Identification de pièces de série 2.
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Identification de pièces de série 2.
Voilà, j'ai dans un stock de pièces quelques morceaux de série 2, dont je m'interroge sur la nature ne connaissant pas bien ces modèles.
On commence par les rotors de dynamo; comment savoir si c'est du 6V ou 12v?
J'ai repris le marquage visible sur le corps:
Je bute aussi sur la nature de ces axes:
Le plus court des deux possède un marquage AR à l'extrêmité, la tête cylindrique chromée est percée de part en part ;J'ai déjà vu ça, mais où? Peut être un bras oscillant de side?
Merci de votre sagacité...
On commence par les rotors de dynamo; comment savoir si c'est du 6V ou 12v?
J'ai repris le marquage visible sur le corps:
Je bute aussi sur la nature de ces axes:
Le plus court des deux possède un marquage AR à l'extrêmité, la tête cylindrique chromée est percée de part en part ;J'ai déjà vu ça, mais où? Peut être un bras oscillant de side?
Merci de votre sagacité...
jbt
Re: Identification de pièces de série 2.
J'ai regardé dans le livre de Fenautrigues, il y a eu 2 type de rotor, un petit cone (18mm) jusqu'en 1961, et 20mm ensuite. La différence entre les 6 volts et 12 volts est sur la carcasse qui possède 4 charbons sur les 12 volts. Apparement pas de différence extérieure sur les rotor.
Pour les axes, ça ne vient pas d'une série 2, origine inconnue.
Pour les axes, ça ne vient pas d'une série 2, origine inconnue.
Lolo49
Re: Identification de pièces de série 2.
Rapide Lolo,
et tu commence à bien connaitre,
tes axes ne proviennent pas d'une serie 2, le court , on dirait un axe japonais genre CB 250-350, ou T500.
JBT, moi aussi j'aime bien les vieilleries, mais sans dec; ton mètre pliant, vend le, il a fait son temps, sauf bien sur si tu entretiens avec lui un rapport affectif,
mais évite de le montrer, tu vas finir par te faire chambrer, tu sais ici il y a des mecs taquins qui démarrent au quart de tour,
il m'a fallu plus de 30secondes pour comprendre ce qu'était c't'espèce de bazar entre les deux axes, cette année c'est le centenaire de la guerre de 14, c'est p'tre l'occasion de t'en séparer?
et tu commence à bien connaitre,
tes axes ne proviennent pas d'une serie 2, le court , on dirait un axe japonais genre CB 250-350, ou T500.
JBT, moi aussi j'aime bien les vieilleries, mais sans dec; ton mètre pliant, vend le, il a fait son temps, sauf bien sur si tu entretiens avec lui un rapport affectif,
mais évite de le montrer, tu vas finir par te faire chambrer, tu sais ici il y a des mecs taquins qui démarrent au quart de tour,
il m'a fallu plus de 30secondes pour comprendre ce qu'était c't'espèce de bazar entre les deux axes, cette année c'est le centenaire de la guerre de 14, c'est p'tre l'occasion de t'en séparer?
alfred_grouniache
Re: Identification de pièces de série 2.
Je connais des vieux bazars à qui les p'tits jeunes mettent 30 secondes au tour.
C'est pas pour autant qu'on s'en sépare, hein?
Merci pour vos réponses.
C'est pas pour autant qu'on s'en sépare, hein?
Merci pour vos réponses.
jbt
Re: Identification de pièces de série 2.
Je continue:
d'après les réponses précédentes, ça, c'est un stator 6 volts alors?
IL y a une méthodologie particuliere de contrôle? Continuité de chaque bobinage je suppose?
d'après les réponses précédentes, ça, c'est un stator 6 volts alors?
IL y a une méthodologie particuliere de contrôle? Continuité de chaque bobinage je suppose?
jbt
Re: Identification de pièces de série 2.
jbt a écrit:Je connais des vieux bazars à qui les p'tits jeunes mettent 30 secondes au tour.
C'est pas pour autant qu'on s'en sépare, hein?
Merci pour vos réponses.
Je ne vois pas de quoi tu parles JBT, les vieux bazars ce n'est pas du tout mon truc,
vas voir l'éléphant rose dans "les sidecar"
alfred_grouniache
identification pieces serie 2
Bonjour,
la largeur de piste des balais (le collecteur) est différente...plus large pour le 12 volts.
la photo du stator est un 6 volts...tu mesures la largeur du charbon, elle correspond à celle de l'induit.
Charbons carrés=6volts
Charbons rectangulaires=12 volts
Le support de régulateur est forcement sur un corps 6 volts...
Voilà !
la largeur de piste des balais (le collecteur) est différente...plus large pour le 12 volts.
la photo du stator est un 6 volts...tu mesures la largeur du charbon, elle correspond à celle de l'induit.
Charbons carrés=6volts
Charbons rectangulaires=12 volts
Le support de régulateur est forcement sur un corps 6 volts...
Voilà !
pierrot
Re: Identification de pièces de série 2.
Contrôle traditionnel : isolé de la masse, en débranchant les fils, évidemment!
pierrot
Re: Identification de pièces de série 2.
fout donc tout ça à la ferraille (ou dans le Rhône)!
sauf le mètre, ça peut toujours servir!
Hoppla, a gruass t'hayma,
sauf le mètre, ça peut toujours servir!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Identification de pièces de série 2.
Peut-être... Mais tu as les porte-charbons qui t'indiquerons les dimensions...
pierrot
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