(R100RT1 Monolever) Changement de selle
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gabounette77
jbt
Le Gros Zimm
SUFT MICHEL
Supsman
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(R100RT1 Monolever) Changement de selle
Bonjour à tous,
bon, je n'ai pas lu "tous" les posts, mais je désespère de trouver la réponse à une question qui me semble plutôt simple. Je cherche à changer la selle de mon R100 RT1 "tout beau, tout d'origine" qui a une selle confort que je trouveconfortable très très laide !
Comme je trouve presque aussi laide la selle d'origine sur les monolever, j'ai essayé de la changer par une selle de paralever d'occas, hors celle-ci s'installe très bien, mais est un peu trop courte (jour entre la selle et le réservoir) et la forme du cul de selle ne s'adapte pas avec le carénage arrière des RT1.
Alors je fais appel à vous, heureux possesseur de monolever avec une jolie selle, pour me donner des idées : avez-vous déjà adapté une selle de paralever ou une selle classique de /7 sur vos monolever ? Si oui, comment ?
Merci pour votre aide !
Supsman
bon, je n'ai pas lu "tous" les posts, mais je désespère de trouver la réponse à une question qui me semble plutôt simple. Je cherche à changer la selle de mon R100 RT1 "tout beau, tout d'origine" qui a une selle confort que je trouve
Comme je trouve presque aussi laide la selle d'origine sur les monolever, j'ai essayé de la changer par une selle de paralever d'occas, hors celle-ci s'installe très bien, mais est un peu trop courte (jour entre la selle et le réservoir) et la forme du cul de selle ne s'adapte pas avec le carénage arrière des RT1.
Alors je fais appel à vous, heureux possesseur de monolever avec une jolie selle, pour me donner des idées : avez-vous déjà adapté une selle de paralever ou une selle classique de /7 sur vos monolever ? Si oui, comment ?
Merci pour votre aide !
Supsman
Supsman
selle monolever
Bonjour
J'ai une R65 monolever avec selle confort, et j'ai exactement le même avis que toi : le confort de cette selle est à la hauteur de sa laideur ! Et je trouve la selle d'origine encore plus laide !
Je pense m'offrir une selle type série 6/7, qui s'adapte sans problème, une fois que tu as enlevé le cul de selle d'origine. Attention à la selle des série 5 cadre court, trop courte.
C'est une denrée rare en occasion, sinon tu as Tony Motorrad, dans le 79 qui en a et qui est très sérieux (je lui ai déjà commandé des pièces, livrées en 24h). Tu verras d'ailleurs sur son site 2 monolever équipées de cette selle. Si tu l'appelles, il te conseillera sur la bonne référence (non, non, je n'ai pas d'action chez lui...). Bonne recherche !
J'ai une R65 monolever avec selle confort, et j'ai exactement le même avis que toi : le confort de cette selle est à la hauteur de sa laideur ! Et je trouve la selle d'origine encore plus laide !
Je pense m'offrir une selle type série 6/7, qui s'adapte sans problème, une fois que tu as enlevé le cul de selle d'origine. Attention à la selle des série 5 cadre court, trop courte.
C'est une denrée rare en occasion, sinon tu as Tony Motorrad, dans le 79 qui en a et qui est très sérieux (je lui ai déjà commandé des pièces, livrées en 24h). Tu verras d'ailleurs sur son site 2 monolever équipées de cette selle. Si tu l'appelles, il te conseillera sur la bonne référence (non, non, je n'ai pas d'action chez lui...). Bonne recherche !
SUFT MICHEL
Re: (R100RT1 Monolever) Changement de selle
bonjour Supsman,
quand tu parles des selles des paralever, tu parles des R80/100 G/S, R100R et autre Mystic?
Ta selle confort actuelle ne te convient pas pour une histoire de confort ou d'esthétisme?
Parce que je pourrais peut être être intéressé au cas où tu voudrais t'en séparer.
Hoppla, a gruass t'hayma,
quand tu parles des selles des paralever, tu parles des R80/100 G/S, R100R et autre Mystic?
Ta selle confort actuelle ne te convient pas pour une histoire de confort ou d'esthétisme?
Parce que je pourrais peut être être intéressé au cas où tu voudrais t'en séparer.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: (R100RT1 Monolever) Changement de selle
Bonsoir le gros Zimm,
non, quand je parle des selles de paralever je parle de celles des R100 à deux amortisseurs (d'avant 84) qui ne sont pas les mêmes que sur les GS et autres Mystic.
Et, oui, celle que j'ai actuellement ne me convient pas uniquement à cause de son esthétisme pour laquelle, à mon goût, "le confort [...] est à la hauteur de sa laideur". Si elle t'intéresse, on peut en parler en MP, car je pense en effet m'en séparer.
Supsman
non, quand je parle des selles de paralever je parle de celles des R100 à deux amortisseurs (d'avant 84) qui ne sont pas les mêmes que sur les GS et autres Mystic.
Et, oui, celle que j'ai actuellement ne me convient pas uniquement à cause de son esthétisme pour laquelle, à mon goût, "le confort [...] est à la hauteur de sa laideur". Si elle t'intéresse, on peut en parler en MP, car je pense en effet m'en séparer.
Supsman
Supsman
Re: (R100RT1 Monolever) Changement de selle
Supsman, un paralever est le terme qui désigne le bras oscillant à parallèlogramme à monoamortisseur qui équipe les R100GS et R100R (et aussi les K1 et dérivés).
Avant il y avait les monolever, depuis la R80G/S.
Et encore avant...des rien du tout lever, puisqu'on appelait ça un bras oscillant, tout bête, à deux amortisseurs.
Avant il y avait les monolever, depuis la R80G/S.
Et encore avant...des rien du tout lever, puisqu'on appelait ça un bras oscillant, tout bête, à deux amortisseurs.
jbt
Re: (R100RT1 Monolever) Changement de selle
Ah, j'me sens un peu bête du coup ... Mais du coup, j'ai appris et compris un truc de plus sur nos BMW (et c'est vrai que c'est tout à fait logique ) . Merci JBT !
Donc au lieu de "paralever" dans mes posts précédents, lire "rien du tout lever"
Supsman
Donc au lieu de "paralever" dans mes posts précédents, lire "rien du tout lever"
Supsman
Supsman
Re: (R100RT1 Monolever) Changement de selle
Est-ce que la selle confort R100RT1 monte sur la R80RT1?
Si elle est confortable, c'est qu'elle est plus épaise?
Donc les pieds touchent moins le sol?
Si elle est confortable, c'est qu'elle est plus épaise?
Donc les pieds touchent moins le sol?
gabounette77
Re: (R100RT1 Monolever) Changement de selle
Ben j'ose plus trop m'avancer, mais si je le faisais, je dirais oui (pour moi, la partie cycle est absolument identique entre R80RT1 et R100RT1).
Oui, oui, elle est plus épaisse, mais elle est aussi plus creuse. Alors au final, est-ce qu'elle réhausse un peu la moto ?
Demain je poste des photos de mes deux jolies selles (la "classique" achetée d'occas, mais qui ne s'adapte pas sur ma moto, et lalaide "confort") !
Supsman
Oui, oui, elle est plus épaisse, mais elle est aussi plus creuse. Alors au final, est-ce qu'elle réhausse un peu la moto ?
Demain je poste des photos de mes deux jolies selles (la "classique" achetée d'occas, mais qui ne s'adapte pas sur ma moto, et la
Supsman
Supsman
Re: (R100RT1 Monolever) Changement de selle
Bonjour à tous,
Pour compléter mes posts précédents, voilà quelques images :
- la selle d'avant 84, qui ne s'adapte pas à ma moto (presque mais il y a un jour entre la selle et le réservoir ) :
- la selle super confort, mais super laide, que je cherche à remplacer :
Supsman
Pour compléter mes posts précédents, voilà quelques images :
- la selle d'avant 84, qui ne s'adapte pas à ma moto (presque mais il y a un jour entre la selle et le réservoir ) :
- la selle super confort, mais super laide, que je cherche à remplacer :
Supsman
Supsman
Re: (R100RT1 Monolever) Changement de selle
Bonjour,
Les ETS Claude Carriere à Toulouse m'ont modifié la selle d'origine de la R65. Ils ont mis une couche de 3 cm de Bultex 60KG sur le dessus (la selle a été creusée de 3cm qui ont été remplacés par le Bultex) puis remis le skaï dessus.
Incroyable comme changement !
Je ne saurait trop le conseiller...
Les ETS Claude Carriere à Toulouse m'ont modifié la selle d'origine de la R65. Ils ont mis une couche de 3 cm de Bultex 60KG sur le dessus (la selle a été creusée de 3cm qui ont été remplacés par le Bultex) puis remis le skaï dessus.
Incroyable comme changement !
Je ne saurait trop le conseiller...
georgesgiralt
Re: (R100RT1 Monolever) Changement de selle
Bonjour
Les établissements Briand font du très bon boulot à partir d'une selle d'origine. Va voir leur site, tu peux aussi les appeler voire passer chez eux si t'es pas trop loin
http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/
Une photo de ma selle d'origine transformée en selle plus confortable et moins glissante. Je pense qu'ils peuvent bien sur conserver le style "classique" qui a l'air de intéresser
Les établissements Briand font du très bon boulot à partir d'une selle d'origine. Va voir leur site, tu peux aussi les appeler voire passer chez eux si t'es pas trop loin
http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/
Une photo de ma selle d'origine transformée en selle plus confortable et moins glissante. Je pense qu'ils peuvent bien sur conserver le style "classique" qui a l'air de intéresser
Pictoche
Re: (R100RT1 Monolever) Changement de selle
Bonjour
Les établissements Briand font du très bon boulot à partir d'une selle d'origine. Va voir leur site, tu peux aussi les appeler voire passer chez eux si t'es pas trop loin
http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/
Une photo de ma selle d'origine transformée en selle plus confortable et moins glissante. Je pense qu'ils peuvent bien sur conserver le style "classique" qui a l'air de intéresser
Les établissements Briand font du très bon boulot à partir d'une selle d'origine. Va voir leur site, tu peux aussi les appeler voire passer chez eux si t'es pas trop loin
http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/
Une photo de ma selle d'origine transformée en selle plus confortable et moins glissante. Je pense qu'ils peuvent bien sur conserver le style "classique" qui a l'air de intéresser
Pictoche
Re: (R100RT1 Monolever) Changement de selle
une selle de série 7 s'adapte sans problème
une selle de série 6 se montera mais tu auras un espace entre le réservoir et la selle, le résé des /6 étant plus court...
une selle de série 6 se montera mais tu auras un espace entre le réservoir et la selle, le résé des /6 étant plus court...
beaujolais racer
Re: (R100RT1 Monolever) Changement de selle
ps pour faire la différence selle 6/7 prendre la mesure M= bec de selle / piton de blocage, M6> M7
beaujolais racer
Re: (R100RT1 Monolever) Changement de selle
Merci à tous pour vos réponses !
Pour la selle de série 7, je me suis "fait avoir" parce que j'avais lu qu'elles s'adaptaient sans problèmes.
Moi par série 7, j'avais compris cette selle :
Et bien en fait, ça s'adapte dans le sens ou elle se fixe en plug and play mais celle-ci est trop courte... De pas grand chose, mais ça découvre le tour complet du réservoir que ça ne touche pas du tout (et si on garde la coque de RT1 c'est gros jour derrière en plus...).
Du coup, je cherche une autre solution, mais avec vos réponses, je commence à avoir les idées plus claires , merci !
Pour la selle de série 7, je me suis "fait avoir" parce que j'avais lu qu'elles s'adaptaient sans problèmes.
Moi par série 7, j'avais compris cette selle :
Et bien en fait, ça s'adapte dans le sens ou elle se fixe en plug and play mais celle-ci est trop courte... De pas grand chose, mais ça découvre le tour complet du réservoir que ça ne touche pas du tout (et si on garde la coque de RT1 c'est gros jour derrière en plus...).
Du coup, je cherche une autre solution, mais avec vos réponses, je commence à avoir les idées plus claires , merci !
Supsman
(R100RT1 Monolever) Changement de selle
Salut Supsman.
Ce que je voudrai bien savoir c'est si la hauteur de la selle au sol est inférieure avec cette selle confort? Lors d'une rencontre de flatistanais à Magny-cours quelqu'un m'en avait proposé une.Elle a l'air de rentrer au poil (sur la photo de la RT rouge). Je voudrai conserver ma selle d'origine.
A plus.
Ce que je voudrai bien savoir c'est si la hauteur de la selle au sol est inférieure avec cette selle confort? Lors d'une rencontre de flatistanais à Magny-cours quelqu'un m'en avait proposé une.Elle a l'air de rentrer au poil (sur la photo de la RT rouge). Je voudrai conserver ma selle d'origine.
A plus.
tontonthierry58
Re: (R100RT1 Monolever) Changement de selle
Salut,
pour avoir installé maintenant la selle "classique" des RT1 (ce qui n'est toujours pas une solution à mon goût...), je pense que la hauteur est la même. En revanche, les jambes sont un peu plus écartées que sur la confort, donc elles touchent un peu moins (un tout petit peu) par terre.
pour avoir installé maintenant la selle "classique" des RT1 (ce qui n'est toujours pas une solution à mon goût...), je pense que la hauteur est la même. En revanche, les jambes sont un peu plus écartées que sur la confort, donc elles touchent un peu moins (un tout petit peu) par terre.
Supsman
: (R100RT1 Monolever) Changement de selle
OK. Merci.
J'ai remis mon amortisseur au plus mou. Je vais voir à l'usage.
J'ai remis mon amortisseur au plus mou. Je vais voir à l'usage.
tontonthierry58
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