Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

retouches sur carénage et peinture valises

4 participants

Aller en bas

retouches sur carénage et peinture valises Empty retouches sur carénage et peinture valises

Message  nes-flat Lun 7 Avr 2014 - 22:16

bonjour à tous

j'ai la chance d'avoir une peinture en plutôt bon état, mais j'ai quelques éclats sur le carénage (R100RT Classic Gris bicolore). J'ai beau chercher sur le forum, je ne trouve pas l'info pour faire des retouches sur le carénage, j'ai peur que ce ne soit pas la même technique que sur les parties métalliques... des conseils ? un copain m'a conseillé de mettre un peu de vernis incolore piqué à madame pour éviter la gangrène, mais ça ne règle pas la couleur...

Et quelqu'un s'est il déjà lancé dans une peinture des valises (d'origines, les mêmes - ou à peu près ? - que sur le K100LT). Si cela a déjà été traité sur le forum, je serai bien intéressé par un lien ! siffle

à+
nes-flat
nes-flat


Revenir en haut Aller en bas

retouches sur carénage et peinture valises Empty Re: retouches sur carénage et peinture valises

Message  Gastair Mar 8 Avr 2014 - 19:03

Pour les petites retouches tu achètes un petit flacon avec pinceau à retouches. Un peintre carrossier peut te le préparer ou il en existe peut être tout fait à ta couleur.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

retouches sur carénage et peinture valises Empty Re: retouches sur carénage et peinture valises

Message  goeland_ Mar 8 Avr 2014 - 19:07

Pour les retouches avec le pinceau... il faut y croire, c'est très difficile à faire. Certains peintres savent faire des "raccords noyés" mais il faut être pro (avec du matos)

Pour les sacoches, les sacoches sont grainées : soit tu conserves ce grainage soit finition lisse (plus de travail) : dans les deux cas, c'est du boulot de pro
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

retouches sur carénage et peinture valises Empty Re: retouches sur carénage et peinture valises

Message  Gastair Mar 8 Avr 2014 - 19:14

goeland_ a écrit:Pour les retouches avec le pinceau... il faut y croire, c'est très difficile à faire. Certains peintres savent faire des "raccords noyés" mais il faut être pro (avec du matos)

Pour les sacoches, les sacoches sont grainées : soit tu conserves ce grainage soit finition lisse (plus de travail) : dans les deux cas, c'est du boulot de pro

Tu as raison mais il en est au vernis à ongles... le pinceau retouche permet de faire un travail loin d'être parfait mais suffisant si c'est pour masquer un petit accro.

Pour la valise par contre tout à fait d'accord boulot de pro sinon ça finit toujours pas s'écailler... j'ai perdu du fric à tenter des chose inutiles dans ce domaine.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

retouches sur carénage et peinture valises Empty Re: retouches sur carénage et peinture valises

Message  goeland_ Mar 8 Avr 2014 - 19:34

jap 

Faut bien choisir le vernis à ongle, sinon c'est facile  lol! lol! lol! 

Plus sérieusement : c'est un pis aller sur la tôle pour éviter la propagation de la corrosion  clin

Les sacoches en polypropylène demandent un traitement spécial pour assurer la tenue de la peinture dans le temps. mais c'est faisable. En origine, ils doivent faire un traitement de flammage ou plasma pour assurer la tenue peinture
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

retouches sur carénage et peinture valises Empty Re: retouches sur carénage et peinture valises

Message  nes-flat Mar 8 Avr 2014 - 23:53

merci de vos conseils ! je vais essayer trouver un pro dans le coin pour acheter un flacon à la bonne couleur... et pour les valises, je crois que je vais attendre un peu !
nes-flat
nes-flat


Revenir en haut Aller en bas

retouches sur carénage et peinture valises Empty Re: retouches sur carénage et peinture valises

Message  phenri Mer 9 Avr 2014 - 3:57

Tiens, je Tagge, je vois qu'on a la même, même année aussi, biker 
phenri
phenri


http://phenrimoto.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

retouches sur carénage et peinture valises Empty Re: retouches sur carénage et peinture valises

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum