Que faire ?...
+2
jbt
Nico92
6 participants
Page 1 sur 1
Que faire ?...
Salut à tous
Ne sachant pas trop ou placer de post , je me lance ici...
Suite à la mésaventure que je vais vous conter,j aimerai savoir si certaines personnes ont été dans le même cas ou auraient quelques conseils a me donner .
Voilà donc mon "histoire ":
A la fin février de cette année ,je décidais d investir dans une petite monture neuve pour mettre la BM au repos pour une grosse revison moteur (...sur-consommation d huile ...)
Sans citer la marque (...indienne ),celle ci me donne entière satisfaction :trajet quotidien dans la circulation parisienne ...jusqu a ce matin du 3 mars ou sur route mouillée,voulant éviter un camion qui pilait devant moi,je mis la petite au tas (650 km au compteur ...)
En cela, rien de bien grave :un reservoir , un bracelet , le feu avant et quelques bricoles ...j ai pu la ramener chez mon concessionnaire .
Mais depuis,plus rien ...enfin si , à chaque fois que je l appelle pour connaître l avancement des travaux ,il me répète qu il ne peux pas se prononcer sur l arrivée des pièces ....pris de colère , j ai appelée directement l importateur français qui refusait de me répondre , étant donné que je suis un particulier ...
Donc ma question :existe t il un moyen (peut être juridique ) pour faire avancer les choses ? Plus de 2 mois pour remplacer quelques pièces esthétiques , est ce normal ?
Ne sachant pas trop ou placer de post , je me lance ici...
Suite à la mésaventure que je vais vous conter,j aimerai savoir si certaines personnes ont été dans le même cas ou auraient quelques conseils a me donner .
Voilà donc mon "histoire ":
A la fin février de cette année ,je décidais d investir dans une petite monture neuve pour mettre la BM au repos pour une grosse revison moteur (...sur-consommation d huile ...)
Sans citer la marque (...indienne ),celle ci me donne entière satisfaction :trajet quotidien dans la circulation parisienne ...jusqu a ce matin du 3 mars ou sur route mouillée,voulant éviter un camion qui pilait devant moi,je mis la petite au tas (650 km au compteur ...)
En cela, rien de bien grave :un reservoir , un bracelet , le feu avant et quelques bricoles ...j ai pu la ramener chez mon concessionnaire .
Mais depuis,plus rien ...enfin si , à chaque fois que je l appelle pour connaître l avancement des travaux ,il me répète qu il ne peux pas se prononcer sur l arrivée des pièces ....pris de colère , j ai appelée directement l importateur français qui refusait de me répondre , étant donné que je suis un particulier ...
Donc ma question :existe t il un moyen (peut être juridique ) pour faire avancer les choses ? Plus de 2 mois pour remplacer quelques pièces esthétiques , est ce normal ?
Nico92
Re: Que faire ?...
Bienvenu dans le monde merveilleux de la DIP...
Si j'étais toi je passerai un mail à http://www.hitchcocksmotorcycles.com, comme tous les bulletistes une fois la "garantie" expirée.
Si j'étais toi je passerai un mail à http://www.hitchcocksmotorcycles.com, comme tous les bulletistes une fois la "garantie" expirée.
jbt
Re: Que faire ?...
+1, en plus tu va vite te rendre compte qu'ils sont largement moins chers que l'importateur Français.
flattwin66
Re: Que faire ?...
Faut dire que depuis que Enfield multiplie les modèles ( deux quand même....) ils ont du mal à assurer.
Il leur reste peut-être un résé de Caballero chez DIP ?
Il leur reste peut-être un résé de Caballero chez DIP ?
Francesco
Re: Que faire ?...
Tu peux continuer à rouler avec ? parce que le truc embêtant c'est d'avoir la moto immobilisée, si elle est en état de rouler et que ce n'est qu'esthétique alors ne la laisse pas chez eux. Si jamais tu es couvert par ton assurance et que l'expert a estimé les dégats, demande à ton concessionnaire d'envoyer la facture à l'expert comme ça tu touchera le cheque de l'assurance, ce sera déjà ça de gagné ....
numero27
Re: Que faire ?...
numero27 a écrit:Tu peux continuer à rouler avec ? parce que le truc embêtant c'est d'avoir la moto immobilisée, si elle est en état de rouler et que ce n'est qu'esthétique alors ne la laisse pas chez eux. Si jamais tu es couvert par ton assurance et que l'expert a estimé les dégats, demande à ton concessionnaire d'envoyer la facture à l'expert comme ça tu touchera le cheque de l'assurance, ce sera déjà ça de gagné ....
Il a fallu plus d un mois pour avoir un devis pour l expert !!! Impossible d avoir les tarifs selon mon concessionnaire !
Pas :il s'agit de la continental
Nico92
Re: Que faire ?...
Suis je en droit de lui demander une compensation style les 3 mois d assurance correspondant a l immobilisation ?
Nico92
Re: Que faire ?...
J'ai pas bien saisi, ils ont fini par envoyer un devis à l'expert ou ils ne peuvent pas parce qu'ils n'ont pas le tarif des pièces ?
Est ce que l'assurance avance les frais et règle directement le cons ou est-ce à toi d'avancer les fonds et d'être remboursé sur facture ?
je te dis ça car si ils sont incapables de te fournir les pièces, peut être que tu devrais essayer de récupérer le fric de l'assurance et te débrouiller par toi même en passant par le réseau anglais ...
Est ce que l'assurance avance les frais et règle directement le cons ou est-ce à toi d'avancer les fonds et d'être remboursé sur facture ?
je te dis ça car si ils sont incapables de te fournir les pièces, peut être que tu devrais essayer de récupérer le fric de l'assurance et te débrouiller par toi même en passant par le réseau anglais ...
numero27
Re: Que faire ?...
Tout ça pour ça une Enfield......
Ah, la transposition dans le monde moderne n'est pas simple......
Ah, la transposition dans le monde moderne n'est pas simple......
Francesco
Re: Que faire ?...
Non, je pense que RE a tout simplement du mal à fournir les pièces ...Depuis la délocalisation de l'Usine en Allemagne, les délais se sont rallongés ....
Plus sérieusement, l'Usine n'arrète pas de "communiquer" sur ses capacités de production exponentielles (600 000 motos prévues en production pour 2015 ....en 2013 la production était de 175 000.) et sur la nouvelle usine "ultra moderne" de Oragadam ..
En fait, tu casses un bracelet, tu changes la moto .....
t'as pas questionné Bourasseau (79) ?
Plus sérieusement, l'Usine n'arrète pas de "communiquer" sur ses capacités de production exponentielles (600 000 motos prévues en production pour 2015 ....en 2013 la production était de 175 000.) et sur la nouvelle usine "ultra moderne" de Oragadam ..
En fait, tu casses un bracelet, tu changes la moto .....
t'as pas questionné Bourasseau (79) ?
FLATIX
Re: Que faire ?...
Probable que Bernard ait des pièces en stock, pis comme il va très régulièrement en Inde, il doit pouvoir faire quelque chose pour toi.
jbt
Re: Que faire ?...
en gros , je ferme ma g.... et j attends qu ils se décident a m envoyer les bonnes pièces ...
bin moi, si je bosse comme ça , j ai plus de boulot dès demain !!!
bin moi, si je bosse comme ça , j ai plus de boulot dès demain !!!
Nico92
Sujets similaires
» Nous avons besoin de vous!
» Pour quoi faire simple quand on peut faire compliqué, je vous le demande !!!
» Combien faut il compter pour faire faire une peinture ?
» Qu'en faire?
» Qu'est-ce qu'on va faire...
» Pour quoi faire simple quand on peut faire compliqué, je vous le demande !!!
» Combien faut il compter pour faire faire une peinture ?
» Qu'en faire?
» Qu'est-ce qu'on va faire...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum