Reniflard d'huile discret (et fait maison)
+5
jbt
flattwin66
eric64
seb
edern
9 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Reniflard d'huile discret (et fait maison)
Suite à la transfo de ma R60 en caf, je voulais planquer le reniflard d'huile dans le carter démarreur mais après avoir tourné ça dans tous les sens je me suis convaincu qu'il n'y avait pas la place. Or comme je voulais qu'il se voit le moins possible je l'ai fabriqué en strat, en deux parties moulées dans des bocaux et soudées à la choucroute (pas celle qui était dans les bocaux), et je l'ai fixé sur le cadre derrière la BV et juste au dessus de la béquille centrale lorsqu'elle est repliée.
ça fait pas 300g et ça m'a couté 15 euros à tout casser.
ça fait pas 300g et ça m'a couté 15 euros à tout casser.
Re: Reniflard d'huile discret (et fait maison)
Faut penser à le vider,car la sortie vers le pneu.........c'est du vécu!
eric64
Vide le souvent ....
Il m est arriver il y a très peu, de me faire gaver d huile, mon récipient trop petit, trop plein, ben ça fait tout drôle..
La ou tu place ton truc, s il t arrive la même mésaventure qu à moi, dans une courbe, t es au tas. À méditer.
Maintenant, je viderais le miens avant chaque journée de roulage sur piste !.
Il m est arriver il y a très peu, de me faire gaver d huile, mon récipient trop petit, trop plein, ben ça fait tout drôle..
La ou tu place ton truc, s il t arrive la même mésaventure qu à moi, dans une courbe, t es au tas. À méditer.
Maintenant, je viderais le miens avant chaque journée de roulage sur piste !.
flattwin66
Pourquoi vous vous emmerdez avec des reniflards à récupération alors que le système d'origine consistant à réinjecter les vapeurs dans l'admission est au poil?
Franchement?
Franchement?
jbt
jbt a écrit:Pourquoi vous vous emmerdez avec des reniflards à récupération alors que le système d'origine consistant à réinjecter les vapeurs dans l'admission est au poil?
Franchement?
Le Gros Zimm
Pour pouvoir mettre des filtres-cornets, (plus pour le look que pour gagner quoi que ce soit).
Et alors? Un trou au bout du cornet, tu réinsères une durit (toujours de diametre supérieur à celle en amont, sinon risque de supression) et basta. Propre, sûr et efficace.
jbt
Oui aussi, mais c'est vrai que d'envoyer la (les) durite(s) en bout de filtres c'est pas con. Quoi que pas évident à soigner question look
si tu te retrouves avec le pneu arriere plein d'huile,
le look ca devient tres secondaire, l'important c'est de rester sur la piste et sur la moto
le look ca devient tres secondaire, l'important c'est de rester sur la piste et sur la moto
alfred_grouniache
Rebalancer dans les cornets revient a reprendre le système d'origine certes, mais c'est quand meme un poil degueulasse.
Tu a quand meme le risque de te retrouver avec de l'huile sur les pompes ou sur le pantalon, entre autres.
Ensuite, pour un usage piste, ça passe pas, pas plus qu'un si petit recipient puisqu'il faut qu'il puisse recevoir la moitié de la capacité du carter d'huile (de memoire).
Tu a quand meme le risque de te retrouver avec de l'huile sur les pompes ou sur le pantalon, entre autres.
Ensuite, pour un usage piste, ça passe pas, pas plus qu'un si petit recipient puisqu'il faut qu'il puisse recevoir la moitié de la capacité du carter d'huile (de memoire).
flattwin66
Ça pisse tant d'huile que ça
Sur la mienne avant de raccorder le réceptacle le reniflard donnait sur le dessus de BV et il y avait une goutte de TPS en TPS mais principalement des matières gazeuses. Bon c'est vrai je ne fais pas de piste, donc le flat est moins sollicité mais quand même ....
Sur la mienne avant de raccorder le réceptacle le reniflard donnait sur le dessus de BV et il y avait une goutte de TPS en TPS mais principalement des matières gazeuses. Bon c'est vrai je ne fais pas de piste, donc le flat est moins sollicité mais quand même ....
Au risque de dire une connerie, je pense qu'effectivement, ça recrache plus quand tu tourne en haut regime.
Mon mécano sur une journée piste, avec son side, vidait sa canette une a deux fois dans la journée, mais il etait bien affutée son moulin.
Mon mécano sur une journée piste, avec son side, vidait sa canette une a deux fois dans la journée, mais il etait bien affutée son moulin.
flattwin66
Je confirme, ça se remplit plus vite qu'on ne croit!