Echapement froid vs echapement chaud
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georgesgiralt
Palica Gringo
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Echapement froid vs echapement chaud
Bonsoir a tous,
voila je me pose une question j'ai un échappement qui crache des gaz beaucoup plus chaud que l autre ?
cela est normal pour vous ?
J'ai remarquer que j ai plus de calamine sur une bougie (échappement chaud)
Et que le cylindre de l échappement froid demare beaucoup plus tard que le chaud.
a Votre avis un problme de synchro ou de richesse ?
Merci d avance
voila je me pose une question j'ai un échappement qui crache des gaz beaucoup plus chaud que l autre ?
cela est normal pour vous ?
J'ai remarquer que j ai plus de calamine sur une bougie (échappement chaud)
Et que le cylindre de l échappement froid demare beaucoup plus tard que le chaud.
a Votre avis un problme de synchro ou de richesse ?
Merci d avance
Re: Echapement froid vs echapement chaud
Bien sur, un flat qui tourne sur une patte au demarrage, ce n'est pas normal. Parfois, a froid, un des 2 cylindres peut claquer avant l'autre et le 2eme emabarque quelques secondes plus tard. Ca peut venir d'une mauvaise synchro, d'un mauvais reglage des carbus, d'un mauvais reglage de l'etrangleur ou meme d'un mauvais reglage des soupapes, voire de l'allumage. Le plus simple dans ton cas est de partir de la carburation pour commencer car tu as un cylindre beaucoup plus riche que l'autre. Donc reprise des reglages d'origine, inspection des aiguilles / puits d'aiguille, reglage de la richesse, verification du jeu aux cables d'accelerateur et d'etrangleur etc... Si ton filtre a air est neuf pu propre, c'est bon. Sinon, c'est le temps ideal pour le changer. Au remontage, si le probleme est identique, on passe au reglages des soupapes, puis a la synchro.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Echapement froid vs echapement chaud
Je traduis du Québéquoi : etrangleur ---->>> choke, starter. (En fait sur nos machines c'est pas un choke mais un enrichisseur)
georgesgiralt
Re: Echapement froid vs echapement chaud
Merci pour ta réponse.
le starter ma souvent poser des problèmes je me demande si je v pas le démonté a la fin .
A chaque fois que je le met la moto calle.
a froid je suis obliger de tenir la poignée.
le starter ma souvent poser des problèmes je me demande si je v pas le démonté a la fin .
A chaque fois que je le met la moto calle.
a froid je suis obliger de tenir la poignée.
Re: Echapement froid vs echapement chaud
C'est pas de ma faute si en France, on a un demarreur sur le carburateur...georgesgiralt a écrit:Je traduis du Québéquoi : etrangleur ---->>> choke, starter. (En fait sur nos machines c'est pas un choke mais un enrichisseur)
Je ne sais plus qui avait dit au Flatistan, quand j'avais fait remarquer que starter (demarreur) etait le mauvais mot au lieu d'etrangleur ou enrichisseur, ou encore choke si on veut absolument garder un mot anglophone, que ca lui avait permis de se reconcilier avec Gainsbourg et sa chanson "je n'ai besoin de personne en HD" ("J'appuie sur le starter") car il avait toujours pense que ce dernier s'etait trompe, alors qu'il avait entierement raison.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Echapement froid vs echapement chaud
Quand j'ai récupéré mon tas de boue j'avais ce problème de starter,sur un des carbus l'axe était à l'envers.
eric64
Re: Echapement froid vs echapement chaud
eric64 a écrit:Quand j'ai récupéré mon tas de boue j'avais ce problème de starter,sur un des carbus l'axe était à l'envers.
Tu avais les meme consequences un echapement plus froid que l autre.
ca ressemble a quoi l axe a l envers.
je vois pas de qu elle axe tu parle t aurai une photo ou un ptit shema pour me montrer ?
Re: Echapement froid vs echapement chaud
la patte de commande de starter sur le carbu est fixée par un écrou sur l'axe du boitier starter.
Sur cet axe tu as un coup de pointeau,ce repère doit etre dirigé vers le haut quand la patte est levée.
ça me déséquilibrait la carburation et ce cylindre donnait mal,beaucoup trop riche.
Tu as une photo dans le post de Bert24,remontage starter,dans carburation.
Sur cet axe tu as un coup de pointeau,ce repère doit etre dirigé vers le haut quand la patte est levée.
ça me déséquilibrait la carburation et ce cylindre donnait mal,beaucoup trop riche.
Tu as une photo dans le post de Bert24,remontage starter,dans carburation.
eric64
Re: Echapement froid vs echapement chaud
eric64 a écrit:
Tu as une photo dans le post de Bert24,remontage starter,dans carburation.
Voilà le topic en question
Dom
Re: Echapement froid vs echapement chaud
Merci,je ne sais pas comment on insere un lien vers un topic
eric64
Re: Echapement froid vs echapement chaud
je v regarder ca en arrivant a la maison mais dans mon souvenir ils sont correcte.
j'ai jamais demonter les carbu puie d aiguille et tout ca.
par contre jai fait allumage et soupape changer les bobine enlever la boite a air pour mettre des cornes ya 200 km.
j'ai jamais demonter les carbu puie d aiguille et tout ca.
par contre jai fait allumage et soupape changer les bobine enlever la boite a air pour mettre des cornes ya 200 km.
au secours j ai fait une bêtise.
voila j'ai suivi ce tuto: http://www.flat-twin-bmw.com/t3148-reglage-de-la-carburation?highlight=carburation pour régler la carburation et j ai du me tromper de vis.
j'ai vissé a fond la vis du haut qui tend ou détend le câble d accélérateur.
j'ai serrer les 2 vis a fond quand j ai allumer la moto elle est monter dans les tours grave en faisant un bruit de fou.
J'ai desserrer a fond et la elle calais.
j'ai resserrer un peu et la j'ai caler le ralentie a 1000 tour.
dans le tuto ci dessus il parle de qu elle vis, celle du dessous a coté des vis de dépression ?
a quoi sert la vis du haut comment je la règle ?
Merci je suis en galère je voulais aller iron biker au circuit carole dimanche je crois que je v pas pouvoir :( .
j'ai vissé a fond la vis du haut qui tend ou détend le câble d accélérateur.
j'ai serrer les 2 vis a fond quand j ai allumer la moto elle est monter dans les tours grave en faisant un bruit de fou.
J'ai desserrer a fond et la elle calais.
j'ai resserrer un peu et la j'ai caler le ralentie a 1000 tour.
dans le tuto ci dessus il parle de qu elle vis, celle du dessous a coté des vis de dépression ?
a quoi sert la vis du haut comment je la règle ?
Merci je suis en galère je voulais aller iron biker au circuit carole dimanche je crois que je v pas pouvoir :( .
Re: Echapement froid vs echapement chaud
Salut
Echapement chaud vs echapement froid me fait pensée que pour moi c'etait la meme chose.
En faite je tournait sur un cylindre suite a un pb de carbu,a voir
Echapement chaud vs echapement froid me fait pensée que pour moi c'etait la meme chose.
En faite je tournait sur un cylindre suite a un pb de carbu,a voir
teuteu
Re: Echapement froid vs echapement chaud
bonsoir teuteu,
c intéressant ce que tu dit.
je me demande si parfois j ai pas un problème de cylindre et de carbu.
cylindre, j entend le 2e échappement pété quelques secondes (30 sec) après le premier .
Par rapport au carbu, j'ai souvent eu comme problème le moteur pétarade énormément, puis il s arrête comme noyé.
j'ai régler le problème en réglant la richesse avec le tuto que l on ma conseillé dans ce post: http://www.flat-twin-bmw.com/t3148-reglage-de-la-carburation?highlight=carburation
Depuis la moto ne tien pas le ralentie a froid et a tendance a passer au dessus de 1000 tr une fois bien chaude. (15 bornes)
Mais j ai toujours un échappement chaud et froid de l autre.
comment tu t aperçus qu elle tournais sur 1 cylindre ?
Qu'elle était ton problème de carburation ?
désolé pour mes questions bêtes mais je suis novice en mécanique et j apprend l lentement.
Merci d avance
c intéressant ce que tu dit.
je me demande si parfois j ai pas un problème de cylindre et de carbu.
cylindre, j entend le 2e échappement pété quelques secondes (30 sec) après le premier .
Par rapport au carbu, j'ai souvent eu comme problème le moteur pétarade énormément, puis il s arrête comme noyé.
j'ai régler le problème en réglant la richesse avec le tuto que l on ma conseillé dans ce post: http://www.flat-twin-bmw.com/t3148-reglage-de-la-carburation?highlight=carburation
Depuis la moto ne tien pas le ralentie a froid et a tendance a passer au dessus de 1000 tr une fois bien chaude. (15 bornes)
Mais j ai toujours un échappement chaud et froid de l autre.
comment tu t aperçus qu elle tournais sur 1 cylindre ?
Qu'elle était ton problème de carburation ?
désolé pour mes questions bêtes mais je suis novice en mécanique et j apprend l lentement.
Merci d avance
Re: Echapement froid vs echapement chaud
Et bien en faite des que j,ouvrais les gaz en grand elle s'etoufer et caler et imposible de regler quoi que ce soit.
La maniere la plus simple pour voir si elle tourne sur un cylindre et de la laisser tourner un petit peu et ensuite tu verifie quelle cylindre et chaud et quelle cylindre et froid.
Pour mon cas ,une fois que je m'en suis rendue compte,j'ai tout tester dans cette ordre simplement en intetchangeant d'un coter sur l'autre:
-Bougie
-Fil de bougie
-Bobine allumage
J'ai finalement regler le probleme en interchangeant les pompes de reprise,et je ne peut toujours pas expliquer pourquoi elle fonctionne d'un coter et pas de l'autre!
La maniere la plus simple pour voir si elle tourne sur un cylindre et de la laisser tourner un petit peu et ensuite tu verifie quelle cylindre et chaud et quelle cylindre et froid.
Pour mon cas ,une fois que je m'en suis rendue compte,j'ai tout tester dans cette ordre simplement en intetchangeant d'un coter sur l'autre:
-Bougie
-Fil de bougie
-Bobine allumage
J'ai finalement regler le probleme en interchangeant les pompes de reprise,et je ne peut toujours pas expliquer pourquoi elle fonctionne d'un coter et pas de l'autre!
teuteu
Re: Echapement froid vs echapement chaud
As tu vérifié tes gicleurs de ralenti?
Si elle tourne sur les deux cylindres uniquement à chaud tu devrai peut etre démonter tes boitiers de starter,nettoyer,et changer les joints.
Gaffe au remontage à la position de l'axe des starters
Si elle tourne sur les deux cylindres uniquement à chaud tu devrai peut etre démonter tes boitiers de starter,nettoyer,et changer les joints.
Gaffe au remontage à la position de l'axe des starters
eric64
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