Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Echapement froid vs echapement chaud

+3
georgesgiralt
Palica Gringo
Xbase
7 participants

Aller en bas

Echapement froid vs echapement chaud Empty Echapement froid vs echapement chaud

Message  Xbase Jeu 12 Juin 2014 - 1:35

Bonsoir a tous,
voila je me pose une question j'ai un échappement qui crache des gaz beaucoup plus chaud que l autre ?
cela est normal pour vous ?

J'ai remarquer que j ai plus de calamine sur une bougie (échappement chaud)
Et que le cylindre de l échappement froid demare beaucoup plus tard que le chaud.

a Votre avis un problme de synchro ou de richesse ?

Merci d avance

Xbase


http://www.m-com.fr

Revenir en haut Aller en bas

Echapement froid vs echapement chaud Empty Re: Echapement froid vs echapement chaud

Message  Palica Gringo Jeu 12 Juin 2014 - 3:09

Bien sur, un flat qui tourne sur une patte au demarrage, ce n'est pas normal. Parfois, a froid, un des 2 cylindres peut claquer avant l'autre et le 2eme emabarque quelques secondes plus tard. Ca peut venir d'une mauvaise synchro, d'un mauvais reglage des carbus, d'un mauvais reglage de l'etrangleur ou meme d'un mauvais reglage des soupapes, voire de l'allumage. Le plus simple dans ton cas est de partir de la carburation pour commencer car tu as un cylindre beaucoup plus riche que l'autre. Donc reprise des reglages d'origine, inspection des aiguilles / puits d'aiguille, reglage de la richesse, verification du jeu aux cables d'accelerateur et d'etrangleur etc... Si ton filtre a air est neuf pu propre, c'est bon. Sinon, c'est le temps ideal pour le changer. Au remontage, si le probleme est identique, on passe au reglages des soupapes, puis a la synchro.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Echapement froid vs echapement chaud Empty Re: Echapement froid vs echapement chaud

Message  georgesgiralt Jeu 12 Juin 2014 - 7:35

Je traduis du Québéquoi : etrangleur ---->>> choke, starter. (En fait sur nos machines c'est pas un choke mais un enrichisseur)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Echapement froid vs echapement chaud Empty Re: Echapement froid vs echapement chaud

Message  Xbase Jeu 12 Juin 2014 - 8:04

Merci pour ta réponse.
le starter ma souvent poser des problèmes je me demande si je v pas le démonté a la fin .
A chaque fois que je le met la moto calle.
a froid je suis obliger de tenir la poignée.

Xbase


http://www.m-com.fr

Revenir en haut Aller en bas

Echapement froid vs echapement chaud Empty Re: Echapement froid vs echapement chaud

Message  Palica Gringo Jeu 12 Juin 2014 - 12:15

georgesgiralt a écrit:Je traduis du Québéquoi : etrangleur ---->>> choke, starter. (En fait sur nos machines c'est pas un choke mais un enrichisseur)
C'est pas de ma faute si en France, on a un demarreur sur le carburateur...  drunken 
Je ne sais plus qui avait dit au Flatistan, quand j'avais fait remarquer que starter (demarreur) etait le mauvais mot au lieu d'etrangleur ou enrichisseur, ou encore choke si on veut absolument garder un mot anglophone, que ca lui avait permis de se reconcilier avec Gainsbourg et sa chanson "je n'ai besoin de personne en HD" ("J'appuie sur le starter") car il avait toujours pense que ce dernier s'etait trompe, alors qu'il avait entierement raison.  biker 

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Echapement froid vs echapement chaud Empty Re: Echapement froid vs echapement chaud

Message  Richard Jeu 12 Juin 2014 - 12:53

Je regarderais aussi le jeu aux soupapes.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Echapement froid vs echapement chaud Empty Re: Echapement froid vs echapement chaud

Message  eric64 Jeu 12 Juin 2014 - 14:01

Quand j'ai récupéré mon tas de boue j'avais ce problème de starter,sur un des carbus l'axe était à l'envers.
eric64
eric64


Revenir en haut Aller en bas

Echapement froid vs echapement chaud Empty Re: Echapement froid vs echapement chaud

Message  Xbase Jeu 12 Juin 2014 - 15:40

eric64 a écrit:Quand j'ai récupéré mon tas de boue j'avais ce problème de starter,sur un des carbus l'axe était à l'envers.

Tu avais les meme consequences un echapement plus froid que l autre.
ca ressemble a quoi l axe a l envers.
je vois pas de qu elle axe tu parle t aurai une photo ou un ptit shema pour me montrer ?

Xbase


http://www.m-com.fr

Revenir en haut Aller en bas

Echapement froid vs echapement chaud Empty Re: Echapement froid vs echapement chaud

Message  eric64 Jeu 12 Juin 2014 - 15:54

la patte de commande de starter sur le carbu est fixée par un écrou sur l'axe du boitier starter.
Sur cet axe tu as un coup de pointeau,ce repère doit etre dirigé vers le haut quand la patte est levée.
ça me déséquilibrait la carburation et ce cylindre donnait mal,beaucoup trop riche.
Tu as une photo dans le post de Bert24,remontage starter,dans carburation.
eric64
eric64


Revenir en haut Aller en bas

Echapement froid vs echapement chaud Empty Re: Echapement froid vs echapement chaud

Message  Dom Jeu 12 Juin 2014 - 16:54

eric64 a écrit:
Tu as une photo dans le post de Bert24,remontage starter,dans carburation.

Voilà le topic en question  clin 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Echapement froid vs echapement chaud Empty Re: Echapement froid vs echapement chaud

Message  eric64 Jeu 12 Juin 2014 - 17:21

Merci,je ne sais pas comment on insere un lien vers un topic confused 
eric64
eric64


Revenir en haut Aller en bas

Echapement froid vs echapement chaud Empty Re: Echapement froid vs echapement chaud

Message  Xbase Jeu 12 Juin 2014 - 17:55

je v regarder ca en arrivant a la maison mais dans mon souvenir ils sont correcte.
j'ai jamais demonter les carbu puie d aiguille et tout ca.

par contre jai fait allumage et soupape changer les bobine enlever la boite a air pour mettre des cornes ya 200 km.

Xbase


http://www.m-com.fr

Revenir en haut Aller en bas

Echapement froid vs echapement chaud Empty au secours j ai fait une bêtise.

Message  Xbase Jeu 12 Juin 2014 - 22:25

voila j'ai suivi ce tuto: http://www.flat-twin-bmw.com/t3148-reglage-de-la-carburation?highlight=carburation pour régler la carburation et j ai du me tromper de vis.
j'ai vissé a fond la vis du haut qui tend ou détend le câble d accélérateur.

j'ai serrer les 2 vis a fond quand j ai allumer la moto elle est monter dans les tours grave en faisant un bruit de fou.
J'ai desserrer a fond et la elle calais.
j'ai resserrer un peu et la j'ai caler le ralentie a 1000 tour.

dans le tuto ci dessus il parle de qu elle vis, celle du dessous a coté des vis de dépression ?
a quoi sert la vis du haut comment je la règle ?

Merci je suis en galère je voulais aller iron biker au circuit carole dimanche je crois que je v pas pouvoir :( .


Xbase


http://www.m-com.fr

Revenir en haut Aller en bas

Echapement froid vs echapement chaud Empty Re: Echapement froid vs echapement chaud

Message  teuteu Mer 23 Juil 2014 - 22:06

Salut

Echapement chaud vs echapement froid me fait pensée que pour moi c'etait la meme chose.
En faite je tournait sur un cylindre suite a un pb de carbu,a voir

teuteu


Revenir en haut Aller en bas

Echapement froid vs echapement chaud Empty Re: Echapement froid vs echapement chaud

Message  Xbase Mer 23 Juil 2014 - 23:18

bonsoir teuteu,
c intéressant ce que tu dit.
je me demande si parfois j ai pas un problème de cylindre et de carbu.
cylindre, j entend le 2e échappement pété quelques secondes (30 sec) après le premier .

Par rapport au carbu, j'ai souvent eu comme problème le moteur pétarade énormément, puis il s arrête comme noyé.
j'ai régler le problème en réglant la richesse avec le tuto que l on ma conseillé dans ce post: http://www.flat-twin-bmw.com/t3148-reglage-de-la-carburation?highlight=carburation
Depuis la moto ne tien pas le ralentie a froid et a tendance a passer au dessus de 1000 tr une fois bien chaude. (15 bornes)

Mais j ai toujours un échappement chaud et froid de l autre.

comment tu t aperçus qu elle tournais sur 1 cylindre ?
Qu'elle était ton problème de carburation ?

désolé pour mes questions bêtes mais je suis novice en mécanique et j apprend l lentement.

Merci d avance


Xbase


http://www.m-com.fr

Revenir en haut Aller en bas

Echapement froid vs echapement chaud Empty Re: Echapement froid vs echapement chaud

Message  teuteu Jeu 24 Juil 2014 - 6:57

Et bien en faite des que j,ouvrais les gaz en grand elle s'etoufer et caler et imposible de regler quoi que ce soit.

La maniere la plus simple pour voir si elle tourne sur un cylindre et de la laisser tourner un petit peu et ensuite tu verifie quelle cylindre et chaud et quelle cylindre et froid.

Pour mon cas ,une fois que je m'en suis rendue compte,j'ai tout tester dans cette ordre simplement en intetchangeant d'un coter sur l'autre:

-Bougie
-Fil de bougie
-Bobine allumage

J'ai finalement regler le probleme en interchangeant les pompes de reprise,et je ne peut toujours pas expliquer pourquoi elle fonctionne d'un coter et pas de l'autre!

teuteu


Revenir en haut Aller en bas

Echapement froid vs echapement chaud Empty Re: Echapement froid vs echapement chaud

Message  eric64 Jeu 24 Juil 2014 - 10:24

As tu vérifié tes gicleurs de ralenti?
Si elle tourne sur les deux cylindres uniquement à chaud tu devrai peut etre démonter tes boitiers de starter,nettoyer,et changer les joints.
Gaffe au remontage à la position de l'axe des starters
eric64
eric64


Revenir en haut Aller en bas

Echapement froid vs echapement chaud Empty Re: Echapement froid vs echapement chaud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum