Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

La panne qui fais bien commencer la journée

+7
goeland_
David930
moumouille49
numero27
pockaman
katoche
natcoyote
11 participants

Aller en bas

La panne qui fais bien commencer la journée Empty La panne qui fais bien commencer la journée

Message  natcoyote Mer 11 Juin 2014 - 10:10

bonjour a tous

j'espérais ne pas avoir à poster ici mais c'était trop beau pour être vrai....

Après une réfection moteur ,   ( voir rubrique trasfo / amélio "mon projet café racer ) avec ( rectification vilebrequin , changement coussinet a la première côte , changement des  bielles ,échange de tous les joints moteurs ( bout d'arbres ,pompe etc....),changement de tous les  joints carburateurs ....

Brefs hormis les segments et les soupapes , j'ai tout changé ou presque....

A la genèse  elle pétardait à sa première mise en route, ( j'avais oublié de faire le jeu aux soupapes) une fois cet impair rétabli, elle ronronnait paisiblement.

Début du rodage, 400km sans aucun problèmes, et là  y'a une semaine premier coup de calgon, la belle déscelère légèrement , je pense a la réserve , je tourne les deux robinetsmais c'est pas encore ça, 90km/h et moins de 4000 tours comme les derniers 400km, on y va cool, on laisse tout ça se mettre en place ,mais rien, je sens qu'il ya un truc qui tourne pas rond,  j'arrive au boulot et la elle cale, redémarrage,  nickel mais elle tiens plus le ralenti.
Tant bien que mal je rentre chez moi le soir,  toujours au même rythme, et là encore j'ai l'impression qu'elle respire pas bien, re-calage a la maison.

Je la laisse tranquille 3 jours et hier je me dit,  peut être la jeu au soupape a bougé,  je le refait ( à froid, les cales ne passaient plus 0.10 ADM  0.15 ECH ) je me rend compte au passage que la vis Allen du bout de villebrequin est dévissée sur 5-6 tours ( d'ailleurs j'aimerai bien connaitre le type qui arrive a faire tourner le moteur en manipulant la roue arrière comme décrit dans le TUTO) , donc une fois serrée je tourne avec mon cliquet Allen pour aligner le Ot puis le Ot pour le cylindre Droit.

bref je re règle tout ça, je fais la synchro du cylindre gauche seul, puis  du droit ( avec la bougie spare sur le fil non relié au cylindre et le robinet coupé pour éviter la noyade) 900tr/min par cylindre nickel

au passage photo des bougies après 400km

La panne qui fais bien commencer la journée Photo1_zpsf35c8d32

puis les deux connecté je démarre sans souci et j'ai un beau 1050-1100tr/min sans accro ,j'accelère, je met un peu des tours et je laisse chauffer ainsi 20min.....

j'avais resseré les richesses a fond et désséré de 1tour 1/8 , pour les ralenti j'ai desseré le pointeau sur chaque carbu et mis en contact +1/8 de tour


La panne qui fais bien commencer la journée Th_IMG_4510_zpsaa95bd41


pas plus , la  fumée  est âcre mais pas plus qu'une autre BMW.

Ce matin je la prends et par faire le plein 10km , toujours même régime 90km/h 3500tr/min,  tout content de moi, je m'arrête a la station, met 15 litres de 95 tout propre ( je me dis que l'ancienne essence était peut être pas top ) et je repars et là après un redémarrage sans souci et 5-6km , premier toutssotement , perte du  régime au compte tour, ( l'aiguille tombe franchement à 0)  je tombe un rapport et la ça repars, je me dit tiens, une coquille  à l'allumage , on va voir,  je stabilise le régime , repasse en 5ème une fois  deux fois,  coup à coup je suis a 2min de la maison je me dis si ça le refait, je m'arrête et elle restera là....

J'ai eu le nez fin, a l'intersection je tourne, direction le garage ,  dans le village elle a éteind encore  deux fois dans une POW POW POW de pétaradage (  type coup de fusil j'espère ne pas avoir fait claquer de vieux et leur pacemaker) juste le temps d'arriver devant le garage et sortir la Suz'.... la bmw affichait 2000tr/min au ralenti .....

Misère... c'était trop beau pour être vrai , je comptait aligner 1000km  cet été et faire une vidange afin de suivre l'état du moteur, rodage etc... mais plus ça va et plus je me dit que c'est pas près d'être rodé.

à votre bon coeur messieurs les druides de la BMW, pour info l'allumage a été calé après la distri ( elle aussi vérifiée soigneusement)  les carbu réglés hier soir après le jeu au soupapes

Alors avec ces symptômes qu'en est il ?

pourquoi le jeu au soupapes a bougé en seulement 400 km?

pourquoi le régime ralenti est à  2000 après 20km alors qu'il était de 1000 ce matin a la mise en route et même après 10km a la station il était bien. vers 1000tr/min ( je n'ai pas touché au starter )?

le compte tour qui tombe est il caractéristique d'une coupure d'allumage ou c'est moi qui déconne?

Merci de vos  éclairages , je suis dans le dep 28  si y'a des fanas
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

La panne qui fais bien commencer la journée Empty Re: La panne qui fais bien commencer la journée

Message  katoche Mer 11 Juin 2014 - 10:15

c'est quoi ta becanne ?
allumage rupteur , canette ?
as tu nettoyé tes carbus aux ultrasons ?
katoche
katoche


Revenir en haut Aller en bas

La panne qui fais bien commencer la journée Empty Re: La panne qui fais bien commencer la journée

Message  natcoyote Mer 11 Juin 2014 - 10:21

salut

merci pour ton rapide intêret , c'est une R100/7 de 79 , allumage d'origine complémenté par un BOYER electronique

plus d'info en photo ici

http://www.flat-twin-bmw.com/t11717p150-mon-projet-cafe-racer-base-r100-7


Merci
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

La panne qui fais bien commencer la journée Empty Re: La panne qui fais bien commencer la journée

Message  pockaman Mer 11 Juin 2014 - 10:45

Vire ton Boyer, remets le plateau, le rupteur et le condensateur d'origine neufs, et il y a des chances que tout rentre dans l'ordre...

Personnellement, j'ai eu tellement de couilles avec le Boyer (sur les BM, je précise), mauvaise finition du bazar, capteur qui touche les cibles, frottements en tous genres entre les pièces mobiles, impossibilité de réglage, que je ne supporte plus ces merdes.

Le compte-tours qui coupe d'un coup est bien le symptôme d'une panne d'allumage.

Pour ce qui est du jeu aux soupapes qui bouge en 400 bornes, après un remontage du moteur c'est normal, les joints se tassent, donc le jeu bouge.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

La panne qui fais bien commencer la journée Empty Re: La panne qui fais bien commencer la journée

Message  numero27 Mer 11 Juin 2014 - 12:32

Je vais poser une question con, mais ta bouteille de despe branchée sur le reniflard, elle est pas hermétiquement fermée ?
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

La panne qui fais bien commencer la journée Empty Re: La panne qui fais bien commencer la journée

Message  moumouille49 Mer 11 Juin 2014 - 19:17

par curiosité , as tu regardé les membranes ? Par ailleurs , bien penser à resserrer la culasse après 1000km environ .
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

La panne qui fais bien commencer la journée Empty Re: La panne qui fais bien commencer la journée

Message  David930 Mer 11 Juin 2014 - 19:33

+1 ca pue la panne d'allumage.
Car en cas de pb de jeu aux soupapes, ca tourne mal mais ça tourne. Idem pour un pb carbu, bien rare que les 2 carbu tombent en rade exactement de la même façon au même moment. En revanche, ce qui est commun aux 2 mamelles, c'est...l'allumage.
Au taf !

ps : quel moteur la TL 1000 n'est-ce pas ? ;-)
David930
David930


Revenir en haut Aller en bas

La panne qui fais bien commencer la journée Empty Re: La panne qui fais bien commencer la journée

Message  goeland_ Mer 11 Juin 2014 - 19:37

Exactement comme Pocka :
Les joints neufs s'écrasent donc le jeu aux soupapes diminue (un peu) dans les premières centaines de kilomètres

pour le reste ca ressemble à l'allumage : repassage au normal


Pour le moteur du TL : je confirme  drunken, un des meilleurs bicylindre existants
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

La panne qui fais bien commencer la journée Empty Re: La panne qui fais bien commencer la journée

Message  natcoyote Dim 15 Juin 2014 - 21:42

Bonsoir,

alors la semaine a été très dense et j'ai pas eu le temps de me pencher sur le monstre

mais demain soir je m'y attèle. je vais effectivement me pencher sur l'allumage, j'espère pouvoir embaucher mardi matin avec.

