all days bemere....
+4
the thing
tontons
jbt
mr C.
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
all days bemere....
quand on habite en périphérie d'une grande et très embouteillée ville comme Marseille, se pose la question d'un achat moto de tous les jours...
Pour ma part, ma 100/7 version flatracerquifaitdubruit (outre le fait qu'elle serve de banque d'organes à tous les pervers fétichistes du coin...) est sympa mais n'offre pas tous les avantages que je souhaiterai pour une utilisation quotidienne urbaine boulot autoroute.
Le cahier des charges est simple:
- protection
- pouvoir embarquer sac et micro et stocker un casque combinaison de pluie ....
- utilisation urbaine et autoroute (50/50)
- facilité d'entretien/consommation mesurée.
- freinage adéquat.
Je ne souhaite pas vendre ma 100/7 ni la transformer....
Mon regard se pose évidemment vers une rs plutôt année 90... le bon choix?....
Pour ma part, ma 100/7 version flatracerquifaitdubruit (outre le fait qu'elle serve de banque d'organes à tous les pervers fétichistes du coin...) est sympa mais n'offre pas tous les avantages que je souhaiterai pour une utilisation quotidienne urbaine boulot autoroute.
Le cahier des charges est simple:
- protection
- pouvoir embarquer sac et micro et stocker un casque combinaison de pluie ....
- utilisation urbaine et autoroute (50/50)
- facilité d'entretien/consommation mesurée.
- freinage adéquat.
Je ne souhaite pas vendre ma 100/7 ni la transformer....
Mon regard se pose évidemment vers une rs plutôt année 90... le bon choix?....
Re: all days bemere....
La RS n'a jamais été distribuée en version monolever. Cependant tu peux équiper une RT du carénage RS. Loin d'être l'idéal en ville...
jbt
Re: all days bemere....
en version cs?jbt a écrit:La RS n'a jamais été distribuée en version monolever. Cependant tu peux équiper une RT du carénage RS. Loin d'être l'idéal en ville...
Re: all days bemere....
Une Deauville ....
Plus sérieusement, quel est ton budget max ?
Tu n'envisages que du flat BM ?
Plus sérieusement, quel est ton budget max ?
Tu n'envisages que du flat BM ?
tontons
Re: all days bemere....
Te connaissant, sans hésiter pour une moto boulot, un 1100/1150RT, consomme pas, facile d'entretien, démarre tous les jours, assurance à bas coût, valises et topeucaise etc etc.....
the thing
Re: all days bemere....
tontons a écrit:Une Deauville ....
Plus sérieusement, quel est ton budget max ?
Tu n'envisages que du flat BM ?Et quel type de réservoir?Une blétification d'un toster?
the thing
Re: all days bemere....
the thing a écrit:tontons a écrit:Une Deauville ....
Plus sérieusement, quel est ton budget max ?
Tu n'envisages que du flat BM ?Et quel type de réservoir?Une blétification d'un toster?
oui que du bm plutôt sur de la serie 7 sans toaster (!!) quitte à désosser complétement et refaire la moto idéale...je sais c'est compliqué! mais pitié pas une deauville!ni de la tourtel!
Re: all days bemere....
the thing a écrit:tontons a écrit:Une Deauville ....
Plus sérieusement, quel est ton budget max ?
Tu n'envisages que du flat BM ?Et quel type de réservoir?Une blétification d'un toster?
Malgré ton côté taquin , je suis d'accord avec toi sur ce que tu suggères plus haut.
Mais avec une préférence pour le 1100S; très agréable au quotidien, position de conduite pas fatigante du tout, plus joli à mon goût même avec valises (pas de top case quand même ...).
Mais bon le choix reste vaste ..
Ou alors un joli 100 RT, non ?
Avec résé d'origine s'entend, le toaster semi rouillé ne lui sied pas
allez, s'il insiste vraiment, je peux essayer d'improviser qqc
tontons
Re: all days bemere....
Boxy a écrit:Mono 650 GS
Visiblement, on a posté un peu vite, il veut du /7.
Cela étant, le mono 650 pour faire 60 kms d'autoroute régulièrement, y aurait eu mieux non ...
tontons
Re: all days bemere....
tontons a écrit:Boxy a écrit:Mono 650 GS
Visiblement, on a posté un peu vite, il veut du /7.
Cela étant, le mono 650 pour faire 60 kms d'autoroute régulièrement, y aurait eu mieux non ...
c'est vrai que la 1100 s (pas mal!)/ 1150 rt sont des machines du quotidien avec lesquelles rouler au quotidien doit -être un vrai confort, il faut sans doute que je passe le pas de la moto "moderne", pour faire court, j'ai eu 3 motos dans ma vie: 600/5, 750/6, et 100/7... bon visiblement en 15 ans je me suis modernisé, mais sur de l'ancienne!!
Re: all days bemere....
Ma 1100GS est prête pour que tu essaies son moteur et c'est vrai que le 1100S est un pur régal aux yeux, à la position de conduite mais aussi côté moteur, entretien, tenue de route.....
the thing
Re: all days bemere....
merci Fred!the thing a écrit:Ma 1100GS est prête pour que tu essaies son moteur et c'est vrai que le 1100S est un pur régal aux yeux, à la position de conduite mais aussi côté moteur, entretien, tenue de route.....
Re: all days bemere....
mr C. a écrit:c'est vrai que la 1100 s (pas mal!)/ 1150 rt sont des machines du quotidien avec lesquelles rouler au quotidien doit -être un vrai confort, il faut sans doute que je passe le pas de la moto "moderne", pour faire court, j'ai eu 3 motos dans ma vie: 600/5, 750/6, et 100/7... bon visiblement en 15 ans je me suis modernisé, mais sur de l'ancienne!!
La 1150 RT, je la trouve pas belle du tout (mais ce n'est que mon goût hein ...).
Rien à voir avec la 1100S (dont je m'étais pourtant lassé fut un temps, trop roulé avec).
Et puis, la 1100S ça commence à être presque de l'ancien (certains allant même jusqu'à prédire que c'est un futur collector ...)
tontons
Re: all days bemere....
tontons a écrit:
Et puis, la 1100S ça commence à être presque de l'ancien (certains allant même jusqu'à prédire que c'est un futur collector ...)
Certain et surtout la Randy Mamola.......
the thing
Re: all days bemere....
the thing a écrit:tontons a écrit:
Et puis, la 1100S ça commence à être presque de l'ancien (certains allant même jusqu'à prédire que c'est un futur collector ...)
Certain et surtout la Randy Mamola.......
Ah ouais quand même!
Re: all days bemere....
Quand tu t'en sers normalement, 8 l/100 !
Si tu ne fais que la regarder, tu arrives à 4 ou 5 l/100 ...
Si tu ne fais que la regarder, tu arrives à 4 ou 5 l/100 ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: all days bemere....
PizzaRoller a écrit:Quand tu t'en sers normalement, 8 l/100 !
c'est bien ce qu'il me semblait
...voir 10 l si tu arsouille un peu ,hein .
Invité- Invité
Re: all days bemere....
Ben oui, elle est très joueuse et si t'es un peu joueur aussi ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: all days bemere....
PizzaRoller a écrit:Quand tu t'en sers normalement, 8 l/100 !
Si tu ne fais que la regarder, tu arrives à 4 ou 5 l/100 ...
En roulant tranquillement (c'est possible sur cet engin, l'appui sur les avant bras et la précision du train avant font que tu es tenté mais ce n'est quand même pas complètement irrésistible ...), tu es à sensiblement moins, de mémoire ...
Il me semble que je devais faire du 6-7 l.
Après si tu pousses ...
tontons
Re: all days bemere....
8l ça me parait beaucoup quand meme Jean Michel, tu t'est pas planter dans tes calculs ?. Ma 1150 RS, boit ses 6.5 l maxi en jouant bien avec, sinon je tombe a 5.00/5.5 l maxi.
flattwin66
Re: all days bemere....
J'ai toujours allumé la réserve à moins de 200 km sauf en suivant une 125 particulièrement poussive ...
C'est sans doute l'arthrose du poignet droit ... Même avec un C1 je n'ai jamais réussi à consommer la valeur annoncée par BM
C'est sans doute l'arthrose du poignet droit ... Même avec un C1 je n'ai jamais réussi à consommer la valeur annoncée par BM
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: all days bemere....
flattwin66 a écrit:8l ça me parait beaucoup quand meme Jean Michel, tu t'est pas planter dans tes calculs ?. Ma 1150 RS, boit ses 6.5 l maxi en jouant bien avec, sinon je tombe a 5.00/5.5 l maxi.
j'ai regardé sur le net ce qu'en dise certains proprios ,on va du 7L ,8.5 L jusqu'aux 10 L .
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» R 80 G/S DAYS a ORANGE 17/18/19 MAI
» 9O S DAYS 2011
» Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08
» p'tite video sympa
» SWM Six Days 440 2018
» 9O S DAYS 2011
» Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08
» p'tite video sympa
» SWM Six Days 440 2018
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum