Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[R100 RT] Roue Ar Neuve callée ou pas ?

3 participants

Aller en bas

[R100 RT] Roue Ar Neuve callée ou pas ? Empty [R100 RT] Roue Ar Neuve callée ou pas ?

Message  Ornach Mer 19 Mar 2014 - 13:50

Suite à mon carton, (voir http://www.flat-twin-bmw.com/t24355p175-flatistanaise-en-alsace-lorraine-le-8-9-10-11-mai-2014)
l'expert est d'accord pour me changer en neuf la roue AR
je n'arrive pas à déterminer si en cas de rachat d'une roue forgée , les roulements, spy et surtout le calage de l'entretoise sont fournis montés ?

Après discussion avec le bouclard dans lequel j'ai déposé la moto je suis plus que dubitatif sur leur rigueur de travail question ajustage de l'entretoise
Quand je leur demandais ce qu'il en était, la réponse fut " c'est pas un problème, il y a toute les pièces dans ton ancienne roue" ! !
Devant mon étonnement poli ( oui, oui je sais encore faire!), ce fut " t’inquiète pas, on en plein des bagues comme ça"

Je ne sais pas pourquoi mais c'est justement quand on me dit "ne t’inquiète pas" que justement je m’inquiète !!!
ça doit être l'expérience , ou bien ma parano, (on ne l'est jamais assez!) ou bien les deux mais ces gens là ne me semble pas très rigoureux !

Sur RealOEM, bien que la bague de réglage d'entretoise apparaisse sur l'éclaté de roue AR ( pièce n° 10) on ne l'a trouve pas dans la liste des référence, comme dans la roue avant où on en trouve une tripotée de 0.05mmen 0.05mm

Alors la question est
Le calage de l'entretoise des roulements est-elle à régler sur une roue AR modèle 1983 ?
des idées sur la question?
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT] Roue Ar Neuve callée ou pas ? Empty Re: [R100 RT] Roue Ar Neuve callée ou pas ?

Message  Ornach Mer 19 Mar 2014 - 14:12

Après vérif sur un "manuel d'atelier S7" (dont je n'ai pas la page de garde) ce calage est évoqué pour les roues AR à rayon mais pas pour les roues AR forgées
- Parce que ce n'est pas nécessaire ?
- Parce que cela va de soit ?
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT] Roue Ar Neuve callée ou pas ? Empty Re: [R100 RT] Roue Ar Neuve callée ou pas ?

Message  pockaman Mer 19 Mar 2014 - 14:21

Parce que ça va de soi !  clin 

Comme sur toutes les roues AV et AR des flats avant les monolever, les roulements se calent.

Si tu n'as pas la bonne entretoise, hésite pas à passer à l'atelier, j'en ai une volée en stock.

Effectivement, il faut se méfier des bouclards "génériques" : les BM sont quasi les seules motos dont les roues sont montées avec des roulements coniques qu'il faut régler. Du coup, lors du remplacement des roulements, les gars te remontent les entretoises de calage comme c'était monté, sans aucun réglage...  siffle comme si c'était une roue de 600 Bandit à roulements à bille.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT] Roue Ar Neuve callée ou pas ? Empty Re: [R100 RT] Roue Ar Neuve callée ou pas ?

Message  Ornach Mer 19 Mar 2014 - 17:30

Merci Poka; c'est bien ce que je pensais
je suis en train de vérifier chez BM PdL comment arrive une roue neuve de chez BM :
- montée complète avec roulements, joints spy, entretoise et calage ?
- ou bien nue et il faut y remonter toute la quincaillerie ?
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT] Roue Ar Neuve callée ou pas ? Empty Re: [R100 RT] Roue Ar Neuve callée ou pas ?

Message  loiclux Mer 19 Mar 2014 - 19:52

Pocka, le pro du calage de roulements, je confirme!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT] Roue Ar Neuve callée ou pas ? Empty Re: [R100 RT] Roue Ar Neuve callée ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum