Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[R90/S Bande thermique]

+5
Skill
Palica Gringo
flattwin66
Philimael
Har12
9 participants

Aller en bas

[R90/S Bande thermique] Empty [R90/S Bande thermique]

Message  Har12 Mer 7 Mai 2014 - 5:58

Salut les puristes et les moins puristes de tout le Flatistan, j'ai lu pas mal d'avis sur cette fameuse bande thermique et j'ai quelques questions, j'aimerais avoir des réponses loin des gouts et du conservatisme, j'ai acheté un rouleau de 10M de bande thermique blanche (vu que la moto va être blanche) et j'ai lu pas mal d'avis sur le forum et ailleurs, du coup je ne sais plus quoi faire sachant que je l'ai déjà.
Est il vrai qu'elle pourrie les collecteurs? et est elle lavable? car elle sera forcement salie après (boue, poussière et autres).

Merci à vous  clin 
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bande thermique] Empty Re: [R90/S Bande thermique]

Message  Philimael Mer 7 Mai 2014 - 7:13

Blanc !!!  yaaa 
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bande thermique] Empty Re: [R90/S Bande thermique]

Message  flattwin66 Mer 7 Mai 2014 - 9:52

Le fait de la mettre elle ne sera déjà plus blanche. Il faut la mouiller (eau chaude) pou la mettre en la tendant bien, ensuite tu allume le bouzin et sa sèche.... Et la elle n est déjà plus blanche.
Ça facilite la rouille en dessous, sa se lave en même temps que la moto, ça sert à rien, mais si ça te plait met.s en. Sur la mienne j en avais mis pour cacher mes coudes vraiment pas beau, maintenant que j ai refait la ligne je l ai viré .
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bande thermique] Empty Re: [R90/S Bande thermique]

Message  Har12 Mer 7 Mai 2014 - 11:09

Pour être franc ma ligne n'est pas pourrie surtout après l'avoir polie mais je trouve çà beau, sans oublier l'effet et l'optimisation du rendement qu'elle apporte, aussi je dois préciser que je n'ai pas l'intention de rouler avec en hiver donc pas de pluie et pas d'eau pas de rouille.
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bande thermique] Empty Re: [R90/S Bande thermique]

Message  Palica Gringo Mer 7 Mai 2014 - 14:08

Har12 a écrit:Pour être franc ma ligne n'est pas pourrie surtout après l'avoir polie mais je trouve çà beau, sans oublier l'effet et l'optimisation du rendement qu'elle apporte, aussi je dois préciser que je n'ai pas l'intention de rouler avec en hiver donc pas de pluie et pas d'eau pas de rouille.
 Suspect  La bande thermique, a part optimiser le sens critique de JBT (d'ailleurs, peu de gens le savent, mais JBT veut dire J'aime la Bande Thermique), je ne vois pas ce que ca optimise d'autre... D'ailleurs, en agissant comme isolant au niveau du collecteur, la bande thermique augmente la temperature du collecteur et par conduction thermique, celle de la culasse. Je doute que ca ait un effet positif quelconque sur le rendement, je pense meme que c'est le contraire. Maintenant, si tu aimes la bande thermique pour le cote esthetique (et tu n'es pas le seul), vas-y.
Derniere chose: pas besoin de rouler a la pluie pour provoquer des problemes de corrosion: l'humidite de l'air va etre absorbee par la bande thermique et au contact d'un point froid (le collecteur), va condenser. Enfin, je connais des utilisateurs de BT qui l'utilisent depuis plusieurs annees sans avoir aucun probleme de corrosion du collecteur, mais dans le cas de collecteurs en inox...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bande thermique] Empty Re: [R90/S Bande thermique]

Message  Skill Mer 7 Mai 2014 - 14:19

C'est moche, ça coûte des sous, ça sert à rien à part conserver l'humidité et garder la chaleur là où il faudrait l'évacuer et ça donne à ta bécane l'allure d'une bécane de kéké ou de suiveur de la mode branchouille.

C'est mon avis, et je le partage. Bien entendu chacun est libre de faire ce que qu'il veut.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bande thermique] Empty Re: [R90/S Bande thermique]

Message  georgesgiralt Mer 7 Mai 2014 - 14:29

As tu pensé à souligner les jantes d'un beau cercle de la même couleur que ta moto ? C'est bôôôô !
Ensuite, offre lui des sliders a visser sur le cadre. tu seras le premier sur un vieux flat.
Ces deux étapes sont indispensables pour optimiser le rendement de ta bécane. Et super efficaces comme aspirateur à minettes ...
Crois moi !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bande thermique] Empty Re: [R90/S Bande thermique]

Message  Har12 Mer 7 Mai 2014 - 16:13

georgesgiralt arrête avec tes sarcasmes  mache  pour les bandes sur les jantes çà le fait pas du tout sur un flat, c'est trop moderne et çà donnerait pas grand chose, pour les minettes ce n'est pas mon but sinon j'aurais pris une japonaise sportive et pour les sliders je t'en offrirais si t'aime bien à ce point  lol! 

Palica nos collecteurs ne sont pas en inox par hasard? Bon du moment que je l'ai acheté cette satané bande que tout le monde déteste je vais la poser, du moins momentanément mais çà s'enlève facilement? çà laisse pas de traces?  confused 
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bande thermique] Empty Re: [R90/S Bande thermique]

Message  jbt Mer 7 Mai 2014 - 16:31

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas...par contre, prétendre que les bandes thermiques améliorent le rendement d'un moteur est totalement faux.
Ca évitait le vapor lock il y a 100 ans sous des capots de voitures en isolant les échappements et ça permettait d'améliorer un tout petit peu la vitesse de sortie des gaz sur des moteurs à soupapes latérales, avant qu'on applique les principes d'équilibre de l'échappement.
Sur un moteur conçu après 1930, ça n'a aucun effet, voire c'est nuisible.
Connaissant la tendance des flats BMW à casser des soupapes d'échappement, autant ne pas l'encourager en réduisant le refroidissement de la zone critique de la sortie d'échappement. Surtout au sud de la Méditerranée...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bande thermique] Empty Re: [R90/S Bande thermique]

Message  Har12 Mer 7 Mai 2014 - 16:35

lol!  JBT je t'attendais justement car j'ai remarqué que chaque fois que le sujet Bande thermique était abordé on cris JBT tu es ou?  hahaha 
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bande thermique] Empty Re: [R90/S Bande thermique]

Message  jbt Mer 7 Mai 2014 - 18:48

Bin oui, j'aime bien me foutre du ridicule.
Pense à en mettre un peu sur le guidon, t'auras l'air d'un coureur à vélo (surtout une fois les soupapes descendues...)
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bande thermique] Empty Re: [R90/S Bande thermique]

Message  Alatriste Dim 28 Juil 2019 - 15:19

La bande thermique, on aime ou on aime pas. siffle

Mais force est de reconnaître que l'apposition de ces ustensiles sur les échappements est louable. bien

En effet, là où d'aucun y voit un symptôme de boboïsation ou de Toutpourlafrimeïsme, il ne faut voir que respect pour nos anciens et devoir de mémoire. jap old

[R90/S Bande thermique] Scree199
[R90/S Bande thermique] Scree200
[R90/S Bande thermique] Scree201

Après le café racer, la commémoto !!! hahaha
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bande thermique] Empty Re: [R90/S Bande thermique]

Message  gabounette77 Dim 28 Juil 2019 - 15:43

Quand je pense à Fernande, je bande (thermique)...
Quand je pense à Félicie, ....aussi
Quand je pense à Léonore, ...encore
Quand je pense à JBT, ....plus
La bandaison, papa, ça ne se commande pas.
[R90/S Bande thermique] Lol
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bande thermique] Empty Re: [R90/S Bande thermique]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum