J'étais suivi par un flat 2
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J'étais suivi par un flat 2
Même que c'était un 100 RS...
M'a coûté 20h de boulot chez un pote au mois d'août
Les +, 3 disques neufs, ligne d'échappement complète neuve, pneu av. neuf, ohlins, sacoches, compressions égales à 9,6
Les -, gras entre le moteur et la boîte, kilométrage inconnu, plus de 100'000km à voir la gueule des repose pieds, en panne de charge de batterie qu'aucun mécano-électro de la région n'a pu réparer, peinture pas terrible, boucle arrière toute rouillée, manque la montre (que je cherche, si jamais y'a l'un d'entre vous qui veut faire sa BA à bon prix), carbu qui déggggouliiiiiiiiinnnnnnne, garde boue av niqué, klaxons cuit, spis de fourche cuicui, sortie BV aussi, pas de pare cylindres...
Mais bon, on fera avec...
Quand j'ai acheté la maison il y a 20 ans, je l'ai choisi, entre autres, pour son garage de 90m2 que je rêvais de voir rempli de motos. Faut être patient, mais ça vient gentiment.
Bon à part ça, z'avaient pas commencé à réfléchir encore à c't'époque chez BM. Pour enlever la batterie, faut tomber la selle (normal), mais ensuite la poignée pour béquiller, les caches sur les côtés, le réservoir de loockeed du frein arr. et dévisser la fixation du support. Pis z'avaient de sacré gros bras pour la béquiller. Quelqu'un a une astuce, à part la latérale et les épinards ?
Là, la GS marque des points, pour enlever la batterie, pas besoin d'outils : tomber la selle et 2 bandes de caout et elle est à toi. Le réservoir, encore plus simple.
Elle a craqué ce soir (ouf), mais cliquette sur le cylindre gauche. Mauvaise carburation peut-être, vu qu'elle m'a tout ce qu'il savait et que le pot est moins coloré de ce côté. A confirmer.
Les vacances 2010 en Grèce avec Bobonne, chacun sur sa moto se précisent.
Et une Flatistanaise en Grèce, kes ke vous en dites, durant juillet ?
M'a coûté 20h de boulot chez un pote au mois d'août
Les +, 3 disques neufs, ligne d'échappement complète neuve, pneu av. neuf, ohlins, sacoches, compressions égales à 9,6
Les -, gras entre le moteur et la boîte, kilométrage inconnu, plus de 100'000km à voir la gueule des repose pieds, en panne de charge de batterie qu'aucun mécano-électro de la région n'a pu réparer, peinture pas terrible, boucle arrière toute rouillée, manque la montre (que je cherche, si jamais y'a l'un d'entre vous qui veut faire sa BA à bon prix), carbu qui déggggouliiiiiiiiinnnnnnne, garde boue av niqué, klaxons cuit, spis de fourche cuicui, sortie BV aussi, pas de pare cylindres...
Mais bon, on fera avec...
Quand j'ai acheté la maison il y a 20 ans, je l'ai choisi, entre autres, pour son garage de 90m2 que je rêvais de voir rempli de motos. Faut être patient, mais ça vient gentiment.
Bon à part ça, z'avaient pas commencé à réfléchir encore à c't'époque chez BM. Pour enlever la batterie, faut tomber la selle (normal), mais ensuite la poignée pour béquiller, les caches sur les côtés, le réservoir de loockeed du frein arr. et dévisser la fixation du support. Pis z'avaient de sacré gros bras pour la béquiller. Quelqu'un a une astuce, à part la latérale et les épinards ?
Là, la GS marque des points, pour enlever la batterie, pas besoin d'outils : tomber la selle et 2 bandes de caout et elle est à toi. Le réservoir, encore plus simple.
Elle a craqué ce soir (ouf), mais cliquette sur le cylindre gauche. Mauvaise carburation peut-être, vu qu'elle m'a tout ce qu'il savait et que le pot est moins coloré de ce côté. A confirmer.
Les vacances 2010 en Grèce avec Bobonne, chacun sur sa moto se précisent.
Et une Flatistanaise en Grèce, kes ke vous en dites, durant juillet ?
Dernière édition par B-Maniak le Ven 23 Oct 2009 - 22:32, édité 2 fois
B-Maniak
Re: J'étais suivi par un flat 2
C'est pas mal, pour 20 heures de boulot.
Tu commences par la révision classique, jeu aux culbus, nettoyer les carbus et les régler, vérifier l'allumage.
Ensuite vérifier que le réservoir ne rouille pas, et encore tout le reste.
Encore une rs.
Tu commences par la révision classique, jeu aux culbus, nettoyer les carbus et les régler, vérifier l'allumage.
Ensuite vérifier que le réservoir ne rouille pas, et encore tout le reste.
Encore une rs.
oggy
Re: J'étais suivi par un flat 2
Y'a bon.
Manque aussi le bas de carénage apparement.
Tu sors la batterie de ta GS (ou G/S?) sans outil ? Sur la mienne faut sortir l'amorto arrière de son logement (en haut).
Manque aussi le bas de carénage apparement.
Tu sors la batterie de ta GS (ou G/S?) sans outil ? Sur la mienne faut sortir l'amorto arrière de son logement (en haut).
Royal Enfileur
Re: J'étais suivi par un flat 2
gseur a écrit:Y'a bon.
Manque aussi le bas de carénage apparement.
Tu sors la batterie de ta GS (ou G/S?) sans outil ? Sur la mienne faut sortir l'amorto arrière de son logement (en haut).
J'ai enlevé le bas pour mieux la nettoyer. Pas sûr que je le remette...
Oui sur ma GS, j'enlève la selle et la batterie est là directement accessible, deux sangles caout, + et - out, et zou elle est toute à moi.
Me suis fait un p'tit cadeau hier, deux clés plates Facom à cliquet en promo pour 30€ ! Elles font 8 tailles en tout. 8 - 10 - 12 -13 pour une et 14 - 16 - 17- 19 pour l'autre. C'est géant, t'as besoin plus que deux clés pour démonter une bonne partie de la meule. Il en restait encore un jeu chez le vendeur si y'en a que ça intéresse.
B-Maniak
Re: J'étais suivi par un flat 2
Mais alors t'as pas une batterie de la taille d'origine?B-Maniak a écrit:
Oui sur ma GS, j'enlève la selle et la batterie est là directement accessible, deux sangles caout, + et - out, et zou elle est toute à moi.
Vi ça m'intéresse.Mais je sais pas trop quand je peux passer.Quoique je vais sûrement me faire une virée de 3 jours en novembre et dans ce cas...B-Maniak a écrit: suis fait un p'tit cadeau hier, deux clés plates Facom à cliquet en promo pour 30€ ! Elles font 8 tailles en tout. 8 - 10 - 12 -13 pour une et 14 - 16 - 17- 19 pour l'autre. C'est géant, t'as besoin plus que deux clés pour démonter une bonne partie de la meule. Il en restait encore un jeu chez le vendeur si y'en a que ça intéresse.
Royal Enfileur
Re: J'étais suivi par un flat 2
super, presque exactement la meme que celle a moi.... en dehors des amortos ar et des fuites.... je dirais une 1981 :clin d\'oeil:
Re: J'étais suivi par un flat 2
Bac a Moule a écrit:super, presque exactement la meme que celle a moi.... en dehors des amortos ar et des fuites.... je dirais une 1981 :clin d\'oeil:
Bien vu pour l'année. Avec le VIN, je trouve 12.1981, avec la carte grise 05.1982.
T'as gardé le carénage ? Qu'est-ce que tu as modifié-arrangé-trafiqué-installé dessus ?
B-Maniak
Re: J'étais suivi par un flat 2
[quote="gseur"]
[quote="B-Maniak"]
Si si origine, peux pas de faire de photos tout est démonté...
[quote="gseur"]
J'ai trouvé les Facom chez Derendinger à 45.-. Ils sont dans toute la Suisse. Google Derendinger et tu trouveras une succursale près de chez toi. Sinon appelle à Genève, réserves les, je passe les prendre et te les envoie situv'.
Mais alors t'as pas une batterie de la taille d'origine?B-Maniak a écrit:
Oui sur ma GS, j'enlève la selle et la batterie est là directement accessible, deux sangles caout, + et - out, et zou elle est toute à moi.
[quote="B-Maniak"]
Si si origine, peux pas de faire de photos tout est démonté...
[quote="gseur"]
B-Maniak a écrit:Vi ça m'intéresse.Mais je sais pas trop quand je peux passer.Quoique je vais sûrement me faire une virée de 3 jours en novembre et dans ce cas...B-Maniak a écrit: suis fait un p'tit cadeau hier, deux clés plates Facom à cliquet en promo pour 30€ ! Elles font 8 tailles en tout. 8 - 10 - 12 -13 pour une et 14 - 16 - 17- 19 pour l'autre. C'est géant, t'as besoin plus que deux clés pour démonter une bonne partie de la meule. Il en restait encore un jeu chez le vendeur si y'en a que ça intéresse.
J'ai trouvé les Facom chez Derendinger à 45.-. Ils sont dans toute la Suisse. Google Derendinger et tu trouveras une succursale près de chez toi. Sinon appelle à Genève, réserves les, je passe les prendre et te les envoie situv'.
B-Maniak
Re: J'étais suivi par un flat 2
Bonjour
Bin tant pis j'en aurai bien pris un jeu de ces clés là!!! Si des fois y'en a encore .....
Merci
Bin tant pis j'en aurai bien pris un jeu de ces clés là!!! Si des fois y'en a encore .....
Merci
DENIS
Re: J'étais suivi par un flat 2
j'ai juste refait une étanchéité moteur, avec le joint spi de vilo, un rodage de soupapes, deux pots qui pètent.... un kit rstom pour le réservoir, une nouvelle batterie et un disque ar et hop, je l'ai laissée esthétiquement dans son jus...
Re: J'étais suivi par un flat 2
Si tu veux je peux venir travailler 20 heures chez toi...
Richard de l'Aulagnier
Re: J'étais suivi par un flat 2
Bac a Moule a écrit:j'ai juste refait une étanchéité moteur, avec le joint spi de vilo, un rodage de soupapes, deux pots qui pètent.... un kit rstom pour le réservoir, une nouvelle batterie et un disque ar et hop, je l'ai laissée esthétiquement dans son jus...
T'as gardé le carénage complet alors.
T'as combien de kils ?
Tu la mets jamais sur la centrale ou tu fais ta muscu sacom ?
Et tes pots qui pètent, lesquels t'as choisi ?
B-Maniak
Re: J'étais suivi par un flat 2
l'est superbe, faut juste faire le nécessaire et la laisser dans son bon jus ....
NONO84
Re: J'étais suivi par un flat 2
Belle base
Pour le béquillage, c'est surement les ressorts de fourche avachis, la cause ?
Pour le béquillage, c'est surement les ressorts de fourche avachis, la cause ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: J'étais suivi par un flat 2
plutôt son mollet droit...
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: J'étais suivi par un flat 2
Mick13 a écrit:
Pour le béquillage, c'est surement les ressorts de fourche avachis, la cause ?
ou la béquille centrale qui a été
Dom
Re: J'étais suivi par un flat 2
Mick13 a écrit:Belle base
Pour le béquillage, c'est surement les ressorts de fourche avachis, la cause ?
breizracer a écrit:plutôt son mollet droit...
Dom a écrit:
ou la béquille centrale qui a étéreconditionnéereconstruitebricolée pour qu'elle puisse continuer à remplir son œuvre vaille que vaille........... comme sur la mienne où il faut que j'appuie vraiment de tout mon poids sur ce p'tain de bout de ferraille pour hisser ma brêle en position repos, avec pour effet la roue avant à 10 cm du sol
Merci, je vais faire un mix des 3 :clin d\'oeil:
B-Maniak
Re: J'étais suivi par un flat 2
je la met toujours sur la centrale... sauf dans ma rue qui est trop en pente
pour les pots, j'avais trouvé 2 adaptables non homologués a 89 € sur e bé, je voulais un peu de bruit, je suis presque un peu trop servis... ma moto n'a pas de km, elle a des miles...officiellement 18.000 , ca doit pas correspondre, ni avec 118 car les fourreaux de fourches, cales pieds etc n'ont pas ce km, le prinicial est l'état :clin d\'oeil:
c'est sympa, on a deux motos avec exactement le meme coloris et presques dans leurs jus
pour les pots, j'avais trouvé 2 adaptables non homologués a 89 € sur e bé, je voulais un peu de bruit, je suis presque un peu trop servis... ma moto n'a pas de km, elle a des miles...officiellement 18.000 , ca doit pas correspondre, ni avec 118 car les fourreaux de fourches, cales pieds etc n'ont pas ce km, le prinicial est l'état :clin d\'oeil:
c'est sympa, on a deux motos avec exactement le meme coloris et presques dans leurs jus
Re: J'étais suivi par un flat 2
Bac a Moule a écrit:je la met toujours sur la centrale... sauf dans ma rue qui est trop en pente
pour les pots, j'avais trouvé 2 adaptables non homologués a 89 € sur e bé, je voulais un peu de bruit, je suis presque un peu trop servis... ma moto n'a pas de km, elle a des miles...officiellement 18.000 , ca doit pas correspondre, ni avec 118 car les fourreaux de fourches, cales pieds etc n'ont pas ce km, le prinicial est l'état :clin d\'oeil:
c'est sympa, on a deux motos avec exactement le meme coloris et presques dans leurs jus
Je trouvais toujours nul de voir deux potes sur la même bécane. Jusqu'à ce qu'un pote achète la même que moi. C'était génial de pouvoir comparer des trucs, surtout au remontage.
Quand est-ce qu'on va se tirer une bourre ? de bières...
B-Maniak
Re: J'étais suivi par un flat 2
Bac a Moule a écrit:je la met toujours sur la centrale... sauf dans ma rue qui est trop en pente
pour les pots, j'avais trouvé 2 adaptables non homologués a 89 € sur e bé, je voulais un peu de bruit, je suis presque un peu trop servis... ma moto n'a pas de km, elle a des miles...officiellement 18.000 , ca doit pas correspondre, ni avec 118 car les fourreaux de fourches, cales pieds etc n'ont pas ce km, le prinicial est l'état :clin d\'oeil:
c'est sympa, on a deux motos avec exactement le meme coloris et presques dans leurs jus
c'est pour ça que j'aimerais bien la marque de tes pots, pour libérer un peu l'échappement sans que les voisins développent leur désir de m'enfermer...
B-Maniak
Re: J'étais suivi par un flat 2
C'est George Martin, celui qui faisait les cadres martin, il faut trouver sa boutique sur e bé, il faut prendre les modéles adaptables qu'il conseille, pas ceux qu'il préconise plutot pour circuit (ceux que j'ai pris )j'ai du modifier mes réglages carbus, et c'est pas encore parfait, sauf si je veux réveiller du monde... ca pete encore bien, au figuré comme au réel...
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