Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Salut à tous les bi à plat

+5
Mick13
Alain P59
L'arverne
dodge54
erics102
9 participants

Aller en bas

Salut à tous les bi à plat Empty Salut à tous les bi à plat

Message  erics102 Lun 12 Mai 2014 - 10:56

Bonjour à tous,

Crise de la quarantaine anticipée ou pas, je me suis mis dans la tête de passer le permis moto cette année...
Les flats BM me font rêver depuis que j'ai commencer à conduire une moto (allemande !  clin ) MZ125. Mais études, vie professionnelle et familiale avaient mis tout ça de coté. Cette année j'ai remis la MZ en marche et ça m'a mis la niaque pour prendre une cylindrée plus grosse, et par la même occasion pouvoir accéder au monde merveilleux du Flatistan !  coucou 

Ça c'est l'idée. La réalité c'est que le permis est en cours d'obtention et que je suis en phase de recherche de mon flat... Depuis un bon moment que j'écume les annonces, je n'est pas vu grand chose, ou pas dans mon budget.

Si j'arrive à trouver le flat de mes rêves, je ne manquerais pas de vous en informer et de participer à la vie du forum !


Dernière édition par erics102 le Jeu 7 Mai 2015 - 15:25, édité 4 fois
erics102
erics102


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous les bi à plat Empty Re: Salut à tous les bi à plat

Message  dodge54 Lun 12 Mai 2014 - 15:15

Bonjour éric

Bienvenue ici
dodge54
dodge54


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous les bi à plat Empty Re: Salut à tous les bi à plat

Message  L'arverne Lun 12 Mai 2014 - 17:38

Bonjour et bienvenue Eric.

 coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous les bi à plat Empty R80 ou R80

Message  erics102 Lun 20 Oct 2014 - 14:04

Depuis mon seul message (et mes nombreuses visites), j'ai eu le permis et j'ai pu trouvé un flat! Bon OK, pas un flat comme on l'entends ici mais quand même 3 pistons à plat du même coté, c'est déjà ça !

Mais je suis toujours à la recherche d'un twin-flat. Alors voilà pourquoi je poste aujourd’hui. 

En effet, j'aimerais connaitre les différences qui existent entre les modèles de la série 7 et ceux après 1984.
Alors OK, je ne parle pas des différences visuelles mais plutôt de fiabilité et comportement.
Est-ce qu'il vaut mieux choisir une série 7 double amorto arrière ou une post-84 dont la partie cycle est plus proche de ma K75 (jantes, pont, monobras), en gros une R80/7 ou une R80RT (ou 100 ou RS...)

Je crois avoir lu que le monobras manquait un peu de rigidité est donnait un certain flou à l'arrière, mais qu'en dites-vous.
Ensuite niveau moteur, est-ce les mêmes ?

Merci d'avance.
erics102
erics102


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous les bi à plat Empty Re: Salut à tous les bi à plat

Message  Alain P59 Lun 20 Oct 2014 - 17:38

Ben visiblement, j'ai loupé ta présentation. Mais bon, comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, bienvenue Eric !

Une chouette moto la K75.
Alain P59
Alain P59


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous les bi à plat Empty Re: Salut à tous les bi à plat

Message  Mick13 Lun 20 Oct 2014 - 18:58

Il faut privilegier l'entretien et l'état plus que l'année.
Le mieux serait de te faire accompagner d'un Flatistannais qui a deja de la bouteille pour voir une moto ?
Chaque modèle a ses avantages et ses inconvénients.
Plus ou moins fiables ? Je ne vois pas de grosses différences dans les flats.
Les petites cylindrées sont injustement boudées : une R60 ou une R65 sera pas trop chère par rapport au plus grsses cylindrées (pour combien de temps ?)
Une K75, c'est totalement différent, mais c'est aussi une bonne machine

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous les bi à plat Empty Re: Salut à tous les bi à plat

Message  holdgood Lun 20 Oct 2014 - 20:12

Salut à tous les bi à plat Lol Bienvenue sur le forum...! Salut à tous les bi à plat 537438

holdgood


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous les bi à plat Empty Salut

Message  marc D Lun 20 Oct 2014 - 20:42

Bienvenue!
Pour ton choix, privilégie le nombre de Kms, à partir de 100000, il faudra prévoir de faire des frais (distribution, soupapes d'échappement par ex, joint de volant...). Regarde également si elle est compatible avec l'essence sans plomb, à partir de 1985 en principe. Les R65 sont un peu plus petites, pratique pour les jambes un peu courtes. Regarde également le système de freinage avant, les étriers ATE demandent de l'anticipation même avec un double disque.
A par ça, ce sont des motos avec lesquelles tu peux aller très loin en y faisant attention, le niveau d'huile est à vérifier assez souvent. Une moto régulièrement entretenue peut durer et apporter bien des satisfactions (la mienne a dépassé les 300000)!
Après mono amortisseur ou bi, tant que tu roules aux vitesses légales (ou presque), tu n'as pas de soucis à te faire en termes de tenue de route.
Si tu la charges beaucoup à l'arrière par contre tu auras un peu l'impression de conduire un chameau, faut s'habituer. Elle sera de toute manière moins rigide qu'une "K" mais le charme est ailleurs...
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous les bi à plat Empty Re: Salut à tous les bi à plat

Message  lolo13 Lun 20 Oct 2014 - 21:30

Et puis un 60/7 ça consomme 5,14 litre au 100Borne, bon pour faire 5000Km pas ans ont sans fiche moque 

Les Ate bien régler, au vitesse légale, on si fait hahaha 

Y pleins de monde ici dont moi, qui roule sans ce faire de souci pour l'essence sans plomb, est ça ce passe très bien  bien
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous les bi à plat Empty Re: Salut à tous les bi à plat

Message  erics102 Lun 20 Oct 2014 - 22:07

Merci à tous pour vos réponses.

Pour l'instant je me limite au R80 et 100 ou 90 si pas chère (on peut rêver...), les 65, 60 ou même 45 sont sympas aussi mais plus petites (pour mon mètre 86) et moins péchues et je veux une moto de tous les jours, pas simplement ballade, avec laquelle je peux me faire de la longue distance éventuellement à 2.

Je trouve les prix très élevés en moyenne. Alors certaines à plus de 2000€ valent surement le coup, avec un historique connu, un entretien suivi, etc... mais dans le lot il y a les autres (aux mêmes prix) qui prétendent la même chose. Dur de s'y retrouver, du coup je préfère presque trouver une bécane le moins cher possible, peu importe l'historique tant qu'elle roule, et pour laquelle je sais qu'il faudra rallonger un peu pour des réparations ou entretien qui seront réellement faits.
Bon le problème, c'est qu'en général, quand il y en a une qui se présente comme ça, elle ne reste pas très longtemps...
erics102
erics102


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous les bi à plat Empty Re: Salut à tous les bi à plat

Message  lolo13 Lun 20 Oct 2014 - 22:26

erics102 a écrit:Merci à tous pour vos réponses.

Pour l'instant je me limite au R80 et 100 ou 90 si pas chère (on peut rêver...), les 65, 60 ou même 45 sont sympas aussi mais plus petites (pour mon mètre 86) .
Le gabarit de la R60, c'est le même que les r80, R90, et R100. La R65, si je me trompe pas, c'est le même que les rt Momo amortisseur moque
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous les bi à plat Empty Re: Salut à tous les bi à plat

Message  erics102 Lun 20 Oct 2014 - 23:27

Bon dans ce cas  paix

Si les modèles se valent mono ou double amorto, sans préférence pour l'un ou l'autre, je continue ma quête...
erics102
erics102


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous les bi à plat Empty Re: Salut à tous les bi à plat

Message  erics102 Lun 9 Fév 2015 - 15:46

ça y est les travaux ont commencé...
Salut à tous les bi à plat 20150210

J'ai trouvé mon bonheur une moto roulante (!)que j'ai commencé à remettre en marche. L'avenir me dira si ça valait le coup...

Liste des réjouissances :
- robinets d'essence à changer Salut à tous les bi à plat 20150110
- fourche nettoyée complètement et joints à changer Salut à tous les bi à plat 20150211
- Purge des freins avant, dégrippage des pistons.
- Changement des filtres, vidanges, joints de bouchon
- Nettoyage carbus, joints de cuve, membranes
- Réglage des soupapes
- Réglage de l'allumage
-...

Je vais continuer en allant vous solliciter dans les rubriques adéquates ! 
Merci.
erics102
erics102


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous les bi à plat Empty Re: Salut à tous les bi à plat

Message  marc D Mar 10 Fév 2015 - 8:46

Alors, qu'as tu trouvé?
Et puis bon courage avant la satisfaction!
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous les bi à plat Empty Re: Salut à tous les bi à plat

Message  erics102 Mar 10 Fév 2015 - 9:01

J'ai finalement choisi une R100S de décembre 1976 d'après le numéro de série mais 1ère immat en 1978. 

Historique connu mais en pause depuis plus de 10 ans avec quelques démarrages annuels. Une base saine avec moins de 100.000 bornes.
Donc gros travail de remise en route pour être serein et si tout va bien, elle roulera bientôt.
erics102
erics102


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous les bi à plat Empty Re: Salut à tous les bi à plat

Message  toro loco Mar 10 Fév 2015 - 9:42

erics102 a écrit:J'ai finalement choisi une R100S de décembre 1976 d'après le numéro de série mais 1ère immat en 1978. 

Historique connu mais en pause depuis plus de 10 ans avec quelques démarrages annuels. Une base saine avec moins de 100.000 bornes.
Donc gros travail de remise en route pour être serein et si tout va bien, elle roulera bientôt.
Bienvenue et bon choix clin
Bon courage pour la remise en route, tu trouveras ici tous les (bons) conseils si tu cales sur un problème help
toro loco
toro loco


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous les bi à plat Empty Re: Salut à tous les bi à plat

Message  erics102 Jeu 7 Mai 2015 - 15:24

Voilà, elle re-roule depuis 2 mois.
J'ai enlevé la bulle pour l'instant car je préfère comme ça mais je bricolerai un truc pour la monter rapidos si besoin.
Salut à tous les bi à plat 20150410
Salut à tous les bi à plat 20150412
erics102
erics102


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous les bi à plat Empty Re: Salut à tous les bi à plat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum