Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Reniflard d'huile discret (et fait maison)

+5
jbt
flattwin66
eric64
seb
edern
9 participants

Aller en bas

Reniflard d'huile discret (et fait maison) Empty Reniflard d'huile discret (et fait maison)

Message  edern Sam 31 Mai 2014 - 11:25

Suite à la transfo de ma R60 en caf, je voulais planquer le reniflard d'huile dans le carter démarreur mais après avoir tourné ça dans tous les sens je me suis convaincu qu'il n'y avait pas la place. Or comme je voulais qu'il se voit le moins possible je l'ai fabriqué en strat, en deux parties moulées dans des  bocaux et soudées à la choucroute (pas celle qui était dans les bocaux), et je l'ai fixé sur le cadre derrière la BV et juste au dessus de la béquille centrale lorsqu'elle est repliée.
Reniflard d'huile discret (et fait maison) Photo112Reniflard d'huile discret (et fait maison) Photo113Reniflard d'huile discret (et fait maison) Photo115Reniflard d'huile discret (et fait maison) Photo116Reniflard d'huile discret (et fait maison) Photo117Reniflard d'huile discret (et fait maison) Photo118

ça fait pas 300g et ça m'a couté 15 euros à tout casser.
edern
edern


http://gummikuh607.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile discret (et fait maison) Empty Re: Reniflard d'huile discret (et fait maison)

Message  seb Sam 31 Mai 2014 - 12:20

C'est bien pensé, et en plus c'est original... bien 
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile discret (et fait maison) Empty Re: Reniflard d'huile discret (et fait maison)

Message  eric64 Lun 2 Juin 2014 - 18:26

Faut penser à le vider,car la sortie vers le pneu.........c'est du vécu! yaaa 
eric64
eric64


Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile discret (et fait maison) Empty Re: Reniflard d'huile discret (et fait maison)

Message  flattwin66 Lun 2 Juin 2014 - 19:46

Vide le souvent ....
Il m est arriver il y a très peu, de me faire gaver d huile, mon récipient trop petit, trop plein, ben ça fait tout drôle..
La ou tu place ton truc, s il t arrive la même mésaventure qu à moi, dans une courbe, t es au tas. À méditer.

Maintenant, je viderais le miens avant chaque journée de roulage sur piste !.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile discret (et fait maison) Empty Re: Reniflard d'huile discret (et fait maison)

Message  jbt Lun 2 Juin 2014 - 20:25

Pourquoi vous vous emmerdez avec des reniflards à récupération alors que le système d'origine consistant à réinjecter les vapeurs dans l'admission est au poil?
Franchement?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile discret (et fait maison) Empty Re: Reniflard d'huile discret (et fait maison)

Message  flattwin66 Lun 2 Juin 2014 - 20:36

On aime le risque!.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile discret (et fait maison) Empty Re: Reniflard d'huile discret (et fait maison)

Message  Le Gros Zimm Lun 2 Juin 2014 - 20:48

jbt a écrit:Pourquoi vous vous emmerdez avec des reniflards à récupération alors que le  système d'origine consistant à réinjecter les vapeurs dans l'admission est au poil?
Franchement?
 bien 
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile discret (et fait maison) Empty Re: Reniflard d'huile discret (et fait maison)

Message  edern Lun 2 Juin 2014 - 22:19

Pour pouvoir mettre des filtres-cornets, (plus pour le look que pour gagner quoi que ce soit).
edern
edern


http://gummikuh607.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile discret (et fait maison) Empty Re: Reniflard d'huile discret (et fait maison)

Message  jbt Lun 2 Juin 2014 - 22:23

Et alors? Un trou au bout du cornet, tu réinsères une durit (toujours de diametre supérieur à celle en amont, sinon risque de supression) et basta. Propre, sûr et efficace.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile discret (et fait maison) Empty Re: Reniflard d'huile discret (et fait maison)

Message  Richard Lun 2 Juin 2014 - 22:29

Le plaisir de créer, sans doute.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile discret (et fait maison) Empty Re: Reniflard d'huile discret (et fait maison)

Message  edern Mar 3 Juin 2014 - 9:00

Oui aussi, mais c'est vrai que d'envoyer la (les) durite(s) en bout de filtres c'est pas con. Quoi que pas évident à soigner question look Reniflard d'huile discret (et fait maison) 569134 
edern
edern


http://gummikuh607.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile discret (et fait maison) Empty Re: Reniflard d'huile discret (et fait maison)

Message  alfred_grouniache Mar 3 Juin 2014 - 10:05

si tu te retrouves avec le pneu arriere plein d'huile,
le look ca devient tres secondaire, l'important c'est de rester sur la piste et sur la moto

Reniflard d'huile discret (et fait maison) Images11
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile discret (et fait maison) Empty Re: Reniflard d'huile discret (et fait maison)

Message  flattwin66 Mar 3 Juin 2014 - 15:58

Rebalancer dans les cornets revient a reprendre le système d'origine certes, mais c'est quand meme un poil degueulasse.
Tu a quand meme le risque de te retrouver avec de l'huile sur les pompes ou sur le pantalon, entre autres.
Ensuite, pour un usage piste, ça passe pas, pas plus qu'un si petit recipient puisqu'il faut qu'il puisse recevoir la moitié de la capacité du carter d'huile (de memoire).
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile discret (et fait maison) Empty Re: Reniflard d'huile discret (et fait maison)

Message  edern Mar 3 Juin 2014 - 16:15

Ça pisse tant d'huile que ça  Question 
Sur la mienne avant de raccorder le réceptacle le reniflard donnait sur le dessus de BV et il y avait une goutte de TPS en TPS mais principalement des matières gazeuses. Bon c'est vrai je ne fais pas de piste, donc le flat est moins sollicité mais quand même ....
edern
edern


http://gummikuh607.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile discret (et fait maison) Empty Re: Reniflard d'huile discret (et fait maison)

Message  flattwin66 Mar 3 Juin 2014 - 16:24

Au risque de dire une connerie, je pense qu'effectivement, ça recrache plus quand tu tourne en haut regime.
Mon mécano sur une journée piste, avec son side, vidait sa canette une a deux fois dans la journée, mais il etait bien affutée son moulin.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile discret (et fait maison) Empty Re: Reniflard d'huile discret (et fait maison)

Message  breizracer Ven 25 Juil 2014 - 18:48

Je confirme, ça se remplit plus vite qu'on ne croit!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile discret (et fait maison) Empty Re: Reniflard d'huile discret (et fait maison)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum