Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bonjour du Gers

+5
EYGONNET Patrick
Flatman
marco
Gastair
buzzle
9 participants

Aller en bas

Bonjour du Gers Empty Bonjour du Gers

Message  buzzle Dim 13 Avr 2014 - 7:41

Bonjour,
Je me permet de rejoindre votre Forum, jusqu'ici je le parcourait en temps qu'invité mais j'ai besoin de plus en plus de renseignements et j'aurai donc certainement bientôt un tas de questions...
Sinon jusqu'à présent j'étais plutôt branché tout-terrain et trail, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai eu mon premier contact avec une BMW en achetant en 2012 une R1100GS et voilà le mal était fait...
Je suis désormais l'heureux propriétaire depuis une semaine d'une R60/7 de 1977! ;-)
Dont voici quelques photo:

Bonjour du Gers 100_7713

Bonjour du Gers 100_7714

Bonjour du Gers 100_7717

Bonjour du Gers 100_7718

Bonjour du Gers 100_7719
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Gers Empty Re: Bonjour du Gers

Message  Gastair Dim 13 Avr 2014 - 7:50

buzzle a écrit:Sinon jusqu'à présent j'étais plutôt branché tout-terrain et trail, ...........................;

Et t'as pas acheté une G/S !  faché 

 souris  Bienvenue...

j'aime bien les présentations en image... elle est magnifique ta bécane, tu peux en dire plus ? elle semble avoir été stockée un bon moment ?
... apparemment stockée longtemps mais au sec, dans de bonnes conditions.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Gers Empty Re: Bonjour du Gers

Message  marco Dim 13 Avr 2014 - 8:54

bienvenue 
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Gers Empty Re: Bonjour du Gers

Message  Flatman Dim 13 Avr 2014 - 9:12

Bienvenue!

Sympa ta 600/7, j'aime bien cette couleur.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Gers Empty Re: Bonjour du Gers

Message  EYGONNET Patrick Dim 13 Avr 2014 - 9:28

bienvenue 
Ami Gersois, bonjour à toi et à ta BM.
Tu es dans quel coin du Gers?
Cordialement
EYGONNET Patrick
EYGONNET Patrick


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Gers Empty Re: Bonjour du Gers

Message  buzzle Dim 13 Avr 2014 - 10:28

Bonjour, merci pour votre accueil ;-).
L'ancien propriétaire l'avait achetée en 1998, avait roulé 60 km, avait arrêté l'assurance en 2000 et depuis elle dormait dans son atelier. Elle est en bon état général (66 000 km ou 166000 ou 266000 ?), seul le pot gauche est sérieusement piqué de rouille, la vitre du compteur est cassée, les poignées caoutchouc sont HS et les robinets ne laissent pas passer l'essence...
A part ça elle roule et mieux que j'aurais pensé! mais elle ne freine pas mais vraiment pas, il faut serer comme un malade le levier pour espérer s'arrêter aux stop.  Est-ce normal???
J'avais bien pensé aux G/S mais leurs prix sont bien trop élevés.
J'habite à 15 km au Nord d'Auch.
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Gers Empty Re: Bonjour du Gers

Message  Gastair Dim 13 Avr 2014 - 10:59

buzzle a écrit:Bonjour, merci pour votre accueil ;-).
A part ça elle roule et mieux que j'aurais pensé! mais elle ne freine pas mais vraiment pas, il faut serer comme un malade le levier pour espérer s'arrêter aux stop.  Est-ce normal???

Merci pour l'histoire.

Non c'est pas normal pour les freins.

1 vidange et rince le liquide ancien.
2 change les durit de freins
3 Change les plaquettes (Au moins vérifie les et passe un coup de papier de verre)
5 Vérifie que les pistons du frein ne sont pas grippés.
6 dégraisse parfaitement le disque.



buzzle a écrit:
caoutchouc sont HS et les robinets ne laissent pas passer l'essence...

Inspecte bien l'intérieur du réservoir (pas avec un briquet  Bonjour du Gers 145644 )  il est peut etre oxydé.


En fait tu as fait quoi dessus avant de rouler ?

buzzle a écrit:J'avais bien pensé aux G/S mais leurs prix sont bien trop élevés.

Ben oui.. la perfection esthétique et mécanique ça se paye.  priere 

Ne poses pas de questions techniques ici, ouvre des sujets ou il faut t'auras + de réponses.  clin

66000 km c'est pas impossible.. faut voir si tu as le suivi complet.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Gers Empty Re: Bonjour du Gers

Message  Flatman Dim 13 Avr 2014 - 11:17

Vérifie également l'état du maitre cylindre, trace de suintement etc...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Gers Empty Re: Bonjour du Gers

Message  buzzle Dim 13 Avr 2014 - 15:40

J'ai acheté la moto alors qu'elle ne marchait pas...
Pour la remise en route, j'ai d'abord du débloquer les boisseaux des carbus qui étaient collés par la vieille essence, après deux jours de pulvérisations de WD40 et de triturage d'abord en douceur puis plus virile! Pendant ce temps j'en ai profité pour décrasser les autres pièces des carbus. Je n'avais jamais vu ça, par endroit notamment au fond des cuves, il y avait 5 mm d'une croute super dure...
J'ai vidangé le réservoir dont l'intérieur semble correct et j'ai retiré la rondelle en caoutchouc avec les trous d'un des robinets pour laisser passer l'essence.
J'ai démarré le moteur avec des câbles, le démarreur fonctionne, l'alternateur aussi, pas de bruit particulier de la mécanique.
J'ai démonté la roue arrière et vérifier les mâchoires du frein arrière.
Je me suis limité à purger le frein avant, ce qui n'a pas amélioré le freinage, car je n'avais pas de liquide DOT3 chez moi, il faut que j'en achète...
J'ai remplacé la batterie, énorme cette batterie! et chère...
J'ai fait la vidange du pont et de la boite, pas encore celle du moteur car je n'ai pas encore acheté le filtre (et ses joints?).
Il reste encore à remplacer les rondelles des robinets, les soufflets de fourche, je pense que je changerai aussi les joints spi et l'huile.
La vitre du compteur?

Merci pour les renseignements et conseils concernant le frein avant, je vais me pencher sur le problème.

buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Gers Empty Re: Bonjour du Gers

Message  Gastair Dim 13 Avr 2014 - 17:04

buzzle a écrit:.......................J'ai fait la vidange du pont et de la boite, pas encore celle du moteur car je n'ai pas encore acheté le filtre .................................

Glurps ! ne roule pas avec une huile et un filtre à huile qui ont plus de 15 ans... ! si c'est colmaté la dedans  argg 

Elle mérite deux vidanges à la suite même. Une vidange pour rincer puis une autre une centaine de km après.

buzzle a écrit:Je me suis limité à purger le frein avant, ce qui n'a pas amélioré le freinage, car je n'avais pas de liquide DOT3 chez moi, il faut que j'en achète...

Le DOT 4 fera parfaitement l'affaire. Le DOT 5.1 (J'ai pas dit DOT 5 !) aussi mais vaut mieux du 4.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Gers Empty Re: Bonjour du Gers

Message  dodge54 Lun 14 Avr 2014 - 4:54

Bonjour M'sieur Buzzle

 bienvenue 
dodge54
dodge54


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Gers Empty Re: Bonjour du Gers

Message  Alain P59 Mar 15 Avr 2014 - 5:01

Bienvenue Buzzle !
Alain P59
Alain P59


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Gers Empty Re: Bonjour du Gers

Message  slam79 Mar 15 Avr 2014 - 16:26

Bienvenue sur le forum !
Ben oui ! Ca marche fort une R60/7 !
Faut quand même bien calculer les dépassements  lol! 
slam79
slam79


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Gers Empty Re: Bonjour du Gers

Message  buzzle Mer 16 Avr 2014 - 21:06

Bonjour,
Eh bien j'ai remplacé le liquide de frein de plus de 12 ans d'âge par du DOT4 de l'année ;-)
et j'ai fait jouer le piston de l'étrier une dizaine de fois , le levier est devenu plus souple mais le freinage reste "timide".
A la prochaine étape je changerai les plaquettes (étonnant l'usure en biais de ces plaquettes)
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Gers Empty Re: Bonjour du Gers

Message  Flatman Jeu 17 Avr 2014 - 5:35

C'est peut être étonnant la première fois qu'on les voit, mais c'est tout à fait normal.
Neuves elles sont ainsi, il y a un coté plus épais que l'autre, regarde bien la position de l'étrier, tu verras que tes plaquettes sont bien parallèles au disque.

Vérifie le réglage de l'excentrique, à la base de l'étrier.

Et à minima, change au moins ta durite, qui a peut être l'âge de la moto...

Pour une centaine d'euros j'avais refait tout le circuit de freinage avant de ma 75/6 (durite, plaquettes neuves, kit réfection maitre cylindre, liquide neuf) elle freinait très correctement ensuite (simple disque).

Petit conseil: tu devrais ouvrir un sujet pour la remise en route de ta 60/7...là, les questions et réponses vont se perdre dans ta présentation... clin
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Gers Empty Re: Bonjour du Gers

Message  L'arverne Jeu 17 Avr 2014 - 7:18

Bonjour et bienvenue buzzle.

 coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Gers Empty Re: Bonjour du Gers

Message  Gastair Jeu 17 Avr 2014 - 17:39

Flatman a écrit:

Pour une centaine d'euros j'avais refait tout le circuit de freinage avant de ma 75/6 (durite, plaquettes neuves, kit réfection maitre cylindre, liquide neuf) elle freinait très correctement ensuite (simple disque).


+ 1 j'ai refait mon circuit de freinage, c'est le jour est la nuit. J'avais fini par penser que le très mauvais freinage était normal.
Il reste médiocre (80 G/S avec son disque d'origine) mais quel changement.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Gers Empty Re: Bonjour du Gers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum