Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

On ne peut pas tout dire

+12
PizzaRoller
bib
Dom
DENIS
tortilla
Francesco
el caracol
jbt
Richard
Palica Gringo
VA2OR
Motocine
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

On ne peut pas tout dire - Page 2 Empty Re: On ne peut pas tout dire

Message  PizzaRoller Lun 24 Mar 2014 - 16:18

Motocine a écrit:tout ça pour dire qu'aujourd'hui BMW n'a rien à gagner avec la compétition  winner

Comme toutes les autres marques d'ailleurs ! ... siffle

Ça, c'est toi qui le dit !

Partant de cette vérité, il n'y a plus lieu de faire de compétition ... pourtant le calendrier est bien rempli !

Même le Flatistan fait de la compétition.

PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message  jbt Lun 24 Mar 2014 - 16:33

Motocine a écrit:tout ça pour dire qu'aujourd'hui BMW n'a rien à gagner avec la compétition
Oh que si. La marque a réussi à sortir de son image de moto de vieux/flic/bourge (rayez les mentions inutiles, bien que cumulables)  en misant sur l'engagement en compétition. Coupe de marque avec la R1100S au début, engagements en rallye raid, puis avec les S1000 en vitesse.
Résultat: des chiffres de vente qui s'envolent, les anciens clients le restant pour l'image habituelle statutaire que confère l'apposition de son nom sur la CG et de son cul sur la selle siglée BMW, les nouveaux y venant parce que la S1000RR elle fait 292 kmh alors que la GSXR plafonne à 291 et en plus elle lève en 4e alors c'est forcément la moto qu'il me faut pour un usage urbain.
AU passage, BMW se posait très sérieusement au tournant du siècle la question d'abandonner purement et simplement la branche moto, ridicule en chiffre d'affaires par rapport à la bagnole, lorsqu'elle n'est pas déficitaire. Mais elle l'a conservée...pour une question d'image uniquement.
jbt
jbt

Message  Motocine Lun 24 Mar 2014 - 19:56

La compétition n'a de sens que si elle fait développer des technologies transposables à nos machines. Certes on récupère l'électronique des motos GP mais dans le simple but de nous fidéliser au réseau qui seul dispose d'un personnel formé avec le matos qui va bien !...
Mais 192 canassons pour le zéro- 50 km/h en ville, c'est ultra fun sauf que la première monte à 150 km/h et que tu ne peux pas prendre les tours et tu te fais gratter par une Rocket 3 ou un scoot genre Tmax.
Renault Champion du Monde en F1 mais pourquoi faire ?   winner 
Certainement pour l'image dans les pays émergents. lol! 
Il y a fort à parier que la clientèle auto BMW en France ne sait même pas ce qu'est le championnat DTM !... drunken
Motocine
Motocine

Message  jbt Lun 24 Mar 2014 - 20:47

La compétition a surtout du sens pour la notoriété d'un modele ou d'une marque. Tant que ça coute moins cher de sponsoriser un team que d'acheter un espace publicitaire, il y aura de la compétition parce que c'est rentable sur le plan de la communication. Le bénéfice des technologies développées en compétition pour la série, c'est du flan, en compétition on utilise ce qui marche, en série on utilise ce qui se vend.
jbt
jbt

Message  Palica Gringo Lun 24 Mar 2014 - 20:51

jbt a écrit:en compétition on utilise ce qui marche, en série on utilise  ce qui se vend.
Absolument. Et le but des services marketing des constructeurs est de nous faire croire qu'ils nous vendent ce qui marche... CQFD

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Thierry Mar 25 Mar 2014 - 2:32

Fred, le printemps s'en vient, il est temps que tu sortes les plumes maintenant...connais-tu les vertus de la fiante de pigeon?
Thierry
Thierry

Message  Palica Gringo Mar 25 Mar 2014 - 5:06

Thierry a écrit:Fred, le printemps s'en vient, il est temps que tu sortes les plumes maintenant...connais-tu les vertus de la fiante de pigeon?
gné?  Suspect 
Tu as oublie de mettre ta tuque, tu as le cerveauqui a gelé?  souris 
En passant, prochaine fois que je te vois, j'ai un livre a te preter, fais moi penser.  lit 

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  jbt Mar 25 Mar 2014 - 7:07

Thierry a écrit:Fred, le printemps s'en vient, il est temps que tu sortes les plumes maintenant...connais-tu les vertus de la fiante de pigeon?
 souris 
Ca marche que sur les poils, Thierry, pas sur les plumes!
jbt
jbt

Message  Francesco Mar 25 Mar 2014 - 8:42

Motocine a écrit:
Il y a fort à parier que la clientèle auto BMW en France ne sait même pas ce qu'est le championnat DTM !... drunken

Ah !!!! je vais pouvoir ressortir ma DTMX ?
Francesco
Francesco

Message  Skill Mar 25 Mar 2014 - 12:07

Motocine a écrit:Il y a fort à parier que la clientèle auto BMW en France ne sait même pas ce qu'est le championnat DTM !... drunken
Il y en même qui pensent que ce sont des tractions. Et je ne plaisante pas.
Skill
Skill

Message  PizzaRoller Mar 25 Mar 2014 - 12:23

Heu, c'est quoi le championnat DTM ?  saispas 

Déterrage de Topic Merdique ?

On ne peut pas tout dire - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   On ne peut pas tout dire - Page 2 569134          On ne peut pas tout dire - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... On ne peut pas tout dire - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  le souletin Mar 25 Mar 2014 - 12:29

jbt a écrit:
 souris 
Ca marche que sur les poils, Thierry, pas sur les plumes!

Ça pourrit la carrosserie des VW. ........ Les pigeons ne sont que des rats volants !!

le souletin

Message  Thierry Mar 25 Mar 2014 - 13:09

Palica a écrit:
 gné?  Suspect 
Tu as oublie de mettre ta tuque, tu as le cerveauqui a gelé?   souris 
En passant, prochaine fois que je te vois, j'ai un livre a te preter, fais moi penser.  lit 

Je parle de ton avatar !!

Tu sais bien que dès que l'Ural sera sorti, je serai sur le pas de ta porte avec mes TOC  jap 
Thierry
Thierry

Message  Francesco Mar 25 Mar 2014 - 13:15

Non. Sur le pas de la porte ce sont des " Toc toc toc"..... On ne peut pas tout dire - Page 2 145644 
Francesco
Francesco

Message  Richard Mar 25 Mar 2014 - 13:22

Des toc répétitifs, alors.
Richard
Richard

Message  Thierry Mar 25 Mar 2014 - 13:54

Si en plus ils sont répétitifs, j'suis cuit ! Cui-cui
Thierry
Thierry

Message  Motocine Mar 25 Mar 2014 - 20:02

jbt a écrit:La compétition a surtout du sens pour la notoriété d'un modele ou d'une marque. Tant que ça coute moins cher de sponsoriser un team que d'acheter un espace publicitaire, il y aura de la compétition parce que c'est rentable sur le plan de la communication. Le bénéfice des technologies développées en compétition pour la série, c'est du flan, en compétition on utilise ce qui marche, en série on utilise  ce qui se vend.

Je peux le faire à la Jean Gabin : Toute ma vie j'ai dis , je sais, je sais ,je sais (.../...) mais au soir de ma vie tout ce que je sais, c'est qu'une moto GP ne fera pas autant de bornes que ma R50/2 mais ça je le sais . old
Motocine
Motocine

Message  ffrd Dim 30 Mar 2014 - 14:28

jbt a écrit:La compétition a surtout du sens pour la notoriété d'un modèle ou d'une marque. Tant que ça coûte moins cher de sponsoriser un team que d'acheter un espace publicitaire, il y aura de la compétition parce que c'est rentable sur le plan de la communication. Le bénéfice des technologies développées en compétition pour la série, c'est du flan, en compétition on utilise ce qui marche, en série on utilise  ce qui se vend.
Salut JBT, je suis un peu nuancé sur la comparaison entre un espace publicitaire et le financement d'un team. BM a jeté l'éponge en SBK, et délégué son écurie à une structure privée, la messe est dite les S100RR resteront une parenthèse dorée dans l'histoire de la marque, reste les autres, en moto GP le rappel des soupapes (sauf Ducati pour le moment) est pneumatique, ce système utilisé depuis presque 30 ans en F1, repris par les motoristes des machines de GP n'est pas prêt de se généraliser sur nos machines -il ne l'est pas sur les voitures de série- et le sera peut-être un jour lorsque je ne serais plus de ce monde.
Par contre en feuilletant les revues de moto GP les journaleux bavent tant et plus sur les états d’âme de des acteurs, pilote, team manager, ingés et chefs mécano, un peu sur le coté visible de l'iceberg, le guidon machin, la fourche truc-muche mais nada sur les moteurs, tout est verrouillé, caché, masqué, comme à la grande époque des MV d'usine.
Rendez-vous en 2050 aux coupes moto légende pour voir un moulbif de la M1 de Rossi(gnol ?), la Ducati de Cruthloww et autres Honda de Marquez.
Et que dire des sommes dépensées en courses d'anciennes ? notre démarche, à mon sens est la bonne, on mutualise une dépense financière pour le PLAISIR, nous n'avons pas d'autre objectif que de se retrouver tous autour du même objet de notre passion. perso, ce BOL stressant en 2013, m'a permis de passer un excellent hiver, la tête pleine de souvenirs et d'images et une sérénité que je n'avais pas eu depuis longtemps, pis j'ai plein de copains et d'amis avec qui je vais passer encore de grands et bons moments.
Alors j'ai fait le deuil du moto GP, je relis mes bouquins, re-découvre des merveilles de mécanique, rends visite à des copains qui roulent Norton, Laverda, Honda, je roule un peu plus et pour concilier ma passion de la vitesse avec la répression ahurissante du moment, j'ai investi dans une petite machine sympa pour tourner sur les circuits.
La compétition moto, c'est les défilés de haute couture, les expos branchouilles et la passion que l'on veut bien lui donner.

Et je n'ai jamais acheté une moto ou une auto pour les résultats sportifs du WE.

Décidément ce changement d'heure ne me réussit pas.
ffrd
ffrd

Message  Motocine Dim 30 Mar 2014 - 21:28

Les préoccupations des ingénieurs en moto GP comme en F1, sont à des années lumières des préoccupations des acheteurs de motos et d'autos que nous sommes. Les dirigeants de BMW ont conscience que le gros de la clientèle reste insensible aux résultats du WE. BMW a certes recherché les records de vitesse qui à l'époque des années 30 attestaient  de la qualité de leur technologie à une clientèle à la recherche de progrès . BMW a fait un coup d'éclat en 39 avec Georg Meier et sa RS à compresseur au TT, ils tentent le retour cette année avec la S 1000 RR et Michael Dunlop 75 ans après !... winner 
Et Basta. La S 1000 RR marquera leur tentative de jouer sur le terrain des japonais mais dans le contexte répressif et économique actuel, nul besoin d'être devin; Ils vont dans le mur (du C1).
Alors BMW en moto GP,  vous y croyez vous ?  siffle hahaha 

Les marques comme HD militarisent leur réseau et les acheteurs en les faisant adhérer d'entrée de jeu au HOG.

Le gros problème des marques c'est la faiblesse des kilomètres parcourus . Toutes les initiatives sont bonnes pour faire des roulages organisés .
BMW donne dans le genre mais de manière détournée plus intelligemment par des agences style 3T ou Travel Évent organisé par Touratech.

Tant qu'il y aura des sponsors pour se payer quelques cm2 sur les machines de moto GP, on aura les résultats du WE !... yess
Motocine
Motocine

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2