j'en ai une plus grosse que l'autre
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gabounette77
georgesgiralt
gaspard
goeland_
ricotta
9 participants
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j'en ai une plus grosse que l'autre
salut les flatistannais,
ma R80 de 1981 commence à reprendre forme, on ne remerciera jamais assez les participants au forum, mais elle est encore loin de pouvoir trainer ma carcasse sur les routes du monde.
Bref, j'ai voulu lui offrir des bougies neuves et là je me trouve avec deux bougies de même marque (Bosch) mais de tailles différentes, ref: W5DC à gauche et WR7DC à droite.
Qui peut éclairer ma lanterne?
A votre avis ce montage est il cohérent? Je peux rouler comme ça sans problèmes?
cordialement,
Ricotta
ma R80 de 1981 commence à reprendre forme, on ne remerciera jamais assez les participants au forum, mais elle est encore loin de pouvoir trainer ma carcasse sur les routes du monde.
Bref, j'ai voulu lui offrir des bougies neuves et là je me trouve avec deux bougies de même marque (Bosch) mais de tailles différentes, ref: W5DC à gauche et WR7DC à droite.
Qui peut éclairer ma lanterne?
A votre avis ce montage est il cohérent? Je peux rouler comme ça sans problèmes?
cordialement,
Ricotta
ricotta
Re: j'en ai une plus grosse que l'autre
Ah c'est inquiétant ça.
J'espère ne pas avoir à changer la culasse. Doit pas être donné...
Une idée de comment ça a pu arriver?
Une bidouille ou peut être une des culasses n'est pas d'origine,
La moto est une ex gendarmerie.
J'espère ne pas avoir à changer la culasse. Doit pas être donné...
Une idée de comment ça a pu arriver?
Une bidouille ou peut être une des culasses n'est pas d'origine,
La moto est une ex gendarmerie.
ricotta
Re: j'en ai une plus grosse que l'autre
Bon, si je ne dis pas une c... tu as deux bougies de taille identique mais de ref différente : une a une résistance (la R) et elles n'ont pas le même indice thermique 5 d'un coté, 7 de l'autre.
Tu achètes deux bougies adaptées à ta mobylette et tu les changes. Et tu seras sauvé.
Aujourd'hui tu l'auras plus facile pour trouver des NGK que du Bosch sans résistance sauf si tu vas chez BMW ...
Tu achètes deux bougies adaptées à ta mobylette et tu les changes. Et tu seras sauvé.
Aujourd'hui tu l'auras plus facile pour trouver des NGK que du Bosch sans résistance sauf si tu vas chez BMW ...
georgesgiralt
Re: j'en ai une plus grosse que l'autre
Je me suis mal exprimé. C'est le diamètre du culot de la bougie de gauche qui est supérieur à celui de droite.
Les deux cylindre pourraient ils venir de moteurs differents?
Sinon est il possible qu'on ait tarauder celui de gauche à un diamètre supérieur?
Les deux cylindre pourraient ils venir de moteurs differents?
Sinon est il possible qu'on ait tarauder celui de gauche à un diamètre supérieur?
ricotta
Re: j'en ai une plus grosse que l'autre
Pour confirmer un diamètre différent , essayes de les inverser. C'est peut être un effet d'optique.
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=12121338146&type=4&code_lg=lg_fr&num=14
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=12129062594&type=4&code_lg=lg_fr&num=14
Normalement c'est W7DC
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=12121338146&type=4&code_lg=lg_fr&num=14
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=12129062594&type=4&code_lg=lg_fr&num=14
Normalement c'est W7DC
gabounette77
j'en ai une plus grosse que l'autre
Salut Riccota.
Pour les bougies normalement sur la R 80 c'est des 7wdc bosch. J'ai pu m'en procurer sur commande dans un magasin étape auto. Le mec m'a sorti un bouquin, gros comme un annuaire, spécial bougie moto. Après pour ton histoire ta culasse gauche a du être changée. C'était peut-être la solution du moment? Mais si ça fonctionne comme ça. Respecte bien le modèle pour chaque coté afin de ne rien bousiller et met des neuves. Je ne pense pas que se soit dommageable pour la ou les bobines.
Pour les bougies normalement sur la R 80 c'est des 7wdc bosch. J'ai pu m'en procurer sur commande dans un magasin étape auto. Le mec m'a sorti un bouquin, gros comme un annuaire, spécial bougie moto. Après pour ton histoire ta culasse gauche a du être changée. C'était peut-être la solution du moment? Mais si ça fonctionne comme ça. Respecte bien le modèle pour chaque coté afin de ne rien bousiller et met des neuves. Je ne pense pas que se soit dommageable pour la ou les bobines.
tontonthierry58
Re: j'en ai une plus grosse que l'autre
Sur les flats, qu'ils soient de série5, 6, 7 ou monolever, les filetages de bougies ont toujours été en 14x125.
D'autre part, à ma connaissance, les bougies BOSCH en W5DC et WR7DC ne sont proposées qu'avec cette dimension de filetage.
Je ne pense donc pas que tu ais deux filetages de bougies différents. Tu as simplement deux bougies aux indices différents.
Sur ton flat (une R80 monolever si j'ai bien pigé), ce sont les WR7DC qui sont préconisés.
Ta moto, comme beaucoup d'ex administration, a du être remise en route, au "plus que moins cher!"
Hoppla, a gruass t'hayma,
D'autre part, à ma connaissance, les bougies BOSCH en W5DC et WR7DC ne sont proposées qu'avec cette dimension de filetage.
Je ne pense donc pas que tu ais deux filetages de bougies différents. Tu as simplement deux bougies aux indices différents.
Sur ton flat (une R80 monolever si j'ai bien pigé), ce sont les WR7DC qui sont préconisés.
Ta moto, comme beaucoup d'ex administration, a du être remise en route, au "plus que moins cher!"
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: j'en ai une plus grosse que l'autre
Il est possible qu'un filetage ait été réparé avec une bague filetée.
En démontant la bougie, cette bague peut rester sur le culot, au lieu de rester dans la culasse.
Si c'est le cas, ça n'est pas grave, il suffit de récupérer la bague sur la bougie, sans l' abîmer, et la revisser avec l'autre bougie dans la culasse.
Tiré d'une histoire Suisse : http://www.pouleto.ch/fiat500/?p=707
En démontant la bougie, cette bague peut rester sur le culot, au lieu de rester dans la culasse.
Si c'est le cas, ça n'est pas grave, il suffit de récupérer la bague sur la bougie, sans l' abîmer, et la revisser avec l'autre bougie dans la culasse.
Tiré d'une histoire Suisse : http://www.pouleto.ch/fiat500/?p=707
Re: j'en ai une plus grosse que l'autre
Merci pour vos conseils.
Je vais essayer de récupérer le filetage réparé et vous tiens au courant.
Bon dimanche
\f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0
\outl0\strokewidth0 \strokec2 }
Je vais essayer de récupérer le filetage réparé et vous tiens au courant.
Bon dimanche
\f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0
\outl0\strokewidth0 \strokec2 }
ricotta
Re: j'en ai une plus grosse que l'autre
Effectivement, vu les photos, y a, comme qui dirait, un problème.
La bougie de gauche doit avoir un culot de 14x125 alors que celle de droite semble avoir un culot en 12x125!
Nortonton doit certainement avoir raison, il doit y avoir un insert fileté dans ta culasse qui a réduit la taille de l'orifice de la bougie à 12x125!
Mais pourquoi avoir réduit la dimension du trou de bougie, alors qu'il existe des inserts avec un filetage intérieur de 14x125. Bizarre, vous avez dire bizarre!
hoppla, a gruass t'hayma,
La bougie de gauche doit avoir un culot de 14x125 alors que celle de droite semble avoir un culot en 12x125!
Nortonton doit certainement avoir raison, il doit y avoir un insert fileté dans ta culasse qui a réduit la taille de l'orifice de la bougie à 12x125!
Mais pourquoi avoir réduit la dimension du trou de bougie, alors qu'il existe des inserts avec un filetage intérieur de 14x125. Bizarre, vous avez dire bizarre!
hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: j'en ai une plus grosse que l'autre
ricotta a écrit:12x25 c'est le filetage habituel du puit de bougie?
te pose pas de questions de filetage.
Récupère la bague, monte la dans la culasse comme indiqué , mets 2 bougies neuves conformes à la préconisation pour ton moteur, et roule !
Dernière édition par nortonton le Dim 13 Avr 2014 - 13:05, édité 1 fois
Re: j'en ai une plus grosse que l'autre
ricotta a écrit:C'est plus sage. Problème résolu donc.
Ya pas d'quoi.
Re: j'en ai une plus grosse que l'autre
Je reviens à la charge parce que je viens de percuter à une chose.
Tu nous dis que toute tes 2 bougies BOSCH ont la lettre W en début de référence.
Hors chez BOSCH, cette lettre indique le filetage de la bougie, soit 14X125!
Le mystère s'épaissit.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Tu nous dis que toute tes 2 bougies BOSCH ont la lettre W en début de référence.
Hors chez BOSCH, cette lettre indique le filetage de la bougie, soit 14X125!
Le mystère s'épaissit.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
j'en ai une plus grosse que l'autre
Salut. Alors dans ce cas les 2 bougies sont bien différentes mais est-ce dommageable au niveau bobine?
tontonthierry58
Re: j'en ai une plus grosse que l'autre
tontonthierry58 a écrit:Salut. Alors dans ce cas les 2 bougies sont bien différentes mais est-ce dommageable au niveau bobine?
Rhooooo le parano.
Tant que les étincelles se font, les bobines ne craignent pas grand chose.
Mets 2 bougies neuves et correctes, et roule !
Re: j'en ai une plus grosse que l'autre
Le Gros Zimm a écrit:Sur les flats, qu'ils soient de série5, 6, 7 ou monolever, les filetages de bougies ont toujours été en 14x125.
D'autre part, à ma connaissance, les bougies BOSCH en W5DC et WR7DC ne sont proposées qu'avec cette dimension de filetage.
Je ne pense donc pas que tu ais deux filetages de bougies différents. Tu as simplement deux bougies aux indices différents.
Sur ton flat (une R80 monolever si j'ai bien pigé), ce sont les WR7DC qui sont préconisés.
Ta moto, comme beaucoup d'ex administration, a du être remise en route, au "plus que moins cher!"
Hoppla, a gruass t'hayma,
Ouppsssss Zimm sur les R80 c'est BOSCH W7DC pas de R
Re: j'en ai une plus grosse que l'autre
PATOCHE40 a écrit:Le Gros Zimm a écrit:Sur les flats, qu'ils soient de série5, 6, 7 ou monolever, les filetages de bougies ont toujours été en 14x125.
D'autre part, à ma connaissance, les bougies BOSCH en W5DC et WR7DC ne sont proposées qu'avec cette dimension de filetage.
Je ne pense donc pas que tu ais deux filetages de bougies différents. Tu as simplement deux bougies aux indices différents.
Sur ton flat (une R80 monolever si j'ai bien pigé), ce sont les WR7DC qui sont préconisés.
Ta moto, comme beaucoup d'ex administration, a du être remise en route, au "plus que moins cher!"
Hoppla, a gruass t'hayma,
Ouppsssss Zimm sur les R80 c'est BOSCH W7DC pas de R
exact! pourquoi j'ai tapé R?
Le Gros Zimm
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