Bonjour à tous
+2
Alain P59
Tof33
6 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Salut à tous,
Je m'appelle Christophe, vis près de Bordeaux, j'ai 37 ans et suis depuis quelques mois en propriétaire d'une R100 de 1981.
Je suis motard depuis près de 20 ans et c ma première "Allemande"...
L'idée est d'en faire une brêle sympa( bratstyle) qui me donne la banane à chaque sortie.
Je compte sur vos conseils pour arriver à mes fins...
Appel de phare;)
Je m'appelle Christophe, vis près de Bordeaux, j'ai 37 ans et suis depuis quelques mois en propriétaire d'une R100 de 1981.
Je suis motard depuis près de 20 ans et c ma première "Allemande"...
L'idée est d'en faire une brêle sympa( bratstyle) qui me donne la banane à chaque sortie.
Je compte sur vos conseils pour arriver à mes fins...
Appel de phare;)
Tof33
Re: Bonjour à tous
Bienvenue!
N'oublie pas de remplir ta description ça nous permettra de mieux repondre a ton autre email
EX :
R100/7 1981
37 ans
nom de ta ville
N'oublie pas de remplir ta description ça nous permettra de mieux repondre a ton autre email
EX :
R100/7 1981
37 ans
nom de ta ville
gabounette77
Re: Bonjour à tous
Hello Tof!
Je peux pas répondre à ton MP, je suis encore trop jeune sur ce forum.. :)
Pour raccourcir la fourche, il suffit de déplacer la cale cylindrique en metal située tout en haut, au dessus du tampon en plastique du resort principal (Main Fork Spring) et de la placer entre la plaque trouée (Orifice Plate) et le ressort de rebond (Rebound Spring). Bien verifier que course et butée restent dans la norme.
J'ai pas noté d'impact sur la tenue de route; voir un mieux, sans doute dû à la position qui applique d'avantage de poids sur le train avant.
Schéma:
http://bmwmotorcycletech.info/frontforks.htm
Si tu as une fourche sans cette cale, tu peux toujours en tourner une, la placer comme expliqué ci-dessus et retrancher quelques spires du resort principal (moins que la longueur de la cale, puisqu'en faisant cela, tu vas diminuer la course; autant raidir un peu la suspension). Longueur max selon mon préparateur favori: 60mm.
Je peux pas répondre à ton MP, je suis encore trop jeune sur ce forum.. :)
Pour raccourcir la fourche, il suffit de déplacer la cale cylindrique en metal située tout en haut, au dessus du tampon en plastique du resort principal (Main Fork Spring) et de la placer entre la plaque trouée (Orifice Plate) et le ressort de rebond (Rebound Spring). Bien verifier que course et butée restent dans la norme.
J'ai pas noté d'impact sur la tenue de route; voir un mieux, sans doute dû à la position qui applique d'avantage de poids sur le train avant.
Schéma:
http://bmwmotorcycletech.info/frontforks.htm
Si tu as une fourche sans cette cale, tu peux toujours en tourner une, la placer comme expliqué ci-dessus et retrancher quelques spires du resort principal (moins que la longueur de la cale, puisqu'en faisant cela, tu vas diminuer la course; autant raidir un peu la suspension). Longueur max selon mon préparateur favori: 60mm.
John Flat
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|