Boucle arrière R80GS 1991
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Boucle arrière R80GS 1991
Bonsoir
Je réfléchis à quelques modifications sur l'arrière de la moto...
J'envisage de conserver la boucle arrière d'origine pour tout remettre peut être un jour en situation d'origine.
Quels sont les modèles sur lesquels je peux prélever une boucle arrière ( sacrificielle) dont les points de fixations sont les mêmes que ceux de ma R80GS DE 1991 ?
Je réfléchis à quelques modifications sur l'arrière de la moto...
J'envisage de conserver la boucle arrière d'origine pour tout remettre peut être un jour en situation d'origine.
Quels sont les modèles sur lesquels je peux prélever une boucle arrière ( sacrificielle) dont les points de fixations sont les mêmes que ceux de ma R80GS DE 1991 ?
tetarabra
Re: Boucle arrière R80GS 1991
R80G/S ( à condition d'en trouver une, vu leur fragilité, beaucoup sont tordues ou cassées)
R100GS
R100R
R100GS
R100R
jbt
Re: Boucle arrière R80GS 1991
Merci pour la réponse rapide
Donc en extrapolant un peu,ça voudrait dire que tous les modèles en paralever ( R80R/R100RT/R100RS) seraient eux aussi utilisables comme source de boucle arrière ?
Donc en extrapolant un peu,ça voudrait dire que tous les modèles en paralever ( R80R/R100RT/R100RS) seraient eux aussi utilisables comme source de boucle arrière ?
tetarabra
Re: Boucle arrière R80GS 1991
Je ne crois pas que BMW ai construit des R100RS et RT avec paralever. Tu dois confondre avec monolever.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Boucle arrière R80GS 1991
Les boucles de cadre des paralever sont des enclumes à côté des modèles G/S ST. Le premier modèle G/S avait même des trous dans la plaque verticale sous le tube, celle sur laquelle on fixe les portes sacoches.
Seulement voilà avec une caisse alu de chaque côté et une autre sur le porte bagage en déport sur l'arrière le cadre supportait mal la surcharge. Les boucles de Para on des tubes plus épais et une plaque plus conséquente ; pour monter le garde boue arrière G/S dessus correctement il faudra faire une plaque en tôle pour faire le lien entre la fixation du cadre, celle vers l'avant, et les trous de ton garde-boue.
Il y a aussi la possibilité de monter une boucle de monolever de R80 mais le siège double G/S se pose pas correctement dessus.
Seulement voilà avec une caisse alu de chaque côté et une autre sur le porte bagage en déport sur l'arrière le cadre supportait mal la surcharge. Les boucles de Para on des tubes plus épais et une plaque plus conséquente ; pour monter le garde boue arrière G/S dessus correctement il faudra faire une plaque en tôle pour faire le lien entre la fixation du cadre, celle vers l'avant, et les trous de ton garde-boue.
Il y a aussi la possibilité de monter une boucle de monolever de R80 mais le siège double G/S se pose pas correctement dessus.
PaB
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