur la photos du dessus de la moto. Ils sont bien discret, mais en fonctionnement on les voit bien.
Pour ce qui est du compteur, je souhaite garder celui d'origine pour avoir le kilométrage réel et j'aime bien le tableau de bord d'origine. Mais je vais le descendre de 3 à 4 cm, de sorte à ce qu'il soit collé sur le phare. Cela devrait faire moins "verrue"
Pour les Dellorto, ben la différence est énorme ! C'est plus la même moto ! La montée en régime est forte et la reprise est très agréable. Ce qui est bien différent des BING d'origine qui sont linéaire.
zab
Re: Transfo de mon R90/6 en Cafe Racer
Boxy a écrit:Bon sang ,qu'elle était belle ,
c'est a pleurer
En effet ! Mais le type s est fait plaisir
DUVEL
Re: Transfo de mon R90/6 en Cafe Racer
Comme aurait pu dire Acatène : C'est trop injuste
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Transfo de mon R90/6 en Cafe Racer
J'aime bien les café racers, c'est pas un scoop.
Le plus intéressant dans un cafra, c'est son originalité.
Là, tu t'es fait plaisir, c'est le but premier, ta moto est propre, mais pas originale.
Les pots ne vont pas, je trouve, les compteurs non plus (GMP en fait pour BM avec compteur kilométrique), le phare est trop haut, le bouchon est joli, mais on a tous le même...Pis le garde boue arrière a l'air de vouloir gratter la roue près du bras oscillant.
Ceci n'est que mon avis personnel, c'est toi qui roule dessus, je suppose qu'en effet l'apport des Dell doit être très sympa.
Mais quand je vois ta moto avant sa transformation, et bien je la trouvais plus belle et plus...originale !Tu as eu par contre la bonne idée de ne pas couper la boucle arrière!
As tu gardé tous les éléments d'origine?
Le plus intéressant dans un cafra, c'est son originalité.
Là, tu t'es fait plaisir, c'est le but premier, ta moto est propre, mais pas originale.
Les pots ne vont pas, je trouve, les compteurs non plus (GMP en fait pour BM avec compteur kilométrique), le phare est trop haut, le bouchon est joli, mais on a tous le même...Pis le garde boue arrière a l'air de vouloir gratter la roue près du bras oscillant.
Ceci n'est que mon avis personnel, c'est toi qui roule dessus, je suppose qu'en effet l'apport des Dell doit être très sympa.
Mais quand je vois ta moto avant sa transformation, et bien je la trouvais plus belle et plus...originale !Tu as eu par contre la bonne idée de ne pas couper la boucle arrière!
As tu gardé tous les éléments d'origine?
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Transfo de mon R90/6 en Cafe Racer
breizracer a écrit:J'aime bien les café racers, c'est pas un scoop.
Le plus intéressant dans un cafra, c'est son originalité.
Là, tu t'es fait plaisir, c'est le but premier, ta moto est propre, mais pas originale.
Les pots ne vont pas, je trouve, les compteurs non plus (GMP en fait pour BM avec compteur kilométrique), le phare est trop haut, le bouchon est joli, mais on a tous le même...Pis le garde boue arrière a l'air de vouloir gratter la roue près du bras oscillant.
Ceci n'est que mon avis personnel, c'est toi qui roule dessus, je suppose qu'en effet l'apport des Dell doit être très sympa.
Mais quand je vois ta moto avant sa transformation, et bien je la trouvais plus belle et plus...originale !Tu as eu par contre la bonne idée de ne pas couper la boucle arrière!
As tu gardé tous les éléments d'origine?
Exact !
Je dois encore changer les échappements qui ne sont pas super !
Et descendre le phare, le tableau de bord et les bracelets !
Pour le reste, elle me va bien
Pour les pièces d'origine, j'ai presque tous vendu, il ne reste que les carbus BING reconditionnés et le carénage à vendre !
Je me suis fais plaisir en me faisant un cafe racer sur base d'un R90, et il est bien agréable à rouler avec la modif des commandes et des carbus !
zab
Re: Transfo de mon R90/6 en Cafe Racer
Mise à part le garde boue AR(mal positionné) et le bloc compteur, je trouve l'ensemble sympa!
laurent 83
Re: Transfo de mon R90/6 en Cafe Racer
La voici en vidéo après changement des échappements, descente du phare, du compteur et des bracelets:
https://youtu.be/WJSJlVq12Po
https://youtu.be/WJSJlVq12Po
zab
Re: Transfo de mon R90/6 en Cafe Racer
Très sympa, elle est belle, félicitation.
perso c'est juste la boucle Ar qui me gène, elle mériterait de "disparaitre", ça épurerait encore l'arrière.
perso c'est juste la boucle Ar qui me gène, elle mériterait de "disparaitre", ça épurerait encore l'arrière.
aladin
Re: Transfo de mon R90/6 en Cafe Racer
Je la trouve jolie aussi.
Peut-être un détail qui cloche ...: la partie arrière de la selle qui n'épouse pas le GB.
Mais elle reste jolie
Peut-être un détail qui cloche ...: la partie arrière de la selle qui n'épouse pas le GB.
Mais elle reste jolie
tontons
Re: Transfo de mon R90/6 en Cafe Racer
Sympa, j'aurais raccourci le cadre sur la partie AR! Jolie travail..
laurent 83
Re: Transfo de mon R90/6 en Cafe Racer
:bien:jolie réalisation.
peux tu me dire ou tu as eu tes rétros?
merci
peux tu me dire ou tu as eu tes rétros?
merci
eric64
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» TRANSFO R100 RT en cafe racer
» BMW R100 RS de 1977 transfo Café racer
» R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!!
» Question pour café racer racer scrambler et autre.
» Café racer ? Non: moi j'ai fait un "Troquet Racer" !
» BMW R100 RS de 1977 transfo Café racer
» R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!!
» Question pour café racer racer scrambler et autre.
» Café racer ? Non: moi j'ai fait un "Troquet Racer" !
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum