Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Petite balade du weekend (du coté de Tablat)

+2
flattwin66
NADIR
6 participants

Aller en bas

Petite balade du weekend (du coté de Tablat) Empty Petite balade du weekend (du coté de Tablat)

Message  NADIR Lun 26 Mai 2014 - 15:06

Bonjours

il faisait beau (pas comme aujourd’hui: pluie), donc c’était l'occasion de s’enfuir un peu de la ville et de découvrir de beaux endroits. on est partie (Nabyl Wafid et moi) a 12h00 et rentré a 20h00, une ballade d'environ 200Km sur les petites routes.

Petite balade du weekend (du coté de Tablat) 1401107855-1
Petite balade du weekend (du coté de Tablat) 1401108042-photo0495
Petite balade du weekend (du coté de Tablat) 1401108225-photo0494
Petite balade du weekend (du coté de Tablat) 1401108430-photo0493
Petite balade du weekend (du coté de Tablat) 1401108590-photo0499

nadir
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petite balade du weekend (du coté de Tablat) Empty Re: Petite balade du weekend (du coté de Tablat)

Message  flattwin66 Lun 26 Mai 2014 - 18:58

200km en 8h, je comprend mieux Lippo qui me disait que vous étiez des traines bites !  lol! 

Joli paysage, vous avez bien raison d en profiter.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Petite balade du weekend (du coté de Tablat) Empty Re: Petite balade du weekend (du coté de Tablat)

Message  GeorgeS 69 Lun 26 Mai 2014 - 20:39

Jolis paysages. Merci.  bien
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Petite balade du weekend (du coté de Tablat) Empty Re: Petite balade du weekend (du coté de Tablat)

Message  L-Malik Mar 27 Mai 2014 - 20:04

Bande de veinards,
Belle tophs et belle sortie !
L-Malik
L-Malik


Revenir en haut Aller en bas

Petite balade du weekend (du coté de Tablat) Empty Re: Petite balade du weekend (du coté de Tablat)

Message  NADIR Mar 27 Mai 2014 - 20:21

Salut Malik, ça fait un moment  coucou  , d’après ton avatar tu t'est mis au 4 roues.
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petite balade du weekend (du coté de Tablat) Empty Re: Petite balade du weekend (du coté de Tablat)

Message  L-Malik Mar 27 Mai 2014 - 20:40

Salut Nadir,
Ben oui, c'est plus pratique pour faire ca :

Petite balade du weekend (du coté de Tablat) 210

Ou encore ceci :

Petite balade du weekend (du coté de Tablat) 2014-y10

Si si, j'y arrive, bon ben c'est pas mes photos, je les ai pris du net, mais je fait de même sur les dunes de Taghite !

A+
L-Malik
L-Malik


Revenir en haut Aller en bas

Petite balade du weekend (du coté de Tablat) Empty Re: Petite balade du weekend (du coté de Tablat)

Message  wafid Mar 27 Mai 2014 - 21:10

Très belle balade, dans de très très beaux endroits, c'était non loin des fameuses gorges de Lakhdaria (ex Palestro). Ce sont aussi des coins au passé souvent douloureux, très douloureux même. Si la terre pouvait parler elle dirait qu'elle est plus que gorgée de sang humain (pendant la guerre de libération et aussi pendant la décennie noire), qu'elle en a marre et qu'elle préfère la pluie. D'ailleurs les habitants de la région sont toujours frileux et sur leur garde.





http://fr.wikipedia.org/wiki/Embuscade_de_Palestro
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Petite balade du weekend (du coté de Tablat) Empty Re: Petite balade du weekend (du coté de Tablat)

Message  BMvince Ven 30 Mai 2014 - 9:40

Merci Wafid pour cette info certes douloureuse mais néanmoins culturelle sur l'histoire de nos deux pays.
Mon père faisait partie de la génération que je qualifie de maudite;à savoir les français nés dans les années trente.
La seconde guerre mondiale,de quatre ans à dix ans, avec son cortège de malheurs: les bombardements,l'éxode et les
séparations.
Et pour ses vingt ans,un voyage gratis de vingt huit mois dans votre si beau pays.Dans un conflit qu'il ne comprenait pas ou
si peu.Comment ne pas devenir con et raciste? Heureusement,il sût faire la part des choses et évoluer.
Encore merci pour les échanges et la richesse que vous apportez au forum! bien 
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Petite balade du weekend (du coté de Tablat) Empty Re: Petite balade du weekend (du coté de Tablat)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum