Quelques nouvelles de la vieille bique !
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Quelques nouvelles de la vieille bique !
Salut les djeunsss
Quelques nouvelles de mon R35.
Depuis le dernier post j'ai changé le carburateur, l'autre étant devenu impossible à régler. J'ai trouvé le nouveau sur ebay à 70€. Aujourd'hui, j'ai une moto qui démarre sans problème et roule sans soucis. Mais elle bouffe énormément d'essence (plus de 10 litres/100), chauffe pas mal et suinte de l'huile sur toute la culasse sur longues distances. L'essence aussi me pose problème. Celle d'aujourd'hui est très explosive, rien à voir avec ce qui coulait des stations services en 1949. Du coup je roule à l'additif même si en 1949 l'essence au plomb n'existait pas
Aujourd'hui la moto est stabilisée. Elle démarre et roule sans problème sur moyennes distances. Voilà ce qu'il reste à faire dans les prochains mois :
- changement de tous les joints du cylindre (j'ai le kit de joints complet)
- refaire le réseau électrique (j'ai les fils mais je suis une bille en électricité. J'ai quelques shémas de lolo mais je le sens moyen le cablage...)
- régler la fourche
- Changer tous les flexibles et cables
- Réparer le compteur vitesse qui est HS.
- Fuite au niveau du kick aussi
- et à l'occasion tarauder un bout de vis cassée du carter moteur.
Sinon, cette moto c'est l'éclate
A+
Quelques nouvelles de mon R35.
Depuis le dernier post j'ai changé le carburateur, l'autre étant devenu impossible à régler. J'ai trouvé le nouveau sur ebay à 70€. Aujourd'hui, j'ai une moto qui démarre sans problème et roule sans soucis. Mais elle bouffe énormément d'essence (plus de 10 litres/100), chauffe pas mal et suinte de l'huile sur toute la culasse sur longues distances. L'essence aussi me pose problème. Celle d'aujourd'hui est très explosive, rien à voir avec ce qui coulait des stations services en 1949. Du coup je roule à l'additif même si en 1949 l'essence au plomb n'existait pas
Aujourd'hui la moto est stabilisée. Elle démarre et roule sans problème sur moyennes distances. Voilà ce qu'il reste à faire dans les prochains mois :
- changement de tous les joints du cylindre (j'ai le kit de joints complet)
- refaire le réseau électrique (j'ai les fils mais je suis une bille en électricité. J'ai quelques shémas de lolo mais je le sens moyen le cablage...)
- régler la fourche
- Changer tous les flexibles et cables
- Réparer le compteur vitesse qui est HS.
- Fuite au niveau du kick aussi
- et à l'occasion tarauder un bout de vis cassée du carter moteur.
Sinon, cette moto c'est l'éclate
A+
Re: Quelques nouvelles de la vieille bique !
C'est bien beau tout ça mais il manque des photos.
Lolo49
Re: Quelques nouvelles de la vieille bique !
10 litres aux 100, tu as peut-être un réglage carbu à affiner. Est-ce que l'aiguille/pointeau est bien étanche ? ça vaudrait le coup de faire un léger rodage (à la patte à roder) de ce côté là vu que c'est un siège conique.
Côté fuite d'huile, j'ai aussi des fuites au haut moteur malgré que les joints soient neufs (et le reste du haut moteur aussi). Je me dis que au moins, l'huile arrive bien en haut.
Côté électrique, à part le schéma que j'ai du te fournir sur un autre post (ou par MP, je ne me rappelle plus ), je ne opeux pas beaucoup t'aider de ce côté là, je n'ai pas toucher au mien.
Sinon, côté fourche, es-tu sur qu'elle se règle ?
Si tu as une photo (R35, R35/2 ou R35/3 ?), je pourrai regarder, voir le numéro de série (par mp si ça te dérange que ce soit public), je regarderai dans le tableau des évolutions des modèles quelle type de fourche tu as car elles ne sont pas toutes hydrauliques.
Côté fuite d'huile, j'ai aussi des fuites au haut moteur malgré que les joints soient neufs (et le reste du haut moteur aussi). Je me dis que au moins, l'huile arrive bien en haut.
Côté électrique, à part le schéma que j'ai du te fournir sur un autre post (ou par MP, je ne me rappelle plus ), je ne opeux pas beaucoup t'aider de ce côté là, je n'ai pas toucher au mien.
Sinon, côté fourche, es-tu sur qu'elle se règle ?
Si tu as une photo (R35, R35/2 ou R35/3 ?), je pourrai regarder, voir le numéro de série (par mp si ça te dérange que ce soit public), je regarderai dans le tableau des évolutions des modèles quelle type de fourche tu as car elles ne sont pas toutes hydrauliques.
Lolo49
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