Faire chromer le phare ?...
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gabounette77
tonton
jbreuzet
7 participants
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Faire chromer le phare ?...
Bonjour,
J'ai presque fini de décaper le phare. J'étais parti pour le faire repeindre mais une fois le métal à nu, je trouve l'effet sympa. Impossible de le laisser en l'état, je me demandais s'il était possible de la faire chromer.
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Quel coût ? Faut-il avoir aussi décapé l'intérieur ? Ce qui sera plus compliqué...
Merci !
Jérôme
J'ai presque fini de décaper le phare. J'étais parti pour le faire repeindre mais une fois le métal à nu, je trouve l'effet sympa. Impossible de le laisser en l'état, je me demandais s'il était possible de la faire chromer.
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Quel coût ? Faut-il avoir aussi décapé l'intérieur ? Ce qui sera plus compliqué...
Merci !
Jérôme
jbreuzet
Re: Faire chromer le phare ?...
Bien sûr c'est possible. Un gars du forum l'a déja fait et ça rendait bien
tonton
Re: Faire chromer le phare ?...
Attention à la lumière qui se reflète et qui peut gêner la conduite.
Je trouvais que mon horloge était mieux sans peinture noire, mais cela m'attirait l'oeil et perturbait ma conduite, je l'ai repeinte en noir, plus de problème.
Je trouvais que mon horloge était mieux sans peinture noire, mais cela m'attirait l'oeil et perturbait ma conduite, je l'ai repeinte en noir, plus de problème.
gabounette77
Re: Faire chromer le phare ?...
C'est pour ça qu'on enlève les instruments sur certains cafés bien torréfiés, pour ne pas distraire le chauffeur
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Faire chromer le phare ?...
Pour le prix, ça dépend du chromeur, par contre si tu veux un beau rendu il va falloir que tu fasses polir ton cuvelage, le poncer ne suffit pas.Pour l'intérieur demande au chromeur mais tu dois pouvoir laisser la peinture, ensuite tu peins l'intérieur en blanc ça te facilitera la vie pour remonter le circuit électrique.
Richard
Re: Faire chromer le phare ?...
Le polissage , c'est le chromeur qui s'en charge
la peinture , pas la peine de la ponçer , enlever, décaper
au chromage , les pièces passent dans un bain d'acide , et la peinture s'en va
et pour l'intérieur , y a pas a s'en occuper , sauf que ce sera chromé mat , on peut difficilement polir l'intérieur d'un cuvelage de phare.
la peinture , pas la peine de la ponçer , enlever, décaper
au chromage , les pièces passent dans un bain d'acide , et la peinture s'en va
et pour l'intérieur , y a pas a s'en occuper , sauf que ce sera chromé mat , on peut difficilement polir l'intérieur d'un cuvelage de phare.
pollux69
Re: Faire chromer le phare ?...
Tu peux quand même virer par toi même la peinture intérieure ,si tu tombes sur un chromeur tatillon, des
fois ils ménagent leur bain,m'enfin là c'est dérisoire.
La difficulté c'est d'en trouver un cool car pour lui c'est pas la commande du siècle, une ptite boite,
tu vas peut-être attendre un peu car il profitera d'un plus gros boulot pour y fourrer ton truc.
Après y a des degrés dans les chromages, du merdique pas cher qui tient pas, au meilleur .
(le top c'est celui qui est d'abord cuivré,mais bon... )
(Parfois l'idéal c'est d'être en cheville avec un pote genre concess. qui en connait un bon lui fait chromer des trucs à l'occase,t'en profites.)
Sinon pour ton phare, monté sur silentbloc coutchouc, après faudrait pt'être le mettre bien à la masse ,
y a une légende qui dit que le chrome sur ferraille "isolé" tient moins bien dans le temps,se déchrome un
peu ,une histoire d'ions machin au contact de l'humidité de l'air, chsais pas quoi ...
fois ils ménagent leur bain,m'enfin là c'est dérisoire.
La difficulté c'est d'en trouver un cool car pour lui c'est pas la commande du siècle, une ptite boite,
tu vas peut-être attendre un peu car il profitera d'un plus gros boulot pour y fourrer ton truc.
Après y a des degrés dans les chromages, du merdique pas cher qui tient pas, au meilleur .
(le top c'est celui qui est d'abord cuivré,mais bon... )
(Parfois l'idéal c'est d'être en cheville avec un pote genre concess. qui en connait un bon lui fait chromer des trucs à l'occase,t'en profites.)
Sinon pour ton phare, monté sur silentbloc coutchouc, après faudrait pt'être le mettre bien à la masse ,
y a une légende qui dit que le chrome sur ferraille "isolé" tient moins bien dans le temps,se déchrome un
peu ,une histoire d'ions machin au contact de l'humidité de l'air, chsais pas quoi ...
gaspard
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