Trousse à outils
+7
veflat
georgesgiralt
Seven
Zündappmann
Olympia
nortonton
Monsieur
11 participants
Page 1 sur 1
Trousse à outils
Voilà à quoi ressemblait la trousse à outils de ma R50/2 après 40 années à être trimballée dans les sacoches ou dans le logement idoine du réservoir.
J’ai réussi à convaincre mon épouse (après force promesses de ménage, repassage et tutti quanti) de voir si y avait pas moyen d’arranger ça.
Alors, elle a commencé par raccommoder la trousse de la 51/3, dont le tissu avait mieux résisté que le skaï de l’autre.
Puis comme j’ai été mignon…
Elle m’en a fabriqué une toute neuve et toute chouette.
Et en faisant les yeux doux, j’en ai obtenu deux autres.
Ah ben ! C’est malin !
Je n’ai pas de quoi les remplir totalement.
Alors JE CHERCHE DES OUTILS DE BORD pour compléter mes belles trousses. Qu’on se le dise !
Ah ! Et pour finir !
Les reproductions apatrochair que nous vendent les « pros » vont bien mieux sur une étagère de l’atelier que dans une bécane.
Et ce coup-ci, Madame a dit une grossièreté quand elle a vu la deutchequalitat du merdier.
J’ai réussi à convaincre mon épouse (après force promesses de ménage, repassage et tutti quanti) de voir si y avait pas moyen d’arranger ça.
Alors, elle a commencé par raccommoder la trousse de la 51/3, dont le tissu avait mieux résisté que le skaï de l’autre.
Puis comme j’ai été mignon…
Elle m’en a fabriqué une toute neuve et toute chouette.
Et en faisant les yeux doux, j’en ai obtenu deux autres.
Ah ben ! C’est malin !
Je n’ai pas de quoi les remplir totalement.
Alors JE CHERCHE DES OUTILS DE BORD pour compléter mes belles trousses. Qu’on se le dise !
Ah ! Et pour finir !
Les reproductions apatrochair que nous vendent les « pros » vont bien mieux sur une étagère de l’atelier que dans une bécane.
Et ce coup-ci, Madame a dit une grossièreté quand elle a vu la deutchequalitat du merdier.
Monsieur
Re: Trousse à outils
T'as de la chance.
Madame fait aussi de la moto ?
J'ai la trousse originelle de la R50.
Avec la petite baladeuse 6v à brancher sur la prise sous la selle
Madame fait aussi de la moto ?
J'ai la trousse originelle de la R50.
Avec la petite baladeuse 6v à brancher sur la prise sous la selle
On peut passer commande ?
Si elle cuisine aussi bien qu'elle fait ces trousses à outils alors là je dis que tu es + que chanceux
Bravo Madame de Monsieur
Si elle cuisine aussi bien qu'elle fait ces trousses à outils alors là je dis que tu es + que chanceux
Bravo Madame de Monsieur
Olympia
Ma trousse d'origine est dans le même état et tu me donne une excellente idée, ma belle fille est très douée avec une machine à coudre, elle fait ses robes et les duplique, à l'identique, pour sa fille de 18 mois ... elle m'a déjà réalisée une trousse de toilette, pleine de poches, pour tout mon bazar, tondeuse, ciseaux, limes à ongles, coupe ongles, brosse à dents, brosse, peigne etc, etc. Je vais donc la mettre à contribution
Seven
Mais oui !!!Seven a écrit:
……….. Je vais donc la mettre à contribution
Monsieur
Monsieur, peux tu demander, je te prie, à ton épouse quel tissus elle a employé et où elle l'a trouvé ?
Ça m'intéresse....
Merci d'avance.
Ça m'intéresse....
Merci d'avance.
georgesgiralt
très chouettes vos trousses a outils.
bravo monsieur ,tu viens de lancer une idée pour faire participer les couturiers et couturières a la vie de nos machines.
il suffira de faire lire ce post a qui de droit pour piquer leur orgueil et les pousser a essayer de faire mieux
bravo monsieur ,tu viens de lancer une idée pour faire participer les couturiers et couturières a la vie de nos machines.
il suffira de faire lire ce post a qui de droit pour piquer leur orgueil et les pousser a essayer de faire mieux
veflat
je pense que c'est de la toile de lin . sous réserve bien sûr , je ne suis pas expert en la matière ...georgesgiralt a écrit:Monsieur, peux tu demander, je te prie, à ton épouse quel tissus elle a employé et où elle l'a trouvé ?
Ça m'intéresse....
Merci d'avance.
très beau travail en tous cas .
rémi 83
Trouvé, ça je sais !georgesgiralt a écrit:Monsieur, peux tu demander, je te prie, à ton épouse quel tissus elle a employé et où elle l'a trouvé ?
Ça m'intéresse....
Merci d'avance.
Ce sont des fonds de tiroirs.
Le tissu kaki, c’est de la bâche, probablement de la capote automobile (Jeep ?).
Le tissu noir, nous l’avions acheté au siècle dernier pour faire des sièges auto et une housse de capote, mais le tissu étant jugé trop fin a été doublé.
Quant aux boucles, c’est également de la récup’, anneaux de rideau entre autres.
Bonne idée la toile de lin !
On doit aussi pouvoir récupérer de la toile de tente ou du vieux jean’s (de l’époque où ils étaient encore solides), dixit Madame.
Monsieur
Trousse
Beau boulot, ma moitié m avait fait un sac polochon en Skaï pour poser sur le capotage du phare du 1340 depuis whalou, si je veux raccourcir un jean, niet un rabat et basta, sous prétexte que la machine a coudre kapput, mais on va où là???
Marcogrut
Trousse à outils fait maison
Bonjour,
Comme la trousse à outils de ma fidèle R100R commençait à s'abîmer j'en avait acheté une neuve mais tous les outils n'y trouvaient pas leur place.
J'ai donc acheté du skaï, du fil de nylon, et avec de la patience et une aiguille, j'ai fabriqué ceci:
La sangle avec les oeillets ovales sert à sortir la batterie de son logement.
J'ai aussi fabriqué une pochette à fermeture à glissière pour le kit de réparation des pneus sans chambre.
Le tout rentre tout juste dans la boite à outils logée sous la selle.
Comme la trousse à outils de ma fidèle R100R commençait à s'abîmer j'en avait acheté une neuve mais tous les outils n'y trouvaient pas leur place.
J'ai donc acheté du skaï, du fil de nylon, et avec de la patience et une aiguille, j'ai fabriqué ceci:
La sangle avec les oeillets ovales sert à sortir la batterie de son logement.
J'ai aussi fabriqué une pochette à fermeture à glissière pour le kit de réparation des pneus sans chambre.
Le tout rentre tout juste dans la boite à outils logée sous la selle.
Schöne R100R
Page 1 sur 1