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Identification de pièces de série 2.

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Identification de pièces de série 2. Empty Identification de pièces de série 2.

Message  jbt Jeu 1 Mai 2014 - 21:01

Voilà, j'ai dans un stock de pièces quelques morceaux de série 2, dont je m'interroge sur la nature ne connaissant pas bien ces modèles.
On commence par les rotors de dynamo; comment savoir si c'est du 6V ou 12v?
J'ai repris le marquage visible sur le corps:
Identification de pièces de série 2. Dynamo10
Identification de pièces de série 2. Dynamo11

Je bute aussi sur la nature de ces axes:
Identification de pièces de série 2. Axes_s10
Le plus court des deux possède un marquage AR à l'extrêmité, la tête cylindrique chromée est percée de part en part ;J'ai déjà vu ça, mais où? Peut être un bras oscillant de side?
Identification de pièces de série 2. Tete_a10

Merci de votre sagacité...
jbt
jbt


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Message  Lolo49 Jeu 1 Mai 2014 - 21:19

J'ai regardé dans le livre de Fenautrigues, il y a eu 2 type de rotor, un petit cone (18mm) jusqu'en 1961, et 20mm ensuite. La différence entre les 6 volts et 12 volts est sur la carcasse qui possède 4 charbons sur les 12 volts. Apparement pas de différence extérieure sur les rotor.

Pour les axes, ça ne vient pas d'une série 2, origine inconnue.
Lolo49
Lolo49


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Message  alfred_grouniache Ven 2 Mai 2014 - 5:30

Rapide Lolo,
et tu commence à bien connaitre,

tes axes ne proviennent pas d'une serie 2, le court , on dirait un axe japonais genre CB 250-350, ou T500.

JBT, moi aussi j'aime bien les vieilleries, mais sans dec; ton mètre pliant, vend le, il a fait son temps, sauf bien sur si tu entretiens avec lui un rapport affectif,
mais évite de le montrer, tu vas finir par te faire chambrer, tu sais ici il y a des mecs taquins qui démarrent au quart de tour,

il m'a fallu plus de 30secondes pour comprendre ce qu'était c't'espèce de bazar entre les deux axes, cette année c'est le centenaire de la guerre de 14, c'est p'tre l'occasion de t'en séparer?
alfred_grouniache
alfred_grouniache


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Message  jbt Ven 2 Mai 2014 - 7:14

Je connais des vieux bazars à qui les p'tits jeunes mettent 30 secondes au tour.
C'est pas pour autant qu'on s'en sépare, hein?
 clin 

Merci pour vos réponses.
jbt
jbt


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Message  jbt Ven 2 Mai 2014 - 11:43

Je continue:
d'après les réponses précédentes, ça, c'est un stator 6 volts alors?
Identification de pièces de série 2. Stator10
Identification de pièces de série 2. Stator11
IL y a une méthodologie particuliere de contrôle? Continuité de chaque bobinage je suppose?
jbt
jbt


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Message  alfred_grouniache Dim 4 Mai 2014 - 1:29

jbt a écrit:Je connais des vieux bazars à qui les p'tits jeunes mettent 30 secondes au tour.
C'est pas pour autant qu'on s'en sépare, hein?
 clin 

Merci pour vos réponses.

Je ne vois pas de quoi tu parles JBT, les vieux bazars ce n'est pas du tout mon truc,

vas voir l'éléphant rose dans "les sidecar"
alfred_grouniache
alfred_grouniache


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Message  pierrot Lun 5 Mai 2014 - 19:54

Bonjour,
la largeur de piste des balais (le collecteur) est différente...plus large pour le 12 volts.
la photo du stator est un 6 volts...tu mesures la largeur du charbon, elle correspond à celle de l'induit.
Charbons carrés=6volts
Charbons rectangulaires=12 volts
Le support de régulateur est forcement sur un corps 6 volts...
Voilà ! souris 
pierrot
pierrot


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Message  pierrot Lun 5 Mai 2014 - 19:59

Contrôle traditionnel : isolé de la masse, en débranchant les fils, évidemment!
pierrot
pierrot


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Message  jbt Lun 5 Mai 2014 - 21:34

Merci Pierrot...mais je n'ai pas de charbons!
jbt
jbt


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Message  Le Gros Zimm Lun 5 Mai 2014 - 21:46

fout donc tout ça à la ferraille (ou dans le Rhône)!
sauf le mètre, ça peut toujours servir!  lol! 

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


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Message  pierrot Mar 6 Mai 2014 - 18:26

Peut-être... Mais tu as les porte-charbons qui t'indiquerons les dimensions...
pierrot
pierrot


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