Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

ni démarreur ni relais ni commodo, il reste quoi?

Aller en bas

ni démarreur ni relais ni commodo, il reste quoi?  Empty ni démarreur ni relais ni commodo, il reste quoi?

Message  sameleon Jeu 12 Sep 2013 - 17:21

Salut, je commence à m'arracher les cheveux: j'explique; Hier matin comme tous les matin, j'ai appuyé sur le bouton de démarreur de ma 80 G/S et là... criiiiiccc crac tic-tic tic rho, bref un bruit de merde et puis plus rien... comme si une cosse de batterie était désserrée il qu'il voulait y aller sans y aller. J'ai donc vérifié de ce côté mais rien. J'ai ensuite démonté mon relais et lancé le démarreur avec le fil rouge et le noir, pas de problème, ça a démarré au quart. J'en ai conclu que mon relais était hs. J'ai donc changé pour un relais de 100 gs mais rien. J'ai ensuite passé ma journée en ayant monté l'interrupteur de ma lampe de chevet à la place du relais... ça marche mais c'est ni très sain ni très pratique. J'ai ensuite testé le commodo en en empruntant un sur une autre machine... toujours rien. Rien du côté des fusibles, rien côté du contacteur...
Le faisceau est complètement d'origine (a l'exception de la plaquette voyant qui n'est plus. je n'ai qu'un seul voyant de charge.) J'ai aussi testé en débrayant mais ça ne change rien.
Avez-vous une idée?
merci de votre aide.

sameleon


Revenir en haut Aller en bas

ni démarreur ni relais ni commodo, il reste quoi?  Empty Re: ni démarreur ni relais ni commodo, il reste quoi?

Message  sameleon Jeu 12 Sep 2013 - 20:49

Comme quoi le téléphone c'est bien aussi... Zaf a trouvé! la cosse de masse du point mort cassé. Comme je n'ai pas de voyant je ne pouvais pas voir mais... voilà, c'est réparé.
Merci Zaf
sam

sameleon


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum