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R 80 G/S demarreur qui reste coincé

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Message  katoche Ven 28 Mar 2014 - 9:49

suite à la restauration de ma G/S , j'ai rebranché la batterie hier soir et j'ai voulu tester si tout était ok suite a réfection du démarreur Bosch et changement du faisceau électrique .
donc tout fonctionne ok au niveau du faisceau jusqu'au moment ou j'ai voulu amorcer la pompe a huile et voir si tout était ok avant de fermer les caches culbus .
j'ai appuyé sur le bouton du démarreur jusqu'à ce que l'huile dégueule par la culbuterie . et quand j'ai arrêté d'appuyer sur commodo , le démarreur est resté en action .
pour l'arrêter rien n'y a fait il a fallu débrancher la batterie . je précise aussi que le relais est neuf aussi .
une idée ?
j'ai lu les différents posts là dessus , et aucune réponse n'est adaptée , on parle de fil dénudé ce n'est pas le cas ,le faisceau est neuf , de relais qui reste collé (il est neuf ), quand au démarreur j'ai ouvert nettoyé et graissé mais rien au niveau du lanceur puisque rien ne se démonte ?
a vous ...
katoche
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Message  Dom Ven 28 Mar 2014 - 10:03

Tiens, je t'ai trouvé ça:

Flat32 a écrit:Pour ceux que ça peut aider, je viens d'avoir exactement le même problème avec ma R65 de '79. Batterie archi.morte, changement de batterie, tout va bien un moment puis démarreur (Valeo 8 dents) HS, me suis pas fait ch**r, j'ai monté un Bosch qui trainait chez moi depuis des lustres (sans le nettoyer ni le graisser  heu ), et là c'est le drame : trois démarrages parfaits, puis le démarreur qui cliquette 1 fois sur 3, puis 1 fois sur 2, puis 2 sur 3, puis 4 sur 5...puis qui commence à continuer à tourner 1/2 seconde après avoir laché le commodo, puis de plus en plus longtemps, même en coupant le contact, jusqu'à devoir débrancher la batterie pour le stopper  affraid . J'avais besoin de la bécane pour me déplacer, c'est pour cela que j'ai laissé trainer...

Un tour sur le fofo pour chercher la solution, plusieurs pistes possibles...vérification que la batterie est nickel et le commodo aussi, puis on cherche plus loin.
- Premier coupable possible, le relais. Nettoyage soigné des contacts, pas de changement. Remplacement du relais par un que j'avais, toujours pas de changement. Ouverture du relais d'origine, je rebranche ouvert et je regarde, il ne colle pas mais ça continue à tourner  faché .
- Démontage du démarreur, inspection pignon/axe/roue libre, tout est sec, archi sec. Graissage soigné, remontage, 2 démarrages nickel puis démarreur fou qui ne veut plus s'arrêter yaaa.
- Démontage du démarreur, ouverture du démarreur, charbons OK, collecteur un peu marqué mais sans plus, de la poussière de charbons absolument partout...nettoyage soigné, remontage, un démarrage puis démarreur fou !  R 80 G/S demarreur qui reste coincé 477638
- Démontage du démarreur, tentative d'ouverture du solénoïde, les 2 vis arrières pas de problème mais les 2 avant résistent même au tournevis à impact R 80 G/S demarreur qui reste coincé 121895. Avant de tout bousiller, on arrête tout, remplissage du solénoïde avec du WD40, on secoue, on vide, on recommence, puis remontage en graissant bien (mais sans excès) l'axe de fourchette, remontage du démarreur et...

maintenant, ça marche ! yess winner  coeur
Dom
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Message  PizzaRoller Ven 28 Mar 2014 - 10:09

Ça y ressemble fort. C'est la graisse qui se coince  moque

____________________
R 80 G/S demarreur qui reste coincé Idee-p10 Toutélectrix   R 80 G/S demarreur qui reste coincé 569134          R 80 G/S demarreur qui reste coincé Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R 80 G/S demarreur qui reste coincé 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
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Message  Henri Sam 29 Mar 2014 - 8:06

J'ai eu le cas sur ma R60/5.
Après démontage j'ai trouvé tout le mécanisme du lanceur plein de gras extrêmement visqueux et collant.

Je pense que ce qui s'est passée c'est que j'avais, pas mal de temps auparavant, changé le joint Spi de vilebrequin car ça fuyait, je pense que les gouttes d'huile étaient centrifugées jusqu'au démarreur et, tant que ça fuyait, l'huile étant renouvelée, le lanceur était bien huilé à l'huile fluide, mais une fois la fuite stoppée au vilebrequin, toute l'huile du lanceur a séché jusqu'à faire ce dépôt collant.

Après nettoyage tout est rentré dans l'ordre.
Henri
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Message  nortonton Sam 29 Mar 2014 - 8:11

Tu as essayé de remonter l'ancien relais ?
nortonton
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