Pour le TL 1000R je vous confirme, quel moteur! je l'ai en 135Cv et je reconnais que malgré ses 59850km, ça envoie!!!!

D'ailleurs faudrait que je lui prévoie un petit jeu aux soupape et une petite révision cet hiver.

Je vous tiens au jus pour le dépannage, merci les z'amis
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

La panne qui fais bien commencer la journée Empty Re: La panne qui fais bien commencer la journée

Message  Palica Gringo Dim 15 Juin 2014 - 22:26

Pour le Boyer, les opinions divergent... J'en ai un sur la 90S qui va sur ses 100,000 km sans probleme et plusieurs autres semblent tres satisfaits. A voir les opinions divergentes, je me demande s'ils n'auraient pas eu des mauvaises series et des bonnes  saispas

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

La panne qui fais bien commencer la journée Empty Re: La panne qui fais bien commencer la journée

Message  natcoyote Dim 15 Juin 2014 - 22:30

il a marché nickel pdt 400km ,alors y'a pas de raison

je pense a quelque chose qui s'est desseré et qui l'a décalé

je regarde ça demain, mais ça vient soit de l'ensemble sous le carter avant qui déconne suite a un desserrage , soit a mon câble capteur , il passe via deux cosses mâle/femelle, système rapide bien malin qui évite de tout déposer dès qu'on ouvre
mais qui a l'inconvénient de rajouter un point d'ouverture du circuit supplémentaire.

je pense a un débranchement a ce niveau ou un fil qui touche la carcasse et coupe l'allumage...
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

La panne qui fais bien commencer la journée Empty Re: La panne qui fais bien commencer la journée

Message  Palica Gringo Dim 15 Juin 2014 - 22:37

Juste penser a debrancher ta batterie avant de demonter le carter, ca serait bete de fumer le pont de diode (ca ne fait faire que des bad trips de toutes facons).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

La panne qui fais bien commencer la journée Empty Re: La panne qui fais bien commencer la journée

Message  natcoyote Dim 15 Juin 2014 - 22:39

Première action entreprise dès mon retour , j'y ai pensé aussi!!!! merci

puis quand je roule pas un moment, je le fais systématiquement , tout comme le fait de fermer les robinets carburant.
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

La panne qui fais bien commencer la journée Empty Re: La panne qui fais bien commencer la journée

Message  the thing Dim 15 Juin 2014 - 22:42

pockaman a écrit:Vire ton Boyer, remets le plateau, le rupteur et le condensateur d'origine neufs, et il y a des chances que tout rentre dans l'ordre...
Personnellement, j'ai eu tellement de couilles avec le Boyer (sur les BM, je précise), mauvaise finition du bazar, capteur qui touche les cibles, frottements en tous genres entre les pièces mobiles, impossibilité de réglage, que je ne supporte plus ces merdes.

Ha bon c'est d'la merdasse les boyer?  saispas 
Tu mets quoi comme allumage électronique?...... clin 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

La panne qui fais bien commencer la journée Empty Re: La panne qui fais bien commencer la journée

Message  Palica Gringo Dim 15 Juin 2014 - 23:57

the thing a écrit:
pockaman a écrit:Vire ton Boyer, remets le plateau, le rupteur et le condensateur d'origine neufs, et il y a des chances que tout rentre dans l'ordre...
Personnellement, j'ai eu tellement de couilles avec le Boyer (sur les BM, je précise), mauvaise finition du bazar, capteur qui touche les cibles, frottements en tous genres entre les pièces mobiles, impossibilité de réglage, que je ne supporte plus ces merdes.

Ha bon c'est d'la merdasse les boyer?  saispas 
Tu mets quoi comme allumage électronique?...... clin 

Boyer, il aime pas visiblement. Il prefere ceux d'Elvis Platiney...

D'un autre cote, tous ceux qui ont eu une anglaise avec du Lucas et qui sont passes au Boyer sont passes des tenebres a la lumiere, mais sur les BMW, le probleme initial est moins flagrant.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

La panne qui fais bien commencer la journée Empty Re: La panne qui fais bien commencer la journée

Message  pockaman Lun 16 Juin 2014 - 22:19

the thing a écrit:
Ha bon c'est d'la merdasse les boyer?  saispas 
Tu mets quoi comme allumage électronique?...... clin 

C'est que mon avis, hein !  clin 

Le top pour pas cher, c'est le TCIP4 d'Ignitech. Paramétrable dans tous les sens.
Par contre, c'est pas plug and play, faut savoir un peu bricoler pour le monter. Par contre, une fois en place, c'est le panard !
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

La panne qui fais bien commencer la journée Empty Re: La panne qui fais bien commencer la journée

Message  the thing Lun 16 Juin 2014 - 22:47

pockaman a écrit:
Le top pour pas cher, c'est le TCIP4 d'Ignitech. Paramétrable dans tous les sens.
Par contre, c'est pas plug and play, faut savoir un peu bricoler pour le monter. Par contre, une fois en place, c'est le panard !

T'as pas un p'tit tuto?...... siffle La panne qui fais bien commencer la journée 145644 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

La panne qui fais bien commencer la journée Empty Re: La panne qui fais bien commencer la journée

Message  natcoyote Lun 16 Juin 2014 - 23:10

bonsoir a tous

bon j'ai ouvert le capot avant, je me suis rendu compte que la vis Allen en bout d'arbre qui s'était déssérée m'a bien marqué le capot a l'intérieur, j'ai ré-isolé proprement les deux fils d'allumage, , y'avait pas mal de petits poils sur l'alternateur ( genre le champs magnétique a choppé tout ce qui pouvait etre ferreux ) et y'avait un petit pet genre arc sur le rotor a coté des charbons

et j'ai aussi isolé les cosses des bobines, (avec du tube d'aquarium )je me suis rendu compte que l'une d'elle avant "un point de soudure " comme si elle avait arqué avec le dessous du réservoir ( je me dit que lorsque j'ai fait le plein au maxi, le poids était maximum et devait appuyer plus qu'avant et je pense que si un pole de la bobine touchait le métal du réservoir, cela aurait expliqué les coupures d'allumage,donc j'ai roulé une dizaine de km en variant accélération , ralentissement, baisse et hausse de régime, , freinages accentués, rétrogradages , impossible de reproduire la panne pour le moment, alors je me dis que c'est peut être réglé

Par contre impossible d'obtenir un ralenti stable a moins de 1200tr/min, a 1000 c'est a peine si elle cale pas et moins elle tiens pas 30sec avant de caler

je vais aller acheter un dépréssiomètre pour régler tout ça, j'ai pas pu m'en faire prêter un.

c'est bizarre car avant elle le tenait bien vers 900tr/min, et j'ai a peine serré les vis de ralenti pour tenir les tours.

Bref, ça roule et ça ratatouille plus mais c'est pas encore idéal

une vidéo pour vous faire un avis...

La panne qui fais bien commencer la journée Th_IMG_4555_zps85edbed8

Merci
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

La panne qui fais bien commencer la journée Empty Re: La panne qui fais bien commencer la journée

Message  Palica Gringo Lun 16 Juin 2014 - 23:32

Pas besoin d'acheter un depressiometre: un bout de tube transparent, un peu d'huile 2 temps coloree, une planche et voila.

La panne qui fais bien commencer la journée Carsynctool1

Le Twinmax a l'avantage d'etre petit et transportable, et d'offrir differents niveaux de precision mais sinon, le depressiometre maison fonctionne parfaitement.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

La panne qui fais bien commencer la journée Empty Re: La panne qui fais bien commencer la journée

Message  Juanito Mar 17 Juin 2014 - 6:24

En ce moment tu bénéficies d'une double réduction sur le TWINMAX (2 fois 20%)
http://www.flat-twin-bmw.com/t21590p25-twinmax-2eme-fournee?highlight=TWINMAX
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

La panne qui fais bien commencer la journée Empty Re: La panne qui fais bien commencer la journée

Message  Le Gros Zimm Mar 17 Juin 2014 - 6:59

the thing a écrit:
pockaman a écrit:
Le top pour pas cher, c'est le TCIP4 d'Ignitech. Paramétrable dans tous les sens.
Par contre, c'est pas plug and play, faut savoir un peu bricoler pour le monter. Par contre, une fois en place, c'est le panard !

T'as pas un p'tit tuto?...... siffle La panne qui fais bien commencer la journée 145644 

Il y a déjà un tuto très bien fait par VANSTRACER, et son flat, magnifique!  bien 

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

La panne qui fais bien commencer la journée Empty Re: La panne qui fais bien commencer la journée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum