Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[R50/2]Boite de vitesse se bloque

5 participants

Aller en bas

[R50/2]Boite de vitesse se bloque Empty [R50/2]Boite de vitesse se bloque

Message  j.grados Lun 28 Avr 2014 - 19:31

Salut à tous !

Je suis en cours de remontage de ma R50, le moteur tourne nickel, et je viens de monter la boite de vitesse, et la petit hic... Environ 9 fois sur 10, je kick, et le moteur est bloqué, j'ai beau mettre une vitesse et essayer de tourner la roue, bloqué... Donc pour débloquer, je monte tout debout sur le kick, et je donne des petites impulsions. Une fois que ca tourne, pas de soucis, je peux kicker autant de fois que je veux (sans lacher le pied), mais dès que je relache le pied du kick, rebelote...

Pour info, j'ai ouvert la boite pour changer les roulements... Je vous demande votre avis avant de tout redémonter, si c'est arrivé a l'un de vous...

Merci d'avance
j.grados
j.grados


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2]Boite de vitesse se bloque Empty Re: [R50/2]Boite de vitesse se bloque

Message  Lolo49 Lun 28 Avr 2014 - 21:22

J'ai eu un truc similaire au remontage de la BV de ma R60/2, j'ai monté des vis allen au niveau de l'embrayage mais elles dépassent :

[R50/2]Boite de vitesse se bloque P1210111


du coup, j'ai meulé les renforts de la boite :

[R50/2]Boite de vitesse se bloque P1210410


Peut-être que les vis de ton embrayage dépassent légèrement (ou une seule suffit) pour bloquer mais en donnant des petits coups, ça force et finit par passer, à regarder quand même de ce côté.  clin 
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2]Boite de vitesse se bloque Empty Re: [R50/2]Boite de vitesse se bloque

Message  j.grados Lun 28 Avr 2014 - 21:28

J'ai lu ton post sur la resto de ta moto, et j'ai pris soin de vérifier sur les photos que j'ai prise si les vis pouvaient bloquer, mais le problème ne vient pas de la, c'est sur, j'ai remonté celles d'origine.
Merci tout de même pour ton aide, et félicitations pour ta resto, c'est du travail de haut niveau !
j.grados
j.grados


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2]Boite de vitesse se bloque Empty Re: [R50/2]Boite de vitesse se bloque

Message  Lolo49 Lun 28 Avr 2014 - 21:39

Peut-être qu'au remontage du couvercle, le kick était mal positionné (j'ai du mal à voir comment vu que le kick est claveté), as-tu démonter la partie kick du couvercle ?
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2]Boite de vitesse se bloque Empty Re: [R50/2]Boite de vitesse se bloque

Message  j.grados Lun 28 Avr 2014 - 22:50

J'ai démonté le kick, mais pas a la partie interne (je n'ai pas touché au ressort etc)
j.grados
j.grados


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2]Boite de vitesse se bloque Empty Re: [R50/2]Boite de vitesse se bloque

Message  Topf Mar 29 Avr 2014 - 0:45

"""  mais dès que je relache le pied du kick, rebelote... """

 Tu démontes le couvercle de boite et tu changes le secteur de kick. Essaye d'en trouver un neuf.
 Parfois sur le bon coin, j'en ai déjà acheté un. / 2  ou /5, c'est les mêmes.

""" j'ai monté des vis allen au niveau de l'embrayage mais elles dépassent """
Pourquoi tu n'as pas remis des vis Allen tête fraisées ?
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2]Boite de vitesse se bloque Empty Re: [R50/2]Boite de vitesse se bloque

Message  j.grados Mar 29 Avr 2014 - 11:05

Topf, j'ai réfléchi a ton message, et je pense que le probleme du secteur de kick se serait posé si ma boite se bloquait uniquement lorsque je mettais des coups de kick, le problème c'est qu'une fois que c'est bloqué, même kick relaché, la boite ne tourne plus...
j.grados
j.grados


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2]Boite de vitesse se bloque Empty Re: [R50/2]Boite de vitesse se bloque

Message  Topf Mar 29 Avr 2014 - 23:40

Tu dis :
""" le moteur tourne nickel, ..... 9 fois sur 10, je kick, et le moteur est bloqué,...., """
Alors, Boite ou moteur ?
Tu as roulé avec ?
Il me semble, dans ta description, que tu as démonté, (ouvert) la boite, si c'est toi qui l'a fait ?
Tout a t'il été remis en ordre, bonnes références de roulements,
As-tu pensé, une fois tout fermé, à lui faire une chauffe générale avec quelques coups de maillets, devant/ derrière histoire de tout mettre en bonne place tout en manoeuvrant sélecteur et kick. 80° grand maximum.
Souvant, sans faire de mal, ça aide.
Pour le moteur, je n'ai pas lu, tu as remis quoi en roulements ?
Bon courage .
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2]Boite de vitesse se bloque Empty Re: [R50/2]Boite de vitesse se bloque

Message  j.grados Mer 30 Avr 2014 - 10:09

Non, le moteur tourne parfaitement, c'est bien dans la boite que ça bloque...
Non je n'ai pas encore redémarré le moteur, et je n'ai jamais roulé avec auparavant
C'est bien moi qui ai ouvert la boite, et j'ai remplacé les roulements avec les bonnes références, par contre la chauffe générale avec les coups de maillet, j'avoue que non...
J'ai fouillé dans mes vieilles pièces (j'ai tout gardé : roulements joints spi etc) et j'ai retrouvé une rondelle qui se trouve dans la boite [R50/2]Boite de vitesse se bloque 477638 [R50/2]Boite de vitesse se bloque 477638 [R50/2]Boite de vitesse se bloque 477638 c'est celle qui se trouve sur l'arbre avec l'amortisseur de couple... Est ce que mon problème est dû a cet oubli ?
Pour les roulements de vilebrequin j'ai fait sous traité par Mr Zeller, donc références d'origine.
j.grados
j.grados


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2]Boite de vitesse se bloque Empty Re: [R50/2]Boite de vitesse se bloque

Message  pockaman Mer 30 Avr 2014 - 10:13

Effectivement, ça ressemble à un problème de montage du kick lors de la fermeture de la boîte. Tu va être bon pour réouvrir.  clin clin 
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R50/2]Boite de vitesse se bloque Empty Re: [R50/2]Boite de vitesse se bloque

Message  j.grados Mer 30 Avr 2014 - 10:18

pockaman a écrit:Effectivement, ça ressemble à un problème de montage du kick lors de la fermeture de la boîte. Tu va être bon pour réouvrir.  clin clin 

Bon, pour rouvrir, je m'étais fait à l'idée !! Par contre pour le positionnement de kick... Vous avez une methode ?
j.grados
j.grados


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2]Boite de vitesse se bloque Empty Re: [R50/2]Boite de vitesse se bloque

Message  Topf Jeu 1 Mai 2014 - 0:01

"""" c'est celle qui se trouve sur l'arbre avec l'amortisseur de couple... """ Je n'ai pas le plan sous les yeux mais il me semble qu'il y a plusieurs rondelles sur l'arbre primaire. Laquelle donc car il y a un ressort qui maintient le rocher de kick séparé par une rondelle un peu ferme sur l'arbre.
Quant au secteur de kick, rien de bien compliqué, bien rentrer la queue du ressort dans le trou pour qu'il ne s'échappe pas. Appuyer dessus pour le dégager au moment de le sortir du carter.
Le dernier que j'ai remonté, j'ai modifié le calage latéral car le secteur cranté était décalé par rapport au pignon intermédiaire.
Comment as-tu callé tes fourchettes ? avec des supports de /5, c'est plus pratique.
NB: contrôle si l'axe du pignon intermédiaire du kick (celui avec le clips) ne gigote pas dans le couvercle de boite.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2]Boite de vitesse se bloque Empty Re: [R50/2]Boite de vitesse se bloque

Message  j.grados Mer 7 Mai 2014 - 11:41

Bon, j'ai pris mon courage à 2 mains, j'ai démonté la boite. Mais moteur toujours bloqué faché 
J'ai démonté l'embrayage pour vérifier, moteur toujours bloqué argg J'y comprends rien !
Et en démontant l'allumage... Victoire ! En fait le rotor rentrait en contact avec une autre pièce quand le moteur rentrait en rotation... Donc après avoir tout remonté et verifié après remontage de chaque élément, le moteur tourne parfaitement, pas de soucis au niveau BV !  bien AMEN
j.grados
j.grados


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2]Boite de vitesse se bloque Empty Re: [R50/2]Boite de vitesse se bloque

Message  tonyz Mer 7 Mai 2014 - 16:33

Tout fini par s'arranger!!! content pour toi et bonne balade au guidon de ta belle... bien 
tonyz
tonyz


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2]Boite de vitesse se bloque Empty Re: [R50/2]Boite de vitesse se bloque

Message  j.grados Ven 9 Mai 2014 - 11:40

tonyz a écrit:Tout fini par s'arranger!!! content pour toi et bonne balade au guidon de ta belle... bien 

Oui, soulagé ! Merci, mais il y a encore beaucouuuuuuuuuuuuup de travail !!!
J'espere qu'elle sera aussi belle que la tienne en tout cas
j.grados
j.grados


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2]Boite de vitesse se bloque Empty Re: [R50/2]Boite de vitesse se bloque

Message  tonyz Sam 10 Mai 2014 - 2:53

j.grados a écrit:
tonyz a écrit:Tout fini par s'arranger!!! content pour toi et bonne balade au guidon de ta belle... bien 

Oui, soulagé ! Merci, mais il y a encore beaucouuuuuuuuuuuuup de travail !!!
J'espere qu'elle sera aussi belle que la tienne en tout cas

Encore quelques petits détails a terminer et je vous ferai des photos de sa cure de jouvence...
tonyz
tonyz


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2]Boite de vitesse se bloque Empty Re: [R50/2]Boite de vitesse se bloque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum