Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

(R100RT1 Monolever) Changement de selle

+5
gabounette77
jbt
Le Gros Zimm
SUFT MICHEL
Supsman
9 participants

Aller en bas

(R100RT1 Monolever) Changement de selle Empty (R100RT1 Monolever) Changement de selle

Message  Supsman Ven 18 Avr 2014 - 16:52

Bonjour à tous,

bon, je n'ai pas lu "tous" les posts, mais je désespère de trouver la réponse à une question qui me semble plutôt simple. Je cherche à changer la selle de mon R100 RT1 "tout beau, tout d'origine" qui a une selle confort que je trouve confortable très très laide !

Comme je trouve presque aussi laide la selle d'origine sur les monolever, j'ai essayé de la changer par une selle de paralever d'occas, hors celle-ci s'installe très bien, mais est un peu trop courte (jour entre la selle et le réservoir) et la forme du cul de selle ne s'adapte pas avec le carénage arrière des RT1.

Alors je fais appel à vous, heureux possesseur de monolever avec une jolie selle, pour me donner des idées : avez-vous déjà adapté une selle de paralever ou une selle classique de /7 sur vos monolever ? Si oui, comment ?

Merci pour votre aide !

Supsman

Supsman


Revenir en haut Aller en bas

(R100RT1 Monolever) Changement de selle Empty selle monolever

Message  SUFT MICHEL Lun 28 Avr 2014 - 7:04

Bonjour
J'ai une R65 monolever avec selle confort, et j'ai exactement le même avis que toi : le confort de cette selle est à la hauteur de sa laideur ! Et je trouve la selle d'origine encore plus laide !
Je pense m'offrir une selle type série 6/7, qui s'adapte sans problème, une fois que tu as enlevé le cul de selle d'origine. Attention à la selle des série 5 cadre court, trop courte.
C'est une denrée rare en occasion, sinon tu as Tony Motorrad, dans le 79 qui en a et qui est très sérieux (je lui ai déjà commandé des pièces, livrées en 24h). Tu verras d'ailleurs sur son site 2 monolever équipées de cette selle. Si tu l'appelles, il te conseillera sur la bonne référence (non, non, je n'ai pas d'action chez lui...). Bonne recherche !

SUFT MICHEL


Revenir en haut Aller en bas

(R100RT1 Monolever) Changement de selle Empty Re: (R100RT1 Monolever) Changement de selle

Message  Le Gros Zimm Lun 28 Avr 2014 - 9:07

bonjour Supsman,

quand tu parles des selles des paralever, tu parles des R80/100 G/S, R100R et autre Mystic?
Ta selle confort actuelle ne te convient pas pour une histoire de confort ou d'esthétisme?
Parce que je pourrais peut être être intéressé au cas où tu voudrais t'en séparer.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou 

Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

(R100RT1 Monolever) Changement de selle Empty Re: (R100RT1 Monolever) Changement de selle

Message  Supsman Lun 28 Avr 2014 - 17:27

Bonsoir le gros Zimm,

non, quand je parle des selles de paralever je parle de celles des R100 à deux amortisseurs (d'avant 84) qui ne sont pas les mêmes que sur les GS et autres Mystic.

Et, oui, celle que j'ai actuellement ne me convient pas uniquement à cause de son esthétisme pour laquelle, à mon goût, "le confort [...] est à la hauteur de sa laideur". Si elle t'intéresse, on peut en parler en MP, car je pense en effet m'en séparer.

Supsman

Supsman


Revenir en haut Aller en bas

(R100RT1 Monolever) Changement de selle Empty Re: (R100RT1 Monolever) Changement de selle

Message  jbt Lun 28 Avr 2014 - 18:00

Supsman, un paralever est le terme qui désigne le bras oscillant à parallèlogramme à monoamortisseur qui équipe les R100GS et R100R (et aussi les K1 et dérivés).
Avant il y avait les monolever, depuis la R80G/S.
Et encore avant...des rien du tout lever, puisqu'on appelait ça un bras oscillant, tout bête, à deux amortisseurs.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

(R100RT1 Monolever) Changement de selle Empty Re: (R100RT1 Monolever) Changement de selle

Message  Supsman Lun 28 Avr 2014 - 19:06

Ah, j'me sens un peu bête du coup  confus  ... Mais du coup, j'ai appris et compris un truc de plus sur nos BMW (et c'est vrai que c'est tout à fait logique  siffle )  . Merci JBT !

Donc au lieu de "paralever" dans mes posts précédents, lire "rien du tout lever"  clin 

Supsman

Supsman


Revenir en haut Aller en bas

(R100RT1 Monolever) Changement de selle Empty Re: (R100RT1 Monolever) Changement de selle

Message  gabounette77 Lun 28 Avr 2014 - 19:36

Est-ce que la selle confort R100RT1 monte sur la R80RT1?
Si elle est confortable, c'est qu'elle est plus épaise?
Donc les pieds touchent moins le sol?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

(R100RT1 Monolever) Changement de selle Empty Re: (R100RT1 Monolever) Changement de selle

Message  Supsman Lun 28 Avr 2014 - 20:03

Ben j'ose plus trop m'avancer, mais si je le faisais, je dirais oui (pour moi, la partie cycle est absolument identique entre R80RT1 et R100RT1).
Oui, oui, elle est plus épaisse, mais elle est aussi plus creuse. Alors au final, est-ce qu'elle réhausse un peu la moto  saispas ?

Demain je poste des photos de mes deux jolies selles (la "classique" achetée d'occas, mais qui ne s'adapte pas sur ma moto, et la laide "confort") !

Supsman

Supsman


Revenir en haut Aller en bas

(R100RT1 Monolever) Changement de selle Empty Re: (R100RT1 Monolever) Changement de selle

Message  Supsman Mar 29 Avr 2014 - 16:02

Bonjour à tous,

Pour compléter mes posts précédents, voilà quelques images :

- la selle d'avant 84, qui ne s'adapte pas à ma moto (presque mais il y a un jour entre la selle et le réservoir  tss tss ) :

(R100RT1 Monolever) Changement de selle Selle_13

- la selle super confort, mais super laide, que je cherche à remplacer :

(R100RT1 Monolever) Changement de selle Selle_14

Supsman

Supsman


Revenir en haut Aller en bas

(R100RT1 Monolever) Changement de selle Empty Re: (R100RT1 Monolever) Changement de selle

Message  georgesgiralt Mar 29 Avr 2014 - 16:29

Bonjour,
Les ETS Claude Carriere à Toulouse m'ont modifié la selle d'origine de la R65. Ils ont mis une couche de 3 cm de Bultex 60KG sur le dessus (la selle a été creusée de 3cm qui ont été remplacés par le Bultex) puis remis le skaï dessus.
Incroyable comme changement !
Je ne saurait trop le conseiller...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

(R100RT1 Monolever) Changement de selle Empty Re: (R100RT1 Monolever) Changement de selle

Message  Pictoche Mar 29 Avr 2014 - 17:13

Bonjour
Les établissements Briand font du très bon boulot à partir d'une selle d'origine. Va voir leur site, tu peux aussi les appeler voire passer chez eux si t'es pas trop loin

http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/

Une photo de ma selle d'origine transformée en selle plus confortable et moins glissante. Je pense qu'ils peuvent bien sur conserver le style "classique" qui a l'air de intéresser
Pictoche
Pictoche


Revenir en haut Aller en bas

(R100RT1 Monolever) Changement de selle Empty Re: (R100RT1 Monolever) Changement de selle

Message  Pictoche Mar 29 Avr 2014 - 17:15

Bonjour
Les établissements Briand font du très bon boulot à partir d'une selle d'origine. Va voir leur site, tu peux aussi les appeler voire passer chez eux si t'es pas trop loin

http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/

Une photo de ma selle d'origine transformée en selle plus confortable et moins glissante. Je pense qu'ils peuvent bien sur conserver le style "classique" qui a l'air de intéresser

Pictoche
Pictoche


Revenir en haut Aller en bas

(R100RT1 Monolever) Changement de selle Empty Re: (R100RT1 Monolever) Changement de selle

Message  beaujolais racer Mar 29 Avr 2014 - 18:02

une selle de série 7 s'adapte sans problème
une selle de série 6 se montera mais tu auras un espace entre le réservoir et la selle, le résé des /6 étant plus court...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

(R100RT1 Monolever) Changement de selle Empty Re: (R100RT1 Monolever) Changement de selle

Message  beaujolais racer Mar 29 Avr 2014 - 18:06

ps pour faire la différence selle 6/7 prendre la mesure M= bec de selle / piton de blocage, M6> M7
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

(R100RT1 Monolever) Changement de selle Empty Re: (R100RT1 Monolever) Changement de selle

Message  Supsman Mar 29 Avr 2014 - 18:23

Merci à tous pour vos réponses !

Pour la selle de série 7, je me suis "fait avoir" parce que j'avais lu qu'elles s'adaptaient sans problèmes.
Moi par série 7, j'avais compris cette selle :

(R100RT1 Monolever) Changement de selle Selle_16

Et bien en fait, ça s'adapte dans le sens ou elle se fixe en plug and play mais celle-ci est trop courte... De pas grand chose, mais ça découvre le tour complet du réservoir que ça ne touche pas du tout  tss tss (et si on garde la coque de RT1 c'est gros jour derrière en plus...).

Du coup, je cherche une autre solution, mais avec vos réponses, je commence à avoir les idées plus claires lit , merci ! 

Supsman


Revenir en haut Aller en bas

(R100RT1 Monolever) Changement de selle Empty (R100RT1 Monolever) Changement de selle

Message  tontonthierry58 Dim 1 Juin 2014 - 4:33

Salut Supsman.
Ce que je voudrai bien savoir c'est si la hauteur de la selle au sol est inférieure avec cette selle confort? Lors d'une rencontre de flatistanais à Magny-cours quelqu'un m'en avait proposé une.Elle a l'air de rentrer au poil (sur la photo de la RT rouge). Je voudrai conserver ma selle d'origine.
A plus. coucou 
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

(R100RT1 Monolever) Changement de selle Empty Re: (R100RT1 Monolever) Changement de selle

Message  Supsman Jeu 5 Juin 2014 - 18:15

Salut,

pour avoir installé maintenant la selle "classique" des RT1 (ce qui n'est toujours pas une solution à mon goût...), je pense que la hauteur est la même. En revanche, les jambes sont un peu plus écartées que sur la confort, donc elles touchent un peu moins (un tout petit peu) par terre.

Supsman


Revenir en haut Aller en bas

(R100RT1 Monolever) Changement de selle Empty : (R100RT1 Monolever) Changement de selle

Message  tontonthierry58 Ven 13 Juin 2014 - 12:01

OK. Merci.
J'ai remis mon amortisseur au plus mou. Je vais voir à l'usage. coucou 
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

(R100RT1 Monolever) Changement de selle Empty Re: (R100RT1 Monolever) Changement de selle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum